online faq recherche accueil

Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

"No input signal" au démarrage

n°4694352
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 04-12-2007 à 11:13:11  profilanswer

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec mon ordinateur : habituellement je le laisse tout le temps allumé ( non non je ne suis pas un geek :o ) et un matin je me suis levé,il était éteint ( y avait eu une panne de courant durant la nuit ).J'ai tenté de l'allumer plusieurs fois ce matin-là et tout marche dans la tour sans bips d'erreurs ni rien,mais à l'écran : no input signal :hmm:
J'ai réessayé de le rallumer plusieurs fois avec le même résultat,sauf un jour où l'écran a marché correctement.Je l'ai donc laissé allumé en pensant que ça irait jusqu'à ce que je trouve la cause du problème mais il s'est éteint tout seul ( sans panne de courant cette fois ) quelques jours plus tard :fou:
J'ai testé avec un autre écran,un autre câble,et ça ne vient pas de mon écran.Mon pc est assez récent ( je l'ai acheté en Juillet ),j'utilise les ports VGA par défaut ( il n'y a pas de port DVI ni sur ma tour ni sur mon écran ),et en surfant sur la toile j'ai vu d'autres cas similaires,j'ai donc testé le clear CMOS ou le flashage du BIOS sans succès,j'ai même bien fait la poussière,tout débranché tout rebranché....Bref,je pète un câble.
Pour info,ma carte graphique est intégrée à ma carte mère,du coup les tests sont un peu durs à réaliser ( et qui plus est je m'y connais pas trop :/ ).

Merci d'avance si quelqu'un a une solution...

---------------
Si t'aimes nager ou simplement l'eau viens ici
Membre du Plussoieband™
Membre du Kollektif. Nous sommes Wayne.
OMG JH c'est Meetic ! :D
n°4694353
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 04-12-2007 à 11:16:49  profilanswer

lut

ça ressemble fortement a un chipset graphique claqué ton histoire :/

tu risques de devoir rajoutter une carte graphique si tu ne veux pas changer la carte mere...
sinon essayes de voir aupres de ton fournisseur si tu as une garantie mais pour ma part la carte mere est à changer pour la partie graphique au moins

Message édité par noyedansleporto le 04-12-2007 à 11:18:17

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4694354
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-12-2007 à 11:21:32  profilanswer

Si tu joues pas trop, une CG qui tient la(rgement la) route ça se trouve à 50€.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist !
n°4694356
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 04-12-2007 à 12:16:53  profilanswer

Ben en fait le pc est sous garantie donc à ce niveau-là je suis pépère,mais j'ai des données sur mon DD qui sont assez importantes donc j'aurais bien aimé réussir à le rallumer pour pouvoir faire mes sauvegardes :ack:

Mais si le chipset est claqué c'est possible qu'il se rallume de temps en temps ? [:tantor:1]

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4694358
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 04-12-2007 à 12:40:40  profilanswer

Tu ne peux pas débrancher le DD et le mettre sur un autre PC pour les sauvegardes ? :P

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4694359
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 04-12-2007 à 12:52:48  profilanswer

Le seul hic c'est que j'ai que des portables à ma disposition,et que c'est un pc de bureau :ack:

Mais bon je persévère,je dois en être à ma 15 000ème tentative de boot depuis ce matin...

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4694360
knacki
Manger c'est tricher
Posté le 04-12-2007 à 12:56:41  profilanswer

Même si y a pas de signal, ton PC démarre non ?

Edith : je veux dire que je vois pas de raisons pour que le PC démarre pas si c'est qu'un problème d'affichage... à moins qu'il reste bloqué au moment du boot sur un truc du genre "Windows s'est pas correctement éteint la dernière fois est-ce que vous voulez lancer le mode sans échec, tcétéra tcétéra..."

Et s'il a démarré tu peux te logguer dessus depuis un portable en te connectant à  

\\IP_du_fixe\c$

Et là tu backupes tout ce que tu veux.

Que ça marche avec les autres disques aussi...

(bon, faut que ce soit du Windows et que tu connaisses l'adresse IP, c'est sur...)

Message édité par knacki le 04-12-2007 à 13:01:31

---------------
There's no chin behind Chuck Norris's beard, only another fist !
n°4694361
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 04-12-2007 à 13:18:13  profilanswer

sauf que s'il n'a pas activé le partage c'est mort il me semble :/

la solution la plus simple c'est si tu as un boitier USB dans lequel connecter ton HD puis le brancher sur un portable...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4694362
knacki
Manger c'est tricher
Posté le 04-12-2007 à 13:20:41  profilanswer

C'est pas de base à l'install de Windows le partage des disque avec le $ derrière ?
(pitet plus depuis Vista, note bien...)

---------------
There's no chin behind Chuck Norris's beard, only another fist !
n°4694363
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 04-12-2007 à 13:39:19  profilanswer

:hmm:

Merci à tous pour vos réponses,mais apparemment c'est un mystère ce truc,tant pis...
J'ai reflashé une dernière fois le BIOS histoire d'en avoir le coeur net : ça marche pas :ack:

Edit : @knacki : Oui il démarre,mais je vois rien à l'écran ~~

Message édité par zesmo le 04-12-2007 à 13:40:44

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4694365
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 04-12-2007 à 14:16:16  profilanswer

knacki a écrit :

C'est pas de base à l'install de Windows le partage des disque avec le $ derrière ?
(pitet plus depuis Vista, note bien...)

c'est de base dans toutes les versions mais pas activé pour des raisons évidentes de sécurité

---------------
Proverbe Chinois

n°4694366
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 04-12-2007 à 14:18:21  profilanswer

Oui les partages système "$" (cachés) sont présents d'office (ce qui ne signifie pas pour autant que la couche de partage réseau laisse passer les requêtes), et à ma connaissance il n'y a même pas moyen d'en bloquer un (en dehors de bloquer complètement l'interface réseau, ou de passer par des chemins détournés, à savoir modifier la sécurité NTFS pour interdire l'accès aux données... et encore... mais le partage $ qui fait partie des services réseau doit être plutôt dur à désactiver).

Bref soit tu y accèdes aux données via le réseau avec \\<IP_du_PC>\C$ ou \\<computername>\C$
(bref il faut soit connaître l'IP soit le nom de la machine - parfois un NET VIEW peut aider à connaître le nom si on l'avait oublié, à condition d'avoir un partage "volontaire", donc en dehors du C$, d'activé, sinon examiner les tables de routage de ta box ça peut aider aussi, et au pire, la façon brute force, tenter des pings d'IP du même range mais c'est une autre histoire).
Soit tu utilises un boîtier USB (environ une trentaine d'€ il me semble pour les premiers prix), mais alors en t'assurant que l'OS du portable ne va pas avoir d'ennuis à lire ton disque (s'il fait plus de 137 Go - donc il faut utiliser Windows 2000 SP 4, ou XP SP1 ou 2 ou enfin Vista - mais surtout pas une version antérieur au service pack qui donne accès au mode LBA 48 bits !)

Message édité par MetalGear le 04-12-2007 à 14:19:45

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4694375
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 04-12-2007 à 16:08:34  profilanswer

Si il ouvre le pc pour recup le HD adieux la garantie .

---------------
[:voraxs]New TL Voraxs's Et Mo's Merchandise [:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

n°4694464
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 05-12-2007 à 10:48:54  profilanswer

Bon,c'est génial,le SAV du revendeur me renvoie au SAV constructeur,qui est injoignable...C'est une vraie galère...

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4694467
Naz
Censurez moi.
Posté le 05-12-2007 à 11:09:32  profilanswer

C'est quoi comme marque ton PC ? :ack:

---------------
n°4694474
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 05-12-2007 à 11:34:35  profilanswer

(j'espere pour lui pas un acer sinon il est mal barré :/ )

Message édité par noyedansleporto le 05-12-2007 à 11:34:52

---------------
Proverbe Chinois

n°4694481
zesmo
Don't Worry,Swim Happy !
Posté le 05-12-2007 à 12:30:38  profilanswer

C'est un iQon...Mais bon en fait le problème est réglé,j'ai laissé sonner le téléphone pendant 5 minutes ( sans exagérer ) et y a quelqu'un qui a fini par me répondre,mais par contre ils ont pas eu des cours d'aimabilité...Je ne vous recommande pas :o

---------------
Membre du Plussoieband™
n°4694482
Naz
Censurez moi.
Posté le 05-12-2007 à 12:35:56  profilanswer

C'est quoi cette marque ? xD

---------------
n°4694505
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 05-12-2007 à 15:23:12  profilanswer

d'apres ce que google m'a dit 1er fabriquant de pc irlandais  
http://www.iqon.ie/

---------------
Proverbe Chinois

n°4694506
Naz
Censurez moi.
Posté le 05-12-2007 à 15:34:11  profilanswer

Ah bah, si le SAV est en Irlande, hf.

---------------
n°4694507
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 05-12-2007 à 15:39:50  profilanswer

heu le sav j'en sais rien mais la boite y est et c'est un partenaire de philips :/

---------------
Proverbe Chinois

n°4694514
may²
hack n' slash
Posté le 05-12-2007 à 16:26:35  profilanswer

Je sais pas si c'est une coïncidence mais mon père a eu le même problème. Il a apporté l'ordinateur chez le réparateur et apparement une réinstallation a suffit mais il (le réparateur) m'a dit que c'était tellement le bordel sur le DD qu'il avait dû formater complètement le DD. Virus ?

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai
n°4694518
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 05-12-2007 à 17:04:42  profilanswer

ça paraitrait étonnant si ça se produit avant que le bios soit affiché m'enfin pourquoi pas :/

---------------
Proverbe Chinois

n°4694534
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 05-12-2007 à 17:56:01  profilanswer

Enfin bon... souvent les réparateurs trouvent plus facile de reformater que de s'amuser à chercher ce qui est corrompu, donc...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4694542
may²
hack n' slash
Posté le 05-12-2007 à 18:54:45  profilanswer

oui mais en l'occurence, c'est quelqu'un que je connais bien, à qui je fais confiance, qui me dépanne généralement gratos (pour mon ordi acheté chez lui) et j'ai quand même un doute qu'il ait fait sauter les partitions, juste pour le plaisir de s'épargner quelques heures de travail. D'autant que le temps qu'il y passe, il le facture.

et quoiqu'il en soit pour le cas de mon père, son problème était donc certainement plus logiciel que matériel.

Message édité par may² le 05-12-2007 à 18:59:22

---------------
Hellgate : London - Guilde Reflet des ombres
maymay - marksman - lvl 50 - Sydonai
tipote - blademaster - lvl 47 - Sydonai

Aller à :
Ajouter une réponse