online faq recherche accueil

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

The futur métier ? Parcours ! (Developpeur Info)

n°4694049
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 01-12-2007 à 20:42:11  profilanswer

Bonjour bonjour !

Bon, j'dois commencer à vous faire chier avec mes questions, mais bon, j'ai pas envie de tomber dans une m*rde :/

Voila, une prof nous a fait une petite visite la semaine dernière pour parler de notre avenir, qu'est-ce qu'on allait faire après la 2nd générale. Elle nous a donné un site, ONISEP (je ne pense pas que ce soit interdit de dire l'adresse du site), mais voila, je me pose quelques questions, car enfaite, je vois pas les voies possiblent pour arriver à mon but.

Alors, dans le site, j'ai recherché principalement un métier d'informaticien, donc j'ai tapé:
"Secteurs d'activités : Sciences-Informatiques" & "Domaine : Informatique"

J'ai donc fait quelques recherches sur ce que je veux, qui était programmeur. Je suis tombé sur "Développeur informatiques" (pile ce que je veux). Mais le problème, c'est qu'ils parlent du parcours que après le BTS je crois, ou au moment du BTS. J'ai remarqué qu'il fallait un DUT Informatique, mais j'aimerais savoir quel parcours faut faire pour arriver la bas ! Voici le lien de la page : ICI

Bref, en ce moment je suis en 2nd générale & technologique, et normalement, je devrais aller en Première STI. Mais je sais pas ce que je dois faire après, c'est un peu confu. Donc, j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui en est là, ou qui connait le parcours d'un ami pour arriver à ce stade.

Merci :)

Message édité par Sbizz le 01-12-2007 à 20:43:58

---------------
Lui, c'est mon dieu :ack: -- Quand une usine de propane explose..
n°4694051
jugement
Floodeur en apprentissage :o
Posté le 01-12-2007 à 20:47:55  profilanswer

Ba si ça peut t'aider, je me suis renseigné, car je compte faire le même cursus.

Donc moi je suis en 1Ere S, et après obtention d'un bac S, je pourrais rentrer en école d'ingenieurerie informatique, BTS, ou autre, afin d'être, plus tard, programmeur.

J'ai parlé avec un éleve d'une école au salon de l'étudiant, et il me dit que c'est un bon plus d'avoir déjà touché à la prog avant d'integrer un milieu scolaire.

Voila, je peux pas t'informer plus, bonne chance :)

---------------
*killerthibs||Multi TT trop :ack:||Pauvre Constance :ack:||Toupikaflood reauquesore:D||Spé dedicace aux gamins-clones de la poularde ||ze pur topik:D||Pfff, pwned au concours de TT -_-' ||The gorest post||Dieux vivants ==> plus tard je serai pareil :love:||Db des membres de Jh
n°4694052
Sbizz
Posté le 01-12-2007 à 20:51:36  profilanswer

Ok, je te remercie. J'ai remarqué dans le site qu'ils disent que un bac S était plus avantagé qu'autre chose :'( Je peux avoir des difficultés si j'prends pas une filiaire S ? Car à mon avis, j'risque pas de réussir quelque chose en S... J'ai pas choisis STI pour rien :ack:

Edit: j'suis en 2nd géné&techno ISI + ISP (options spéciales, oublié de précisé plus haut)

Message édité par Sbizz le 01-12-2007 à 20:52:14

---------------
n°4694055
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 01-12-2007 à 21:03:13  profilanswer

bah déjà faudrai que tu t'informes sur les différents métiers liées à l'informatique : tu veux programmer quoi ? tu veux développer quels types de programmes. C'est pareil quand on me demande : faut faire quoi pour être infographiste ? la réponse : bin ça dépend tu veux faire quoi comme type de travail graphique ?

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4694056
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 01-12-2007 à 21:03:52  profilanswer

Je peux parlé un peu du BTS Info, là ou je suis.  
Bah franchement que tu ait fait S te permet juste de chopé des 20/20 en maths vu le niveau en mathématiques ( j'ai fait ES, j'étais une merde en maths, mais le niveau n'est vraiment pas énorme ), les autres matières, t'a de l'enseignement général assez bidon ( anglais, francais ), de la gestion/compta assez irritante, des cours d'algo, d'architecture matériel ( qui ne pose pas de problèmes particuliers, le truc le plus "chaud" que j'ai du étudier jusqu'a maintenant c'est les NAS, les raid, des trucs du style ), de développement ( j'espére que t'aime visual basic :s ) et de dev. appliqué au systèmes d'entreprise ou un truc dans le genre ( faire des schémas, 'me souviens plus du nom, puis du SQL and co ).
C'est pas vraiment difficile, au niveau informatique, pour un semi-geek voir un geek a temps partiel, du moment que tu montre un minimum d'intérêt pour les cours. Le geek pur n'aura pas de soucis :o
L'enseignement général n'est pas non plus trés hard, plutôt assez chiant, mais nécessaire a ce qu'il paraît.
My two cents, si ça peut aider :jap:
edit : sinon +1 pour novice, ca pourrait t'aider dans tes démarches. Je sais qu'en bts info, c'est soit pour développer des programmes de gestion etc d'entreprise, soit pour gérer des réseaux, d'entreprise donc.

Message cité 1 fois
Message édité par vl4d le 01-12-2007 à 21:05:46

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4694065
Sbizz
Posté le 01-12-2007 à 22:05:15  profilanswer

Bah dans le lien que j'vous ai mis en haut, c'est ce que j'veux faire :P

Programmer des logiciels / ou jeux, comme la vidéo du mec qu'on voit sur la page (Developpeur de jeu vidéo).

J'ai pas vu d'autre choix :hmm:

Mais surtout, c'est savoir quoi suivre, car là, vous me parlez de BTS Info, mais pour y aller, par où passe t-on ? Perso, moi c'était

2nd Générale & Technologique ISI + ISP > Première STI > Bac "Je-sais-pas-quoi" puis essayer d'aller encore plus haut :/

Je sais que si j'vais dans une filiaire S, j'risque de me casser la gueule. Je suis très bon en math, ISI, ISP, un peu en français, physique, pas du tout en histoire géo. Pour l'anglais... moyen j'dirais, j'ai juste la flême d'apprendre le vocabulaire qui me servira jamais :ack: Donc j'ai pas de bonne note :ack: et moyen en esp. Mais vu qu'en S faut avoir un bon niveau à peu près partout, j'tiendrais pas à coup sur !

---------------
n°4694067
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 01-12-2007 à 22:21:24  profilanswer

Pour la prog pure c'est surtout ton niveau, tes capacités qui font la différence, pas vraiment ton cursus. Et faut surtout s'y mettre soi même en dehors des cours, c'est surtout la pratique qui compte...

n°4694069
Eranor
rofl
Posté le 01-12-2007 à 22:55:47  profilanswer

Si tu es "très" bon en math et potable en physique je ne vois pas pourquoi t'irais pas en S. t'apprendras juste à travailler un peu et à avoir de la rigueur. Avec un bac scientifique tu peux faire n'importe quelle filière, même les littéraires...

---------------
i'm a bear... :roar:  
n°4694071
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 01-12-2007 à 22:59:39  profilanswer

Encore une tentative de "développeur de jeux vidéo"...
J'espère qu'un jour, les jeunes se rendront compte que c'est loin d'être un métier intéressant. :/

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4694072
jeremyl
Posté le 01-12-2007 à 23:00:27  profilanswer

drapal sur ce topic :D
je suis actuellement en terminale S et je voudrais si possible faire des études courte en info mais je sais aps trop quoi faire dans cette branche :/
au fait sbizz, les math en term, c'est très dur :lolevil:

---------------
TL scl des Agv
les FR de GoGo
n°4694073
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 01-12-2007 à 23:06:16  profilanswer

Sbizz a écrit :

Programmer des logiciels / ou jeux, comme la vidéo du mec qu'on voit sur la page (Developpeur de jeu vidéo).

Quelle vidéo ? Je ne vois rien dans les 2 pages.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4694074
vince-ldc
You first.
Posté le 01-12-2007 à 23:07:01  profilanswer

Le programme de maths en term S je le trouve pas si dur ( pour le moment ), mais quand t'as pas la bonne prof :/

Message édité par vince-ldc le 01-12-2007 à 23:07:12

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°4694075
PoG-
Posté le 01-12-2007 à 23:09:59  profilanswer

Programmer des jeux vidéos.
En voila un metier qu'il est bien.
Bosser 60h par semaine à taper des lignes de code dans un pc, se bousiller la vue, avoir un salaire archi merdique et ne pas bosser ou on veut.

Faire dans le jeux vidéo, c'est bon, c'est un rève de gosse mais a 16 ans, il est peut être temps de réaliser qu'en france c'est même pas la peine.

n°4694076
jeremyl
Posté le 01-12-2007 à 23:10:36  profilanswer

Pour un prof qui veut nous faire réussir les math s'en est une :D
le truc qui me fais voir/croire que les math sont très dur c'est que lorsque je suis devant ma copie, ben je sais plus rien  :'(

Les caisses cette année, j'en ai jamais eu autant :cry:

C'est un peu pour ça que je veut pas continuer sur des études longue genre passé encore 5 ans dans un fac ou autre :)

---------------
TL scl des Agv
les FR de GoGo
n°4694077
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 01-12-2007 à 23:14:47  profilanswer

PoG- a écrit :

Programmer des jeux vidéos.
En voila un metier qu'il est bien.
Bosser 60h par semaine à taper des lignes de code dans un pc, se bousiller la vue, avoir un salaire archi merdique et ne pas bosser ou on veut.

Faire dans le jeux vidéo, c'est bon, c'est un rève de gosse mais a 16 ans, il est peut être temps de réaliser qu'en france c'est même pas la peine.

Tu oublies le manque d'évolution hiérarchique, les postes intéressants réservés aux très bons/pistonnés, et le statut social (bah oui, "Bonjour j'suis Kévin j'suis Bac+2 et j'fais des jeux vidéos" c'est pas 'chuper).

---------------
n°4694078
PoG-
Posté le 01-12-2007 à 23:25:05  profilanswer

Uais maibon. Sbizz c'est un guedin, il fera un deuxième métier en même temps, donc il pourra dire "Je suis pdg-actionnaire-tueur_d'enfant_pas_sage" et vu qu'il sera vachement fort, il aura un "poste intéressant".
Double combo of the d34th.

Naap kypper.

Edit : Ofait. J'suis de bonne humeur, ça a absolument rien d'aggresif comme post. Jvous aime. Même naz.

Message édité par PoG- le 01-12-2007 à 23:25:42
n°4694079
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 01-12-2007 à 23:27:08  profilanswer

C'est comme d'autres métiers ininterressants, c'est une passion a mon avis. M'enfin faut quand même en vouloir, surtout que j'imagine que le secteur doit être blindé... Quand on voit le nombre de jeux interressants et a gros budget qui sortent.

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4694080
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 01-12-2007 à 23:38:37  profilanswer

L'info cé coool. Bon par contre, c'est vachement différent entre la france et la Belgique, donc je vais te parler de ce que je fais, mais je sais pas ce que BTS et compagnie veut dire.

Chez nous y'a 3 niveaux d'études supérieures : université (5 ans), haute école de type long (4 à 5 ans), haute école de type court (3 ans, aussi appellé graduat ou bac -rien à voir avec votre bac de fin de secondaire).
Pour l'informatique, deux options : université ou graduat/bac dans diverses écoles. J'ai choisi la 2ème, principalement car les unifs en info ont très mauvaise réputation (très théorique, extrêmement difficile pour pas grand chose en plus, un diplome d'haute école connue étant presque aussi bien, vu la demande en informaticiens en belgique) et je preférais entrer tout de suite dans la pratique. J'ai été dans une école assez reconnue de bruxelles.

Au début, j'ai choisi ces études un peu par défaut, je voulais aller en communication dans une haute école type long assez connue, mais 1 semaine après la remise de mon diplome de secondaire y'avait plus de place. bref, j'ai choisi info "pasque j'aimais les ordinateuuuurs", et au début j'étais un peu largué (à part du html j'avais jamais fait de progra, et j'étais pas fan de math). Mais finalement, j'ai et j'adore même ! En fait, la programmation, c'est à mesure que tu l'as pratique que tu commences à l'aimer (ou à la détester m'enfin). Enfin, c'est surement pas le cas de tout le monde, mais moi qui suis curieux, un peu geek, plutot logique, plus on entrait dans les détails plus j'aimais ! :D

Après, j'pense qu'il faut pas partir sur une idée "je veux faire programmeur de jeux vidéo". MAIS ca veut pas dire que t'en fera jamais. J'ai vu que tu aimais le modding (tu avais parlé de modding Unreal ? Et j'ai cru voir que tu fesais aussi des mods pour NW2). Perso, j'aime beaucoup le modding même si je suis plus trop dans le milieu (j'ai fait pas mal sur wc3 et unreal, j'espère revenir avec st2). Et je pense que ca m'a appris pas mal de chose (déja les triggers de WC3 avec les booleans et if/then/else :p) sur le fonctionnement des jeux, etc. même si c'est assez limité.

En france, y'a en effet très peu de boite de JV. Mais y'en a quelques unes qui tirent leur épingle du jeu, comme Ankama Games (LA succès story du jeu vidéo français), qui recrute à fond ces temps ci. Le jeu online se développe, qui sait dans quelques années, quand tu auras ton diplome en poche, y'aura des possibilités ? De toute facon, si tu aimes la programmation et les jeux vidéos, ca peut être un boulot intéressant.

Mais commence déja par toucher un peu à la programmation. Je te conseille le PHP au début, assez facile et intéressant (par ici pour un super tuto), et un gros langage OO (orienté objet) comme C++ ou Java :p.

edit : omg le pavé que j'ai fait o_O.
Bon j'avoue, j'ai pas lu tout le topic donc y'a ptêt des redites.
PS : la moitié de ce que je dis est HS, je sais. Mais j'ai préféré parler de mon choix d'études, pasque je vais pas choisir à ta place :p. A toi de voir ce que tu veux faire, je te donnais juste un avis selon ce que moi j'ai fais.

Message édité par Leybi le 01-12-2007 à 23:43:22

---------------
Tards Awards !
n°4694081
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 02-12-2007 à 00:37:16  profilanswer

Ce qui est excellent c'est que tout les jeunes de 14-16 ans qui touchent de près ou de loins a un ordinateur, veulent tous faire carrière en ingénieur informaticien, développeur, programmeur ....
Mais aucun ne sais réellement ce que ca fait...

Je te vise pas particulièrement sbizz, mais les gens en général ^^
De plus j'entend dire dnas mon entourage que l'informatique c'est que ce genre de metier, c'est impossible de trouver du boulot, car trop de monde veulent faire ce métier...
Go faire boulanger, moi j'vous l'dis :p

Message cité 1 fois
Message édité par Nicomario le 02-12-2007 à 00:38:28

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°4694082
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-12-2007 à 00:42:50  profilanswer

Nicomario a écrit :

Ce qui est excellent c'est que tout les jeunes de 14-16 ans qui touchent de près ou de loins a un ordinateur, veulent tous faire carrière en ingénieur informaticien, développeur, programmeur ....
Mais aucun ne sais réellement ce que ca fait...

Ils ne sont pas au courant non pus de la variété de possibilités de toluob dans l'informatique.

Dire qu'on bosse dans l'informatique, c'est aussi vague que de dire "je fais des maisons"

n°4694086
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 02-12-2007 à 01:41:26  profilanswer

Je tiens à rapporter une confidence, faite par un mec qui bosse dans cette industrie : en France, il vaut *largement* mieux avoir un bac+5 pour l'info. J'insiste.

---------------
n°4694087
novicefera​tu
Posté le 02-12-2007 à 02:54:22  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Encore une tentative de "développeur de jeux vidéo"...
J'espère qu'un jour, les jeunes se rendront compte que c'est loin d'être un métier intéressant. :/

c'est sûr que si on se place uniquement de ton point vu :indiff:
tu sais pas ce que c'est alors n'en parle pas stp  

---------------

n°4694088
cali
Posté le 02-12-2007 à 03:33:07  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Je tiens à rapporter une confidence, faite par un mec qui bosse dans cette industrie : en France, il vaut *largement* mieux avoir un bac+5 pour l'info. J'insiste.

Je ne peux que plussoyer. J'ai suivi un cursus plutot général, mais orienté un minimum: un bac S, une prépa MP, et une école d'ingé à vocation info (IMAG). Je finis ma 3eme année la, et la recherche de stage consiste en: phase 1: je dis mon école, phase 2, j'ai un entretien, phase 3: dire mon école pendant l'entretien suffit à me faire avoir le stage. C'est assez énorme. J'ai des entretiens ultra facilement avec des GROSSES boites de JV, donc bac +5 c'est bon, mangez en.

---------------

n°4694089
Sbizz
Posté le 02-12-2007 à 10:22:52  profilanswer

Salut. Désolé de pas avoir répondu plus vite, mais y'avait Stargate puis dodo :ack:

Bon alors, pour répondre en générale, j'ai jamais dit que j'voulais m'orienter DIRECTEMENT dans developpeur de jeu video. C'est surtout dans la conception de programme.

Et effectivement c'est une passion, et non pas parce que j'passe mon temps sur le PC et que je joue à des jeux vidéos. Depuis un certains tant j'suis dans les scripts, sur le php, HTML etc... (débutant, mais osef). Programmeur c'est un métier comme tous les autres, excusez moi, mais tous les taffs sont répétitifs (mécanicien, boulanger, tout ce que vous voulez... une fois qu'on connait une grosse majorité, c'est juste des gestes répétés). Puis l'informatique, ça évolu (j'dis pas que les autres non) mais bon, on se trouve quand même dans un monde où la technologie se base sur l'info ;) Enfin, j'prefere dire, c'est ma passion, et c'est pas pour autre chose. Je vais pas aller dans quelque chose qui me plait pas. Puis, même si on travail beaucoup dans un taff, faut se dire qu'on est pas le seul à travailler, donc on est pas aussi dans l'obligation de s'emmerder.

Bon sinon :ack:

@Kypper: la vidéo sur le site, c'est un lien, il se trouve au milieu, est se nomme "Développeur de jeu vidéo" dans "Plus d'information". :)

Aussi, certains parlent de salaire minable, mais pas beaucoup de débutant dans une carrière commence dans les 1500€ ! >_< Puis faut se dire aussi, comme nous l'a dit un responsable d'une industrie (Le gris je crois) qui est venu il y a deux semaines, ça sert à rien de taff dans un boulot qu'on aime pas pour gagner 3000€ ... Et je confirme, des amis on arrêté leur taff car ça leur plaisaient pas, et j'tiens à rajouter que c'est pas petit ce qu'ils gagnaient !

Donc, revenons au sujet :miam:

Vous parlez tous de la filiaire S à croire qu'avec une première STI j'arriverais à rien o_O Heu pour répondre, non, j'arriverais pas à passer dans la filiaire S, car déjà, premier trimestre de 2nd, je suis à la limite de 10 de moyenne (~11 +/-). Je galère déjà beaucoup, car pendant 2-3 ans je n'ai eu aucune éducation valable dans mon ancien collège (prof qui ne savait pas faire leur cour, j'ai rien appris... Toutes questions sur le français que vous me poserez, je serais surement pas y répondre, même une question de 4eme alors :s). J'ai pas envie de me risquer dans une filiaire, pour échouer, même si j'ai une grosse envie de devenir prog, je suis pas sûr que cela va m'aider. J'ai pas l'habitude de travailler. Les deux heures que je devrais faire par soir pour la 2nd sont raccourcis d'environ... 2 heures. Je travaille pas sauf pour les devoirs :/

Et oui, vous inquiètez pas, j'voudrais avoir un bac +5, mais si j'ai déjà un bac +2 ça s'rait déjà ça :ack:

Edit:

Citation :

Après, j'pense qu'il faut pas partir sur une idée "je veux faire programmeur de jeux vidéo". MAIS ca veut pas dire que t'en fera jamais. J'ai vu que tu aimais le modding (tu avais parlé de modding Unreal ? Et j'ai cru voir que tu fesais aussi des mods pour NW2). Perso, j'aime beaucoup le modding même si je suis plus trop dans le milieu (j'ai fait pas mal sur wc3 et unreal, j'espère revenir avec st2). Et je pense que ca m'a appris pas mal de chose (déja les triggers de WC3 avec les booleans et if/then/else :p) sur le fonctionnement des jeux, etc. même si c'est assez limité.

Oui j'fais du modding :ack: Niveau script j'ai aucun problème sur NWN, ce qui est très bien, et je trouve ça cool qu'un éditeur nous propose son "logiciel" pour faire un jeu différent de celui de base ! :) C'est grace à ce jeu d'ailleurs que j'ai commencé à avoir eu l'envie de programmer, en scriptant on peut faire plein de chose. C'est ça qui est cool, on peut se mettre au défi, et c'est extra. (D'ailleurs, on m'avait pris pour un fou quand j'ai dit que j'avais fait un mod rien que pour m'amuser à scripter et voir si tout fonctionné :ack:)

Edit²: Waou, merci Leybi ! Super le site pour le PHP :love: Je t'aimeuh ! :ack:

Message cité 2 fois
Message édité par Sbizz le 02-12-2007 à 11:17:32

---------------
n°4694091
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 02-12-2007 à 11:09:00  profilanswer

Sbizz a écrit :

Vous parlez tous de la filiere S à croire qu'avec une première STI j'arriverais à rien o_O Heu pour répondre, non, j'arriverais pas à passer dans la filiere S, car déjà, premier trimestre de 2nd, je suis à la limite de 10 de moyenne (~11 +/-). Je galère déjà beaucoup.

On est meme pas a la moitie de l'annee et tu dis ca :sweat:  
Forcement, si tu te mets des batons dans les roues, tu va te casser la gueule, sans soucis.  
La filiere S c'est le salut en ce qui concerne ton projet d'etudes, mais c'est certainement pas impossible d'y entrer, faut arreter la...un peu d'ambition que diable :/

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°4694094
Sbizz
Posté le 02-12-2007 à 11:26:39  profilanswer

En même temps, je connais mes capacités. Déjà, si j'm'en sors au deuxième trimestre, c'est que la chance est avec moi :ack:

---------------
n°4694100
PoG-
Posté le 02-12-2007 à 12:48:30  profilanswer

Hey sbizz.
J'ai 16 ans, j'ai failli rater mon brevet (9.8, rattrapage avec le control continu), j'ai absolument aucune base vu que j'ai réellement rien foutu au collège (mais rien de rien... Même pas la moitié de rien, ni même le quart de la fraction d'un millième de rien), en seconde, j'avais 9 à tout casser (et encore, j'ai bosser comme un malade les deux derniers mois)

Bah la, j'suis en 1ere S, j'me déchire a mort, c'est dur, c'est chaud, c'est tendu, c'est hard, c'est difficile.
Oui, il m'arrive d'être obligé de passer 4h à reviser mes maths pour avoir 5/20 au final (bon, on a un prof méchant aussi).
Mébon, c'est pas la mort. Evidemment, tout le monde se demande "Mais putain qu'est-ce qu'on branle là quoi" mais au final, y'aura 85% de réussite au bac.

Je suis pas conseiller d'orientation, mais go en S. Pour l'info, même si on en fait pas en S, on te demandera d'avoir fait cette fillière, ça sera pas obligatoire, mais ça aidera.

n°4694102
Sbizz
Posté le 02-12-2007 à 13:17:53  profilanswer

:heink:

À mon avis tu rêves, si t'as réellement une moyenne de merde, tu passeras pas ta première :ack:

---------------
n°4694103
champi68
StepManiac ?!
Posté le 02-12-2007 à 13:36:47  profilanswer

Tu peux passer en term si tu veux, le conseil de classe ne peux pas forcer le redoublement, il ne peut que le conseiller. C'est ce que j'ai fais, ça m'a pas empêché de réussir mon bac :o

---------------
Stepmania > *  
n°4694105
Amye
[Shadow, My Sweet Shadow]
Posté le 02-12-2007 à 13:41:20  profilanswer

Pareil que PoG-
Je suis passé en 1ere S avec seulement 10.1 de moyenne générale et pas la moyenne dans aucune des matieres scientifiques en secondes.
Ok, c'est Dur, j'en chie mais avec du boulot tu peux y arriver, ensuite, si tu ne veux pas aller en 1ere S parceque ca va te demander trop de boulot, oublie de suite tes idées de Bac +X parceque la aussi, ca va te demander du boulot.  

my 2 cents

---------------
                        "Follow the White Rabbit Neo."
                  Futur bassiste. ( Basse dans 14 jours )
"I found a flame in the burnt out ashes... burn out, burn out!""
n°4694106
PoG-
Posté le 02-12-2007 à 13:41:58  profilanswer

T'es quand même vachement négatif hun : |.
Suffit de bosser, ma moyenne commence déjà a monter.
M'enfin, fais comme tu veux.

n°4694107
Sephil
دافيد
Posté le 02-12-2007 à 13:52:22  profilanswer

Sbizz a écrit :

À mon avis tu rêves, si t'as réellement une moyenne de merde, tu passeras pas ta première :ack:

Bien sûr qu'il passera s'il le souhaite, si t'es dans le public tu pourras toujours passer, bien sûr ils vont essayer de te dissuader pendant x temps, mais c'est ton choix qui prime, et comme il l'a dit en effet en terminale y a 85% de reussite au bac maintenant :rolleyes: Le bac c'est vraiment devenu une formalité :/

Enfin bon, tu veux apparemment être simplement développeur et ça vaut mieux pour toi parce que dans 90% des boites informatiques ils prennent des ingénieurs qui viennent d'Asie, qui ont les mêmes qualifications que les français, qui veulent vraiment bosser parce qu'ils ont toujours tout fait pour s'en sortir, et qui se font souvent largement moins payer que des ingénieurs français dans d'autres branches. Ce qui fait que la concurrence en ingénierie informatique est plus que rude :/

Sinon, tu sais, tu as encore le temps de venir voir, perso j'étais aussi intéressé par le développement info en 3eme et 2nde, j'ai pris la voie S après ma seconde parce que je visais les écoles d'ingé, au final après 1ere et terminale S, puis un an de prépa, mes choix se sont portés complètement ailleurs. Ce que je veux dire, c'est que 3/4 des gens qui se fixent un choix de métier en 3eme ou 2nde finissent par faire complètement autre chose ;)

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil] - TL dédeuh SCL s5
n°4694118
Sbizz
Posté le 02-12-2007 à 14:35:45  profilanswer

Je suis en privé la, mais bon, j'serais plus en privé normalement quand je serais en première :ack:

Bon bein je verrais. Mais si je vais première 1ere S, je vais où moi après ?

Enfaite, j'comprends pas trop le principe du Bac +X, c'est par rapport au nombre d'année passée dans une école (BTS 2 ans, DUT 2 ans, donc bac +4 ? Et terminale 1 ans, donc bac +5 ? J'suis surement entrain de dire de belles conneries :ack: )

Enfaite, faut que je fasse 2nd > première S > terminal S (??) > BTS je sais pas quoi > dut info ?
Merci

Message édité par Sbizz le 02-12-2007 à 14:36:48

---------------
n°4694119
Sephil
دافيد
Posté le 02-12-2007 à 14:47:00  profilanswer

bac+x c'est le nombre d'années d'études supérieures validées (apres le bac donc dejà la terminale ne compte pas) ... ensuite un DUT c'est un diplome à bac+2 car il s'obtient après 2 ans dans un IUT dans lequel tu peux rentrer apres un bac S (ou apres un bac STI selon ton dossier) ... Donc tu n'as pas besoin de faire un BTS avant d'aller en IUT, les 2 diplomes DUT et BTS sont de niveau bac+2

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil] - TL dédeuh SCL s5
n°4694121
Sbizz
Posté le 02-12-2007 à 15:02:59  profilanswer

Donc en gros:

2nd > 1ere S > Term S > Bac S > DUT Info

=> Bac +2 avec tout ça ?

Et pour arriver au bac +3 faut continuer où ? Non enfaite, j'suis réellement pommé là, désolé :/

---------------
n°4694124
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 02-12-2007 à 15:17:30  profilanswer

Sbizz a écrit :

Juste histoire d'enfoncer un peu le clou ( je suis totalement d'accord avec Sephil ) :

J'ai moi-même fait S, en maths mes notes c'était vraiment pas l'extase, que ce soit en 1ère ou en term, j'ai parfois mis un temps fou à comprendre certains trucs ( genre truc vu en 1ère que j'assimile en term :ack: ), mais une fois que t'as compris, c'est gagné ( j'ai maîtrisé ledit truc tout du long ), il faut juste le maintenir chaud. Là j'suis passé n école de commerce, et comme on fait plus d maths bah j'oublie des trucs tout cons :(. Mais j'pense bien qu'en remuant ça, ça reviendra vite.

Pour revenir au sujet, il te suffit de bosser afin de comprendre un max, te dire que "tu vas y arriver, bordel de merde", moi aussi un moment j'ai faibli ( Ouin, et si j'y arrive pas :cry: ? ), et là mon esprit m'a répondu "Eh sale connard, arrête de pleurer et réussis". Bah ça a marché :). Le truc c'est tout simplement de pas tomber dans la flegme. Prso j'ai eu une chance foll en physique au niveau de mon prof : C'était un véritabe passionné, avec une volotné d'enseigner hors du commun, qui faisait des heurse supp' gratuites rien que pour nous. J'y suis allé, et j'ai assimilé en un rien d temps des trucs que je comprenais pas après deux mois.

Donc en gros dégage ton défaitisme, craque-toi s'il le faut, et dis-toi juste que si tu parviens à surmonter les contrôles de term S, tu auras ton bac, car les sujets sont sensiblement les mêmes ( dans mon lycée tous les sujets de contrôlee étaient type bac ).

Courage !

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
Heroes of Might and Magic.
n°4694125
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 02-12-2007 à 15:19:00  profilanswer

Ah oui une petite parenthèse sur "développeur de jeux vidéo".

Sur le marché actuel, en plus du fait que ça soit un taf' merdique et sous payé, on retrouve environ :

90% de mecs qui font ça :

http://www.zelfi.com/fileadmin/ima [...] pm20070219

9.5% de mecs qui font ça :

http://www.splitgames.fr/uploads/j [...] vepc0f.jpg

0.5% de mecs qui font ça :

http://img.hexus.net/v2/gaming/scr [...] _large.jpg

Je te laisse deviner combien de bac+2 sont dans les 90% et combien dans les 0.5%, la réponse est facile.

Message édité par CdE le 02-12-2007 à 15:19:40
n°4694126
novicefera​tu
Posté le 02-12-2007 à 15:22:39  profilanswer

pour le jv soit t'es une brute est t'es dans les 0,5%
soit t'es une burne et tu fais autre chose

après si tu veux faire du jv et être payé convenablement y'a pas
36 solutions : l'exile :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 02-12-2007 à 15:22:57

---------------

n°4694127
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-12-2007 à 15:25:41  profilanswer

Ha oui. Et anglais quasi-impératif.

n°4694129
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 02-12-2007 à 15:44:38  profilanswer

Pour une personne qui voudrait vraiment travailler dans le domaine du jeux video je pense qu'il est bien plus intéressant de regarder du coté du gamedesign plutôt que de celui de la programmation (qui doit être chiant a mourir selon moi).
A mon avis on s'éclate plus et il y a beaucoup de débouché pour la suite.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse