online faq recherche accueil

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Aide] Démarrage et Son

n°4706823
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 17-04-2008 à 10:37:15  profilanswer

Bonjour,

Je crée ce topic car j'ai besoin d'un petit coup de patte ^^

Primo : J'ai un problème concernant le démarrage de mon ordi (acheter en pièces et monté moi même)
Donc ce problème, c'est lors des redémarrages de l'ordi, après avoir installé un logiciel ou pour les mises à jour, par exmple... Il bloque lors du redémarrage (ou en s'éteignant je ne sais pas trop) ce n’est pas vraiment ultime comme problème, mais ca me turlupine quand même vu que ca devrait pas le faire normalement... (ca le fait aussi, quoique assez rarement, au démarrage simple)

En carte mère j'ai une P5K PRO et je tourne sous vista, sachant pas trop d'ou ca pourrait venir si vous avez besoin de savoir ce qu'il y a dans le ventre du boitier je le posterais en temps utile :d

Secundo : un problème de son, ca grésille quand je tourne le bouton pour monté ou baisser le son, et des que je pousse les enceintes un peu y a un grésillement persistant dans la musique, les voix etc...  
Le seul truc que j'ai trouvé c'est de mettre l'égalisateur graphique au minimum, mais du coup je ne peux pas écouter le son au volume que je voudrais :'(

(Bah oui des fois on veut mettre modérément fort :p )

En carte audio j'ai une Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Et en enceinte j'ai des SBS 380 (de Creative aussi)

(J’avais posté sur le topic de choix de carte mère mais il semble oublier maintenant :p )

en espérant que vous saurez m'aidé :jap:

Message édité par Hell Kirua le 17-04-2008 à 10:40:05

---------------
Life Instructions
GLaDOS : ...there's no sense crying over every mistake
"Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..."
n°4706847
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 17-04-2008 à 14:49:32  profilanswer

salut,

lors d'une install de mise a jour (windows update) c'est normal que ton pc soit plus long à redémarrer ou à s'éteindre pour la modification d'autres programmes je ne pense pas...

pour ta carte son as tu essayé de mettre à jour tes drivers via ceux dispo sur le site de creative?

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4706848
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 17-04-2008 à 14:57:11  profilanswer

en fait il bloque complet, j'ai deja attendu 3heures et voila quoi

et la carte son, les drivers sont à jour, j'y avait pensé ^^

---------------
Life Instructions
"Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..."
n°4706851
Shoggy
Oui
Posté le 17-04-2008 à 15:06:58  profilanswer

si tu branches un casque directement sur la sortie audio de ta carte son, ca grésille ?

Si ca grésille quand tu tournes le bouton, à mon avis c'est que ton matos est un peu en fin de vie, la connectique déconne quoi

n°4706853
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 17-04-2008 à 15:12:11  profilanswer

Hell Kirua a écrit :

en fait il bloque complet, j'ai deja attendu 3heures et voila quoi

et la carte son, les drivers sont à jour, j'y avait pensé ^^

effectivement 3h c'est pas normal a moins que tu aies installé le SP1 avec des drivers foireux mais je n'y pense pas :/

sais pas :/

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4706854
Tibo
Come Back
Posté le 17-04-2008 à 15:13:54  profilanswer

Ou alors qu'il y a un mauvais contact, carte mal enclenchée, un cable qui est posé sur une zone où faudrait pas..

En même temps, ce souci et l'autre de blocage (d'ailleurs chapeau d'avoir sagement attendu 3h un reboot de Windows :o) me font plus penser à un problème de chauffe. Faudrait voir si le flux d'air qui passe dans ton pc est pas bloqué par des cartes trop grandes (genre la carte graphique) que les ventilos tournent ou que carrément c'est trop pas assez et qu'il faut rajouter de la ventilation.

Le test le plus simple pour la chaleur si t'as pas de sonde ou autres outils du genre c'est de tourner avec ta tour ouverte (t'enlève un ou deux panneaux latéraux) du coup, ca chauffe moins. Si tout s'améliore, c'est ça !

---------------
X-Fire
n°4706857
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 17-04-2008 à 15:33:17  profilanswer

Shoggy a écrit :

si tu branches un casque directement sur la sortie audio de ta carte son, ca grésille ?

Si ca grésille quand tu tournes le bouton, à mon avis c'est que ton matos est un peu en fin de vie, la connectique déconne quoi

je vais essayer de suite ca ^^

en même temps ca me ferait mal que mon mtos soit e fin de vie vu qu'il a même pas 1mois....
après c'est peu etre juste les enceintes qui merde :/
ou un erreur de compatiblité avec le chipset audio ? :lol:

Tibo a écrit :

Ou alors qu'il y a un mauvais contact, carte mal enclenchée, un cable qui est posé sur une zone où faudrait pas..

En même temps, ce souci et l'autre de blocage (d'ailleurs chapeau d'avoir sagement attendu 3h un reboot de Windows :o) me font plus penser à un problème de chauffe. Faudrait voir si le flux d'air qui passe dans ton pc est pas bloqué par des cartes trop grandes (genre la carte graphique) que les ventilos tournent ou que carrément c'est trop pas assez et qu'il faut rajouter de la ventilation.

Le test le plus simple pour la chaleur si t'as pas de sonde ou autres outils du genre c'est de tourner avec ta tour ouverte (t'enlève un ou deux panneaux latéraux) du coup, ca chauffe moins. Si tout s'améliore, c'est ça !

j'ai pas vraiment attendus sans rien faire, je suis aller emf aire a mangé :miam: je vais voir pour la chauff aussi donc, quoique après plus de 24h a tourné j'ai pas l'impréssion que se soit trop chaud a l'arrière sur le ventilo... peut être une mauvaise programation du BIOS sinon  

EDIT

c'est simple quand je branche mes écouteur d'Ipod y  pas de son :/

Message édité par Hell Kirua le 17-04-2008 à 16:01:51

---------------
Life Instructions
n°4706869
Tibo
Come Back
Posté le 17-04-2008 à 16:47:38  profilanswer

Hmm... Tu les branches où ?  
Si tu les branches sur une prise casque, y'a un souci :/
Si tu les branches sur la sortie audio à la place de tes enceintes, c'est normal. Les enceintes étant alimentées extérieurement, l'amplification du son se fait par les enceintes, et donc le signal audio sortant n'est pas suffisant exploitable par ton casque qui n'a pas d'alimentation externe.  

C'est la même distinction entre une entrée ligne et une entrée micro. Un micro sur une entrée ligne basique ne fonctionnera que mal, la carte "n'entendra" pas grand chose

Edit : Correction de "suffisant" qu'était faux :spamafote:

Message édité par Tibo le 17-04-2008 à 16:48:37

---------------
X-Fire
n°4706876
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 17-04-2008 à 17:48:38  profilanswer

effectivement mais j'ai branché mon casque sur la sortie casque
sauf que :  
http://img388.imageshack.us/img388/780/321321vr6.jpg

et la sortie 'casque' est exploité par le periphérique Realtek a prioris, (présent de base sur la carte mère, une P5K PRO)
et les entrée/sortie de realtek ressemble a peu près a ça :
http://img388.imageshack.us/img388/7015/4584964pd7.jpg

---------------
Life Instructions
n°4706879
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 17-04-2008 à 18:07:12  profilanswer

double post pour dire que si je connecte les speakers sur Realtek j'ai pas de problème, mais j'ai pas prit une Sound Blaster pour pas l'utilisé, surtout que y a moyen d'avoir un son bien meilleur avec :/
mais en tout cas ca doit pas venir de mes enceintes, a par si c'ets un problème de compatibilté

---------------
Life Instructions
n°4706888
Tibo
Come Back
Posté le 17-04-2008 à 18:34:02  profilanswer

Hmm :heink: Si y'a un pb de compatibilité entre une carte son créative et des enceintes créative, ça craint :o

Sinon, essaye de rentrer dans le bios de ta CM et de désactiver la carte son intégrée.... Histoire de. AMHA ça va rien changer mais bon :sweat:

Enfin, si tu branches ton casque sur la sortie casque de ta X-Fi ? Que se passe-t-il (Si y'a pas de prise, brancher d'autres enceintes sur ta sortie ligne pourrait être intéressant)

---------------
X-Fire

Aller à :
Ajouter une réponse