Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Citation :
250€ par mois à 16 piges j'aurais bien aimé les avoir.
[HS] Peu ? Faut pas regarder uniquement le montant, je te montre un exemple.
a) Personne de 25 ans qui gagne 1200€ par mois, mais qui ne vit plus chez ses parents.
Loyer : 600€
courses et assimilés : 300€
frais fixes (internet, portable, électricité) : 100€
Reste (budget loisir, économies éventuelles) : 200€
b) Jeune de 16 ans chez ses parents qui gagne 253,20€ par mois (10h/semaine de McDo).
Loyer : 0
courses et assimilés : 0
frais fixes (internet, portable, électricité) : 0
Reste (budget loisir, économies éventuelles) : 253,20
Quand tu vois en plus qu'en passant à 15 heures tu passes à 379,80 euros, le calcul est vite fait. [/HS]
|
Vu comme ça, effectivement, c'est bénéfique J'y avais pas pensé sur le coup. Bon après, faut pas non plus prendre des trucs de "ouf" (genre, remplir le frigo n'importe comment, alors que t'es seul (être geek, c'est vraiment, mais alors vraiment pas chère ), conso d'électricité, etc...) quand tu gagnes pas un salaire "très haut" (enfin, je dis pas que 1200 c'est rien, je serais bien content de les gagner en fesant rien) mais bon, quand on voit le salaire de certains Pour le travail à + de 21h, ça peut être autorisé, je crois, avec confirmation des parents, et du patron, non ? Enfin, j'avais vu un pote qui travaillé dans un restaurant (ils prennaient les commandes et servaient). C'était pendant les vacances, et que le soir, je crois. Je sais pas  Message édité par Sbizz le 07-01-2008 à 19:36:45
|