online faq recherche accueil

Battle.net : Realm Europe : tahar Au tonneau percé : La Mort Qui Tue Les classes : Rels Trading : Europe Hardcore Ladder/Tournoi : yoyo le fada, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Aide] Demande d'emploi

n°4697622
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 03-01-2008 à 22:29:53  profilanswer

Bonjour,

Des postes ont ouvert dans un McDonald près de chez moi et j'aimerais bien appliquer pour un emploi à temps partiel. Le problème, c'est que c'est la première fois que e fais ça et je ne sais pas comment le faire exactement. J'ai l'adresse e-mail où envoyer ma demande et un morceau ( :ack: ) du numéro de téléphone.

Quelqu'un pour m'aider?

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4697623
Aurox
On the road to Zion
Posté le 03-01-2008 à 22:31:19  profilanswer

n°4697624
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 03-01-2008 à 22:32:01  profilanswer

ouais, mais entre le mal qui rapporte de l'argent et le neutre qui rapporte rien, je choisis le mal :O

---------------
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4697627
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 03-01-2008 à 22:37:57  profilanswer

SpyHunter a écrit :

un morceau ( :ack: ) du numéro de téléphone.Quelqu'un pour m'aider?

Avec un morceau t'es bien parti :ack:
'fin, tu dis que tu cherches un taf, point !
(-> interrogatoire, je joue le rôle de l'employeur)

- Tu es bon en maths ?
- Tu aimes les hamburgers ?
- Tu ballonnes quand tu bois du Coca ?
- Ton casier judiciaire est-il vierge ?
- etc. :D  

edit : si tu tiens à être embauché, t'as intérêt à répondre tout juste :lolevil:

Message édité par SejongDewang le 03-01-2008 à 22:39:01
n°4697629
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 03-01-2008 à 22:40:52  profilanswer

Ouais, bon en math, je fais math fortes en ce moment
J'ai rien contre un bon burger de temps en temps
Pas de ballonnement
Pas de casier judiciaire

J'ai de l'expérience en gestion de coopérative ^^

---------------
n°4697631
Linux
Libre... comme Max
Posté le 03-01-2008 à 22:43:38  profilanswer

SpyHunter a écrit :

Ouais, bon en math, je fais math fortes en ce moment
J'ai rien contre un bon burger de temps en temps
Pas de ballonnement
Pas de casier judiciaire

J'ai de l'expérience en gestion de coopérative ^^

C'est pas lui l'employeur :o

A moins que :ack:

---------------
[:linux:4]
Thats obviously Photoshopped.
Female dwarves don't exist.

n°4697632
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 03-01-2008 à 22:44:06  profilanswer

ON T'EMBAUCHE ! Mais ça inclus que tu seras nourri à la vache folle sur ton temps de travail :lolevil:

n°4697634
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 03-01-2008 à 22:45:47  profilanswer

[HS] C'est quoi cet avatar de Lucky Star avec une citation perso de Fate - Stay Night ? :ack:

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4697635
dede0091
Posté le 03-01-2008 à 22:46:36  profilanswer

Tu peux regarder

Sinon, j'ai encore la mienne.

n°4697636
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 03-01-2008 à 22:48:15  profilanswer

Constance : deux semaines de TT pour flood. Hop, circulez !
 \o/

n°4697638
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 03-01-2008 à 22:53:45  profilanswer

SejongDewang a écrit :

Constance : deux semaines de TT pour flood. Hop, circulez !
 \o/

Sauf que constance est pas modo ici et que ton message n'as même pas été édité  [:tantor]

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4697640
Constance
[ms]Maudit
Posté le 03-01-2008 à 22:55:08  profilanswer

@ Aghnaar : je pense qu'il parlait de me TT moi, pour flood :ack:

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4697641
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 03-01-2008 à 22:55:57  profilanswer

Exactement :o

n°4697642
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 03-01-2008 à 22:56:53  profilanswer

Hum, dans ce cas un @Constance aurait été plus judicieux.

[/HS]

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4697643
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 03-01-2008 à 22:57:10  profilanswer

@Constance: Spour faire chier Kypper qui a été méchant avec moi quand y ma fait remarquer qu'il y avait une faute, donc je laisse avec la faute :ack:

@Dede: Merci

@Autres Stop flood :O

Message édité par SpyHunter le 03-01-2008 à 22:58:11

---------------
n°4697644
dede0091
Posté le 03-01-2008 à 22:58:02  profilanswer

Tu t'en fou de mon post ? :o

n°4697645
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 03-01-2008 à 22:58:11  profilanswer

SpyHunter a écrit :

Bonjour,

Des postes ont ouvert dans un McDonald près de chez moi et j'aimerais bien postuler pour un emploi à temps partiel.

;)  

Alors quelques infos en vrac :

1) Une entreprise ne peut normalement t'embaucher qu'à partir de l'âge de 16 ans (voir ici). Coup de chance, ton anniversaire tombe le 30 janvier, donc tu pourras intégrer ton McDo à la fin du mois.

2) Le mieux dans le cas McDo est de te pointer directement au restaurant avec un CV sous le bras, et de demander à parler à un manager disponible pour lui faire part de ta candidature.
Le but ici est d'obtenir un rapide "pré-entretien" de 5 minutes aucours duquel tu vas lui donner ton CV et autres document en main propre, voire de convenir d'une date pour un vrai entretien d'embauche.

3) Les documents qu'ils vont surement te demander :

- 1 CV
- 1 lettre de motivation
- Tes plages de disponibilité dans la semaine (pour savoir quand tu peux venir bosser)
- 1 RIB pour pouvoir te virer ton salaire.

Le mieux est bien entendu de les préparer et de tout remettre en une fois.

4) Pour ce qui est du CV et de la lettre de motiv (s'ils ne sont pas déjà faits):

- CV : à ton âge il est normal de ne pas avoir grand chose dessus. Tu vas donc y mettre les études que tu effectues, ainsi que le parcours scolaire vers lequel tu te diriges, histoire de remplir un peu ("je prépare actuellement un Bac X afin de poursuivre vers des études Y" )
Si tu as fait un stage en entreprise en 3e met-le, une semaine c'est déjà mieux que rien.

- Lettre de motivation : le mec en face sait très bien que tu veux pas faire une carrière à préparer des burgers et des frites, et les tentatives de lui faire croire le contraire seront malvenues.
Joue carte sur table : tu es là parce que tu es motivé à gagner de l'argent, acquérir une première expérience et parce qu'il propose un poste que tu te sens capable d'occuper.

C'est la meilleure façon de faire je pense, et ça changera de la rengaine qu'il entendra 100 fois par jour à base de "oui, je rêve travailler dans une entreprise aussi renomée que McDonald" et patati...

En espérant que ça t'aide  ;)  

n°4697647
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 03-01-2008 à 23:02:21  profilanswer

evans a écrit :

;)  

Alors quelques infos en vrac :

1) Une entreprise ne peut normalement t'embaucher qu'à partir de l'âge de 16 ans (voir ici). Coup de chance, ton anniversaire tombe le 30 janvier, donc tu pourras intégrer ton McDo à la fin du mois.  Je savais déja :D

2) Le mieux dans le cas McDo est de te pointer directement au restaurant avec un CV sous le bras, et de demander à parler à un manager disponible pour lui faire part de ta candidature.
Le but ici est d'obtenir un rapide "pré-entretien" de 5 minutes aucours duquel tu vas lui donner ton CV et autres document en main propre, voire de convenir d'une date pour un vrai entretien d'embauche. Un peu difficile puisque le restaurant est fermé pour cause de rénovations :ack:

3) Les documents qu'ils vont surement te demander :

- 1 CV
- 1 lettre de motivation
- Tes plages de disponibilité dans la semaine (pour savoir quand tu peux venir bosser)
- 1 RIB pour pouvoir te virer ton salaire. RIB?

Le mieux est bien entendu de les préparer et de tout remettre en une fois.

4) Pour ce qui est du CV et de la lettre de motiv (s'ils ne sont pas déjà faits):

- CV : à ton âge il est normal de ne pas avoir grand chose dessus. Tu vas donc y mettre les études que tu effectues, ainsi que le parcours scolaire vers lequel tu te diriges, histoire de remplir un peu ("je prépare actuellement un Bac X afin de poursuivre vers des études Y" )
Si tu as fait un stage en entreprise en 3e met-le, une semaine c'est déjà mieux que rien.Pas de stage mais je suis présentement membres administrateur d'une coopérative

- Lettre de motivation : le mec en face sait très bien que tu veux pas faire une carrière à préparer des burgers et des frites, et les tentatives de lui faire croire le contraire seront malvenues.
Joue carte sur table : tu es là parce que tu es motivé à gagner de l'argent, acquérir une première expérience et parce qu'il propose un poste que tu te sens capable d'occuper.

C'est la meilleure façon de faire je pense, et ça changera de la rengaine qu'il entendra 100 fois par jour à base de "oui, je rêve travailler dans une entreprise aussi renomée que McDonald" et patati...

En espérant que ça t'aide  ;)  

Merci pour l'aide

---------------
n°4697648
dede0091
Posté le 03-01-2008 à 23:03:29  profilanswer

RIB : Relevé d'identité banquaire noob :o

Message édité par dede0091 le 03-01-2008 à 23:05:29
n°4697649
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 03-01-2008 à 23:06:20  profilanswer

Et je trouve ça où moi?
[/DTC]

---------------
n°4697650
dede0091
Posté le 03-01-2008 à 23:07:39  profilanswer

Soit tu ouvre un compte.
Soit tu demande celui de ta maman qui te redonnera ton argent.

C'est pour que l'argent soit versé sur un compte :o

n°4697651
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 03-01-2008 à 23:08:24  profilanswer

RIB = Relevé d'Identité Bancaire.
Si tu as un compte en banque à ton nom, c'est document qui reprend ton numéro de banque, de compte etc et qui permet à ton employeur de t'adresser chaque mois un virement bancaire.

Il suffit d'en demander au guichet de ta banque, ils te l'impriment direct ça prend 20 secondes.

Pour ce qui est du resto fermé, alors il vaut mieux envoyer ton CV et un courte lettre de motivation par email pour qu'ils te rappellent. Le must étant bien sûr d'avoir quelqu'un au téléphone ;)

Enfin pour la partie membre administrateur de coopérative, ça marque bien sur le CV donc c'est bon.

Message édité par evans le 03-01-2008 à 23:14:29
n°4697652
tnt
loup solitaire
Posté le 03-01-2008 à 23:10:09  profilanswer

Edit : just owned by evans, je rajoute un petit passage instructif pour la peine

Pour le RIB, tu vas à ta banque, et tu leur demandes, il t'en imprimeront.
Et tu en as un par chéquier (je suppose que ça ne te concerne pas encore).

Je te conseille de scanner ton RIB et d'en imprimer plein, parce qu'on te demande pas mal de ces petites choses.

si tu as un compte "jeune" (retrait limité, ~4% d'intérêt), je te conseille d'ouvrir un nouveau compte qui te serve d'intermédiaire, ça te simplifiera pas mal la vie. Et n'hésite pas à regarder plusieurs banques, ils font pas mal de cadeaux aux jeunes ( 1 jeune qui ouvre un compte = 80% de chance qu'il reste dans la même banque toute sa vie). Hésite pas à négocier, c'est toi le fournisseur, et eux les clients (c'est l'inverse si tu prends un près, mais ça se négocie aussi ). Une banque, ça se négocie.

Message édité par tnt le 03-01-2008 à 23:15:05

---------------
the woof is on fire
n°4697654
jeremyl
Posté le 03-01-2008 à 23:14:36  profilanswer

:hello: ici

juste avant les dernières vacances d'été, je suis allé demander s'ils embauchent des mineurs et effectivement oui.
le problème c'est qu'ils prennnent seulement pour netoyer les tables ou passer le ballet :ack:
donc vu que tu es mineurs aussi et pour première expérience dans la vie professionelle, je trouve ça un peu bof/décevant/nul :D

---------------
Ma nouvelle TL scl
les FR de GoGo
n°4697655
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-01-2008 à 23:16:45  profilanswer

Peut-être qu'au Canada on n'appelle pas ça un RIB... (en Belgique en tout cas je n'ai jamais entendu parler de "RIB", bien que je me doutais bien qu'il s'agissait d'un identifiant bancaire - faut dire que chez nous on n'a pas attendu l'uniformisation Européenne avec les codes Swift ou BIC + IBAN pour avoir un système de n° de compte unifié interbancaire, tellement plus pratique que de devoir indiquer sur un virement les coordonnées d'une agence spécifique, etc.)
[/HS]
Sinon +1 pour indiquer dans ton CV tes expériences personnelles (en rapport avec l'obtention d'un job) qui te feront sortir du lot.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4697656
tnt
loup solitaire
Posté le 03-01-2008 à 23:16:58  profilanswer

Oui, selon pas mal de potes, Quick est plus sympa pour bosser que Mac Do. Conditions de travail plus sympa.

Mais si tu trouves pas mieux, fonce, ça te permettra d'avoir un job étudiant plus facilement une fois majeur.

Comme on dit, c'est la première expérience la plus dure à avoir.

---------------
the woof is on fire
n°4697657
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 03-01-2008 à 23:17:17  profilanswer

Par contre, les mecs qui embauchent, ils préferent embaucher des personnes qui ont déjà participé à ce genre d'activé. Donc, fait une pure lettre de motivation, sinon, ça risque d'être chiant.

Si t'arrives à avoir ce "job", normalement, pour tes prochaines demandes, t'auras largement moins de soucis ;)

Sinon, tu peux venir sans RIB, ça fera plaisir au patron :ack:

Et en passant, quand il est mineur, il doit pas faire une lettre dans un bureau, au cas ou il est des problèmes dans l'entreprise ? (j'avais entendu ça, quand j'ai voulu taffer dans mix buffet, mais fallait avoir 17 ans :paf: )

Citation :

juste avant les dernières vacances d'été, je suis allé demander s'ils embauchent des mineurs et effectivement oui.
le problème c'est qu'ils prennnent seulement pour netoyer les tables ou passer le ballet :ack:
donc vu que tu es mineurs aussi et pour première expérience dans la vie professionelle, je trouve ça un peu bof/décevant/nul :D

Franchement, c'est ce qui a de mieux personnelement (à par peut être les chiottes :ack: ). Je veux pas dire, mais rester à la caisse, vite prendre les commandes, faire gaffes aux gestes que tu fais, bien discuter avec le client etc... c'pas non plus à faire n'importe comment !

Message édité par Sbizz le 03-01-2008 à 23:19:11
n°4697658
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 03-01-2008 à 23:17:26  profilanswer

Je m'attend pasà autre chose pour le taf, en fait, j'aime mieux ça que d'etre en cuisine/comptoir, moins de chances de faire une gaffe.

---------------
n°4697659
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 03-01-2008 à 23:17:52  profilanswer

Que tu passes le balai ou que tu fasses les frites tu gagnes la même chose :D

Et ça permet surtout d'avoir un ligne sur le CV. Suffit de mettre "Equipier chez Mc donald" sans préciser plus que ça, c'est toujours mieux qu'un grand vide ;)

EDIT : j'avais pas vu qu'il était au Canada :lol:
oublie le RIB alors (spécifique à la france), mais il vont surement te demander un truc du genre, sauf s'ils te donnent un chèque directement à la fin du mois.

Message édité par evans le 03-01-2008 à 23:20:05
n°4697661
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 03-01-2008 à 23:21:18  profilanswer

Bah, je vais commencer par envoyer CV+Lettre de motiv avec mes coordonnées.

---------------
n°4697662
Sbizz
Posté le 03-01-2008 à 23:23:41  profilanswer

Petite question : en générale, c'est payé combien ce genre de taff (à temps partiel) ?  

Parce que bon, t'es surement occupé l'après midi et le matin, il reste plus que le soir (bon MacDo, c'est un truc de bouffe, donc c'est surtout ouvert midi/soir mais bon) ?

C'est pas le smick quand même ? Si ?

n°4697663
SpyHunter
fou foyez? [0]
Posté le 03-01-2008 à 23:24:38  profilanswer

McDo ouvert 24/24, et je suis content si je peuxgagner le salaire minimum, alors bon :ack:

---------------
n°4697664
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 03-01-2008 à 23:29:30  profilanswer

Sbizz a écrit :

Petite question : en générale, c'est payé combien ce genre de taff (à temps partiel) ?  

Parce que bon, t'es surement occupé l'après midi et le matin, il reste plus que le soir (bon MacDo, c'est un truc de bouffe, donc c'est surtout ouvert midi/soir mais bon) ?

Si c'est le smic horaire : 8.44€ brut / 6.33 net.
Si tu bosses 10 heures par semaine (vaut mieux commencer petit), ça te fait : 6.33 x 10h x 4 semaines = 253,20€ tous les mois.

A comparer avec ce que tes parents te donnent comme argent de poche ;)

Message édité par evans le 03-01-2008 à 23:29:59
n°4697668
Sbizz
Posté le 03-01-2008 à 23:34:16  profilanswer

Ah ouai quand même. C'est peu, mais bon, MacDo, si t'es avec des potes, ou si tu te fais des potes la bas, je pense que tu t'appercois moins de la difficulté :ack:

J'ai pas d'argent de poche. Sauf 10€ pour faire le plein de ma 50 -.-'

n°4697672
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 03-01-2008 à 23:44:25  profilanswer

250€ par mois à 16 piges j'aurais bien aimé les avoir.

[HS] Peu ? Faut pas regarder uniquement le montant, je te montre un exemple.

a) Personne de 25 ans qui gagne 1200€ par mois, mais qui ne vit plus chez ses parents.
Loyer : 600€
courses et assimilés : 300€
frais fixes (internet, portable, électricité) : 100€

Reste (budget loisir, économies éventuelles) : 200€

b) Jeune de 16 ans chez ses parents qui gagne 253,20€ par mois (10h/semaine de McDo).
Loyer : 0
courses et assimilés : 0
frais fixes (internet, portable, électricité) : 0

Reste (budget loisir, économies éventuelles) : 253,20

Quand tu vois en plus qu'en passant à 15 heures tu passes à 379,80 euros, le calcul est vite fait. [/HS]

Message édité par evans le 03-01-2008 à 23:46:29
n°4697678
tnt
loup solitaire
Posté le 04-01-2008 à 00:31:49  profilanswer

Sbizz a écrit :

En taff étudiant, je connais peu de monde qui dépasse le smic horaire. Même en réparation informatique, ou en soi il faut des qualifications.
La vie, c'est moche et con et ça pue. Et en plus c'est trop court.

---------------
the woof is on fire
n°4697684
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-01-2008 à 01:05:13  profilanswer

Note  à la con : oui mais ton argent de poche tu ne pourras pas trop le valoriser plus tard sur ton CV... alors qu'un job étudiant c'est toujours une première expérience qui sera un petit plus pour l'obtention du "premier emploi jeune" (qu'importe le nom que donne le gouvernement à ce genre de 1er emploi à faible charges salariales).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4697705
Garlyc
toshoper !
Posté le 04-01-2008 à 12:19:24  profilanswer

Je ne connais rien au dispositif au canada.

Mais à mes 17ans, Mc DO et d'autre taff au smic existait, mon choix c'est porté sur le passage de mon BAFA et de bosser lors des vac scolaire et certain mercredi. Le BAFA c'est le diplome d'animateur, qui permet de bosser en centre aérée et colo. Relativement bien payé, cette expérience est super vendeuse sur son CV en sortie d'école.
Sa montre ton esprit d'équipe, ton sens des responsabilitées, de managment etc... Et ça donne de quoi causé aux entretiens.

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4698128
KuBi4K
La vraie patte de JH
Posté le 07-01-2008 à 08:12:14  profilanswer

Ca me rappelle la série My Name Is Earl, où le mec va bosser dans un fast-food comme ça

- Vous avez tout vos doigts?
- Euuh oui ?
- 'Pouvez les plier ?
- Oui ?
- Ok, je vous prend

Par contre pouren revenir au sujet, vu qu'il a pas 18 ans, de mémoire, il pourra pas bosser "de nuit", non ?

---------------
* Moi, j'dis que si des mecs se pointent chez nous, y a une chance sur deux que ça soit pour nous envahir et que dans le doute, faut leur coller des flèches dans la tête...
* La politique, j'en connais qu'une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied...
*  Oun prousso, volo | Tan mi fo mayo | No prousso volo | Tanto lo m'toulo | Lamasso, <prout> | tan namalasso | Lamasso, <prout> | Les Oiseaux petits...
n°4698129
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 07-01-2008 à 08:20:45  profilanswer

En France le travail des mineurs est interdit après 21h.
Au canada, aucune idée ^^

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse