online faq recherche accueil

Il y a 167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Decompileur Java

n°4619419
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 05-10-2005 à 22:31:40  profilanswer

'jour mesdames, 'jour messieurs

Je viens a vous avec une question.
La tout de suite, j'ai besoin de décompiler une classe Java. Alors, pour couper court aux interogations: oui, c'est parfaitement légal, oui, c'est fait avec des outils légaux, et oui, c'est pour mon boulot.

Donc.
N'étant pas totalement truffe, j'en ai déja testé plusieurs. Problème, ils ne fonctionnent pas avec la classe que je désire (elle est mal décompilée).
J'ai testé:
- Mosha
- DJ Decompiler (basé sur le moteur de JAD)
- Jode

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur :)

Merci d'avance pour votre aide,

Nuage.

n°4619445
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 06-10-2005 à 08:38:06  profilanswer

ah ah !

n°4619447
Olive
Dans le noir
Posté le 06-10-2005 à 08:45:40  profilanswer

Un petit essai sur HFR sera probablement plus fructueux. Perso, je n'en connais pas.

n°4619450
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-10-2005 à 10:27:30  profilanswer

Decafé ?

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4619495
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-10-2005 à 15:30:49  profilanswer

decompiler? de langage jesaisplusquoi à java??

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4619497
Nuage
Posté le 06-10-2005 à 16:05:34  profilanswer

Bon, c'est bon, le problème est résolu, j'ai pu contourner les trucs énervants.
Obligé de déclarer une classe fille puis de modifier les appels aux constructeurs pour que ça passe -_-'

@Guigolum: Le java est un langage compilé - les fichiers résultants et utilisables pour la machine ne sont pas dans un langage compréhensible par l'humain. Les décompilateurs sont des logiciels permettant de repasser de ces fichiers à des fichiers .java normaux. Le problème est que le revere engeenering n'est pas une science exacte, et que les fichiers recrés ne sont pas totalement identiques aux fichiers originaux; d'où des problèmes reccurents.

Mais bon, ça se gére.

Nuage.

n°4619499
Balu
Posté le 06-10-2005 à 16:28:56  profilanswer

Bonjour Nuage,

Même si ton problème est résolu, je met le lien d'un autre décompilateur : Cavaj Java Decompiler

Si tu as le temps, tu pourras toujours le tester.

n°4619502
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 06-10-2005 à 16:36:47  profilanswer

n°4619531
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-10-2005 à 19:15:13  profilanswer

j'avais bien compris ce que c'etait, et je sais que le java compile 1) de fichier texte à fichier multiplateforme et 2) de fichier multiplateforme à fihcier à interpreter par la machine java, mai sjustement je me demandais ce que tu pouvais faire de ces fichiers, en fait j'avais un doute sur la possibilité de retrouver des appel de fonctions avec les meme noms sans le fichier .java original(soit, de passer du .exe au code source, ca me parait impossible, car c'est géré en adresse de de texte, et pas apr noms.. bref, tu demandeais surement à decompiler du .java en .txt ? )

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4619549
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 06-10-2005 à 19:48:48  profilanswer

Citation :

tu demandeais surement à decompiler du .java en .txt ?

Du .jar en .java, pas du .java en .txt :o

[:khorne:9]
Khorne

Message édité par Khorne le 06-10-2005 à 19:49:22

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4619560
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-10-2005 à 21:47:55  profilanswer

je me souviens plus, ca va faire 5 mois que j'ai aps fait de java :(

---------------
n°4619561
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 06-10-2005 à 22:06:20  profilanswer

S'pa contre toi, mais en ce moment, tous les gens auxquels je parle croient qu'un .java s'execute avec le JRE ... et me sortent que le .jar c'est une archive :o

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4619569
Nuage
Posté le 07-10-2005 à 00:41:41  profilanswer

Euuuh... Les .jar font bien deux trois autres bricoles, mais principalement, ce sont des archives - ou pour être précis, des regroupement de fichiers sans compression. Mais bon, c'est pas über important non plus.

Et ce dont j'avais besoin c'était .class -> .java :)

Nuage.

n°4619571
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-10-2005 à 06:38:51  profilanswer

voila. je me souvenais plus de l'extension des fichiers compilés :)

---------------
n°4619629
noupha
Grande Archiviste
Posté le 07-10-2005 à 22:39:10  profilanswer

Perso, j'ai jamais été suffisamment loin pour avoir besoin de mieux que JAD.

A remarquer le fait que le .java décompilé est souvent plus clair que le .java source... :D

n°4619657
guigolum
noone can stop us now
Posté le 08-10-2005 à 10:13:49  profilanswer

:D c'est pas dur.. sauf qu'on a pas les commentaires..

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse