online faq recherche accueil

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Diablo 3 pour bientôt ?

n°4685308
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 01-09-2007 à 14:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
des jeux je suppose :heink:

Pour ce qui est des prix bein on peut pas trop calculer.

WoW : Tu as le jeu, environ 30E, l'abonnement qui est 13E, ce qui fait donc un total de 186E sur une année pour un joueur

Guild Wars : je peux pas réellement dire les prix, mais ça ce situe dans les 40-50E, donc on va mettre 45. Il y a 4 jeux (dont un add-on) donc on arrive à 180E sur une année pour un joueur.

Après faut prendre en compte le nombre de joueur sur WoW et Guild Wars, et je rappel aussi, que guild wars laisse la possibilité de s'acheter des slots etc... (WoW je sais pas du tout).

Donc bon, les calcules, je sais pas si c'est le meilleur moyen de savoir si il y aura un abonnement ou pas :p

Mais je dirais que niveau nombre de joueur, GW pourrait avoir un peu plus (jeu gratuit, donc ça peu attirer énormement de personne, ensuite il y a les gouts, etc..)

'fin voila :)

---------------
Lui, c'est mon dieu :ack: -- Quand une usine de propane explose..
n°4685310
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 01-09-2007 à 14:45:25  profilanswer

Et encore, tout dépend de la formule d'abonnement à WoW, le prix par mois diffère selon qu'on paye par mois, par carte prépayée (60 jours), à l'avance par trimestre ou par semestre.

Message édité par MetalGear le 01-09-2007 à 15:01:34

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4685311
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 01-09-2007 à 15:17:39  profilanswer

heu GW y'a pas eu 4 jeux sortis en 1an ça a mit un peu plus de temps que ça quand meme :)

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4685315
Sbizz
Posté le 01-09-2007 à 17:32:10  profilanswer

@noye: effectivement ! Autant pour moi, c'est pour ça que j'avais pas compris pourquoi the-third-man avait mis 60 * 2 :ack:

Bon, bein c'est encore moins ! Mais bon, après comme on dit, on s'est pas ce qui se passe au fond, ils gagnent peut être de l'argent avec des trucs spéciaux étou étou.

@MG: je connais pas tout, donc :ack: j'ai fait sur ce que je connaissais :)

Message édité par Sbizz le 01-09-2007 à 17:32:44

---------------
n°4685320
linux
Libre... comme Max
Posté le 01-09-2007 à 21:57:24  profilanswer

J'ai joué a Guild Wars et a WoW.

Certains parlent de Corpg d'autres de Mmo, fin bon je m'engagerais pas la dessus...

La ou Guild Wars a fait fort, c'est au niveau de la nouveauté du concept, en effet il s'annoncait à la fois comme un pseudo diablo 3, le principe du mondes instancié, est un principe qui peut se rapprocher a D2 mais qui était totalement nouveau a l'époque, et ca ne gache en rien l'immersion (a part peut être les chargements), il a comme tout ses avantages et ses inconvéniants...

- les avantages d'un tel systeme sont nombreux, notamment au niveau des quetes et de la progression de l'histoire. Si l'on mets tout le monde dans le même panier (cf WoW) on peut pas trop faire bouger les choses, le mondes n'évolue que par patch ou addons, l'environnement n'évolue pas, les pnj non plus...  
Alors que Guild Wars c'est votre partie, votre aventure lorsque vous sortez de la ville.
Ainsi on pourrait passer d'une zone de base (prenont l'exemple du tutorial), qui a évolué sur plusieurs années: sur le plan des pnj, de l'environnement (passé d'un environnement amicale et trés beaux à un champ de bataille hostile jonchés de cadavres ou tout n'est que ruine), du bestiaire... et tout ceci due a un cataclysme. Cela marque bien une évolution du jeu. Imaginez vous qu'une fois que vous avez terminé Gnomeregan, les gnomes investissent les lieux a nouveaux, ce qui serait impossible dans WoW.
D'autre part ce systême permet d'empêcher les Gank! Mais aussi les incompatibilités de quetes vis a vis des groupes, ou encore les problemes due a la communauté.
En quelques sortes vous etes tranquille pépère et cela vous permet de vous laisser le choix de queter en solo, sans kikoolol qui polue des channel, sans farmer, sans gankers ou bien de partir a l'aventure avec un contexte epique et plein d'evenement et de retournement de situation avec un groupe monter au préalable en ville.

- Mais il y a aussi des inconvéniants: déja pas de PvP dit "sauvage" (c'est vrai que ça manque) heuresement il y a les bg et les arenes, mais il n'y a pas le même contexte la meme situation...  
D'autre part, l'instancement des zones impose des limites, on se promene pas ou l'on veut on est bloqué par des montagnes, des points d'eau... Le jeu manque de cet liberté de mouvement que l'on retrouve dans WoW (suggéré par l'utilisation des montures volantes par exemple)... et c'est bien dommage!
Enfin on enleve l'aspect communautaire, donc on ne croise que des pnj hors groupe...  

Donc Guild wars a voulu s'apparenter a D2 mais pas mal de personne le voit aussi comme un MMO, l'aspect du commerce inter joueurs, de l'ambiance persistante en ville, du pvp de masse...
Donc il a su regrouper différents groupes de joueurs: tel que les mmoplayer qui ne pouvaient payer un abo ou qui souhaitaient avoir de la nouveauté, et un autre concept, ainsi que les anciens joueurs de D2, qui semblaient y voir un Diablo2 plus communautaire mais dans la même lignée (de plus des dev de chez didi sont les créateurs du projet GW).
C'est pour cela qu'il y a pas mal de débat, MMORPG ou CORPG.

L'autre tout nouveau concept à l'époque c'est la gratuité de l'abonnement, c'est ce qui a fait aussi sa renommé au jeu.
Un pari de developpeur qui ma foi a relativement bien tourné :)

Bien entendu le probleme dans guild wars c'est le contenu trés pauvre: en armes et armures, en event, seulement 20 niveaux (meme si il y a des avantages a cela)...

Quant a la grandeur des zones du jeu, si l'on dispose de guild wars et ses "addons" y a de quoi faire et c'est assez immense ^^
Par contre je serais incpable de comparer avec WoW a ce niveau là.

Bref ces deux jeux sont pas comparables car il y a beaucoup beaucoup de différence, mais j'ai su trouver mon bonheur dans chacun d'eux, ils sont presque complémentaires :)

Je souhaite néanmoins que Guild Wars 2 est un aspect plus communautaire que l'original ainsi qu'un contenu plus lourd sans pour autant perdre les base du concept de guild wars premier du nom :)

Message cité 1 fois
Message édité par linux le 01-09-2007 à 22:19:39

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°4685329
Sbizz
Posté le 01-09-2007 à 23:20:53  profilanswer

Le niveau je pense qu'ils ont du s'insiperer de D&D. Sachant qu'à un certains niveau, tu es considéré comme un dieu. Peut être que cela changera dans GW 2, qui sait ?

Par je vois pas comment tu peux comparer GW avec D2. Il y a pas de ressemblance entre eux...

---------------
n°4685332
linux
Libre... comme Max
Posté le 01-09-2007 à 23:40:02  profilanswer

Sbizz a écrit :

Le niveau je pense qu'ils ont du s'insiperer de D&D. Sachant qu'à un certains niveau, tu es considéré comme un dieu. Peut être que cela changera dans GW 2, qui sait ?

Par je vois pas comment tu peux comparer GW avec D2. Il y a pas de ressemblance entre eux...

Un concept juste un concept ;)

J'ai joué trés trés longtemps a diablo 2.

Le fait de former un groupe sur le channelm de discu ou via fl.

Chaque partie est différente, a moins de groupé tu es seul dans le monde, c'est en ca qu'il se voulait etre Diablo 3 ;)

Sur mon édition de Guild Wars y a marqué: "Diablo3 avant l'heure."
Commentaire d'un site de jeu.

Message édité par linux le 01-09-2007 à 23:40:35

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°4685340
the-third-​man
/Geek.
Posté le 02-09-2007 à 18:32:23  profilanswer

linux a écrit :

Bien entendu le probleme dans guild wars c'est le contenu trés pauvre: en armes et armures, en event, seulement 20 niveaux (meme si il y a des avantages a cela)...

Je souhaite néanmoins que Guild Wars 2 est un aspect plus communautaire que l'original ainsi qu'un contenu plus lourd sans pour autant perdre les base du concept de guild wars premier du nom :)

Euh... Je ne suis pas d'accord sur le contenu de guild wars... La métagame est restreinte, mais bien pensée ce qui rend son exploitation assez vaste... Et pour ce qui est du matos, il n'y a pas les memes "choses" que dans D2 ( ce qui d'un coté est dommage, c'etait sympa les items rares avec des combinaisons tres diverses, ou des items qui poussent une carac au max et le reste osef ), il l'ont restreint au strict pragmatique ; mais dans le fond ca revient un peu au meme...

Et puis pour eviter de poursuivre dans du HS, la comparaison GW/WOW c'etait juste pour indiquer qu'avec l'arrivée de GW2 et la poursuite de WOW+add-on, ca vaudrait peut etre pas le coup pour Blizzard ; et que les couts n'empechent plus rien quant au type de jeu (CORPG/MMO/...). Je pense qu'avec Wow, ils se sont privé de toute possibilité de faire un D3 D2-like ou GW-like, donc à moins qu'ils n'innovent grandiosement ou poursuivent avec brio dans le " :ack: & / ", D3 n'est pas pour bientot et la license est inutile...

Ps: Pourquoi le topic n'est pas dans la section D2/LoD ?

---------------
www.myspace.com/thirdnote
n°4685455
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 04-09-2007 à 11:28:35  profilanswer

Parceque ce n'est justement pas Diablo 2.

n°4685478
the-third-​man
/Geek.
Posté le 04-09-2007 à 14:07:12  profilanswer

Pas convaincu :x

---------------
n°4685482
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 04-09-2007 à 14:17:14  profilanswer

/me penche plutot sur le fait que constance l'aurait lock depuis longtemps :ack:

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4685485
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 04-09-2007 à 14:33:33  profilanswer

Vous pensez que le jeu online sera payant sur le prochain volet ou on restera dans ce bonheur de pouvoir jouer gratuit malgre des serveurs de merde, pourris de bot, mais qui nous coute rien?

Message édité par Ptitlunatik le 04-09-2007 à 14:33:40

---------------
Ptitlu ^/^ - Ma liste de trade Scl 5
Les Forgeruns du Ptitlu et de La Horde actuellement en pause!
n°4685549
tsicafrou
Posté le 04-09-2007 à 22:29:33  profilanswer

D'après JeuxOnline.info, qui doit tenir sa news du site officiel, Guild Wars 2 ne nécessitera aucun abonnement.

(cf News GW2 )

n°4685582
Ptitlunati​k
Sous influence lunaire
Posté le 05-09-2007 à 11:30:27  profilanswer

Je parlais plutot de D3 en faite :D

Une idée?

---------------
Ptitlu ^/^ - Ma liste de trade Scl 5
Les Forgeruns du Ptitlu et de La Horde actuellement en pause!
n°4685584
tsicafrou
Posté le 05-09-2007 à 11:37:36  profilanswer

Pour Diablo 3 ? :-)

Bah s'il sort un jour et si c'est un MMO -> abonnement payant
S'il sort un jour et si c'est un diablo-like (logique ^^) -> gratuit

;-)

n°4685587
vorgon_las
Posté le 05-09-2007 à 12:18:09  profilanswer

Pas forcément.
Selon moi, la nature d'un abonnement ne vient pas forcément du fait que ce soit un MMO mais surtout du développement derrière pour faire bouger le jeu (serveur à charge, développement de quêtes, nouveaux contenus etc etc...). Or selon moi diablo pourrait tout à fait bénéficier de tout ça pour un abonnement. Ce qui en soit serait justifié, si on a du contenu chaque semaine de qualité avec des quêtes sympas, un monde qui évolue, une gestion de guilde poussé et tout et tout. Je pense pas qu'ils le feront gratuitement et en plus pour qu'un diablo3 soit intéréssant il faudrait qu'il surpasse son petit frère sur les points justement de contenus.

Enfin ça reste mon avis.

Message édité par vorgon_las le 05-09-2007 à 12:18:57

---------------
- TL de SCL4  -
n°4685588
tsicafrou
Posté le 05-09-2007 à 12:31:03  profilanswer

Oui mais quand tu commences à développer du nouveau contenu pour un jeu de manière régulière: nouvelles quêtes, gestion de guilde, évolution du monde, c'est généralement un MMO quand même, non ?
Je n'ai pas d'autres exemples qui me viennent à l'esprit (à part Guild Wars mais ça m'étonnerait qu'ils partent dans cette direction).

n°4685591
vorgon_las
Posté le 05-09-2007 à 13:01:35  profilanswer

Bah oui mais là encore, si actuellement ya que du contenu renouvellé dans les MMO c'est surtout parce que le gameplay est adapté (on parle quand même de RPG à la base). Donc pourquoi pas avec diablo3, là encore un MMo à lui tout seul ne justifie pas un abonnement (c'est pour ça que beaucoup sont devenus "gratuits" ), c'est bien l'apport des développeurs au jeu qui le rend payant. Pour diablo 3je pense que c'est la même chose. Payé pour des serveurs clean, mouai bof, pour des quêtes nouvelles dans un monde immense, pourquoi pas, pour un développement suivi correction des bugs, nouveaux matos, nouveaux monstres etc etc là oui j'achête.

Bref, selon moi, la nature du jeu est pas très important, c'est plutot ce que propose les développeurs au jeu dans l'abonnement qui est important. C'est sur que pour un FPS ya pas trop d'interrêt à voir chaque semaine de nouvelles armes!

Dans un jeu type RPG par contre...

---------------
- TL de SCL4  -
n°4686442
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 15-09-2007 à 17:18:16  profilanswer

Puisque JH a posté une news au sujet du projet Hydra... et que certains tentent à tout prix d'expliquer pourquoi selon eux Hydra = nom du projet "secret" Diablo III...  j'up ce topic (avec un esprit plein de malice :whistle: )

J'aime lire tous les commentaires qui montrent à quel point l'envie d'un Diablo III vous fait tenter à tout prix de créer un lien entre un nom de code et le jeu auquel il est rattaché...

Hé bien, je vais jouer les oiseaux de mauvaise augure... et à mon tour d'inventer des liens de toute pièce...

En fait Hydra fait référence à un monstre présent dans Warcraft... car il va de soit que le prochain projet annoncé après la sortie StarCraft II sera Warcraft IV... Effectivement Blizzard n'a pas nié que le prochain RTS sera lié à l'univers de Warcraft, comme on peut le lire ici.
Sachant qu'Archimonde a été vaincu dans RoC, que le Roi-Liche / Arthas et Illidan l'ont été (ou le seront) dans WoW (les extensions Burning Crusade et la future Wrath of the Lich King), Blizzard va nous créer un nouvel ennemi majeur, soit liée aux Nagas, soit une créature mythique d'une puissance proche des anciens dieux ou des titans... une hydre géante, ça va de soit... ^^

Le projet Hydra n'est donc peut-être pas Diablo III :evil:  (c'est là que j'aurais presque voulu le nouveau smiley "evil" que vous avez fait virer comme un malpropre...)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4686447
the-third-​man
/Geek.
Posté le 15-09-2007 à 17:30:53  profilanswer

Et la marmotte... [:ackdeblonde]

---------------
n°4686448
vorgon_las
Posté le 15-09-2007 à 17:32:21  profilanswer

Hydra ferait tout autant référence au sort Hydre de la sorcière... En plus l'hydre est un monstre/sort en rapport avec le feu, qui fait beaucoup plus rappeler les enfers. Disons que sur le principe du sort directement tiré du jeu + du feu, on arrive quand même à une symbolique plus infernale et donc plus diablo3 que warcraft4.

Puis bon, sortir un deuxième RTS après Starcraft serait selon moi une mauvaise idée commerciale... les gens choisiraient un des deux, selon les préférences d'univers, puisque bon, un warcraft 4 risque pas d'innover des masses, comme starcraft 2, le monde du RTS qui n'évolue que peu.

Bref, même si je trouve qu'effectivement c'est tiré par les cheveux, espérons espérons  :D

Message édité par vorgon_las le 15-09-2007 à 17:33:32

---------------
- TL de SCL4  -
n°4686509
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 16-09-2007 à 02:38:46  profilanswer

Perso, j'serais plutôt de l'avis à MetalGear... pour sortir une nouvelle extension de WoW, ils doivent continuer le background de Warcraft, et bon, s'ils sortent des noms totalement inconnus dans une extension qui ne veut rien dire, ça va en faire déguerpir plus d'un...

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4686510
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 16-09-2007 à 04:35:32  profilanswer

Jihnn je n'ai pas parlé d'extension de WoW... on sait bien qu'il y en aura d'autres après Wrath of the Lich King, seulement c'est l'équipe en charge de WotLK qui s'occupera très probablement de l'extension suivante, et pas l'équipe n°3 en charge du projet Hydra.

Quand à un nom de compte, généralement une forme choisi une thématique... genre un nom de ville (Windows Cairo, Chicago, Memphis sont des exemples du passés bien connus), ou autre chose ni n'évoque en principe rien par rapport au produit à proprement parler.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4686600
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 17-09-2007 à 11:07:34  profilanswer

Il était pas fortement sous entendu que le nouveau projet avait rien à voir avec aucun des univers existants? enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein :p

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse