online faq recherche accueil

Il y a 196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pc qui débloque.

n°4687037
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 21-09-2007 à 23:51:29  profilanswer

Salut à tous !

Je viens demander de l'aide, en effet mon pc est totalement hors de controle depuis trois heures.
Je joue à Trickster Online, un ptit jeu tout mimi, avec un ami. Lui il a aucun problème.
Seulement avec moi, c'est n'imp.

Le jeu se ferme avec des messages d'erreurs qui m'indiquent des problèmes de connection, et explorer.exe buggue, jdois donc le fermer / réouvrir dans les processus si je veux revoir ma taskbar.
Des fois, des programmes qui sont ouverts à coté du jeu "sautent", le lecteur windows média, VLC, Spyware doctor, Word ect...
J'ai aussi eu le son qui se coupait purement et simplement, j'entend un "pop" dans mon casque, et le son revient uniquement avec un reboot =|

Ce qui m'a poussé à venir poster, c'est ce que le pc m'a fait y'a dix minutes, j'ai eu une belle frousse ;  
Je joue "tranquillement", le jeu se ferme et je revient sur Windows, mes icônes disparaissent et la taskbar se volatilise aussi, un écran similaire au boot apparait, avec un jouli message bleu qui m'explique que le système a été arrêté suite à une erreur critique et que c'était "irrécupérable"

J'ai redémarré, mais j'commence à avoir les pétoches, il arrive quelque chose à mon pc où c'est moi qui suit la cause des désastres qui me tombent régulièrement dessus ?  :cry:

---------------
Franky : Bastards ! Believe in this ship !
Luffy : That's right ! Believe bastards !!!!
Usopp : You bastard jerks !!!
Chopper : You jerks !!!
n°4687038
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 21-09-2007 à 23:54:22  profilanswer

yo, t'a testé tout le bordel pour voir si c'était pas un malware quelconque je suppose ?
Sinon, mate un peu les voltages de ta cg, le vcore, le 3.3v, le 5v et le 12v, récemment quelqu'un a eu des soucis avec les voltages de son 3.3v qui lui faisait reboot son pc. Si t'est pas en reboot auto, c'est ptete un probléme de voltage, justement.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4687039
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 21-09-2007 à 23:55:50  profilanswer

Memtest86+ ?

n°4687040
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 21-09-2007 à 23:58:45  profilanswer

J'ai oublié de préçiser que j'avais pas pris informaticien en option linguistique au lycée ^^'

Pour les malwares, j'ai testé Bitdefender, Spyware doctor et autre, m'ont juste trouvés quelques cookies.

Pour les voltages, je peut voir ça où ?

---------------
n°4687042
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 22-09-2007 à 00:00:31  profilanswer

Memtest est un programme qui teste ta RAM (en cas d'erreurs aléatoires, c'est peut être la RAM)
Pour voir les tensions&co, DL Everest qui va te donner tout plein de détails sur tout et n'importe quoi sur ta machine :]

n°4687043
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 22-09-2007 à 00:03:32  profilanswer

Ah, Everest je connais, il doit être quelque part sur le pc =)
Pour Memtest, j'ai quatre fichiers qui s'ouvrent et me demandent "Enter target disket drive", jfais quoi ? =|

---------------
n°4687044
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 22-09-2007 à 00:04:18  profilanswer

Bah pas mieux ^^
Peut être un disque dur défaillant aussi ( j'ai eu des drôles de soucis a cause d'un HD défaillant ).
Je te conseille de downloader Ultimate Boot CD ( google it ), c'est un utilitaire que tu lance en bootant sur un cd ( ISO downloadable gratuitement sur le site officiel, 8x Mo ), qui te permettra de tester pleins de choses ( dont ta ram avec memtest comme disait Kellmar ).
Utilitaire vraiment bien a avoir sous le coude. Indispensable imo ^^

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4687045
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 22-09-2007 à 00:08:52  profilanswer

vl4d a écrit :

Bah pas mieux ^^
Peut être un disque dur défaillant aussi ( j'ai eu des drôles de soucis a cause d'un HD défaillant ).
Je te conseille de downloader Ultimate Boot CD ( google it ), c'est un utilitaire que tu lance en bootant sur un cd ( ISO downloadable gratuitement sur le site officiel, 8x Mo ), qui te permettra de tester pleins de choses ( dont ta ram avec memtest comme disait Kellmar ).

J'ai vu ce que c'était en cherchant, mais en regardant mieux je comprends pas grand chose à toutes les fonctionnalités, une fois dans le programme je dois chercher quoi ?

EDIT : Pour le voltage j'ai trouvé ça :

Voltage au coeur 1.50 - 1.65 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 44.0 - 64.0 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 48.5 - 74.3 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)

Message édité par Coolness le 22-09-2007 à 00:14:22

---------------
n°4687064
L'enfant d​es dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 22-09-2007 à 13:16:58  profilanswer

Exemple : http://img513.imageshack.us/img513 [...] sssgy7.png

Message édité par L'enfant des dieux le 22-09-2007 à 13:17:07

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4687066
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 22-09-2007 à 13:21:32  profilanswer

Merci Edd :p

http://img218.imageshack.us/img218/2424/sondedx6.jpg

Sinon, j'ai fait un scan complet de chez complet et Bitdefender m'a trouvé "Trojan.Rootkit.Small.l" et l'a supprimé, j'ai pas trouvé la définition du trojan, juste le "Small.K / J et H" =|

---------------
n°4687111
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 23-09-2007 à 00:14:46  profilanswer

yep, c'etait moi sur le voltage
il est bizarre ton everest, c'est quoi ces 'Trial version' là ? :hmm:

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4687112
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 23-09-2007 à 00:33:23  profilanswer

Il doit avoir la version gratuite et pas la dernière version complète avant que Everest passe payant.
Sinon j'ai découvert SIW (télécharger.com it) qui est un genre d'Everest mais totalement gratuit.

EDIT: MMMh je trouve pas les tensions sur SIW. Mais pour le reste il est très bien :p

Message édité par Incube_ le 23-09-2007 à 00:37:06

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4687116
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 23-09-2007 à 00:37:18  profilanswer

hein ? c'est payant everest maintenant ?  
monde pourri powered :o
Bon sinon, de ce que ej vois; le voltage est bon, c'est pas l'alim. C'est deja ça :p (quoique, ton -5V est un peu bas. Surveille ça de temps en temps)

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4687178
Coolness
| Vie par procuration |
Posté le 23-09-2007 à 14:01:24  profilanswer

J'ai dl ce qui passait sur 01.net hier :o

Sinon pour le trojan, j'trouve toujours pas sa description :ack:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse