online faq recherche accueil

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demande d'avis pour une carte vidéo...

n°4676532
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 24-05-2007 à 14:12:03  profilanswer

Plop les gens ^^

Alors voilà, ma GeForce 6600 me semblant un peu légère pour certains jeux 3D, j'aimerais bien en changer pour quelque chose de plus performant.

Besoins, restrictions et précisions :
 - connecteur PCI Express 16x
 - refroidissement passif : j'ai pas envie de me faire chier à changer un ventilo dessus au bout de quelques années, et j'aimerais la garder aussi longtemps que possible.
 - essentiellement pour jouer à des jeux en 3D : je me fous des fonctions du genre sortie TV, double écran, acquisition vidéo ... ça ne gène pas bien sûr, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça
 - Les solutions SLI/CrossFire, on oublie : ma carte mère n'a qu'un slot PCI Express 16x, et je ne compte pas en changer
 - je veux jouer avec l'antialiasing aussi poussé que possible : il faut donc que ça ne lui cause pas une grande perte de performance
 - c'est pour utiliser sous Windows XP. Je ne passerai pas à Vista avec cette machine, donc je me fous des performances sous DirectX 10 a priori, ce sont donc les performances sous DirectX 9 (et dans une moindre mesure OpenGL) qui m'intéressent
 - budget : disons 250 à 300 euros maximum
 - trouvable de préférence rue Montgallet, ou sur un site de vente par correspondance fiable qui livre en France

Alors, qu'avez vous à me proposer ? :)

Message édité par Constance le 24-05-2007 à 14:14:13

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4676533
Thea
Ange Mort ...
Posté le 24-05-2007 à 14:39:15  profilanswer

8800GTS 320Mo, mais elle est pas en passif. Je sais pas s'il existe beaucoup de CG puissantes en passif en fait.
Mais si ton profil est a jour (ecran 17" ), alors cette carte est tres bien.

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4676535
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 24-05-2007 à 14:57:25  profilanswer

7950GT, modèle 512Mo, de chez MSI.
C'est la carte que j'ai choisi pour mon cyber, et c'est du passif.

Message édité par yatoub le 24-05-2007 à 14:58:22

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4676536
Nuage
Posté le 24-05-2007 à 15:07:32  profilanswer

Acheter une carte Dx9 maintenant, je trouve ça plutôt risqué, et peu intéressant sur le long terme. Même si tu précises que tu comptes pas passer à Vista sur cette machine, ça me semble quand même plus intéressant de prévoir...  

Je plussoie Thea, les GTS 320 sont très bien, surtout celles overclockées d'usine, de chez MSI par exemple. Ces cartes sont très sympathiques, et non seulement elles intégrent un support Dx10 au cas où finalement ça te serve un jour, mais en plus elles sont très bien pour faire du Dx9 aussi.

Par contre, le refroidissement passif... Il me semble que des constructeurs ont fait des GTS en passif, m'enfin, j'ai jamais trop compris l'interet. Le ventilo, tu le nettoie réguliérement, et il dure des années, non ? :)

Nuage.

n°4676537
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 24-05-2007 à 15:37:18  profilanswer

je suppose que DX10=Vista :'(

me faudrait une nouvelle bécane de compet mais je refuse de passer a Vista :/
plus aucun jeu/prog qui tourne sinon

Message cité 1 fois
Message édité par Witchblade le 24-05-2007 à 15:37:31

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4676538
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 24-05-2007 à 15:39:07  profilanswer

Merci pour ces premières réponses :)

Concernant l'écran : mon 17 pouces a déjà 9 ans et il donne quelques premiers signes de faiblesse, du genre quand il est froid, la zone affichée est un peu plus grande que quand il est chaud, et de temps en temps (rarement quand même) l'image tremblotte pendant une petite seconde... je sais pas si c'est un problème d'interférences ou quoi, enfin bref, il se pourrait que je doive en changer prochainement, et alors je prrendrai certainement un 19 ou 21 pouces, car ça ne m'étonnerait pas trop qu'il me lâche, à son âge :hmm:

En réponse à Yatoub : j'avais effectivement repéré ce modèle, mais aussi une 8600GTS de MSI aussi, à 256 Mo "seulement"... curieusement moins chère alors que selon certains comparatifs les 8600GTS sembleraient beaucoup mieux classées que les 7950GT.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser : une 8600GTS 256 Mo ou une 7950GT 512 Mo ? :confused:

Nuage a écrit :

Par contre, le refroidissement passif... Il me semble que des constructeurs ont fait des GTS en passif, m'enfin, j'ai jamais trop compris l'interet. Le ventilo, tu le nettoie réguliérement, et il dure des années, non ? :)

Possible, mais je suis un gros flemmard :D
Et puis ça fait du bruit, ça s'use quand même ...

Message cité 1 fois
Message édité par Constance le 24-05-2007 à 15:39:47

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4676539
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 24-05-2007 à 15:53:22  profilanswer

Constance a écrit :

En réponse à Yatoub : j'avais effectivement repéré ce modèle, mais aussi une 8600GTS de MSI aussi, à 256 Mo "seulement"... curieusement moins chère alors que selon certains comparatifs les 8600GTS sembleraient beaucoup mieux classées que les 7950GT.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser : une 8600GTS 256 Mo ou une 7950GT 512 Mo ? :confused:

Bah il est sympa ton bench, mais il n'y a pas de 8600GTS dedans. Tu ne confonds pas avec la 8800GTS ? [:ackdeblonde]

Et sur des benchs ou la 8600GTS est vraiment ( :ack: ), la 7950GT est au-dessus, parfois assez nettement.

Après, à toi de voir si tu comptes passer à Vista sur le moyen terme. Si ce n'est pas le cas, je prendrais la 7950GT sans hésiter.

---------------
n°4676540
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 24-05-2007 à 15:55:03  profilanswer

Witchblade a écrit :

:eyes: je joue a lord of the ring online sur une config avec vista comme OS ça tourne tres bien... d2 tournait tres bien aussi... y'a une grosse compatibilité excepté certains programmes du genre ghost mais vista est capable de faire un cd de backup du systeme... spas malin...

@constance ton lien 7950GT 512 Mo je l'avais vu aussi par contre je te suggere le 1er commentaire jusqu'au bout :)

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4676541
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 24-05-2007 à 15:55:19  profilanswer

Ha ben vi xD
Au temps pour moi :sweat:
Bon alors ok, je pense que le choix devient assez évident du coup :)

Edit : @noye... : mais euh :(

Message édité par Constance le 24-05-2007 à 15:57:40

---------------
n°4676542
Nuage
Posté le 24-05-2007 à 15:57:24  profilanswer

Bof. Ca va, niveau bruit, encore. J'ai une GTX à la maison, j'ai l'impression qu'elle fait moins de bruit que mon ancienne 6800GS... Comme quoi, hein :)

Tient, ya des GTS 256 maintenant ? Marrant, j'en avais jamais entendu parler. C'est short ça quand même niveau mémoire... Je recommande au moins la 320, déjà que c'est pas Byzance !
Genre, au hasard, celle la: http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 20E-HD-OC/

EDIT: Aaah c'est une 8600, ok. Oui alors non, les 8600 et celles juste en dessous, c'est pas encore ça. Je continue de conseiller les 8800.

A noter, si tu comptes changer d'écran pour en prendre un plus grand, disons, un 22, tu vas potentiellement être embeté avec une 320, si tu es bloqué dans de grosses résolutions, les textures vont prendre fatalement de la place, et 320, ça va peut etre faire juste. Ceci dit, pour ton budget, c'est ce qui se fait de mieux à mon avis.

Citation :

je suppose que DX10=Vista :'(

Bah, c'est pas pour tout de suite ça encore. D'ici à ce que Vista soit obligatoire (ie. que les jeux sortent majoritairement en Dx10 uniquement, sans compatibilité Dx9), c'est pas pour tout de suite. Même les gros titre servant d'étandard à Dx10 (Age of Conan, Crysis, ...) auront une compatibilité Dx9... Vu la diffusion pas si généralisée que ça de Vista, on a encore un peu de marge avant de devoir y passer. Je me tate perso, mais bon, ça reste bien cher comme OS. M'enfin, c'est un autre sujet, ne pourrissons pas le topic de Constance avec ça :)

Nuage.

EDIT:

Citation :

Bon alors ok, je pense que le choix devient assez évident du coup

Euh... Non :p

Message édité par Nuage le 24-05-2007 à 15:58:49
n°4676543
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 24-05-2007 à 15:57:28  profilanswer

ué mais bon, j'aime bien avoir mes vieux trucs :D
emulateurs etc... j'ai voulu installer qqs jeux a moi chez un pote ca a été le désastre ...

W3->demarre pas
TFT->meme chose, erreur toussa
D2->a pas voumu demarrer, reboot ca a été :what:
Runaway 1 et 2 -> crash et erreur DX, il demande DX10 et il l'a deja
Starcraft->ecran noir
Emul PSX -> crash
MSN-> freeze

jte dis pas comme il etait heureux ^^

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4676544
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 24-05-2007 à 16:01:36  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

@constance ton lien 7950GT 512 Mo je l'avais vu aussi par contre je te suggere le 1er commentaire jusqu'au bout :)

J'ai déjà vu ça aussi. Maintenant, faut voir ce qu'il en a fait aussi. S'il l'a OC comme un cochon, faut pas s'étonner que le rad ait pris un coup.

Je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis définitif dessus, mais après un mois d'utilisation très intensive (16h+/jour presque uniquement sur du jeu, grosse chaleur), je n'ai vraiment aucun soucis, et ça ne chauffe pas du tout. Mon Sonata II y est peut-être aussi un peu pour quelque chose, mais quand même.

Message édité par yatoub le 24-05-2007 à 16:02:23

---------------
n°4676545
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 24-05-2007 à 16:05:18  profilanswer

faut voir la ventilation du boitier j'imagine... et la façon dont il a oc la bestiolle par contre 120° ça me parait excessivement chaud :/

Witchblade a écrit :

ué mais bon, j'aime bien avoir mes vieux trucs :D
emulateurs etc... j'ai voulu installer qqs jeux a moi chez un pote ca a été le désastre ...

W3->demarre pas
TFT->meme chose, erreur toussa
D2->a pas voumu demarrer, reboot ca a été :what:
Runaway 1 et 2 -> crash et erreur DX, il demande DX10 et il l'a deja
Starcraft->ecran noir
Emul PSX -> crash
MSN-> freeze

jte dis pas comme il etait heureux ^^

d2 j'ai eu aucun pb pour le faire tourner sur vista... si d2 tourne j'imagine que w3 qui est plus récent doit tourner... faut juste un peu plus de ram que pour XP...
msn ne marchant pas sous vista... possible me semble que maintenant ça s'appelle msn live ou qqchose comme ça et j'ai pas eu trop de mal a parler avec mes potes qui utilisent msn...
ah oui y'a un truc a voir au niveau des droits j'ai eu des soucis au début avec lotro faut définir les propriétés des répertoires valables pour les utilisateurs sur certains jeux... le systeme de sécurité des fichiers qui faisait des siennes dans C:/programmes/repertoire....

Message édité par noyedansleporto le 24-05-2007 à 16:07:56

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4676546
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 24-05-2007 à 16:13:08  profilanswer

Oué enfin Vista y'a plusieurs versions aussi ... 32 ou 64 bits déjà ça doit influer sur la compatibilité peut-être :hmm:

Bon sinon au pire tant pis, si niveau chaleur ça va pas, je peux toujours faire comme l'autre gars et changer le système de refroidissement... 'faudra juste que j'en prévoie un ou deux de rechange si je veux la garder 10 ans xD

---------------
n°4676547
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 24-05-2007 à 16:21:42  profilanswer

je n'ai qu'une version 32bits évidement ;)

a priori le gars en question avait quand meme bien bidouillé la ventil du pc en fouttant un fan a la place du lecteur de disquette :D

par contre si tu comptes rester avec xp et un 17" une 7600 GS 256Mo fait tourner les derniers jeux en quasi a fond en 1280*1024 (écran 19" ) et c'est quand meme ouachement moins cher :ack:

Message édité par noyedansleporto le 24-05-2007 à 16:24:10

---------------
Proverbe Chinois

n°4676548
Thea
Ange Mort ...
Posté le 24-05-2007 à 16:27:26  profilanswer

Sert a rien la version 64 bits.
La version 32bits est tres bien.
Pour la CG, franchement, oublies le passif (meme si t'es une feignasse) et diriges toi sur une 8800GTS 320Mo. Tout simplement parce que les filtrages sont de meilleure qualite, tu peux mettre FSAA et HDR (chose que tu ne peux pas faire avec une serie en dessous, 7, 6, 5, 4 ...) et elle est plus puissante, donc elle va te durer plus longtemps.
De plus, si elle est comme ma GTX (et je suppose que c'est le cas), elle est plutot silencieuse. Et ma GTX ne prend pas trop la poussiere (mais je crois que ca vient de mon boitier ca, vu que c'est tout le PC qui ne prend presque rien).

Bref, elle est pas en passif, mais elle a biens d'autres avantages plus interessants par rapport a une 7950GT.

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4676549
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 24-05-2007 à 17:45:51  profilanswer

Erf ... bon apparemment elles prennent toutes 2 slots de large les 8800GTS :ack: ... ça risquerait de me poser un petit souci ça, vu l'emplacement et les dimensions du radiateur que j'ai posé sur mon chipset ^^'

'faudra que j'y regarde de plus près, je sais pas trop ... d'autant qu'un système de refroidissement pareil serait peut-être pas facile à remplacer, quand il le faudra après quelques années :/

---------------
n°4676568
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 24-05-2007 à 22:55:02  profilanswer

Constance a écrit :

Erf ... bon apparemment elles prennent toutes 2 slots de large les 8800GTS :ack: ... ça risquerait de me poser un petit souci ça, vu l'emplacement et les dimensions du radiateur que j'ai posé sur mon chipset ^^'

'faudra que j'y regarde de plus près, je sais pas trop ... d'autant qu'un système de refroidissement pareil serait peut-être pas facile à remplacer, quand il le faudra après quelques années :/

Honnêtement, quel est la probabilité pour que tu sois obligé de changer le système de refroidissement ?, j'ai eut un nombre de PC assez conséquent, et je connais beaucoup de monde dans le même cas, mais je n'ai jamais entendu parler du changement de la partir refroidissement sur une CG... ou alors à l'achat directement (kit Zalman ou watercooling & co)

Je ne dis pas que c'est une rêgle absolue, mais ce genre de soucis ne me semble pas très commun tout de même...

Et puis dans 5 ans, si jamais le ventilo lache ou fait un bruit de ouf, tu trouvera plus performant pour une 40ène d'euro  :jap:

Je rejoins donc Théa sur la 8800GTS, quite à changer le ventirad par quelquechose de plus silencieux...

Message édité par thefolken le 24-05-2007 à 22:55:55

---------------
= 0
n°4676584
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 25-05-2007 à 02:04:25  profilanswer

Oué, reste à voir si elle rentre dans le boitier sans que je doive virer le rad du chipset ^^'

---------------
n°4676585
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 25-05-2007 à 09:37:51  profilanswer

Ouaip, 8800 GTS 320 me semble le choix le plus judicieux. Sans AA, tu perd 10% de patate comparé a la 8800GTS 640, ça fait un bon rapport qualité/prix.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4676614
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 25-05-2007 à 20:11:07  profilanswer

Edit : ok, vais sans doute devoir remplacer mon rad de chipset par ça : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] HR-05-SLI/
et ça devrait aller :)

Message édité par Constance le 25-05-2007 à 20:15:51

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse