| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : The futur métier ? Parcours ! (Developpeur Info) |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Bonjour bonjour ! Bon, j'dois commencer à vous faire chier avec mes questions, mais bon, j'ai pas envie de tomber dans une m*rde Voila, une prof nous a fait une petite visite la semaine dernière pour parler de notre avenir, qu'est-ce qu'on allait faire après la 2nd générale. Elle nous a donné un site, ONISEP (je ne pense pas que ce soit interdit de dire l'adresse du site), mais voila, je me pose quelques questions, car enfaite, je vois pas les voies possiblent pour arriver à mon but. Alors, dans le site, j'ai recherché principalement un métier d'informaticien, donc j'ai tapé: J'ai donc fait quelques recherches sur ce que je veux, qui était programmeur. Je suis tombé sur "Développeur informatiques" (pile ce que je veux). Mais le problème, c'est qu'ils parlent du parcours que après le BTS je crois, ou au moment du BTS. J'ai remarqué qu'il fallait un DUT Informatique, mais j'aimerais savoir quel parcours faut faire pour arriver la bas ! Voici le lien de la page : ICI Bref, en ce moment je suis en 2nd générale & technologique, et normalement, je devrais aller en Première STI. Mais je sais pas ce que je dois faire après, c'est un peu confu. Donc, j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui en est là, ou qui connait le parcours d'un ami pour arriver à ce stade. Merci Message édité par Sbizz le 01-12-2007 à 20:43:58 --------------- Lui, c'est mon dieu |
jugement Floodeur en apprentissage :o | Ba si ça peut t'aider, je me suis renseigné, car je compte faire le même cursus.
--------------- *killerthibs||Multi TT trop |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Ok, je te remercie. J'ai remarqué dans le site qu'ils disent que un bac S était plus avantagé qu'autre chose Edit: j'suis en 2nd géné&techno ISI + ISP (options spéciales, oublié de précisé plus haut) Message édité par Sbizz le 01-12-2007 à 20:52:14 --------------- Lui, c'est mon dieu |
noviceferatu a mort louis croix v bâton | bah déjà faudrai que tu t'informes sur les différents métiers liées à l'informatique : tu veux programmer quoi ? tu veux développer quels types de programmes. C'est pareil quand on me demande : faut faire quoi pour être infographiste ? la réponse : bin ça dépend tu veux faire quoi comme type de travail graphique ? --------------- si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort il triche mieux que vous http://towbowltactics.com/ |
vl4d two beer or not two beer. | Je peux parlé un peu du BTS Info, là ou je suis. Message cité 1 fois Message édité par vl4d le 01-12-2007 à 21:05:46 --------------- Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !© Guides sur le barb trombe en 1.11 La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles. |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Bah dans le lien que j'vous ai mis en haut, c'est ce que j'veux faire --------------- Lui, c'est mon dieu |
jeremyl | drapal sur ce topic --------------- TL scl des Agv les FR de GoGo |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Quelle vidéo ? Je ne vois rien dans les 2 pages. --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
vince-ldc You first. | Le programme de maths en term S je le trouve pas si dur ( pour le moment ), mais quand t'as pas la bonne prof Message édité par vince-ldc le 01-12-2007 à 23:07:12 --------------- "Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH |
jeremyl | Pour un prof qui veut nous faire réussir les math s'en est une --------------- TL scl des Agv les FR de GoGo |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Tu oublies le manque d'évolution hiérarchique, les postes intéressants réservés aux très bons/pistonnés, et le statut social (bah oui, "Bonjour j'suis Kévin j'suis Bac+2 et j'fais des jeux vidéos" c'est pas 'chuper). --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
vl4d two beer or not two beer. | C'est comme d'autres métiers ininterressants, c'est une passion a mon avis. M'enfin faut quand même en vouloir, surtout que j'imagine que le secteur doit être blindé... Quand on voit le nombre de jeux interressants et a gros budget qui sortent. --------------- Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !© Guides sur le barb trombe en 1.11 La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles. |
Leybi Bisounours (c)So | L'info cé coool. Bon par contre, c'est vachement différent entre la france et la Belgique, donc je vais te parler de ce que je fais, mais je sais pas ce que BTS et compagnie veut dire. Chez nous y'a 3 niveaux d'études supérieures : université (5 ans), haute école de type long (4 à 5 ans), haute école de type court (3 ans, aussi appellé graduat ou bac -rien à voir avec votre bac de fin de secondaire). Au début, j'ai choisi ces études un peu par défaut, je voulais aller en communication dans une haute école type long assez connue, mais 1 semaine après la remise de mon diplome de secondaire y'avait plus de place. bref, j'ai choisi info "pasque j'aimais les ordinateuuuurs", et au début j'étais un peu largué (à part du html j'avais jamais fait de progra, et j'étais pas fan de math). Mais finalement, j'ai et j'adore même ! En fait, la programmation, c'est à mesure que tu l'as pratique que tu commences à l'aimer (ou à la détester m'enfin). Enfin, c'est surement pas le cas de tout le monde, mais moi qui suis curieux, un peu geek, plutot logique, plus on entrait dans les détails plus j'aimais ! Après, j'pense qu'il faut pas partir sur une idée "je veux faire programmeur de jeux vidéo". MAIS ca veut pas dire que t'en fera jamais. J'ai vu que tu aimais le modding (tu avais parlé de modding Unreal ? Et j'ai cru voir que tu fesais aussi des mods pour NW2). Perso, j'aime beaucoup le modding même si je suis plus trop dans le milieu (j'ai fait pas mal sur wc3 et unreal, j'espère revenir avec st2). Et je pense que ca m'a appris pas mal de chose (déja les triggers de WC3 avec les booleans et if/then/else En france, y'a en effet très peu de boite de JV. Mais y'en a quelques unes qui tirent leur épingle du jeu, comme Ankama Games (LA succès story du jeu vidéo français), qui recrute à fond ces temps ci. Le jeu online se développe, qui sait dans quelques années, quand tu auras ton diplome en poche, y'aura des possibilités ? De toute facon, si tu aimes la programmation et les jeux vidéos, ca peut être un boulot intéressant. Mais commence déja par toucher un peu à la programmation. Je te conseille le PHP au début, assez facile et intéressant (par ici pour un super tuto), et un gros langage OO (orienté objet) comme C++ ou Java
Message édité par Leybi le 01-12-2007 à 23:43:22 --------------- Tards Awards ! |
Nicomario Ninjateur de coup fatal | Ce qui est excellent c'est que tout les jeunes de 14-16 ans qui touchent de près ou de loins a un ordinateur, veulent tous faire carrière en ingénieur informaticien, développeur, programmeur .... Je te vise pas particulièrement sbizz, mais les gens en général ^^ Message cité 1 fois Message édité par Nicomario le 02-12-2007 à 00:38:28 --------------- Fräzo - Troll Chasseur 70 Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming - |
Lord Kellmar Einheri |
Ils ne sont pas au courant non pus de la variété de possibilités de toluob dans l'informatique.
|
noviceferatu a mort louis croix v bâton |
--------------- si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort il triche mieux que vous http://towbowltactics.com/ |
cali |
--------------- |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Salut. Désolé de pas avoir répondu plus vite, mais y'avait Stargate puis dodo Bon alors, pour répondre en générale, j'ai jamais dit que j'voulais m'orienter DIRECTEMENT dans developpeur de jeu video. C'est surtout dans la conception de programme. Et effectivement c'est une passion, et non pas parce que j'passe mon temps sur le PC et que je joue à des jeux vidéos. Depuis un certains tant j'suis dans les scripts, sur le php, HTML etc... (débutant, mais osef). Programmeur c'est un métier comme tous les autres, excusez moi, mais tous les taffs sont répétitifs (mécanicien, boulanger, tout ce que vous voulez... une fois qu'on connait une grosse majorité, c'est juste des gestes répétés). Puis l'informatique, ça évolu (j'dis pas que les autres non) mais bon, on se trouve quand même dans un monde où la technologie se base sur l'info Bon sinon @Kypper: la vidéo sur le site, c'est un lien, il se trouve au milieu, est se nomme "Développeur de jeu vidéo" dans "Plus d'information". Aussi, certains parlent de salaire minable, mais pas beaucoup de débutant dans une carrière commence dans les 1500€ ! >_< Puis faut se dire aussi, comme nous l'a dit un responsable d'une industrie (Le gris je crois) qui est venu il y a deux semaines, ça sert à rien de taff dans un boulot qu'on aime pas pour gagner 3000€ ... Et je confirme, des amis on arrêté leur taff car ça leur plaisaient pas, et j'tiens à rajouter que c'est pas petit ce qu'ils gagnaient ! Donc, revenons au sujet Vous parlez tous de la filiaire S à croire qu'avec une première STI j'arriverais à rien o_O Heu pour répondre, non, j'arriverais pas à passer dans la filiaire S, car déjà, premier trimestre de 2nd, je suis à la limite de 10 de moyenne (~11 +/-). Je galère déjà beaucoup, car pendant 2-3 ans je n'ai eu aucune éducation valable dans mon ancien collège (prof qui ne savait pas faire leur cour, j'ai rien appris... Toutes questions sur le français que vous me poserez, je serais surement pas y répondre, même une question de 4eme alors :s). J'ai pas envie de me risquer dans une filiaire, pour échouer, même si j'ai une grosse envie de devenir prog, je suis pas sûr que cela va m'aider. J'ai pas l'habitude de travailler. Les deux heures que je devrais faire par soir pour la 2nd sont raccourcis d'environ... 2 heures. Je travaille pas sauf pour les devoirs Et oui, vous inquiètez pas, j'voudrais avoir un bac +5, mais si j'ai déjà un bac +2 ça s'rait déjà ça Edit:
Oui j'fais du modding Edit²: Waou, merci Leybi ! Super le site pour le PHP Message cité 2 fois Message édité par Sbizz le 02-12-2007 à 11:17:32 --------------- Lui, c'est mon dieu |
alexis kaldery membre fantôme |
--------------- Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale. |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | En même temps, je connais mes capacités. Déjà, si j'm'en sors au deuxième trimestre, c'est que la chance est avec moi --------------- Lui, c'est mon dieu |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde |
--------------- Lui, c'est mon dieu |
champi68 StepManiac ?! | Tu peux passer en term si tu veux, le conseil de classe ne peux pas forcer le redoublement, il ne peut que le conseiller. C'est ce que j'ai fais, ça m'a pas empêché de réussir mon bac --------------- Stepmania > * |
PoG- | T'es quand même vachement négatif hun : |.
|
Sephil دافيد |
--------------- Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est. Ms light - TL dédeuh SCL s5 |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Je suis en privé la, mais bon, j'serais plus en privé normalement quand je serais en première Bon bein je verrais. Mais si je vais première 1ere S, je vais où moi après ? Enfaite, j'comprends pas trop le principe du Bac +X, c'est par rapport au nombre d'année passée dans une école (BTS 2 ans, DUT 2 ans, donc bac +4 ? Et terminale 1 ans, donc bac +5 ? J'suis surement entrain de dire de belles conneries Enfaite, faut que je fasse 2nd > première S > terminal S (??) > BTS je sais pas quoi > dut info ? Message édité par Sbizz le 02-12-2007 à 14:36:48 --------------- Lui, c'est mon dieu |
Sephil دافيد | bac+x c'est le nombre d'années d'études supérieures validées (apres le bac donc dejà la terminale ne compte pas) ... ensuite un DUT c'est un diplome à bac+2 car il s'obtient après 2 ans dans un IUT dans lequel tu peux rentrer apres un bac S (ou apres un bac STI selon ton dossier) ... Donc tu n'as pas besoin de faire un BTS avant d'aller en IUT, les 2 diplomes DUT et BTS sont de niveau bac+2
--------------- Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris. Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien. Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est. Ms light - TL dédeuh SCL s5 |
Sbizz J'ai vraiment une vie de merde | Donc en gros:
--------------- Lui, c'est mon dieu |
_Prometheus_ The Pathfinder. |
--------------- ![]() ![]() ![]()
Heroes of Might and Magic. |
CdE ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) | Ah oui une petite parenthèse sur "développeur de jeux vidéo".
Message édité par CdE le 02-12-2007 à 15:19:40 |
noviceferatu a mort louis croix v bâton | pour le jv soit t'es une brute est t'es dans les 0,5%
Message cité 1 fois Message édité par noviceferatu le 02-12-2007 à 15:22:57 --------------- si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort il triche mieux que vous http://towbowltactics.com/ |
Lord Kellmar Einheri | Ha oui. Et anglais quasi-impératif. |
Page Précédente |