online faq recherche accueil

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Défi pour les informaticiens

n°4626169
Simulacre
Posté le 07-12-2005 à 12:09:52  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Mon ordinateur est de nouveau en forme. Je m'explique...

Il y a environ une semaine, je me suis endormie devant un film. Le lendemain, en me reveillant, l'ecran était bloqué. J'ai donc redemarré à l'arrache, par le p'tit bouton derrière la tour, en haut à gauche. Mon ordinateur redemarre, je vois l'écran avec écrit "Pentium Machin, MSI Truc" puis il redemarre tout seul :heink:. Impossible d'aller plus loin que cet écran, le pc redémarre à chaque fois.  
Dans une élan de courage, je met le CD d'installation XP Familiale. J'avais XP Pro, qui m'avait été prété, et n'avait que XP Familiale chez moi. Bref, je lance le CD, qui s'intalle tout seul comme un grand, sur la même partition que XP Pro. J'installe XP Familiale, qui fonctionne. Je redemarre et choisi XP Pro, qui fonctionne également. Le soir, j'éteind mon pc.
Je tente de l'allumer le lendemain matin, et paf, il redemarre dès qu'il atteint l'écran "Pentium Machin, MSI Truc". Rebelote, je réinstalle XP Familiale, qui me permet d'accéder à XP Pro.
Je suis obligée de laisser mon pc allumer car dès que je le reboote, la seule façon d'accéder à XP est de réinstaller XP Familiale. C'est marrant cinq minutes... :sarcastic:  

En plus de cela, j'ai plein de p'tits virus.  
Sur MSN, je ne peux pas cliquer sur le lien en bas de la fenêtre, je ne peux pas envoyer de fichier, je ne peux pas cliquer sur le lien de fichier que l'on m'envoie, je ne peux pas changer ma photo... sinon MSN bloque. Je ne peux plus me servir de Windows Media Player.  
Bref, joie bonheur toussa. [:tantor:5]

Je suis allée voir sur internet, sur quelques forums, j'ai fait ce qui était indiqué, mais les problèmes reviennent...

Si quelqu'un pouvait m'aider, avant que je me suicide, merci. :jap:

Message édité par Simulacre le 07-12-2005 à 12:12:20
n°4626170
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 07-12-2005 à 12:12:48  profilanswer

C'était quoi le film ? "La malédiction du spectateur endormi" ? ;)

Vires les virus avant tout...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4626171
crazy
Ni Dieu, Ni Maître .......
Posté le 07-12-2005 à 12:14:28  profilanswer

Aucun defi ici ... format/reinstall proprement remet tes pilotes correctement et ensuite voit ce que ca donne.

---------------
            [:crazy:2][:crazy:3][:crazy:4][:crazy:5]
Ma liste de trade --> Ici
n°4626174
devil-kata​na
Heresy
Posté le 07-12-2005 à 12:22:31  profilanswer

pas mieux :D

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 07-12-2005 à 12:25:17  profilanswer

Le problème, c'est que j'ai déjà formaté mon pc, et voilà ce que ça a donné, même pas 15 jours après. :(

n°4626176
devil-kata​na
Heresy
Posté le 07-12-2005 à 12:28:43  profilanswer

Alors tu formates, réinstalle, et tu t'installes un vrai firewall :D

Message édité par devil-katana le 07-12-2005 à 12:28:52

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Posté le 07-12-2005 à 12:31:02  profilanswer

Béhhh on m'a fait installé tout plein de trucs, comme AVG, Haijinckins ( pas sûre de l'orthographe :D).  

Sachant que le Service Pack 2 n'est pas totalement installé, l'a buggué quand je l'ai téléchargé, ça peut venir de ça ? 'fin, le fait que tout plein de virus viennent ?

n°4626179
devil-kata​na
Heresy
Posté le 07-12-2005 à 12:33:06  profilanswer

HiJackThis, c'est bien beau de te l'avoir installé, mais après si tu sais pas t'en servir... c'est un outil manuel ;)

AVG, c'est un antivirus, manque plus qu'un sygate par exemple, et ça devrait bien se passer (après un formatage :jap: )

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Posté le 07-12-2005 à 12:37:23  profilanswer

Okay, merci. :)

Je tenterai ça plus tard, j'ai déjà partiel cette aprem', ça ne sert à rien que je ne m'ennerve pour rien. :D

n°4626185
pwazon
Posté le 07-12-2005 à 12:42:57  profilanswer

Donc cette fois, tu reformattes ET tu mets un bon anti-virus :D

---------------
[:aaltar:6] Nyam | [:aaltar:8] Callaloo
n°4626186
devil-kata​na
Heresy
Posté le 07-12-2005 à 12:42:59  profilanswer

Par contre, ton firewall, tu le télécharges pas APRES le formatage, sinon ça sert à rien... faut le télécharger avant, et le mettre par exemple sur CD...
C'est à installer AVANT d'aller sur le net, sinon ça sert à rien

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Posté le 07-12-2005 à 12:44:19  profilanswer

Comme je me suis fais grillé, je conseille un petit Kaspersky Anti-Hacker pour le firewall ^^

---------------
n°4626189
totototo
Chat songiforme
Posté le 07-12-2005 à 12:45:00  profilanswer

• Ouvre la fenêtre
  • Regarde si y'a pas une cible intéressante comme un caniche par exemple
  • Balance le pc vigoureusement
  • Crie "Je suis libre!"

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°4626190
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 07-12-2005 à 12:47:26  profilanswer

Bouh bouh bouh :o

Simu, fromat, réinstalle propre avec Firewall + Antivirus BIENS + SP2 avant toute connection internet, et ca devrait etre bon :o

[pas de couleurs = post depuis l'ecole, toosa, fleimme de tout reecrire]

n°4626207
Naz
Censurez moi.
Posté le 07-12-2005 à 14:19:46  profilanswer

pwazon a écrit :

Comme je me suis fais grillé, je conseille un petit Kaspersky Anti-Hacker pour le firewall ^^

**hop hop**

Merci pour le conseil du firewall :razz:

n°4626214
kalaat
Posté le 07-12-2005 à 14:34:49  profilanswer

Naz a écrit :

**hop hop**

Merci pour le conseil du firewall :razz:

Bof, je préfère encore un Look'n stop ou Kerio :/

n°4626220
Naz
Censurez moi.
Posté le 07-12-2005 à 15:16:23  profilanswer

**prend note**:
:D

n°4626222
pwazon
Posté le 07-12-2005 à 15:17:03  profilanswer

kalaat a écrit :

Bof, je préfère encore un Look'n stop ou Kerio :/

Look'n'Stop je ne connais pas, mais c'est vrai que les firewalls de Kerio sont bons :D

---------------
n°4626227
kalaat
Posté le 07-12-2005 à 15:59:35  profilanswer

C'est surtout que je suis inquiet pour ceux qui ont Kapersky, la faille a t elle été corrigé sur la dernière version ? Forum

J'ai pas testé Outpost mais il m'a l'air plus que sympathique. Si Kerio arrête vraiment son développement et mise à jour au 31/12, voilà un bon choix. ;)

Message édité par kalaat le 07-12-2005 à 16:02:31
n°4626229
pwazon
Posté le 07-12-2005 à 16:13:54  profilanswer

kalaat a écrit :

C'est surtout que je suis inquiet pour ceux qui ont Kapersky, la faille a t elle été corrigé sur la dernière version ? Forum

J'ai pas testé Outpost mais il m'a l'air plus que sympathique. Si Kerio arrête vraiment son développement et mise à jour au 31/12, voilà un bon choix. ;)

Merci pour le lien :jap:
Je crois que je vais passer vite fait à Kério alors ^^
J'avais déjà le fichier d'installation :D

---------------
n°4626253
satirycon
Posté le 07-12-2005 à 20:29:58  profilanswer

Pour moi, pas besoin de firewall avant de se connecter a Internet, il faut juste passer le SP1, qui corrige tout ce qui est sasser, blaster etc...

Apres tu va direct sur internet et tu windows update!

SAt (celui qui aime pas les firewall)

n°4626254
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-12-2005 à 20:37:28  profilanswer

j'ai pas compris, tu as gardé des sauvegardes de tes fichiers?(documents, jeux, ..film..)

en fait le formattage est il complet?
l'ideal serait qu'un copain(laisses tomber les copine,s les filles saynul en info)te telecharge antivirus et firewall sur un disque, que tu lances ca, ou en core mieux qu'il scanne lui meme ton DD à partir de sa tour.. vu que si tu as des virus, ils peuvent se copier sur le programme d'installation du fichier que tu as telechargé (et ouais :/)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4626278
Nuage
Posté le 08-12-2005 à 04:05:17  profilanswer

Pour avoir vu et témoigné de l'évolution du binz de Simu, je tient à préciser qu'en tant qu'ingé informaticien, je pense sincérement que son ordinateur est envouté par un sortilége vaudou - ou alors, son appartement est construit sur un ancien cimetiére indien, et chaque nuit les fantômes des morts se relévent pour pourrir sa bécane.

C'est du surnaturel - et pourtant des PC au comportement bizarre, j'en ai déja vu une paye.
Pour situer un peu: elle avait des problémes, elle fait donc tout reformater et tout réinstaller proprement, y compris (mais pas exclusivement) MAJ windows, antivirus et peut être un firewall, je sais plus. Tout marche merveilleusement bien. Le lendemain, la moitié des virus qui étaient la avant le formatage sont revenus (et ils n'étaient pas sur le CD qui était propre à priori, ni sur la machine vu que, euh, elle a été reformatée, et que de toute maniére un scan a été fait dés l'antivirus installé et mis à jour). Le lendemain encore, ça commence à partir en sucette, et quelque jour plus tard, elle en arrive dans la situation décrite dans le premier post...

C'est du beau, du grand, du lourd. Et je suis mort de rire à chaque fois qu'elle m'explique ses miséres =) Si quelqu'un avait une solution, ça serait bien - mais à part recommencer à tout reformater et tout réinstaller, je vois pas ce qu'on peut faire de plus (a part changer le matos, mais ça va finir par couter cher ^^).

Nuage.

n°4626279
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 08-12-2005 à 04:10:08  profilanswer

Un exorcisme s'impose :o
Le temps d'emballer les godemichets consacrés, le lubrifiant béni et le fouet de pénitence et je cours m'occuper de son cas :o

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4626281
satirycon
Posté le 08-12-2005 à 08:40:55  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

Un exorcisme s'impose :o
Le temps d'emballer les godemichets consacrés, le lubrifiant béni et le fouet de pénitence et je cours m'occuper de son cas :o

Rassure-moi, tu parle toujours du PC?  :ange:  

SAt

n°4626285
Naz
Censurez moi.
Posté le 08-12-2005 à 09:26:08  profilanswer

Ah forcément Simu, si tu conseilles ton pc à Nouache, faut pas chercher pourquoi il déconne :D

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4626290
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 08-12-2005 à 09:29:44  profilanswer

Changer de machine et/ou d'OS ;)

n°4626305
pwazon
Posté le 08-12-2005 à 12:45:13  profilanswer

Je tiens à préciser qu'il y a des virus qui restent après un formatage ;)

---------------
n°4626309
yoyo-ankou
oups, j'ai picolé...
Posté le 08-12-2005 à 13:33:52  profilanswer

c'est a cause des bestioles dans ton ecran, elles ont fini par attaquer le processeur et elle vont conquerir le monde :evil:

---------------
Maeltan, voleur 60 <Nøvae>, sur les sentinelles
n°4626310
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 08-12-2005 à 13:34:56  profilanswer

Cockroach über alles.

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4626313
pwazon
Posté le 08-12-2005 à 13:54:30  profilanswer

Bedbugs shall rule this world !

Message édité par pwazon le 08-12-2005 à 13:54:47

---------------
n°4626318
duncan
Compte de secours de Valor
Posté le 08-12-2005 à 14:13:02  profilanswer

En même temps, je me sens moins seul, du coup, vu que j'ai aussi une malediction chez moi, niveau pc  

Citation :

J'en suis a ma troisieme Livebox  

2 Inventel  
1 Sagem  

Depuis que je suis abonné j'ai pu avoir acces au net pendant 3 jours.  

depuis plus d'une semaine, que des merdes et Le probleme est toujours le même :  

La livebox est branché, La synchro est faite, mon réseau local est reconnu quand je branche le cable Ethernet (100 Mbits)  

MAIS aucune communication entre le pc et la livebox malgré tout  

en IP Automatique, je me retrouve avec des IP genre 169.123..etc au lieu de celle qui devrait etre "192.168.1.10"  

en ip Fixe, quand je rentre les données qui SONT les bonnes, bah aucune connexion internet non plus, et aucun moyen d'acces a la page de configuration de la livebox  

j'ai passé plus de 6 heures en cumulé avec le service technique, et au final, leur verdict est tjrs le même "la livebox est morte" mais j'en suis a la troisieme, et ca ne change rien, tjrs aucune connexion, et je commence a fatiguer :p  

bref, il me reste encore la solution de changer de cable et/ou de carte réseau pour voir ce que ca donne, ensuite, suspens ^^ mais je sens que mon experience Wanadienne touche a sa fin

Fin, sinon, pour ton soucis, je vais pas dire mieux que les autres, tu formates encore, tu réinstalles encore et tu fous un firewall ©Nasa/Cia/Dst pour proteger tout ca ^^

si ca merde encore apres, honnetement, accepte le fait, comme me dit Devil, que ton appart n'est pas feng-shui et déménage :p

n°4626322
Shoggy
Oui
Posté le 08-12-2005 à 14:36:17  profilanswer

Des virus survivent au formatage en effet xo
Certains se foutent dans la RAM, il faut la débrancher pour completement la vider. C'est c'que j'ai entendu, apres j'en sais pas plus :ack:

n°4626334
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-12-2005 à 15:43:01  profilanswer

Même s'ils ne sont plus aussi courant qu'il y a une grosse décennie, les virus MBR existent et bien entendu résistent au formatage (sauf bas niveau), en revanche ils se font virer par un fdisk /mbr (pour certains ceci provoque la perte de données, vu que le virus encrypte partie ou tout le disque avec une clef encodée dans le MBR).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4626344
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 08-12-2005 à 16:41:01  profilanswer

Nuage a écrit :

Pour avoir vu et témoigné de l'évolution du binz de Simu, je tient à préciser qu'en tant qu'ingé informaticien, je pense sincérement que son ordinateur est envouté par un sortilége vaudou - ou alors, son appartement est construit sur un ancien cimetiére indien, et chaque nuit les fantômes des morts se relévent pour pourrir sa bécane.

C'est du surnaturel - et pourtant des PC au comportement bizarre, j'en ai déja vu une paye.
Pour situer un peu: elle avait des problémes, elle fait donc tout reformater et tout réinstaller proprement, y compris (mais pas exclusivement) MAJ windows, antivirus et peut être un firewall, je sais plus. Tout marche merveilleusement bien. Le lendemain, la moitié des virus qui étaient la avant le formatage sont revenus (et ils n'étaient pas sur le CD qui était propre à priori, ni sur la machine vu que, euh, elle a été reformatée, et que de toute maniére un scan a été fait dés l'antivirus installé et mis à jour). Le lendemain encore, ça commence à partir en sucette, et quelque jour plus tard, elle en arrive dans la situation décrite dans le premier post...

C'est du beau, du grand, du lourd. Et je suis mort de rire à chaque fois qu'elle m'explique ses miséres =) Si quelqu'un avait une solution, ça serait bien - mais à part recommencer à tout reformater et tout réinstaller, je vois pas ce qu'on peut faire de plus (a part changer le matos, mais ça va finir par couter cher ^^).

Nuage.

C'est à ce point ? :D

Qu'elle s'offre son portable, et qu'elle n'oublie pas le firewall et l'antivirus, cette fois :huho:

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4626373
Simulacre
Posté le 08-12-2005 à 20:29:12  profilanswer

Tsss, tsss, ça vous amuse. :o
Say de la faute à l'aut' communiste tout ça, toute façon. :o

Simu', qui en est à sa 5ème installation XP Famialiale pour pouvoir allumer son pc... [:tantor:5]

n°4626378
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 08-12-2005 à 20:57:43  profilanswer

Je suis tout mort de rire, j'avoue :o

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4626390
pwazon
Posté le 08-12-2005 à 23:27:59  profilanswer

Au moins, tu sauras la faire les yeux fermés cette installation ^^
Faut voir le bon côté des choses [:tantor:5]

---------------
n°4626397
guigolum
noone can stop us now
Posté le 09-12-2005 à 02:41:06  profilanswer

il me semble qu'il fut un temsp(3-4 ans..) où ma carte mère deconnait et me faisait ecrire des données sur el DD corrompue,s en particuier ca m'avait permis d'avoir un programme shareware gratuit sans code et sans hack :ack: (<- ca c'est un ack, pas un hack)
donc à mon avis tu dois avoir un probleme materiel, penses à faire tester ram, ... sur d'autre pc(mais fait aps comme moi, fais gaffe que el proc est bien dans el bon sens avant d'allumer :'( ), pui sfais un test antivirus avec un autre pc, en particulier fais un scandisk pour voir si le DD flanche pas un peu
@sd: il ne faut pas non plus oublier les bougies, pour chauffer les ustensiles et eviter les infections virales :o (ou se faire couler de la cire chaude juste sur le haut du torse, dans le creux de la machoire, ou sur el bout des levres :love: )

Message édité par guigolum le 09-12-2005 à 02:43:08

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4626406
Naz
Censurez moi.
Posté le 09-12-2005 à 07:33:48  profilanswer

Simulacre a écrit :

Tsss, tsss, ça vous amuse. :o
Say de la faute à l'aut' communiste tout ça, toute façon. :o

Simu', qui en est à sa 5ème installation XP Famialiale pour pouvoir allumer son pc... [:tantor:5]

Tu peux même passer des petites annonces pour l'installer sur le pc de sgens qui ont du mal et te faire du pognon :ack:

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse