online faq recherche accueil

Il y a 198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Diablo 3 pour bientôt ?

n°4684862
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 27-08-2007 à 12:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

pour GW... Prophétie est un jeu, Faction est un autre jeu, et NF est encore un autre jeux : tu peux passer de l'un à l'autre si tu en as plusieurs, mais la partie importante est que le contenu de chacun des jeux est à peu près aussi important (Faction un peu moins, je le concède), et que tu peux tout à fait avoir NF sans avoir prophétie. [edith : ceci étant, c'est vrai que chacun des jeux se paie aux alentours de 30 ou 40 euros, mais y'a pas d'abonnement, donc en un ou deux mois c'est rentabilisé]

Ouaip, je confond un peu les mots add-on et jeu quand il s'agit du même "support". Mais GW c'est plusieurs jeux qui crée un seul univers, c'est ça que j'aime bien :) Par contre apparament EN aura besoin un des premiers jeux à ce que m'a dit la vendeuse ou je suis allé, tu aurais des réponses là dessus ? Merci.

Citation :

hébergement ça comprend aussi ajouts de serveurs quand ils deviennent surchargés, maintenance (hard+soft), cout du personnel/locaux/énergie... ça représente un sacré paquet de blé à la fin de l'année...

maintenant faut pas se leurrer blizzard est une société or, le but d'une société c'est de faire du pognon et c'est pas en mettant des services gratuits aux clients qu'ils vont en faire... c'est bien pour cela que la plupart des add on seront payants... (d'apres des collegues jouant à wow il y a aussi eu des add on gratuits d'ailleur...) (pour codemasters et turbine c'est pareil hein ;) )

Bein je disais ça. C'est pour ça qu'ils font plus rien pour DII. DII est un jeu presque à 15 E je crois. WoW, reste dans les environs de 30E. Il n'y a pas une grande différence, OR WoW a un abonnement de 13E par mois... à la fin de l'année ça fait un paquet de tune. Donc, pourquoi continuer de règler des bugs d'un jeu qui rapporte rien, alors qu'on a un jeu qui nous fait un paquet de tune ? C'est pour ça que DII a une multitude de bugs et que les developpeurs n'en font rien :/

Citation :

GW un autre truc qui m'a gavé etait le temps de dl des zones a tel point que quand je l'ai ressortis je passais plus de temps a mettre les zones a jour qu'à jouer... ~~

Click droit sur icone > Propriétées > Cible : tu rajoutes " -image" (ne pas oublier l'espace) et tu lances, et tu as TOUTES les mises à jour. Ca peut être long si tu le fais pas au moins 1 fois toutes les deux semaines je pense.

Citation :

un truc qui est sympa sur lotro c'est aussi les serveurs par langue... 3 langues utilisées FR / ALL / ANG -> 2 serveurs FR 1 RP et un pour les kévins, ALL 1 RP 2/3 serveurs kévins, ANG je sais plus on doit avoir pas loin d'une douzaine de serveurs... a savoir que tu peux créer 5 persos par serveur que tu peux (moyennant finance) changer un perso de serveur (en gros tu n'es pas obligé de recommencer ton lvl 50 si tu veux jouer avec des potes qui sont sur un autre serveur)
sur les serveurs RP le nom du perso est défini suivant une charte si un nom ne te plait pas tu fais un report et le GM intervient pour te renommer ton perso (a ta convenance) ça se fait IG c'est pas mal fouttu

Bein GW c'est pareil si j'me souviens bien :hmm: WoW j'ai pas eu le temps de tester. C'est vrai, comme je l'ais dit, qu'avoir des GMs dans un univers est très bénifique. Mais bon, on peut pas tout avoir dans un jeu :ack:

---------------
Lui, c'est mon dieu :ack: -- Quand une usine de propane explose..
n°4684864
aaltar
Va farmer noob
Posté le 27-08-2007 à 12:55:56  profilanswer

benoit21 a écrit :

oé mais bon vous c'est tranquil vous vivez plus chez papa maman vous avez votre taf.donc sa va tendis que moi sniff.
mais bon c'est vrai que les jeu dans le futur je pense seront payant puis si c'est pour eviter de nombreux problemes sa peut etre interressant.

Tout comme l'abrogation d'une contrainte honteuse dans notre société moderne : l'othographe

oué nide ékrir kom ont veus !!  :sweat:  

Un conseil, avant de vouloir signer des chèques, apprends à écrire.

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 27-08-2007 à 12:56:50
n°4684872
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 27-08-2007 à 13:20:55  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

hébergement ça comprend aussi ajouts de serveurs quand ils deviennent surchargés, maintenance (hard+soft), cout du personnel/locaux/énergie... ça représente un sacré paquet de blé à la fin de l'année...

maintenant faut pas se leurrer blizzard est une société or, le but d'une société c'est de faire du pognon et c'est pas en mettant des services gratuits aux clients qu'ils vont en faire... c'est bien pour cela que la plupart des add on seront payants... (d'apres des collegues jouant à wow il y a aussi eu des add on gratuits d'ailleur...) (pour codemasters et turbine c'est pareil hein ;) )

GW un autre truc qui m'a gavé etait le temps de dl des zones a tel point que quand je l'ai ressortis je passais plus de temps a mettre les zones a jour qu'à jouer... ~~

ce qui me dérange dans b.net c'est la non recherche des bugs/hacks... regardes les séries de dupe en 1.09 et plus récemment en 1.11 ladder 3, les serveurs laggaient tellement qu'on n'arrivait plus a créer de partie sans se prendre un échec de connexion la correction qu'ils ont mis en place dernierement est plus que ridicule d'ailleur...

un truc qui est sympa sur lotro c'est aussi les serveurs par langue... 3 langues utilisées FR / ALL / ANG -> 2 serveurs FR 1 RP et un pour les kévins, ALL 1 RP 2/3 serveurs kévins, ANG je sais plus on doit avoir pas loin d'une douzaine de serveurs... a savoir que tu peux créer 5 persos par serveur que tu peux (moyennant finance) changer un perso de serveur (en gros tu n'es pas obligé de recommencer ton lvl 50 si tu veux jouer avec des potes qui sont sur un autre serveur)
sur les serveurs RP le nom du perso est défini suivant une charte si un nom ne te plait pas tu fais un report et le GM intervient pour te renommer ton perso (a ta convenance) ça se fait IG c'est pas mal fouttu :)

pour GW je l'avais dit :) pour la lutte contre la triche sur GW je ne sais pas comment ça fonctionne je n'y ai pas assez joué pour en parler :) par contre pour les "add on" de GW c'est clair que c'est un point fort bien que le terme d' "add on" n'est effectivement pas bon vu que ce sont des jeux indépendants excepté le lanceur :)

pour guild war, la triche est quasi inexistante, et les quelques points de farm / dupe sont généralement très vite corrigés (il y a juste eu un gros problème recemment de dupe disons... de la SoJ locale ^^, mais après une ou deux semaines la grosse majorité de ces SoJ dupées avaient été retirées de la circulation, et les comptes responsables du dupe et de la grosse distribution ont étés bannis.)

et ANet est une société aussi, elle fait aussi du bénef', avec une service sans abonnement. Par contre, le taille du monde n'a pas grand chose à voir : Je pense que le monde GW est quand même un poil plus petit que celui de WoW (ceci étant, je connais pas trop Wow, donc...).

enfin, dans GW, je en sais pas si ce sont des serveurs différents (plutot des "parties" sur des serveurs, mais il y a des villes dans toutes les langues que tu veux, et séparées selon la localisation géographique que tu choisis quand t'installe le jeu (asie sud est, UE, EU, jesaispasquoiencore...) donc... l'argument des serveurs selon la langue... je sais pas si c'est un vrai argument :p

Sbizz a écrit :

Ouaip, je confond un peu les mots add-on et jeu quand il s'agit du même "support". Mais GW c'est plusieurs jeux qui crée un seul univers, c'est ça que j'aime bien :) Par contre apparament EN aura besoin un des premiers jeux à ce que m'a dit la vendeuse ou je suis allé, tu aurais des réponses là dessus ? Merci.

Click droit sur icone > Propriétées > Cible : tu rajoutes " -image" (ne pas oublier l'espace) et tu lances, et tu as TOUTES les mises à jour. Ca peut être long si tu le fais pas au moins 1 fois toutes les deux semaines je pense.

Effectivement, gwen sera un add on : tu ne pourra pas créer de nouveau personnage dans gwen : il faut que tu y arrives avec un personnage déjà créé, et de préférence niveau 20, un peu stuffé ^^

Pour ça aussi gwen peut plus être considéré comme un add on : des nouvelles skills, des nouveaux objets, des nouveaux monstres et niveaux, mais pas de nouvelle classe de perso ou race jouable (enfin, les races jouables pour l'instant c'est les humains, donc :ack: ).

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4684874
Sbizz
Posté le 27-08-2007 à 13:32:58  profilanswer

Ouai ok. Ah ouai j'me souviens de la carte de la thyrie qu'ils ont modifié, ouai donc effectivement, ça confirme, merci :)

---------------
n°4684885
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 27-08-2007 à 14:13:49  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas parce que un jeu a un abonnement qu'il sera plus éfficace

Euh, bah oui il est plus efficace :hmm:. Il y a plus de maintenances, les serveurs sont stables... perso j'ai jamais planté sur WoW, mais souvent sur D2. Tu trouves pas ça normal ?

Citation :

Désolé, mais Guild Wars est sans abonnement, et les bugs sont souvent corrigés...

Guild Wars, ouais... J'trouve que c'est pas le même type de jeu

Citation :

Exemple pur et simple : le farm est devenu presque impossible maintenant, parce que ils ont amélioré le système. Des bugs ont été résolu, etc...

C'est normal qu'il y ait des améliorations, ça arrive sur tous les jeux. C'est pas le fait d'être payant ou non.

Citation :

Après, les developpeurs ne s'occupent plus de DII, ils ne savent pas taffer sur plusieurs jeux en même.

Ou pas. Ils ont eux-même dit qu'ils travaillaient sur trois projets, tu veux qu'ils en fassent 10 et qu'ils soient bâclés ?

Citation :

Je pense aussi qu'ils doivent ce dire "oh c'est un vieu jeu, on laisse tombé, au pire il y a quelques joueurs c'pas 2000 joueurs en moins qui vont nous faire pleurer.". Puis WoW est payant, ils gagnent de la tune, donc autant s'occuper de celui-ci afin de continuer d'avoir de l'argent.

Bah, oui D2 est vieux, ça serait pas trop rentable de bosser continuellement dessus puisqu'il ne rapporte pas autant qu'avant.
Pour WoW, si c'était que pour l'argent qu'ils travaillent, tu crois qu'ils se feraient chier à dévolopper d'autres jeux sans abonnement ?

M'enfin ><

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4684889
Sbizz
Posté le 27-08-2007 à 14:23:16  profilanswer

@Jihnn:

1-> Non il n'est pas plus efficace. Suffit de voir GW (j'arrête pas de comparer avec lui hein), il est gratuit et efficace. Alors l'abonnement n'est en rien. Enfin, si, peut être pour donné du courage aux developpeurs, les appatés :ack:

2-> Bah tu es dans un monde quoi, c'est du MMO puis c'tout.

3-> Bah regarde DII, tu vas me dire qu'ils l'améliorent ? Non. Pourtant c'est créé par Blizzard... ils doivent avoir un paquet de tune, et pour un simple jeu, ça devrait être facile. Et justement, je précise que le faite qu'il y est un abonnement ou pas, n'a rien a voir avec des améliorations plus "efficaces".

4-> Waou 3 projets... en même temps. C'est beau tout ça non ? Enfaire déjà deux en même temps, c'est déjà beaucoup, alors 3... Tout de façon je ne te parle pas de developper un jeu, je sais pas ce qu'ils developpent, mais j'te parle de gérer les jeux qu'ils ont déjà vendu (DII, WoW, etc...). Quand on sort quelques choses, on fait en sorte qu'il soit avec un minimum de bug. DII c'est plutot un maximum de bug. T'achète pas un jeu pour te retrouver avec des Hackers, et des tricheurs et des bugs à tout va partout hein...

5-> Vous n'êtes sur de rien en ce qui concerne les abonnements de leur futur jeu. Regarde Archlord, au début il y avait des rumeurs comme quoi il aurait pas d'abonnement, ensuite il y en a eu vraiment un con (+ tu paies, + tu es fort), ensuite ils ont enlevé l'abonnement, ensuite rendu le jeu à moitier gratos. Alors moi désolé, mais j'attends de voir les sorties avant de dire ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sbizz le 27-08-2007 à 14:25:01

---------------
n°4684898
tzajarroch
Posté le 27-08-2007 à 14:33:50  profilanswer

Sbizz a écrit :

Après, les developpeurs ne s'occupent plus de DII, ils ne savent pas taffer sur plusieurs jeux en même.

Sbizz a écrit :

@Jihnn:
Alors l'abonnement n'est en rien.

ce serait interressant que t'envisage de finir tes phrases quand même :p

Sbizz a écrit :

2-> Bah tu es dans un monde quoi, c'est du MMO puis c'tout.

5-> Vous n'êtes sur de rien en ce qui concerne les abonnements de leur futur jeu. Regarde Archlord, au début il y avait des rumeurs comme quoi il aurait pas d'abonnement, ensuite il y en a eu vraiment un con (+ tu paies, + tu es fort), ensuite ils ont enlevé l'abonnement, ensuite rendu le jeu à moitier gratos. Alors moi désolé, mais j'attends de voir les sorties avant de dire ça :/

2-> non, parce que GW est instancié : tu n'es avec tout le monde que dans les villes : des que tu sors d'une zone, tu te retrouve seulement avec ton groupe, et il est impossible de rencontrer des gens d'une guilde rivale ou je sais trop quoi qui vont vouloir te pourrir la gueule pour t'empecher de faire ta quete, par exemple.

De plus, je me souviens plus comment ça se passe dans WoW, mais dans GW il y a des zones bien définies, et des chargements bien définis entre ces zones. Si tu as un changement de zone, tous les monstres qui te poursuivaient et étaient sur le point de te pourrir la gueule disparraissent purement et simplement.

Donc non, c'est pas la même chose.

5-> pour archlord, il faut bien se rendre compte qu'il est passé gratuit parce que sinon il serait déjà mort faute de joueurs hein ;)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4684900
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 27-08-2007 à 14:36:08  profilanswer

sa c'est un probleme wow n'aurait jamait eu autent de succes on parlerai meme pas de d'abonnement payant aprés non?

---------------
[:blackhawk:5][:yatoub:1]ma trade list:http: vive le rugby :)[:yodaman:2]
n°4684903
Sbizz
Posté le 27-08-2007 à 14:39:46  profilanswer

@tza : Bein quoi finir ma phrase ? Je dis que l'abonnement n'agira pas sur l'efficacité du jeu :hmm: Je me suis peut être mal exprimé ? Désolé.

Citation :

2-> non, parce que GW est instancié : tu n'es avec tout le monde que dans les villes : des que tu sors d'une zone, tu te retrouve seulement avec ton groupe, et il est impossible de rencontrer des gens d'une guilde rivale ou je sais trop quoi qui vont vouloir te pourrir la gueule pour t'empecher de faire ta quete, par exemple.

De plus, je me souviens plus comment ça se passe dans WoW, mais dans GW il y a des zones bien définies, et des chargements bien définis entre ces zones. Si tu as un changement de zone, tous les monstres qui te poursuivaient et étaient sur le point de te pourrir la gueule disparraissent purement et simplement.

Oui mais ça n'empeche que c'est 2 MMO. Après c'est leur façon de faire les jeux qui sont différentes, certes, mais ça reste sur une même base (une perso spéciale, des marchands, quêtes, etc...). J'parle de ça, une catégorie entière quoi.

Pour archlord il serait pas totalement graduit t'après un lien qu'on m'a donné. Il y a des crédits à acheter pour pouvoir faire évoluer son personnage.

Après c'est vrai que si ils avaient continué avec un abonnement aussi pourri, bye bye le jeu. Ils ont mal gérer leur système eux

Edit: benoit, j'ai rien compris

Message édité par Sbizz le 27-08-2007 à 14:40:28

---------------
n°4684904
tzajarroch
Posté le 27-08-2007 à 14:40:05  profilanswer

hmm... je suppose que ce que tu veux dire c'est qu'un jeu ne peut avoir des abonnements payants que s'il a du succes?  

y'a un certain nombre de MMO, payants pour la plupart, qui n'ont pas le sixième du succes de WoW, hein ;)
(et aussi un certain nombre de MMO gratuit qui ont un succes très correct)
donc non, je ne pense pas que ce soit plus lié que ça. c'est juste que quand t'as une poignée d'abonnés, et que tes quelques abonnés sont tous en train de se faire la malle, ben... tu fais ce que tu peux pour les garder ;)

edith :  

Sbizz a écrit :

@tza : Bein quoi finir ma phrase ? Je dis que l'abonnement n'agira pas sur l'efficacité du jeu :hmm: Je me suis peut être mal exprimé ? Désolé.

tu montreras les deux phrases que j'ai quoté, et tu demanderas à ta prof de français de t'expliquer ce qui est pas correct ;)

Message édité par tzajarroch le 27-08-2007 à 14:42:01

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4684907
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 27-08-2007 à 14:43:30  profilanswer

nop je dis que si wow n'aurait pas eu ce telle succés les devellopeurs je pense aurait arrétés de vouloir faire des jeux avec abonnements

---------------
[:blackhawk:5][:yatoub:1]ma trade list:http: vive le rugby :)[:yodaman:2]
n°4684913
Sbizz
Posté le 27-08-2007 à 14:50:26  profilanswer

@tza: désolé, ma prof de français je la hais, donc ... :/

Ah j'viens de voir la première phrase. J'ai oublié "temps" :ack:, par contre la deuxième, j'ai du mal faire ma phrase, no ? :ack:

---------------
n°4684920
tzajarroch
Posté le 27-08-2007 à 15:05:24  profilanswer

l'abonnement est un problème. <=> l'abonnement n'est en rien un problème.
l'abonnement est. <=> l'abonnement n'est en rien.

comme ça c'est plus parlant? le verbe être est transitif, il faut que tu rajoute quelque chose derrière. (et la négation ne compte pas).

@benoit : possible... mais c'est pas sûr non plus. Les jeux avec abonnement existaient depuis longtemps avant, donc... peut être que ça a eu un impact sur la façon de payer qui a moins / plus évoluer, mais je dois bien avouer que la je m'avance sur un terrain que je connais pas du tout.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4684923
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-08-2007 à 15:14:44  profilanswer

benoit21 a écrit :

nop je dis que si wow n'aurait pas eu ce telle succés les devellopeurs je pense aurait arrétés de vouloir faire des jeux avec abonnements

non wow n'est pas le 1er jeu a abonnement avant y'a eu DAOC, EQ, ...

pour GW apres avoir discuté avec des hardcore gamer qui enchainent les MMORPG depuis DAOC ce n'est pas un mmo dans le sens ou ce n'est pas un monde persistant (au contraire des jeux précédemment cités + wow, lotro, EO, ...) bref tout ça pour dire que GW est un corpg :ack: http://fr.wikipedia.org/wiki/CORPG http://fr.wikipedia.org/wiki/Mmorpg

d'ailleur les corpg doivent etre beaucoup moins chers a maintenir que les mmo étant donné la taille des instances a comparer a un monde entier...

Pour lotro (il me semble que wow c'est pareil) le monde en lui est persistant mais il existe des instances/donjons pour certaines localités/quetes

Message édité par noyedansleporto le 27-08-2007 à 15:16:06

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4684925
Sbizz
Posté le 27-08-2007 à 15:19:43  profilanswer

Ah peut être, tu m'apprends un truc, jamais entendu parlé de CORPG. Par contre j'suis pas sur de cette phrase :

Citation :

d'ailleur les corpg doivent etre beaucoup moins chers a maintenir que les mmo étant donné la taille des instances a comparer a un monde entier...

Guild Wars gére chaque de chaque joueur dans chaque monde... ça fait beaucoup quand même :/

Citation :

l'abonnement est un problème. <=> l'abonnement n'est en rien un problème.
l'abonnement est. <=> l'abonnement n'est en rien.

comme ça c'est plus parlant? le verbe être est transitif, il faut que tu rajoute quelque chose derrière. (et la négation ne compte pas).

Ah ouai :miam: j'essaie de retenir pour la prochaine fois :)

---------------
n°4684931
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-08-2007 à 15:53:45  profilanswer

Sbizz a écrit :

Citation :

Guild Wars gére chaque de chaque joueur dans chaque monde... ça fait beaucoup quand même :/

pour simplifier mes propos (et vraiment simplifier)... la différence est sur le nombre et l'architecture de serveurs embarqués sur un corpg tu peux avoir 15 serveurs en parallele gérant 15 instances différentes en gros tu t'en fous de la synchro sur un mmo il va te falloir 13 serveurs fonctionnant sur le meme process plus 2 sur les petites instances a coté donc il va falloir faire plus attention a la synchro entre les serveurs ce qui peut etre plus pointu a maintenir...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4684933
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 27-08-2007 à 16:02:05  profilanswer

Fini tes phrases :D

"Guild Wars gère chaque de chaque joueur dans chaque monde..."

Enfin, pour répondre à ton message :

1) Ce N'est PAS le même type de jeu. Les serveurs de WoW demandent plus d'entretien (d'ailleurs, il y en a beaucoup plus), et c'est la raison de l'abonnement : des serveurs payants pour du jeu parfait (c.-à-d. pas se faire déconnecter à chaque 5 minutes, améliorer leurs structures, etc...
Il n'y a pas de dupe à WoW, à ce que j'ai compris, dans GW, si. Tu trouves que c'est mieux ?
Et puis, t'as déjà joué à WoW pour dire que c'est mieux que GW ?

2) Déjà répondu par tza

3) Voir mon #5 : D2 est un vieux jeu, ce n'est plus rentable de faire travailler une équipe dessus.

4) L'informatique évolue hein, un jeu sortie il y a 6 ans comparé aux hackers de 2007, c'est pas dûr exploiter les failles quand on s'y connait.

5) C'est Blizzard quand même, en sachant qu'ils ont développé le jeu par excellence dans chaque catégorie, on peut imaginer qu'ils ne feront pas l'erreur de faire un jeu bâclé ;)

---------------
n°4684934
Sbizz
Posté le 27-08-2007 à 16:07:40  profilanswer

Erf désolé j'suis étourdis la :/ J'pensais avoir relu :hmm:

Dans GW, j'ai jamais vu de dupe. Du farm il y en avait beaucoup avant, plus maintenant. Du Dupe, j'en ais jamais vu, et comme a dit quelqu'un, apparament ça a été résolu.

Oui j'ai joué 10 jours gratuitement, et j'ai pas apprécié.

Bein j'espère que Blizzard ne fera pas un jeu baclé. Mais bon, faudra qu'ils gérent beaucoup de trucs en même temps. J'espère qu'ils sont soudés entre eux :ack:

Message édité par Sbizz le 27-08-2007 à 16:08:14

---------------
n°4684935
tzajarroch
Posté le 27-08-2007 à 16:10:28  profilanswer

Ouais, y'a eu quelques dupes, mais si j'ai mentionné cet évenement, c'est parce que c'est la première fois que j'entends parler d'un dupe depuis les six mois à peu près que je joue, donc... c'est pas encore un problème critique ^^

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4684939
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 27-08-2007 à 16:33:18  profilanswer

En même temps, basé un jeu sur 10 jours, c'est moyen :/

En tout cas ^^

---------------
n°4684941
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-08-2007 à 16:44:05  profilanswer

en meme temps GW il ne m'a pas fallu 10 jours pour voir que je n'aimais pas le gameplay meme si c'est beau tout ça :)

pour lotro par contre le farm est organisé... nous avons des prouesses a effectuer pour gagner des traits qui définissent des aptitudes des personnages (un peu comme les skills), et, certaines sont données apres avoir tué xx type de tel mob dans telle map ou apres avoir découvert y points d'intérets...

sinon pour le craft le farm c'est un peu obligé...

---------------
Proverbe Chinois

n°4684942
vorgon_las
Posté le 27-08-2007 à 16:44:26  profilanswer

Ca ressemble à une discussion de qui a la plus grosse. Merci pour le terme de Corpg que je connaissais pas non plus. Il est vrai que GW diffère largement de Wow, je trouve néanmoins (si on accroche au game play) l'entretien, l'attention et les services qu'il propose assez intéréssant.

Mais revenons sur Diablo3 et un système d'abonnement qui lui serait lié. Honnêtement, vu les heures que j'ai passé sur diablo2, sachant que le jeu devrait (sinon c'est cuit) défoncer son prédécesseur, un abonnement est je pense envisageable.

Moi ce qui me rebute c'est le cout mensuel des mmo : 13€ pour WoW, je trouve ça énorme, on parle de jeux video, pas d'une salle de sport ou de cours de musique ou d'activité en soit "saine" pour le corps ou l'esprit.

Après, tout est une question du temps qu'on alloue à son jeu, je trouve ça possible de payer chaque fois sur une activité qui va te prendre tout ton temps libre (un diablo3 y arriverait sans doute). Faut juste bien choisir son jeu en fait, être sur qu'on va s'amuser que l'investissement en vaut la chandelle finalement sachant qu'on peut dire au revoir au porte de la culture ou du ventre plat et musclé :heink:  :pt1cable: .

---------------
- TL de SCL4  -
n°4684944
tzajarroch
Posté le 27-08-2007 à 17:16:57  profilanswer

moi ce qui me rebutte avec les abonnement, c'est que ça me donne l'impression qu'il faut rentabiliser, et donc jouer le plus possible ><

alors que là avec GW, bah... je considère avoir à peu près amorti le coup d'achat, et donc même si j'ai pas le net en ce moment, j'en fait pas un fromage ^^

d'un autre coté, s'ils me laissent un D3 en solo / LAN, ça me va aussi (vu que je joue souvent avec les mêmes personnes, une Hamachi LAN est tout à fait envisageable, et ça coute moins cher :p )

Message cité 1 fois
Message édité par tzajarroch le 27-08-2007 à 17:18:13

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4684947
Sbizz
Posté le 27-08-2007 à 17:21:40  profilanswer

Bein tu sais faut pas longtemps pour voir un jeu, puis j'ai des amis qui y joue, et je vois pleins de truc :)

Le farm a été supprimé de GW donc c'est cool, parce que on voyait tous les boulays avec 100k en quelques secondes. Je sais même que pendant une période (et c'était une très grosse faille de GW), il y avait des bots au Bief d'Elona (le meilleur endroit pour farm je pense), et j'peux vous dire, c'était pas qu'un peu .... Au moin 40-50 moines entrains de flooder sur le canal (dans pratiquement toutes les régions)... Maintenant, il y a plus personne :)

Citation :

Ca ressemble à une discussion de qui a la plus grosse.

Pas du tout :heink:

Bein après tu as pas tord, si t'aime le jeu réellement... bein pourquoi pas dépenser de l'argent, mais comme tu le dis aussi, c'est très chère toussa :o Je veux pas dire (mais je le dis) mais c'est un truc remplis de pixel un jeu :ack: J'me rappel que beaucoup disait "Ils sont cons de depenser de l'argent pour acheter des items sur le net, pour des pixels" (sur DII). Bien, vous faites pareil :/

Message édité par Sbizz le 27-08-2007 à 17:22:52

---------------
n°4684949
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 27-08-2007 à 17:34:59  profilanswer

tzajarroch a écrit :

moi ce qui me rebutte avec les abonnement, c'est que ça me donne l'impression qu'il faut rentabiliser, et donc jouer le plus possible ><

la rentabilité en meme temps bof... tu peux tres bien jouer a un mmo payant et avoir une vraie vie remplie... faut juste que ce ne soit pas wow stout :o
le jeu est sortit en précommande le 10 avril et j'ai 2 semaines de temps de jeu réel avec mon personnage principal plus 10 heures avec mon reroll... en soit c'est pas mal mais je ne joue pas tous les jours :ack:

sinon +1 vorgon_las a part la remarque sur la plus grosse :)

---------------
Proverbe Chinois

n°4685013
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 28-08-2007 à 01:15:29  profilanswer

aaltar a écrit :

Tout comme l'abrogation d'une contrainte honteuse dans notre société moderne : l'othographe

oué nide ékrir kom ont veus !!  :sweat:

Un conseil, avant de vouloir signer des chèques, apprends à écrire.

Tu veux un autographe ?  :whistle:

Ceci dit, sur le fond, je suis d'accord, certains feraient bien de se relire (d'utiliser un correcteur orthographique pour pallier à la leur qui est plutôt déficiante), il serait bon d'arrêter de confondre "forum" avec un GSM ou MSN.

Message édité par MetalGear le 28-08-2007 à 01:34:12

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4685088
Sefk
Posté le 29-08-2007 à 00:59:58  profilanswer

Pour répondre au sujet de départ:

La section marketing de blizzard doit avoir fumé des produits un peu...pour même rêver à sortir deux gros titres en 1 ans.

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°4685089
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 29-08-2007 à 01:44:14  profilanswer

La date de SC2 a été annoncé ?

---------------
n°4685093
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 29-08-2007 à 11:55:38  profilanswer

pas encore il me semble :/ ils ont juste dit que c'était en dev

Message édité par noyedansleporto le 29-08-2007 à 11:55:54

---------------
Proverbe Chinois

n°4685148
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 29-08-2007 à 19:24:56  profilanswer

On a juste la date de l'annonce de SC2... qui a eu lieu lors du WWI à Séoul.

Pour une date d'annonce de sortie, on n'est pas sorti de l'auberge. il ne faut pas s'attendre à une date de sortie avant les dernières semaines de la bêta (genre 4 à 10 semaines dans le meilleur des cas).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4685176
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-08-2007 à 10:54:52  profilanswer

de toutes façons vu la politique de sortie de jeux auquelle blizzard nous l'a annoncé si on a une date donnée on peut compter 6 mois/1 an de plus :ack:

---------------
Proverbe Chinois

n°4685233
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 31-08-2007 à 12:38:24  profilanswer

une chose est sur pas mal de MMO vont avoir du souci a se faire avec GW2, car sortir un MMO RPG (ce sera le cas avec des quettes et tout et tout) qui semble gagner en jouabilite (interractions avec le decort, saut possibles, bref tout ce qui fait que wow est quand meme bien au dessus de GW1)   qui sera sans abonement, ben ca rique franchement de drainer du monde.......

du coup je vois mal Bli² sortir un simple hack & slash avec serveur payant, ce serait un sucide commercial.

MArty

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4685238
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 31-08-2007 à 14:26:17  profilanswer

Heuu pour GW2 , atta car le jeu va être gratuits mais le contenut risque d'être payant :/

Un peu comme projet Entropia.

---------------
[:scarvounet][:scarvounet:1][:scarvounet:2][:scarvounet:3]
sign' made by Junkie :bisou: [:mr_glopinous][:boutchou][:mr_glopinous]
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion :lol:
n°4685240
Sbizz
Posté le 31-08-2007 à 14:38:42  profilanswer

Je crois pas que GW va mettre des contenus payant. Ca serait un gros risque. Ca risque d'être comme Archlord, plus tu payes, plus tu as de chance d'avoir un bon personnage...

Non, je pense pas moi. Mais c'est vrai que si GW2 est totalement gratuit, les concurants vont se mordre les doigts avec leur abonnement alacon :ack:

---------------
n°4685241
Scarvounet
Lanceur de gsm agréé
Posté le 31-08-2007 à 14:51:33  profilanswer

Ouep mais atta si on fait payé un mmorpg c'est qu'il y a des raisons.

Donc je pense que Gw ne pourras pas être un total mmorpg, car il faut bien payé les maintenances, ect..

Enfin c'est mon avis  :D

---------------
[:scarvounet][:scarvounet:1][:scarvounet:2][:scarvounet:3]
sign' made by Junkie :bisou: [:mr_glopinous][:boutchou][:mr_glopinous]
:bisou: à tout les hypes et au membre de jh avec lesquels je flood et je joue. :bisou: aux dames . Merci à tous .
"Mes déconnections sont plus professionnelles"®Garion :lol:
n°4685242
the-third-​man
/Geek.
Posté le 31-08-2007 à 15:35:04  profilanswer

En meme temps si tu calcules avec Wow et GW1, les gains sont a peu pres les memes ( meme si sur des millions d'utilisateurs la difference est nette ) :

WoW : 13€/mois * 12 (1 an) = 156€
GW : 60€/jeu * 2 (1 an) = 120€

Aux vues des résultats gagnés par Anet au cours de seulement 2 ans ( je crois ) et de leurs bonnes méthodes diplomatiques, il y a fort a croire qu'ils n'hesiteront pas a tenter un gros coup. Et puis meme s'il faut payer le matos et le personnel, c'est loin d'etre le gros soucis de boites qui ont deja prouvé leur reussite. De plus qu'il y a fort à parier que, s'il n'y aura pas de contenu payant, y'aura en revanche surement des avantages payant, et Dieu sait si les devs sont habiles pour faire ressentir l'inconfort quand on ne les a pas ( manque d'add on en PvP sur GW par exemple, empeche +/- de jouer, à cause de l'evolution de la Metagame, un slot supplementaire de perso peut se reveler necessaire sans pour autant etre un luxe, etc... )

Apres, GW et Titan Quest ont étés montrés comme des formes de Diablo 3, faut voir si la license n'a pas été usée par ces titres ; elle pourra ramener du monde, mais si elle n'apporte pas grand chose de plus que les titres en cours actuellement, je ne suis pas sur qu'elle vaille le coup... Tandis qu'un autre Starcraft ou Warcraft trouvera probablement plus de faveurs. Faut aussi compter que la team de dev D2 ont quitté Blizzard pour justement faire GW, alors ils ne sont surement pas irremplacables, mais ca serait peut etre pas "pareil" ( en termes de gamers :ack: ).
En revanche, c'est pas dit qu'ils fassent un titre interopérable consoles/pc, ca serait une belle inovation dans le genre, ca elargirait le public et ouvrirait de nouveaux horizons ( avec une puissance telle que celle de la PS3, on peut s'imaginer toutes sortes d'extravagances prévues pour attirer le public... ). C'est pas dit qu'un jeu Blibli serait agréable à jouer sur console, mais y'a surement moyen de regler ca en innovant, je sais pas...

Message édité par the-third-man le 31-08-2007 à 15:38:17

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4685243
cali
Posté le 31-08-2007 à 15:47:31  profilanswer

Faut tenir compte du prix initial de WoW aussi, ainsi que de son extension...

---------------

n°4685287
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 01-09-2007 à 02:20:57  profilanswer

On s'en fout du prix, si tu t'amuses sur un jeu et que tu profites de ton temps, la différence de 50$, je la sens pas perso.

---------------
n°4685292
Narz
Posté le 01-09-2007 à 10:58:08  profilanswer

Si seulement cela pouvait être vrai, ce serait un reel bonheur.

Un jour cela viendra j en suis certain mais a l heure actuelle, pour moi D2 est encore la reference

n°4685307
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 01-09-2007 à 14:16:51  profilanswer

La référence de ?

n°4685308
Sbizz
Posté le 01-09-2007 à 14:25:26  profilanswer

des jeux je suppose :heink:

Pour ce qui est des prix bein on peut pas trop calculer.

WoW : Tu as le jeu, environ 30E, l'abonnement qui est 13E, ce qui fait donc un total de 186E sur une année pour un joueur

Guild Wars : je peux pas réellement dire les prix, mais ça ce situe dans les 40-50E, donc on va mettre 45. Il y a 4 jeux (dont un add-on) donc on arrive à 180E sur une année pour un joueur.

Après faut prendre en compte le nombre de joueur sur WoW et Guild Wars, et je rappel aussi, que guild wars laisse la possibilité de s'acheter des slots etc... (WoW je sais pas du tout).

Donc bon, les calcules, je sais pas si c'est le meilleur moyen de savoir si il y aura un abonnement ou pas :p

Mais je dirais que niveau nombre de joueur, GW pourrait avoir un peu plus (jeu gratuit, donc ça peu attirer énormement de personne, ensuite il y a les gouts, etc..)

'fin voila :)

---------------
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse