| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Créer un executable pour installer plusieurs programmes |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Tout dépend du degré d'automatisation que tu désires... si tu te connentes juste d'un système qui lance chaque setup les uns après les autres, lesquelles nécessiteraient par la suite l'intervention humaine pour le choix des options d'installation (dossier d'installation, modules à installer, etc.) alors le plus simple reste le batch (.bat).
--------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
thefolken Schtroumpf grincheux | Cumulé avec des appel de script auto-it... (qui simule tes actions claviers/souris) --------------- = 0 |
lechimp |
|
thefolken Schtroumpf grincheux | en gros auto-it (googlise le --------------- = 0 |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Franchement la méthode de simulation de clic et entrée au clavier c'est bof bof... (je me souviens que dans Windows 3.1 il y avait déjà un enregistreur de macro... mais au premeir écran inattendu c'est fichu !) - certes cette méthode est en principe universelle dans le sens qu'elle ne nécessite pas de la part du programme à installer de supporter la moindre autre méthode... mais au premier écran inattendu, c'est la cata ! Bref le truc "pro" pour l'automatisation d'une installation, c'est la façon "unattended file"... bien entendu il faut que le programme à installer prévoie la chose... soit via passage de paramètres au setup.exe (pour des trucs très très simples uniquement) soit via un fichier façon .inf qui contiendra toutes les informations requises (et là il faut passer un paramètre au setup.exe pour lui dire qu'il soit utiliser le fichier .inf en spécifiant où il se trouve). Il existe une dernière méthode... uniquement valable pour certaines applications... qui doivent exister en version "portable" (utilisable via une clef USB sans réellement une installation)... dans ce cas il suffit de configurer le ou les programmes désirés... les mettre dans un ZIP, puis via un batch dézipper à l'endroit désiré... et vu qu'ils sont déjà préconfigurés, il n'y a plus rien d'autre à faire ! Message cité 1 fois Message édité par MetalGear le 12-10-2007 à 01:22:03 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
satirycon | Merci bien, je vais voir toutes ces solutions --------------- ho ça va hein ! |
thefolken Schtroumpf grincheux |
--------------- = 0 |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | J'en sais rien... je ne sais pas trop de quoi tu parles, moi je fais référence à des procédures d'installations automatisées en entreprise... (Windows étant bien entendu installé via des fichiers de type unattended, ainsi que toutes les applications qui offraient cette méthode, celle de l'enregistrement des clics et utilisation "automatisée" des raccourcis clavier était utilisée pour les quelques programmes qui n'offraient pas la méthode "unattended file" et pour lesquels il n'était pas aisé de copier via batch les fichiers et d'enregistrer dans la base de registres les modifications requises via des .REG). --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<