online faq recherche accueil

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Définition de chimie (Terminale S)

n°4604453
spid
Blah.
Posté le 20-05-2005 à 14:34:01  profilanswer

Plop,
Voilà je suis en pleine révision apprentisage pour le bac, et je bute sur certains termes de chimie. Je cherche à savoir ce qu'on appelle :
   - une réaction "totale" : c'est lorsque un seul, au moins un, ou tout les reactifs on été consommé ?
   - une réaction à "l'équilibre" : c'est bien lorsque le système n'évolue plus, c'est à dire lorsque les reactions de gauche à droite et de droite à gauche se font à vitesse égale ?

Ce qu'on appelle l'avancement, noté X, représente bien la quantité de matière qui a déjà réagit ? Et Xmax (X indice max) représente l'avancement maximale qu'une reaction peut être atteindre, c'est à dire si cette réaction était totale ? Alors que Xfinale (X indice finale) représente l'avancement réel lorsque le système atteint l'état d'équilibre ?

On peut donc dire qu'une réaction est soit totale, soit limitée, il n'y a pas d'autre cas ? (c'est à dire SOIT un seul, au moins un, ou tout les reactifs on été consommé SOIT réactifs et produits coexistent et coexisteront indéfiniment une fois l'état d'équilibre atteint ?)

Bon voilà c'est à peu près tout. Si d'autre questions me viennent je posterai à nouveau.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, le bac c'est (trop) bientôt !

:hello:

edit: ah bah voilà une nouvelle question qui m'est venu en préparant des pates :lol: : c'est quoi ce qu'on appelle l'équivalence ?

Encore merci à ceux qui pourront et voudront m'aider !

Message édité par spid le 20-05-2005 à 14:38:37

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/