online faq recherche accueil

Discussions générales : Bobynausore World of Warcraft : Likrel et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Diatribe]Quelqu'un pourrait-il m'expliquer...

n°4589059
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 01-01-2005 à 16:13:37  profilanswer

... pourquoi on retrouve si souvent certaines saloperies infâmes qui dégueulassent le gameplay d'un jeu, mais qui semblent êtres des canons inévitables de certains genres ?

Je viens de jouer à quelques jeux récents, et je pense, naturellement, aux caméras dynamiques et points de sauvegardes.

Pour une raison que je ne m'explique pas, ces deux conneries ultimes se retrouvent dans quantité de jeu, bousillant systématiquement le jeu et soulevant systématiquement les polémiques sur leur intérêt.
J'aimerais comprendre pourquoi, quand on passe de l'ordinateur à la console et vice-versa, les développeurs semblent n'en ramener que les pires habitudes...

Détaillons :

Les points de sauvegarde
Ok, pour une console, je peux comprendre. La RAM est limitée, l'espace de sauvegarde mémoire aussi (sauf, à la rigueur, sur X-box). Mais pourquoi y'a-t'il cette tendance à la con de copier les défauts des consoles sur les PC ? Pourquoi venir me polluer mon gameplay en m'empêchant de sauvegarder pendant vingt minutes ? Ça n'ajoute qu'un rallongement artificiel de la durée de vie, et beaucoup de frustration. Il y aura, bien entendu, des masochistes qui défendront le système sous prétexte que ça renforce la pression, mais je répondrais dans ce cas que se contenter de limiter le nombre des sauvegardes (comme dans Hitman 2) marche aussi bien, sans entraîner les déluges d'exaspération que peut causer une petite erreur à la toute fin de l'entre-deux sauvegarde qui oblige à tout recommencer, ou alors le gâchis de plaisir du jeu, quand on fini par simplement tracer le plus vite possible jusqu'au prochain point...
Bon, j'admets, PARFOIS ça fonctionne bien. Je pense aux dernières versions de Prince of Persia, dont un des éléments de gameplay est de pouvoir remonter le temps, ce qui permets de compenser certaines conneries qu'on fait. Néanmoins, dans ces très rares cas, il s'agit d'un gameplay directement construit autour de certains principes. Dans la plupart des cas (comme Far Cry), c'est juste une connerie monumentale.

Les angles de caméras dynamique
Alors là, je vais hurler...
POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI ces ABRUTIS de développeurs de MES DEUX, nous BRISENT-ILS LES GLAWIS avec leurs CONNERIES d'angles de caméras dynamiques ?
Vous l'aurez compris, j'ai une haine sévère de cette débilité pseudo-cénaristique, qui sous prétexte de coller des angles qui sont jolis, POURRIT complètement la jouabilité. Là, je pense nottemment aux Prince of Persia, pour lesquels cette CONNERIE DE MERDE DE [longue diatribe enflammée incluant une quantité impressionnante d'insultes diverses et variées] de caméras fous tout le jeu en l'air. J'ai été obligé de me forcer pour continuer le premier (Sands of Time), avec plusieurs passages me faisant écumer de rage, et encore la caméra était-elle relativement accomodante, mais alors le second (Warrior Within)... Ça mérite le prix Nobel de la connerie, à ce niveau-là...
Je me rappelle de Rune, où je pouvais sautiller deci-delà sans aucun problème, tournant la caméra dans tous les sens avec la souris, ce qui me permettait toujours de voir l'environnement exactement comme je le voulais, dans l'angle que je voulais, de la façon dont je voulais. J'ai donc pu ainsi m'extasier sur les décors splendides du jeu, calculer mes mouvements, et me battre, le tout avec une maniabilité sans faille qui m'a permis de vraiment apprécier le jeu.
Mais quand un mongolien de merde d'abrutis de designer à la con se dit tout d'un coup "ah tiens, je sais mieux que le joueur comment il veut regarder une scène, alors je vais foutre quinze miyards d'angles de caméras à la con inutiles, qui cachent la moitié de l'action, qui font changer les contrôles de direction en plein milieu d'un mouvement (ben vi, parce que comme ils sont pas des décérébrés qu'à moitié, ils ont également fait en sorte que les ordres de mouvements soient dépendant non pas de la position du personnage, mais de l'angle de la caméra...), qui empêchent de regarder les endroits que le joueur veut regarder, et qui me feront deux tonnes de boulot supplémentaire pour placer tous ces miyards d'angles, boulot que j'aurais pu passer à faire des trucs plus utiles pour le jeu", ben quand il se dit ça et qu'il l'applique, on en arrive à un jeu injouable, où diriger le personnage devient un calvaire, et où les - magnifiques, il faut vraiment le dire - graphismes sont complètement gâchés, car il devient à peu près impossible d'admirer le paysage, vu qu'on est constamment collé à un angle de vision décidé.
Et j'aimerais également qu'on m'explique l'intérêt de coller des commandes pour "contrôler la caméra", vu que une fois sur quatre, la vision est fixe, point barre, et on peut essayer de bouger la caméra, rien se passe, et deux autres fois sur quatre, on peut bouger la caméra, mais avec un angle de 15° de chaque côté par rapport à la vision arbitrairement décidé par le trou du cul en charge du projet...

Ouais, je sais, j'ai été vulgaire. Mais pourrir des jeu par des décisions aussi débiles (je veux dire, ça apporte vraiment RIEN au jeu, et ça le dégueulasse dans tous les sens), et transformer ce qui pourrait être des jeux d'anthologie en sous-bouses injouables, c'est vraiment un niveau de gâchis qui me file le tournis...

Agrah...

Edit : j'avais failli oublier, mais il y a encore un troisième coup de gueule... (toujours concernant également Warrior Within, il cumule celui-là)
Même si c'est quelque-chose de rare, pourquoi y'a-t'il encore des neuneus prétentieux qui se sentent obligés de foutre leurs cinématiques de mes deux impossibles à zapper ?
Je veux dire, oui elle est jolie la cinématique, oui elle est belle, mais quand elle dure deux minutes à chaque fois, et que je l'ai déjà vu les cinq dernières fois que j'ai lancé ton putain de jeu, TU POURRAIS ÉVITER DE M'OBLIGER À ME LA TAPER DE A À Z ENCORE UNE AUTRE FOIS ?
'tain...

Message édité par Zanath le 21-02-2005 à 15:37:47

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4589061
Jarvik
Posté le 01-01-2005 à 16:24:54  profilanswer

J'avoue que rarement joué a des jeux où il y avait des points de sauvegardes mais pour les angles de caméras c'est vrai que c'est très casse-c******(mention spéciale au Retour du roi :D).A ouais pareil dans ta  remarque sur les cinematiques dans le Retour du roi c'est pareil on est obligé de se taper la cinematique, et c'est très chiant quand on doit refaire une mission plusieurs fois :/(genre la derniere).

PS: ce post ca t'es venu comme ca où par rapport a un jeu?

n°4589062
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 01-01-2005 à 16:27:18  profilanswer

c'est vrai...

y a pas mal de jeu comme ca...  moi je me souviendrais toujours de Alien vs Predator 1 ou t'avais 0 sauvegarde.. tu devais faire le niveau d'une traite... Et le nombre de fois ou j'ai cru que j'allais bouffer ma souris cr je tombait dans un bête trou devant la porte de fin de niveau...

n°4589064
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 01-01-2005 à 16:37:32  profilanswer

jarvik a écrit :

PS: ce post ca t'es venu comme ca où par rapport a un jeu?

Disons que tous ces coups de gueule, je les avais dans ma tête depuis un moment, mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est hier quand j'ai commencé Prince of Persia : Warrior Within.
Je venais juste de finir le premier, j'avais vraiment ENVIE de jouer au second, mais c'est IMBITTABLE les caméras. Je me bats tout le temps contre les putains d'angles, je me démonte la tête parce que j'arrive jamais à regarder où je veux regarder, à avoir l'angle de vue qu'il me faut, et tutti quanti.
J'ai arrêté de jouer UNIQUEMENT à cause de ça, parce que j'en pouvais plus et que j'étais sur le point de fracasser mon clavier sur mon écran, ce qui aurait été un gâchis de matériel.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4589065
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 01-01-2005 à 16:43:28  profilanswer

Pour les sauvegardes, je suis d'accord. Ils n'ont qu'à proposer deux modes : un où on peut sauvegarder quand on veut et un où on sauvegarde à des points fixes. Ce qui satisferait tout le monde : le joueur de bon niveau qui aurait le challenge de finir sans sauvegarder tout le temps, et l'entarté du bulbe dans mon genre qui doit sauvegarder toutes les deux secondes pour progresser.

Ensuite pour les angles de caméra, il faut quand même voir que l'idée de départ est de placer automatiquement la caméra à un endroit pratique pour te permettre de te concentrer sur les mouvements de ton perso et ne pas avoir à te soucier en plus de la caméra. Il est évident que les mecs vont toujours faire un mauvais choix à un moment ou un autre et que tu vas te faire chier pour passer cet endroit (le pire étant effectivement la caméra qui tourne pendant que tu fais un truc délicat). Quant aux cinématiques, c'est effectivement particulièrement agaçant. D'ailleurs je suis bloqué dans PoP SoT sur un truc de ce genre là : caméra qui fait chier avec en plus une cinématique avant :lol:

Message édité par Fred le 01-01-2005 à 16:46:52
n°4589068
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 01-01-2005 à 16:47:09  profilanswer

Fred a écrit :

Ensuite pour les angles de caméra, il faut quand même voir que l'idée de départ est de placer automatiquement la caméra à un endroit pratique pour te permettre de te concentrer sur les mouvements de ton perso et ne pas avoir à te soucier en plus de la caméra.

C'est une blague ?

Je veux dire, entre une caméra qui est toujours là où tu le veux, là où elle te gène pas, qui te prends pas par surprise en sautant tout d'un coup à un endroit différent, qui ne te fait pas changer de direction au beau milieu d'une action, et une qui fait tout ça, tu vas me dire que c'est la seconde qui est censé te FACILITER LA TÂCHE ? :what:

Le joueur, c'est celui qui sait où il a envie de voir, avec quel angle et à quel moment. Qui, dans l'univers, pourrait être assez gland pour s'imaginer que décider arbitrairement où une caméra doit être à la place de celui qui joue, ça sera mieux pour ce dernier ?  

Gah... Tuez-les tous... Tous les designers à la con qui ont ce genre d'idées...

---------------

n°4589071
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 01-01-2005 à 16:55:32  profilanswer

Ben je crois que c'est effectivement l'idée. En gros, tu dois déjà te débrouiller avec les mouvements du perso, alors si tu avais en plus la gestion de la caméra, ce serait galère (enfin j'imagine que c'est l'idée).

Personellement, j'ai l'impression que dans PoP1, ça marche pas trop mal. Les angles sont souvent bien choisis (sauf celui sur lequel je bloque :D ). Cela dit, faudrait encore une fois que ce soit débrayable pour les quelques endroits où on "n'apprécie pas à sa juste valeur" le choix d'angle particulièrement judicieux fait par les développeurs.

n°4589072
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 01-01-2005 à 16:55:51  profilanswer

d'accord sur tes 3 points, cependant dans PoP quand tu avances, tu passes d'un écran à l'autre, si tu laisse enfoncé ton même bouton il va toujours avancer, quelque soit l'angle

certes ça ne comble pas l'horrible fait que l'angle soit souvent à chier surtout que la caméra est "physique", on peut la bouger (déjà plus dans WW que dans SoT) mais cette foutue caméra traverse pas les murs ce qui fait qu'à certains endroits ça bloque tout simplement  

aussi pour les cinématique... je me suis fait tuer moultes fois à cause des ces put**** de cinématiques qui interviennent AU MILIEU d'un combat
aussi je l'ai vu trop de fois la cinématique de début de WW parce que j'arrivais pas à battre la meuf sur le bateau en hard et y'a pas de sauvegarde avant ...

n°4589073
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 01-01-2005 à 17:03:29  profilanswer

moi je suis surtout concerné par le probleme N°3 ^^ les cinématiques pas zappables, sauf que dans les jeu que je fais, c'est souvent seulement a la premiere partie seulement

---------------
No pasaran !
n°4589076
Evil
Gloomygloom
Posté le 01-01-2005 à 17:12:20  profilanswer

Zanath heureusement tu sembles pas avoir essayé legacy of kain : Defiance.

Mon frère l'a acheté, je dois m'être arrêté à 5 ou 10% du jeu avant d'abandonner. Pourtant je suis fan de ce genre de jeu à la troisième personne.

n°4589083
Tyredas
Posté le 01-01-2005 à 17:28:14  profilanswer

Je me rappelle de la demo de Soul Reaver dans la même série:

Basiquement le personnage se déplacait dans 4 directions qui étaeint dépendantes de la positions de la caméra qu'on pouvait faire tourner grâce à la souris autour de l'axe du personnage.

C'était déjà joyeux pour les passages de platforme ou même pour monter un escalier en colimaçon (je monte une marche, reoriente la camera, monte une marche, reonriente la caméra, monte une marche...)
Quand on en arrivait aux combats où les ennemis tournaient autour du personnage ca devenait ridicule.

Message édité par Tyredas le 01-01-2005 à 17:28:30
n°4589084
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 01-01-2005 à 17:28:57  profilanswer

AAAAAAAAAARG Defiance  
très bon jeu mais la souris ne sert à rien lol

n°4589093
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 01-01-2005 à 17:44:46  profilanswer

Cool, un coup de gueule pour commencer l'année:D Ca promet de sacrées lectures dans les mois à venir...

Les points sur lesquels Zanath beugle sont pour moi des points décisifs quand je m'interesse à un jeu et que je veux l'acheter. Ca fait bien longtemps que j'evite les jeux PC venant des consoles. Ces adaptations sont en générales daubées, exceptions faite quand c'est prévu sur tout les supports, généralement y'a prise en compte des plateformec (et encore...).

Ls angles de caméras dynamiques, j'en raffole vraiment pas. Ca me saoule de ne pas avoir le controle sur ce que je fais :tired: et les commandes qui changent du même coup. De ce fait, si je n'ai pas une vue dirigeable avec ma souris QUAND je le veux, c'est pas la peine. Apres, bien sûr tout dépend des jeux, mais je me renseigne avant, je teste les démo, je les télécharge AVANT de les acheter, car là où je râle aussi, c'est d'aller payer 60€ si c'est pour me battre avec le jeu.

Par contre, Je ne parle même pas des sauvegardes automatiques, parce que je HAIS ce système à la con. Ca c'est décisif si un jeu veut se trouver sur mon disque dur. Mes potes me disent que sauvegarder quand je veux c'est de l'antijeu. Pas moi, car ca aide bien à passer certains passages relouds et frustrants.

Conclusion, pour répondre à Zanath, je te dirai que si les développeurs mettent autant de ces conneries dans les jeux, c'est pour contenter les joueurs consoles habitués à une telle merde et qui n'ouvrent pas leur gueule pour raler apres un système aussi merdique. Les joueurs PC sont certainement plus regardants quand à la qualité d'un jeu sur certains points et donc vont râler sur les facéties des développeurs, qui croient + nous mettre dans l'action avec de telles caméras et angles définies (boulette...).

Message édité par DTK le 01-01-2005 à 17:47:50
n°4589099
joran
nain géant
Posté le 01-01-2005 à 18:29:51  profilanswer

les jeux consoles ont tant changé que ça des cernière année ? le dernier dont je me souvient c'est Zelda sur n64. le tout premier, pas les autres moins biens qui ont suivi. c'était une mervielle à jouer, pas un pet pas une caméra pourrie, tu pouvait faire le zouave et sautiller autour des méchants pour leurs faire des combo et des coups d'épée de la mort qui (les ) tue sans aucun problème. la seule chose que je regrète c'est que le jeu est pas assez large. il aurait fallu plus de coins et plus de donjons, quite à faire évoluer le personnage plus lentement ( quand tu le reprend, tu le fini extrèmement vite )
en plus on pouvait enregistrer.il aurait faluu qu'ils le sortent sur PC.

en même temps ce jeu est sorti y a 6 ans, une lobotomie c'est vite fait.

n°4589100
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 01-01-2005 à 18:53:55  profilanswer

Ah oui Soul Reaver, les caméras c'était du Tomb Raider 1 buggué avec Azheimer, toutes les 2 secondes la caméra dans un nouveau mur super, le pire c'est pour suivre un ennemi même dans un duel je me faisais frapper dans le dos :tired:

pour les sauvegardes je m'en fous, jouer sans sauvegarder du tout c'est bien plus amusant :p

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4589120
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 01-01-2005 à 21:39:17  profilanswer

et bien zanath tu commence dur l'année toi :) je pense que se genre de camera a du arrivé avec tomb raider a mon avis :) personnelement c'est vrai que c'est reloud quand sa fonctionne pas bien du tous :ack:

pour les sauvegarde tous pareille que zanath j'ai toujours trouvé sa tres tres nul juste pour donnée une pseudo longevité au jeux ...

Message édité par kaizel le 01-01-2005 à 21:39:39
n°4589140
midvalley
huhu
Posté le 01-01-2005 à 23:36:34  profilanswer

slt all

=> sauvegarde
une sauvegarde disponible à n' importe quel moment gacherai un peu le jeu ou permettrai des coups foireux:
style en fight je suis sur le point de me faire buter, je sauvegarde, je recharge, je reapparait loin du mec; ça peut aussi faciliter la decouverte d' un bonus ou autre; je pense pas que tout sauvegarder (mouvement en cour, position des persos, etc… surtout si le decor reagit) soit possible.
le systeme de sauvegarde de bg2 est pour moi le meilleur mais ça rajoute du travail (savoir si un ennemie est dans la zone etc…)
donc entre la sauvegarde possible tlt et le fait de rajouter une donnée
ils choisissent de mettre des points de sauvegarde, c' est la solution la plus simple puisqu' elle ne tient quasiment compte de rien.

=> angle
là je connais pas trop

mais je suppose que ça permet d' avoir moins de decor à faire ( derriere la camera) et que ça economise pas mal de memoire vive
ça doit permettre aussi d' avoir de meilleurs decors en face de la camera.
puis des cameras bien placées augmentent l' interet du jeu…
et je pense vraiment pas que ça doit etre compliqué.

=> cinematique

564% d' accord, c' est abusé… il faudrait pouvoir la zapper au moins à la seconde fois.
dans le coup des cinematiques foireuses de trois plombes, je pense à shenmu sur dc (au passage : dc forever) ou encore half life 1
(dites moi si c pareil dans le 2 que je me prepare psychologiquement)
le mieux c quand le pc plante, reboot ou que tu meurt betement parce que c la premiere fois que tu y joues: et là c bon, tu vas te tourner vers le lancer de disk par la fenetre chez le voisin; de toute façon il va te le renvoyer apres l' avoir essayé.

j' espere ne pas avoir trop dit dla merd; si c' est le cas, dites le; ça fait toujours plaisir :)

n°4589142
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 01-01-2005 à 23:40:48  profilanswer

les cinématiques de Shenmue ne sont pas foireuses, loin de là...

---------------
No pasaran !
n°4589145
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 01-01-2005 à 23:45:35  profilanswer

midvalley a écrit :

slt all

=> sauvegarde
une sauvegarde disponible à n' importe quel moment gacherai un peu le jeu ou permettrai des coups foireux:
style en fight je suis sur le point de me faire buter, je sauvegarde, je recharge, je reapparait loin du mec; ça peut aussi faciliter la decouverte d' un bonus ou autre; je pense pas que tout sauvegarder (mouvement en cour, position des persos, etc… surtout si le decor reagit) soit possible.

Ah, c'est impossible... Première nouvelle.
Heu, et ils font comment dans 99 % des jeux PC, alors ?
Non, parce qu'il me semble que c'est exactement comme ça qu'ils font les sauvegardes, hein...

Citation :

=> angle
là je connais pas trop

mais je suppose que ça permet d' avoir moins de decor à faire ( derriere la camera) et que ça economise pas mal de memoire vive
ça doit permettre aussi d' avoir de meilleurs decors en face de la camera.

Heu, keud. Il y est le décors, hein. Et ça change rien à la mémoire vive, vu que le niveau il est quand même chargé dedans, que tu le vois sur le moment ou deux secondes plus tard.

Citation :

puis des cameras bien placées augmentent l' interet du jeu…
et je pense vraiment pas que ça doit etre compliqué.

Pour le moment, le seul effet que j'ai vu avec les caméras, c'est POURRIR l'intérêt du jeu, pas l'augmenter...

Citation :

j' espere ne pas avoir trop dit dla merd; si c' est le cas, dites le; ça fait toujours plaisir :)

Suffit de demander :D

---------------

n°4589147
cOlOti
Posté le 01-01-2005 à 23:50:13  profilanswer

heu pour se qui est des sauvegardes rapides (f6 il me semble dans la plupart des jeux pc) je trouves que ca gache un coté du jeu, exemple dans Far cry pas de sauvegarde comme ca, perso je me suis beaucoup plus amusé que des les jeux ou on martel le f6 pour sauvegarder toutes les trois secondes...

bon apres si certain joueur prefere il devrait peut être crée deux modes de difficultés en mettant les deux systèmes de sauvegarde a disposition

n°4589166
midvalley
huhu
Posté le 02-01-2005 à 00:49:37  profilanswer

Citation :

Non, parce qu'il me semble que c'est exactement comme ça qu'ils font les sauvegardes, hein...  

hmm? 99%? donne des exemples parce que je vois vraiment pas…

Citation :

Heu, keud. Il y est le décors, hein. Et ça change rien à la mémoire vive, vu que le niveau il est quand même chargé dedans, que tu le vois sur le moment ou deux secondes plus tard.

comment tu peut voir le decor si les cameras sont determinées ? oO?
ils foutent des cameras face à face? ils sont vraiment stupides…
pour la memoire vive, je pensais au defilement quand on tourne par exemple…

Citation :

Pour le moment, le seul effet que j'ai vu avec les caméras, c'est POURRIR l'intérêt du jeu, pas l'augmenter...

le ou les premiers residents evils ont été bien reçu pour ça…

Citation :

Suffit de demander :D

ça aurait été beau pourtant… mais je m' en doutais un peu quand meme :)

n°4589182
Tyredas
Posté le 02-01-2005 à 04:53:50  profilanswer

Citation :

heu pour se qui est des sauvegardes rapides (f6 il me semble dans la plupart des jeux pc) je trouves que ca gache un coté du jeu, exemple dans Far cry pas de sauvegarde comme ca, perso je me suis beaucoup plus amusé que des les jeux ou on martel le f6 pour sauvegarder toutes les trois secondes...

Tu sais que tu n'es pas obligé de te servir des sauvegardes manuelles. C'est une option.

L'existence de sauvegardes libres n'implique pas l'absence d'autosave.

Le système de sauvegarde idéal pour moi sont les jeux où ces checkpoints sont suffisament présent pour qu'on puisse rester immergé dans le jeu sans penser à la sauvegarde mais où l'option de sauvegarder soi même reste disponible à tout moment ce qui permet d'éviter de recommencer un passage difficle 10 fois (le bon exemple ici serait HL2)

L'absence totale de sauvegarde manuelle s'avère  frustrante lorsqu'on bloque sur un passage difficile pendant des heures. Et l'intêret est limité.

Message édité par Tyredas le 02-01-2005 à 04:54:45
n°4589183
Bigbang_Ma​n
Lurkeur Attentif
Posté le 02-01-2005 à 08:49:49  profilanswer

midvalley a écrit :

Citation :

diablo 2 par exemple :D

sinon +1000 avec zanath, jai du arreter metroid prime au bout de 2 heures (je suis patient) a cause de ces points de sauvegarde de mes 2 (et pour les caméras dynamiques sur dautre jeux n'en parlons pas :-/)

n°4589184
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 02-01-2005 à 10:17:29  profilanswer

midvalley a écrit :

Diablo2 Aliens VS Predator Half Life Half Life 2 Jedi Knight Jedi Outcast Warcraft 1,2,3, Starcraft, Dark Age of Camelots, Rogue Spear, etc...

La plupart des jeux PC qui disposent d'un système de sauvegarde permettent de le faire n'importe quand, c'est pour les console le système low cost :D

Message édité par tamamanquitaime le 02-01-2005 à 10:17:45
n°4589185
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 02-01-2005 à 10:29:04  profilanswer

Ouaip, vous vous contredisez un peu là.  

Dans Diablo2, on sauvegarde effectivement quand on veut, mais on se retrouve au dernier portail. Ca devient donc complètement équivalent à un système avec des endroits pour sauvegarder. On est obligé de faire tout un passage d'une seule traite.

Bref, pour moi Diablo est justement le jeu où on doit faire certains passages d'un coup. Cela dit, c'est bien pensé puisque, si on bloque, on peut changer d'équipement, monter un peu de niveau... et revenir plus tard. On peut donc pas vraiment comparer à PoP où on va refaire 200000 fois exactement le même passage.

Message édité par Fred le 02-01-2005 à 10:31:18
n°4589190
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 02-01-2005 à 11:48:12  profilanswer

Ben enlève D2 de la liste si tu veux, il reste une patachiée de jeux à côté hein :D

n°4589191
midvalley
huhu
Posté le 02-01-2005 à 11:56:26  profilanswer

en meme temps la sauvegarde de ces jeux n' aide pas à trouver des trucs cachés. (comme dans les jeux de platform)
je connais pas bien ces jeux donc je sais pas comment ça reagit si on sauvegarde en pleine fight…

de toute façon, il doit bien avoir une raison… si c' est aussi facile que tlm le dit, pourquoi ne l' ont-ils pas fait partout ?

n°4589195
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 02-01-2005 à 12:18:04  profilanswer

Pour les sauvegarde et le niveau de difficulté j'ai bien aimé Soldier of fortune. On peut sauvegarder ou on veut mais un nombre limité de fois dans le niveau (a par en débutant) ce qui corse bien la difficulé aussi. J'avais trouvé vraiment ça bien :)
Pour les jeux Pc j'ai vraiment horreur des cinématiques qu'on ne peut pas zapper la première fois elle est bien jolie, mais au bout de la dixième fois.. Surtout si c'est accompagné des points de sauvegarde, le point de sauvegarde juste avant la cinématique... Et c'est aussi très lourd quand on a envie d'arreter de jouer sans perse sa progression, je commence à être crevé et je veux sauvegarder pour ne pas perdre ma progression, je sais que si je continue je vais etre plutot nul, et que depuis le dernier check point, j'ai fait quand même pas mal de chemin, (souvenir Final Fantasy...)
@Midvalley vous vous trompez dans Jedi knight il existe des secrets. Comme dans Doom d'ailleurs. Car en ce moment, il y a beaucoup de portage console sur PC et que sur console, il y a de nombreux jeu ou il y a des sauvegardes a check point...

n°4589196
Bigbang_Ma​n
Lurkeur Attentif
Posté le 02-01-2005 à 12:41:17  profilanswer

midvalley a écrit :

de toute façon, il doit bien avoir une raison… si c' est aussi facile que tlm le dit, pourquoi ne l' ont-ils pas fait partout ?

parce qu'ils sont débiles p-e

n°4589197
Alexis B
philosophe
Posté le 02-01-2005 à 12:44:54  profilanswer

Ca gère bien les points de sauvegarde dans PoP - Sands of time :D

n°4589200
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 02-01-2005 à 13:02:50  profilanswer

midvalley a écrit :

Alors c'est simple en plus des exemples donné par tamamanquitaime tu rajoute Quasiment tous les FPS sauf exeption comme Far Cry, tous le STR à ma connaissance(ok ce style de jeux ne pourrais fonctioné autrement mais bon ca compte quand même :razz: ), après pour les autres type de jeu je ne sais pas je n'en connais pas d'autre avec exemple a donner.

midvalley a écrit :

comment tu peut voir le decor si les cameras sont determinées ? oO?
ils foutent des cameras face à face? ils sont vraiment stupides…
pour la memoire vive, je pensais au defilement quand on tourne par exemple…

Regarde dans PoP tu veras que tu de nombreux changement de position de caméra pour une même salle, donc je pense qu'il est simple de dire que la totalité de la salle et voir même le monde sont chargé.

midvalley a écrit :

le ou les premiers residents evils ont été bien reçu pour ça…

pour le cas des Residents Evils ça a été bien reçu pour la simple et bonne raison que les caméras étaient en générale relativement bien placé, et que le joueur pouvait toujours voir ce que son personnage pouvait faire.
A l'inverse dans PoP tu trouveras de nombreux endroit ou la caméra se situe a l'autre bout de la pièce (super quand tu doit reperer une corniche ... ) ou alors tu a un changement de caméra en plien milieu d'une action (ce changement de position s'opère souvent lorsqu'une course est nécéssaire afin de franchir un obstacle, moralité la direction de la course doit être réajusté, ce qui est sacrément énervant à certain moment)

n°4589201
Darathor
Mage vampire
Posté le 02-01-2005 à 13:36:36  profilanswer

Quand même pour les angles dynamique, je vois vraiment pas ce qui les empêche de les rendre désactivables... Ils réfléchissent parfois les développeurs ? [:darathor:2]  

Parce qu'a priori, si leur jeu est codé un minimum intelligemment, c'est une bête variable qu'il faudrait pour ça... Rien quoi... Des fois on se demande s'ils les Beta-testent leurs jeux...

n°4589215
Boberi
Squic !
Posté le 02-01-2005 à 14:45:07  profilanswer

Oue daccord pour les angles, c'est super chiant de devoir la plupart du temp avancer a l'aveuglette! :o

Les sauvegardes, ben un belle exemple HL2, avec l'ordi qui remplace tes sauvegardes!

Resulats, tu sauves quand tas 100 de vie et tuer tous les ennemis, et l'ordi te fait une sauve auto quand ya un monstre dans ton dos! :fou:

n°4589217
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 02-01-2005 à 14:53:41  profilanswer

Ouais mais en même temps, personne t'oblige à prendre les derniere sauvgardes, et les sauvgardes auto de HL² se font à la fin de chaques cahrgement, la ou y'a personne.

Alors si tu veux flammer HL², ok, mais fait le avec des vrai arguments et pas des trolls en carton.

Message édité par Grubnatz le 02-01-2005 à 14:53:57

---------------

n°4589235
Boberi
Squic !
Posté le 02-01-2005 à 16:25:48  profilanswer

Troll en carton?

Desolé mais quand même!
L'ordi me les charges auto a chaque fois que je meure, c'est moi qui les choisis peut être?

Et puis je flamme pas HL², je dis ce qui est :D

n°4589238
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 02-01-2005 à 16:31:32  profilanswer

Si t'appuie pas sur Entrée il te les charges pas.

---------------

n°4589239
Boberi
Squic !
Posté le 02-01-2005 à 16:47:15  profilanswer

Bha pourquoi il charge pas plutot la sauvegarde rapide qui est juste apres ?

n°4589243
Diso
Posté le 02-01-2005 à 17:05:03  profilanswer

clap clap clap clap ~~

n°4589248
may²
hack n' slash
Posté le 02-01-2005 à 17:34:57  profilanswer

Citation :

dans le coup des cinematiques foireuses de trois plombes, je pense à shenmu sur dc (au passage : dc forever) ou encore half life 1

:gne: y'a des cinématiques dans Half life ? J'en ai vu dans certains mods mais c'est normal qu'on ne puisse pas les zapper parce qu'elle intégrait au jeu (ouhais enfin, vous voyez ce que je veux dire).

Pour les mouvements de caméra. Ben, y'a que Mario 64 ou Pandémonium qui own de ce côté.

Après les sauvegardes auto/manuelles/limitées, ça dépend des jeux. Perso pour les FPS, j'aime bien utilisés la sauvegarde auto et si je bute vraiment ou que le challenge proposé ne m'interresse pas je fais plein sauvegardes manuelles (genre les épreuves de sauts à la con).

Je crois que la médaille du système de sauvegarde le plus foireux revient à Projet IGI. Z'ont fait un effort dans le 2 avec un nombre limité de 3. Toujours est-il que c'est souvent ceux qui se plaignent le plus de la faible durée de vie d'un soft qui sauvegarde le plus.

Message édité par may² le 02-01-2005 à 17:36:38
n°4589250
peloun
♪MeTaLLiCA RuLeZ♪
Posté le 02-01-2005 à 17:46:31  profilanswer

Sauvegarde.
Perso je suis a 50% d'accord avec ce que tu viens de dire. Je crois que certain jeu ont droit a une certaine limite de sauvegarde. Un jeu que j'aurais avoir se system est half life 2. Perso je n'aime pas a avoir à sauvegarder les 30 secondes. Sa rendait le jeu trop facile. Par exemple a la fin

Spoiler HL2

Spoiler :

Vous savez quand le vieu monsieur monte dans sa boule pour aller au téléportateur.

Et bien tout ce que j'avais a faire c'était de me rendre au point stratégique et faire f6. Si je mourrais...Pas grave je recommence juste a côter :O. Perso j'en est abuser et j'aurais aimé une limite de sauvegarde.
Et certain jeu aurait besoin plutôt de ne pas avoir se système.

Caméra.
rien a redire.

Cinématique.
Pareil que caméra.

---------------
Mon Challenge Ultime OOT
Mon Challenge Ultime MMs
Mon Challenge Ultime TWW
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse