online faq recherche accueil

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cuisine : Vos astuces et vos recettes.

n°4653267
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 21-09-2006 à 21:18:04  profilanswer

Salut à tous :)

J'ai décidé cette année de commencer à me faire un peu de cuisine et changer des boîtes de conserves/plats préparés et autres merdes qu'on peut trouver dans son supermarché.

N'ayant bien évidemment aucune expérience dans ce domaine ( ça fait que deux ans que je vis seul :o ), j'ai un peu de mal à me trouver des idées de repas pas trop difficiles ni longs à préparer.

Vous allez me dire, fais toi un steak avec des pâtes ou des haricots verts en conserve. Ça je sais faire :o...Mais ça reste relativement insipide si on n'y ajoute pas le ptit "plus" qui fait que le repas chez maman est meilleur. :ack:

Donc si vous avez des propositions de :
-Viandes et de différents assaisonnements possibles ( poissons, mais à part le colin pâné, je pense que je vais difficilement réussir à me faire quelque chose qui me plaise :p ). Je sais qu'il y pas mal de choix, mais rester bloqué sur steak au beurre, poulet à la poêle, ou porc à la sauve moutarde, c'est très vite décourageant.
-Légumes. Ou comment bien assaisoner les haricots verts, champignons, et tout ce à quoi vous pouvez penser qui n'est pas trop mauvais. :)

Merci d'avance.

Séb.

---------------
[:sebxoii:6][:sebxoii:7][:sebxoii:8][:sebxoii:9] -> ID_ FTW :)
Stats @last.fm : Sebxoii :ack:
n°4653283
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 21-09-2006 à 22:45:12  profilanswer

Il me semble qu'un sujet de cuisine avait déja été abordé sur ce forum il y a un ou deux ans ou l'on parlé gastronomie pour les étudiants.

Message cité 1 fois
Message édité par IceDeal le 21-09-2006 à 22:45:46
n°4653287
Olive
Dans le noir
Posté le 21-09-2006 à 23:14:07  profilanswer

Deux sujets même. Mais rien n'empêche d'en recréer un plutôt que de faire de l'archéo, cela pourra ramener un peu d'intérêt sur ce sujet (chose qu'une archéo fera difficilement ^^).

Je commence par une base qui sert dans beaucoup de plat, la sauce tomate :p.
Alors il te faut :
une petite boite de tomates pelées
Un demi à un oignon selon sa taille
deux gousses d'ail
quelques feuilles de laurier et autres assaisonnements provencals de ton goût

- Coupe l'ognon en tranches ou émince le plus finament, comme tu veux.
- Met de l'huile à chauffer dans une casserole, puis fais y revenir tes oignons à feu moyen. Ils ne doivent pas brunir, il faut donc bien surveiller et remuer constamment.
- Quand ils sont bien translucides, ajoute la tomate, les gousses d'ail écrasées et émincées (tu peux retirer le germe vert si t'as du mal à digérer l'ail), le laurier et autres...
- Faire cuire 15-20 min à feu doux, en écrasant la tomate de temps en temps.

Voilà, t'as une base de tomate qui peut servir à quantité de plats :p : bolognaise, pizza, thon à la tomate, ratatouille, etc.

Version améliorée, avec des tomates fraiches : remplacer la boite de tomates pelées par des tomates fraiches :o. Faut cuire plus longtemps et ajouter un peu d'eau pour éviter que ça ne colle.
facultatif : faire bouillir de l'eau et y plonger les tomates quelques 10aines de seconde, la peau devrait se retirer facilement, on a alors des tomates pélées (oui, comme la boîte de conserve). C'est plus présentable.

- Thon à la provencale:
Acheter une tranche de thon, le piquer à l'ail (c'est à dire planter un couteau dans la tranche et y glisser une lamelle d'ail - à faire un peu partout). Saisir la tranche de thon dans de l'huile. Faire une base de tomates comme décrit ci-dessus, y poser le thon et assaisonner à sa convenance (sel, poivre, sucre, café, ce que vous voulez). Laisser cuire 45min-1h00 à feu doux en retournant la tranche de temps en temps. On peut aussi ajouter des tranches de courgettes à mi cuisson (les courgettes cuisent vite). A servir avec du riz.

- (pseudo) Ratatouille:
Il faut : de quoi faire la tomate ci dessus, des herbes de provence, courgettes, aubergine, poivron, piment.

Couper les courgettes en tranches, les aubergines en tranches assez épaisses puis en deux ou 4 (selon la taille de la bête), les poivrons un dés.
Saisir chacun de ces légumes séparément dans de l'huile d'olive.
Faire une base tomates, ajouter les poivrons et laisser cuire 10-15 min, puis les courgettes et les aubergines quelques minutes après. Assaisonner (herbes, piment, ...) et ajouter de l'eau si c'est trop sec (y a des chances). Terminer la cuisson (en gros 15-20 min). Faut bien surveiller car les courgettes trop cuites, ça fait de la bouillie, c'est moyen. Attention de ne pas prendre trop de légumes, ça fait rapidement du volume. Avec une base tomates d'une petite boite, une belle courgette, une petit aubergine et un poivron, tu peux en faire pour 2-3 repas ;).

J'en ai d'autres mais j'ai la flemme là. Tu peux trouver énormément de chose sur le net.

Message édité par Olive le 21-09-2006 à 23:23:40
n°4653292
Balu
Posté le 21-09-2006 à 23:43:39  profilanswer

Bonjour,

Chili végétarien

INGRÉDIENTS
1 oignon haché
1 piment rouge haché
1 gousse d'ail hachée
1 paquet de tofu (200 g à 454 g au goût) en cube
1 c. à table (15 ml) d'huile
1 boîte (19 onces) de tomates épicées (ou non épicées)
1 boîte (7 1/2 onces) de sauce tomate (ou encore celle posté par Olive)
1/2 c. à thé (2.5 g) de sel
1 feuille de laurier
1/8 c. à thé (1/2 ml) d'origan
1 c. à soupe de poudre de chili (plus ou moins au goût)
2 tasses (500 ml) de fèves rouges cuites

LES ÉTAPES
1. Faire revenir l'oignon, le piment, l'ail et le tofu dans l'huile 5 minutes.
2. Ajouter les autres ingrédients.
3. Couvrir, mijoter une heure.

NOTE
Bon appétit!

Voici un site où tu pourrais trouver plusieurs idées de repas : http://www.recettes.qc.ca

Message édité par Balu le 21-09-2006 à 23:58:33
n°4653352
Sebxoii
Posté le 22-09-2006 à 15:52:23  profilanswer

IceDeal a écrit :

Il me semble qu'un sujet de cuisine avait déja été abordé sur ce forum il y a un ou deux ans ou l'on parlé gastronomie pour les étudiants.

Oué mais justement, je tenais à avoir des infos un peu différentes, et comme le dit Olive, ça aurait fait archéo.

Merci à Olive et balu, je vais essayer le thon et le chili qui me tentent bien :) ( désolé, la ratatouille, c'pas mon fort :p ).

Mais comme je l'ai dit en début de topic, je ne cherche pas que des recettes toutes prêtes comme ce que vous me proposez, mais aussi juste deux trois techniques pour rendre un steak mangeable, ou une escalope de dinde plus savoureuse sans forcément avoir 30 mn pour préparer le repas ;) ( quand je rentre du sport, j'ai souvent la flemme de me faire à bouffer, mais j'ai faim :D ).

---------------
n°4653355
vince-ldc
You first.
Posté le 22-09-2006 à 16:20:52  profilanswer

:hello:  

Et les desserts ca compte ?  :D

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°4653359
Sebxoii
Posté le 22-09-2006 à 16:31:14  profilanswer

Yaourt + fruits ftw. :p

---------------
n°4653363
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 22-09-2006 à 17:02:07  profilanswer

pour le steak, tu va a l'épicerie et tu achète des épices a steak :P

n°4653392
Ethere
White & Nerdy
Posté le 22-09-2006 à 20:35:05  profilanswer

Marmiton.org

---------------
#Mignon, c'est ce qu'on dit des trucs trop moches pour être qualifiés de beau
Je m'aime ~ POURQUOI IL A PAS FAIT PETER L'OMNISLAAAAAASH ?!?!?! ~ Ca suffat comme ci ! ~ T'as tué mon bonhomme ! ~ White & Nerdy ~ Yatta Yatta !
#There is no theory of evolution, just a list of creatures Chuck Norris allows to live.
n°4653393
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 22-09-2006 à 20:47:44  profilanswer

Bizarre, je suis persuadé d'avoir vu dans le coin un topic genre "les trucs que vous mangez" avec tout plein de recettes spéciales étudiant, mais pas moyen de remettre la main dessus =(

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4653394
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 22-09-2006 à 20:56:50  profilanswer

c'était dans la taverne Constance  si mes souvenirs sont bons :o

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4653395
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 22-09-2006 à 21:00:25  profilanswer

@Constance : Y'en a eu un dans la taverne et un dans la THC ;)

Sinon côté légumes comme truc sympa y'a (la base de ma cuisine c'est l'huile d'olive je préviens tout de suite ) :

-Le chou chinois: Cru en salade ou alors faire revenir à feu moyen (4-6/12) dans de l'huile d'olive avec un peu de curcuma et de cumin. Coupe le dans la largeur. Super bon pour le transit et pour les problèmes de peau dûs à l'alimentation. Se marie avec : courgettes, carotte, champignons, fenouil, ...

-Les courgettes : Pareil, tu coupes en rondelles et tu fais revenir comme le chou chinois. Se marie avec : courgettes (super bon), chou chinois, ...

-Les carottes : Pareil encore ^^ en rondelle et tu fais revenir ou en salade (ah bon ?).

-Le fenouil : Tu coupes en longueur cette fois ci :green: et en deux en largeur. Tu fais revenir à feu doux (3-4/12) avec un peu d'eau et d'huile d'olive. Faut pas le faire trop cuire ça cuit assez vite.

-Les champis (de Paris) : Tu les coupes en largeur et tu fais revenir à feu moyen pareil ^^ (super bon avec escalope de dinde à la crême).

Avec ça des pates, des omelettes, du riz, de la semoule et quelques fois de la viande (steak, filet de dinde, ...) et du poisson surgelé à l'oseille et ça fait 16 ans que je vis comme ça :ack:

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4653398
Flolou
Less is More
Posté le 22-09-2006 à 21:22:40  profilanswer

"La bouffe pour etudiants"
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 9847-1.htm

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4653400
Balu
Posté le 22-09-2006 à 21:52:36  profilanswer

ramichou a écrit :

-Les carottes : Pareil encore ^^ en rondelle et tu fais revenir ou en salade (ah bon ?).

carottes en salade signifie carottes râpées

Plusieurs variantes de carottes en salade

n°4653414
vince-ldc
You first.
Posté le 23-09-2006 à 07:49:43  profilanswer

T'as aussi une ptite entrée bien sympa :

Tu prends une tranche de pain au levain, tu la fais griller très légerement, puis tu coupe une gousse d'ail, tu frotte sur ton pain grillé, puis tu coupe une tomate, tu frotte à nouveau sur le pain grillé, ensuite tu met un petit filet d'huile.
La tu met une tranche de jambon de parme ( ou deux ) sur ton pain, et tu rajoute deux crottins de chèvres au dessus, tu ajoute quelques petites herbes de provences, poivre, tu met encore un  filet d'huile, puis tu cuits tout ca 10 min ( lorsque le fromage devient fondant quoi )

T'accompagne ça d'une petite salade tomate/salade verte/concombre  :love:  

:ack:

Message édité par vince-ldc le 23-09-2006 à 07:50:14

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°4653431
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 23-09-2006 à 13:03:45  profilanswer

Hachi parmentier du pauvre :  

C'est comme un hachi normal sauf qu'il est moins long à faire et demande moins de materiel :  

Purée en sachet type mousseline  
un gros oignon
deux ou trois streaks hachés
un peu de fromage rapé
Du lait et de l'eau pour la purée
sel, poivre, épices diverses en fonction des gouts

Faire la purée : 500ml d'eau, 250ml de lait, faire bouillir avec un peu de sel, attendre 3 minutes, incorporer la purée en poudre en tournant doucement et continuellement pour éviter les grumaux.  

Faire chaufferr le four th 6.  

Faire revenir l'oignon émincé dans une poelle, jusqu'à ce qu'il soit doré. Incorporé les steacks hachés en petits morceau, ils doivent cuirent doucement pour être encore un peu juteux (ils vont ensuite cuire au four).

Mettre dans un plat la moitié de la purée, recouvrir de la viande et des oignons, puis recouvrir à nouveau avec le reste de purée, et enfin avec le fromage rapé.

Mettre au four, attendre que le fromage grille un peu. Sortir, laisser refroidir un peu puis deguster. :)

Simple, pas cher, et efficace pour les soirées entre amis. Temps de préparation cuisson je dirais 30 à 45 minutes.

----------------------------------------

Salade de pomme de terre.  

Pommes de terre épluchés, coupées en morceaux, cuite à la vapeur (ça va plus vite | j'ai un préférence pour des pommes de terres très cuite qui se délite un peu, elles sont ainsi très fondantes)
Thon :  1 boite de bonne taille
2 oignons à forme un peu allongés (je me rapelle plus du nom :ack: )  
1 tomate
Vinaigrette : j'ai un preference pour Huile d'olive, vinaigre de vin ou de je sais plus trop quoi, moutarde, sel poivre.

Emincer les oignons. mélanger dans le saladier à la tomate coupé en morceau, le thon, quelque herbes (thym, herbes de provence mais pas trop), puis les pommes de terres tièdes, la vinaigrette.  

Servir.

n°4653445
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 23-09-2006 à 15:33:33  profilanswer

Salade au cantal panné :  

Un bon morceau de cantal, tu le découpes en parts égales pas trop grosse mais suffisament  

Tu les trempes dans du jaune d'oeuf, tu les roules dans la chaplure

Tu les mets dans une poele tu les laisses revenir ( pas trop longtemps )  

Il faut que l'exterieur soit chaud et le coeur encore froid ( donc l'exterieur un peu fondu )

tu fais ta salade ( laitue ou roquette de préférence )

et tu mets le cantal panné dessus :ack:

---------------
My Trade List
n°4653468
Ironwurm
Hermite accompli
Posté le 23-09-2006 à 19:25:52  profilanswer

Juste ma petite touche :  
Pour agrémenter les plats je suis fana de :
-poivron (avec tout)
-champignon (avec tout aussi)
-oignon (avec tout aussi :D )

et sinon de temps a autres (avec de la viande rouge) de l'ail ou des échallote

Et des plats a base de poireaux (en sauce ou carrément en entier) donne un petit goût different sur lequel je ne crache pas:)

Par ailleur tu peu acheter de la pate préfaite (dur dur d'en faire soit meme pour un débutant j'trouve :) ) et te faire des tartes (avec les truc ci dessus :D )
Voila, en tout cas moi j'en suis la, et ça rajoute un semblant de cuisine a ma malbouffe habituel. ;)

Message édité par Ironwurm le 23-09-2006 à 19:27:03
n°4653471
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 23-09-2006 à 19:32:07  profilanswer

Un truc typique de chez moi : le bar au gros sel. Une recette très simple, mais qui roxxe méchamment (fin si on aime le poisson :p)

- 1 bar, 1Kg, 1,5K
- 2 Kg de gros sel (de Guérande si possible ^^)

Permièrement, vider le bar. Ou si tu n'a pas l'habitude, demander à ton poisonnier préféré.

Tapisse le fond d'un plat à four avec du gros sel, (assure toi avant que tu as un plat assez grand pour y faire rentrer le bar :D).
Dépose le bar sur le sel, puis recouvre le entièrement.  
Préchauffe ton four, puis mets-y le plat. Cuisson environ 30 min pour un bar de 1,5Kg, 20 min pour 1Kg. (compte 20 min par Kg en fait). Four très chaud (thermostat 7 chez moi).

Ensuite, casse la croute de sel, enlève la peau, et voila :)

Comme accompagnement, une purée maison par exemple.
Fait cuire les pommes de terre dans de l'eau salée, environ 20 minutes.
Enlève la peau, passe les dans un moulin à légumes (à la fourchette si tu n'as pas).  
Incorpore le beurre bien froid, coupé en cube (250Gr pour 1Kg de pommes de terre, Robuchon's style ^^), 2 cuillères à soupe de lait, et ajoute un filet d'huile d'olive.

Voila, je pense pas qu'on puisse faire plus simple.
Pour des recettes plus élaborées, je reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps :)

EDIT : Tu peux aussi "farcir" le bar, avec fenouil, romarin ou encore du thym.

Message édité par yatoub le 23-09-2006 à 19:54:15

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4653474
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 23-09-2006 à 19:40:22  profilanswer

Ca a l'air sacrément bon ton truc Yatoub ^^

1.5kg de bar ça fait combien de personne ?

@Oncle Ben : Une échalotte un oignon allongé ?

Message cité 2 fois
Message édité par ramichou le 23-09-2006 à 19:56:46
n°4653477
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 23-09-2006 à 19:51:57  profilanswer

:fou:  :fou:  

ramichou a écrit :

1.5kg de bar ça fait combien de personne ?

3/4, dépent de l'appétit :p

---------------
n°4653478
Sebxoii
Posté le 23-09-2006 à 19:53:16  profilanswer

Sympa pour vos recettes :D...

Et heureusement que je suis pas un régime sans sel pour le plat de yatoub....2Kg de sel, t'as craqué ? :o ( :p ). Même si tu ne manges pas tout le sel, j'imagine que le bar doit être sacrément salé une fois cuit. :/ Merci pour la recette de purée maison rapide. C'est vachement plus sympa que la mousseline. :o

L'idée du cantal pané, c'est sympa, et vu que j'aime bien tout ce qui est à base de fromage, faudra que j'essaye un jour. ;)

Sinon pour Ironwurm, j'apprécie aussi les poivrons ( dans le poulet basquaise & co ), mais je t'avoue que je saurais pas comment le préparer, ou comment assaisoner quelques plats avec. Ça te dérangerait de me donner quelques pistes ? :)

Je tenterai aussi la recette de vince-ltd, ça peut vraiment pas être mauvais. :D

Bonne idée de me rappeler qu'on peut faire des salades sympas avec les patates, je mettrais ça de côté pour ma prochaine liste de courses. ;) Et oui ça doit être de l'échalotte...J'aime bien en mettre sur mes steaks. :p

@Ramiel : Tes champignons, tu les fais revenir avec juste de l'eau et un peu d'huile d'olive, c'est quand même vachement fade non ? :hmm:...Pis ça m'étonne de rajouter de l'eau aussi...Quand j'en fais c'est simplement avec un peu de beurre et d'huile. :ack:

Merci à tous. ;)

n°4653480
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 23-09-2006 à 19:56:34  profilanswer

yatoub a écrit :

:fou:  :fou:  

3/4, dépent de l'appétit :p

Désolé pour te pseudo j'ai confondu avec youtube :ack:

Sinon 500kg de poiscaille + purée pour les petits appétits ? :ack:²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Sebxoii a écrit :

@Ramiel : Tes champignons, tu les fais revenir avec juste de l'eau et un peu d'huile d'olive, c'est quand même vachement fade non ? :hmm:...Pis ça m'étonne de rajouter de l'eau aussi...Quand j'en fais c'est simplement avec un peu de beurre et d'huile. :ack:

J'rajoute pas d'eau dans les champis j'devais pas être clair ^^

Avec un peu de sauce de soja c'est pas fade mais c'est nette que ça se prend pas sans accompagnement ;)

n°4653481
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 23-09-2006 à 19:57:03  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Et heureusement que je suis pas un régime sans sel pour le plat de yatoub....2Kg de sel, t'as craqué ? :o ( :p ). Même si tu ne manges pas tout le sel, j'imagine que le bar doit être sacrément salé une fois cuit. :/

Bah étrangement, pas du tout :ack:
Après la cuisson, la chair du bar n'est absolument pas salée, va savoir pourquoi :hmm:
Et bien sur il ne faut pas manger le sel, il est juste là pour la cuisson :ack:

---------------
n°4653483
Sebxoii
Posté le 23-09-2006 à 19:58:36  profilanswer

Ah ? Je croyais que c'était l'accompagnement. http://membres.lycos.fr/sebxoiii/Smileys/stroy.gif

n°4653485
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 23-09-2006 à 19:59:59  profilanswer

ramichou a écrit :

Désolé pour te pseudo j'ai confondu avec youtube :ack:

[:ackdeblonde]

ramichou a écrit :

Sinon 500kg de poiscaille + purée pour les petits appétits ? :ack:²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Pourquoi pas, encore faut-il trouver un bar de 500g, c'est pas ce qu'il y a de plus courant :ack:

Message édité par yatoub le 23-09-2006 à 20:00:34

---------------
n°4653486
Sebxoii
Posté le 23-09-2006 à 20:00:13  profilanswer

ramichou a écrit :

J'rajoute pas d'eau dans les champis j'devais pas être clair ^^

Bah tu as dis que tu les faisais cuire comme le fenouil juste au dessus, et tu disais rajouter de l'eau avec ces derniers. :p

n°4653487
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 23-09-2006 à 20:01:06  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Ah ? Je croyais que c'était l'accompagnement. http://membres.lycos.fr/sebxoiii/Smileys/stroy.gif

Bah je précise, on sait jamais, pour un peu que tu sois parisien :evil:

---------------
n°4653491
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 23-09-2006 à 20:31:30  profilanswer

sinon autre recette  

une barquette de champigons de paris
craime fraiche
huile d'olive
citron
sel

couper les champigons en rondelles
ajouter de la creme fraiche ( au pifometre )
ensuite du citron ( faut que ça donne une sauce liquide )
un filet d'huile
saler/poivrer

servir :ack:

---------------
My Trade List
n°4653492
Ethere
White & Nerdy
Posté le 23-09-2006 à 20:36:26  profilanswer

:D  

:vomi:

---------------
Je m'aime ~ POURQUOI IL A PAS FAIT PETER L'OMNISLAAAAAASH ?!?!?! ~ Ca suffat comme ci ! ~ T'as tué mon bonhomme ! ~ White & Nerdy ~ Yatta Yatta !
#There is no theory of evolution, just a list of creatures Chuck Norris allows to live.
n°4653493
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 23-09-2006 à 20:46:16  profilanswer

Ethere a écrit :

:D  

:vomi:

Merci pour ton intervention :sarcastic:

---------------
n°4653494
Ethere
White & Nerdy
Posté le 23-09-2006 à 20:47:08  profilanswer

Nan mais le :ack: j'imagine que c'est pour dire que c'ets un fake ?

Tu vas pas manger ça ?!

---------------
n°4653585
rouldiboul​di
mangeur pro. de Kinder
Posté le 24-09-2006 à 20:56:47  profilanswer

je poste mon drapal, marre de mal manger :p

---------------
Tatav's Liste SCL - ForgeRuns D2C SCL (ladder2-3-4) :hot: - Mon 60k :evil:
Ma soso D2C -  Mon pala D2C
[:ato-orc:4] 5-7 connection represent
n°4653618
Olive
Dans le noir
Posté le 25-09-2006 à 00:13:54  profilanswer

ramichou a écrit :

Le bar est entier, avec tête, squelette et abats ; ça pèse. En filet ou darne on compte en général 200-250 g de poisson par personne pour une belle part.

Message édité par Olive le 25-09-2006 à 00:15:38
n°4653620
vince-ldc
You first.
Posté le 25-09-2006 à 07:57:50  profilanswer

En passant je sais que c'est HS mais tu peux faire une très bonne crème au chocolat en 15 min  :p  

( pour 4 personnes ) , :

-Verse 2 Litres de lait dans une grosse casserole ( haute )
-Commence à chauffer à petit feux
-Coupe 1 tablettes de chocolat noir ( 200g ) en petit morceaux , si possible du chocolat neslté dessert  :p, et met les dans le lait directement.
-Fouette un peu le tout pendant quelques secondes, laisse chauffer.
-Prends un bol , et verse de la maizéna dedans ( la tu fais comme tu le sens, le but étant de rendre la crème moins liquide ), je te conseille à peu près 5 GROSSES cuillères à soupe.
-Forme un puit dans ton bol, et verse du lait petit à petit ( jusqu'a remplir ton bol ), tout en mélangeant avec une cuillère ( il ne faut pas avoir de grumeaux , mais pas la peine de mélanger vite, mélange quand même énérgiquement, et surtout, garde le rythme :ack: )  
-Lorsque tu mélange ceci n'oublie pas de fouettez un peu ton appareil chocolat/lait pour ne pas laisser des résidus de chocolat colés sur la casserole, fouette rapidement / energiquement, sans oublier de verser un peu de chocolat en poudre et du sucre ( pour les proportions à toi de voir, mais il n'en faut pas beaucoup ) ( chocolat en poudre => 1-2 cuillère à soupe, sucre => 3-4 cuillère à soupe je dirais )
-Lorsque ton mélange maizena/lait est parfaitement homogène, fouette bien le lait/chocolat/sucre/chocolat en poudre.
-Puis laisse bouillir, il faut que ça monte assez haut sans déborder non plus bien evidemment , puis arrete le feu d'un coup.
-Laisse redescendre ta préparation pendant 30 secondes, puis fouette tout en incorporant ton mélange maizena/lait PETIT à PETIT. Il faut que tu t'arrête lorsque tu sens qu'il y a une résistance due à la maizéna ( résistance assez importante mais , pas trop non plus, ni trop faible hein :ack: )

Si jamais tu ne sens pas vraiment de resistance, met vite de la maizena dans ton bol et mélange vite avec un peu de lait, puis incorpore à ta préparation jusqu'a ce que tu sente une resistance, fouette bien et ca ira  :D  

Tu verse ca dans ce que tu veux, ne le met pas directement dans le refrigérateur, attends 1 heure environ  ;)  :ack:

Je disais ca car c'est une recette très simple, légère, mais bon, dites si je dois supprimer :ack:

---------------

n°4653621
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 25-09-2006 à 08:59:17  profilanswer

ramichou a écrit :

@Oncle Ben : Une échalotte un oignon allongé ?

Yeahhhh !  :sol:

n°4653963
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 28-09-2006 à 14:48:21  profilanswer

Je plussoie: La sélection étudiant fauché avec plein de recettes et commentaires associées:
http://www.marmiton.org/recettes/s [...] udiant.cfm
Miam miam  :pt1cable:  

En plus y'a plein de petits conseils sur la diétéique, la cuisine en général etc..

Je te le recommande sincèrement ;)

En plus mon papa travaille pour le site

Message cité 1 fois
Message édité par Eolindel le 28-09-2006 à 14:49:40

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°4653964
Sebxoii
Posté le 28-09-2006 à 15:12:36  profilanswer

Eolindel a écrit :

En plus mon papa travaille pour le site

Ah bah dans ce cas alors ! :o

:p

Et j'avoue, c'pas mal la sélection étudiant fauché, je l'avais pas vue en y allant la première fois.

n°4653971
Salverius
Posté le 28-09-2006 à 17:19:02  profilanswer

Plop

Alors petit recette toute simple a faire avec des Haricots verts:
Au lieu de les faire à la vapeur ou à l'eau, je vais vous faire les haricots qui pwne tout!

Hop, dans une poêl, faites revenir rapidement quelques lardons, ajouttez au bout de quelques mins des échalottes.

Puis quelques mins plus tard, les haricals. Bien mélanger, un coup de ciboulette et/ou d'herbes de provence et hop  à table!

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'

Aller à :
Ajouter une réponse