online faq recherche accueil

Il y a 136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Difference firefox <-> mozilla

n°4554866
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 07-08-2004 à 00:53:35  profilanswer

Plop,

alors j'aimerai quitter IE donc je me suis tourner vers "mozilla"
mais histoire de ne pas telecharger n'importe quoi, ya-t-il une difference entre firefox et mozilla ? et quelle version prendre de l'un des deux ?

n°4555116
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 07-08-2004 à 02:12:17  profilanswer

c'est assez simple

firefox est une browser au même titre que IE ,  

mozilla est une sorte de suite logiciel comprennant mail , ng , browser(firefox) et un editeur html
>> http://www.mozilla.org/products/mozilla1.x/ <<
a voir avec ton utilisation , je prefere firefox seulement et dautre soft bien meilleur que ceux proposé dans la suite mozilla :)

pour la version , la derniere bien sur ;)  
- Mozilla 1.7.2
- Firefox 0.9.3

PS : toutes les infos sont dispo sur le site de mozilla :)

n°4555123
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 07-08-2004 à 02:15:01  profilanswer

ok , firefox powa =) j'ai tout ce qui me faut pour le reste :) merci beaucoup

n°4555582
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 07-08-2004 à 10:17:27  profilanswer

Euh ouais, super la derniere version de Firefox :x En faisant la mise a jour de la 0.9.1 à la 0.9.3, gros bug en bas de page internet. J'avais 1/5 de l'écran rogné par une bande blanche et une ligne de code qu'avait rien a foutre là.

->Retour à l'ancienne version.

n°4572539
Corbo
Posté le 30-08-2004 à 03:47:10  profilanswer

Salut,
J'arrive un peu tard mais on ne sait jamais. Il y a une faille de sécurité ds firefox avant la version 0.9.2
http://www.infos-du-net.com/news/3 [...] zilla.html

voilà :)

n°4572540
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 30-08-2004 à 03:54:11  profilanswer

ça veut stricctement rien dire les failles de sécurité, IE en a des disaines non corrigés, et pourtant je connais personne qui ai eu de probleme avec.

---------------

n°4572541
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 30-08-2004 à 04:39:41  profilanswer

firefox roxxx :o

le bon commentaire à la con de base

bon plus sérieusement, firefox est vraiment simple et bien foutue d'utilisation, le download manager intégrer ainsi que le pop-up blocker (ce dernier étant d'ailleurs terriblement éfficace) sont un luxe bien utiles de nos jours. de plus il est skinable, histoire de le rendre moins tristounet que IE. nan franchement depuis que j'ai firefox j'ai pas eu la moindre envie de retourner à IE.

le seul truc qu'on pourrait reprocher à firefox c'est qu'il rame pas mal sur les applications en flash (les même applications tournant parfaitement bien sous IE) pour une raison inconnue, mais en dehors de ça, RAS, c'est du tout bon :)

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4572556
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 30-08-2004 à 11:26:41  profilanswer

Si jamais, il existe aussi un intérêt à télécharger Firebird 0.7 : il n'y a pas d'installation, juste un executable à décompresser. C'est pratique si l'on ne veut pas se taper IE mais qu'on n'a pas les droits d'installation sous Windows.

Extensions indispensables pour Firefox :

• Adblock, qui permet non seulement de bloquer les images depuis un serveur, mais également le flash, le js, bref, tout et n'importe quoi, et même de spécifier le répertoire que l'on veut bloquer. Vraiment très efficace contre la publicité envahissante.

• J'aime bien Compact Menu aussi : on peut faire joujou avec les menus, pour les faire "collapser" tous en un seul. Très pratique.

Faut simplement sauven les liens, puis faire un glisser-déposer dans Mozilla pour les installer.

Amicalement,
Stephen

Message édité par tamamanquitaime le 30-08-2004 à 14:57:28
n°4572585
bisol
Posté le 30-08-2004 à 14:19:22  profilanswer

Je pense que ceci n'aura que peu d'intérêt pour vous ( ;) ) mais FireFox / Mozilla respècte BIEN mieux les standards CSS (et d'autres) que Iexplore !

Pour + d'informations : http://www.openweb.eu.org/articles [...] ternatifs/

Voila ;)

n°4572586
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 30-08-2004 à 14:23:30  profilanswer

Superdrone a écrit :

le seul truc qu'on pourrait reprocher à firefox c'est qu'il rame pas mal sur les applications en flash (les même applications tournant parfaitement bien sous IE) pour une raison inconnue, mais en dehors de ça, RAS, c'est du tout bon :)

je vais régulièrement sur des sites en flash, des sites assez lourds, et pourtant ça ne rame pas du tout ;) (et même moins que pour ie pour certaines animations flash mal faites qui rament - mal faite d'apres l'auteur lui même)

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]
n°4572596
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 30-08-2004 à 14:55:41  profilanswer

bisol a écrit :

Je pense que ceci n'aura que peu d'intérêt pour vous ( ;) ) mais FireFox / Mozilla respècte BIEN mieux les standards CSS (et d'autres) que Iexplore !

Pour + d'informations : http://www.openweb.eu.org/articles [...] ternatifs/

Voila ;)

A suivre sur OpenWeb : le lien csszengarden, qui montre la puissance des css.  

Sinon, les Mozilla-based browsers enfoncent IE à tous les points de vue, donc la liste d'arguments est assez longue :D

Message édité par tamamanquitaime le 30-08-2004 à 14:58:28
n°4572598
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 30-08-2004 à 15:09:31  profilanswer

Sinon, pour les 56k qui osent encore errer sur le net, sachez que IE est le seul navigateur internet qui ne compresse pas les données, alors que Mozilla (entre autres) le fait tres bien.
La compression des données etant automtique via ligne DSL ou autre ligne cablée, seul les modems sont concerné par ce problème qui peut vous faire aller jusqu'a deux fois plus vite sur les gros sites n'utilisant pas les feuilles de styles...

---------------
[:tetram:1][:tetram:3]
n°4572766
Lord Tiep
Posté le 30-08-2004 à 23:23:08  profilanswer

Perso j'utilise Mozila car il a un éditeur html avec ... ça change du note pad  :lol:  :lol:  c'est en couleur  :sarcastic:  

Sinon ya une ptit feinte pour garder son profil qd on format, on crée un repertoire (ex: "profil mozilla" )puis dans le manager de profil (onglets "Tools" et "switch profil" ) on crée un nouveau profil (ex: "TiepMaster" ) avec pour répertoire celui qu'on a crée. Ainsi Mozilla crée un répertoire au nom du profil à l'intérieur("TiepMaster" dans mon cas).
Du coup qd j'réinstall Mozilla je crée un nouveau profil nommé "TiepMaster" dans le répertoire que j'ai crée ("profil mozilla" ) et par magie jrécupere tout mes racourcis et mes options ^^ ...
C'est agréables qd on utilise plusieurs OS car on utilise qu'un profil pour 2 mozilla mais c'est surtout qd on formate le pc, on récupére tout ces racourcis d'un coup ^^

n°4572775
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 31-08-2004 à 00:12:51  profilanswer

merci pour l'info, j'ai déjà perdu de vue des sites/jeux pendants plusieurs semaiens car je n'avais pas pensé à eux en remettant mes liens :D

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]
n°4572882
KuroiNeko
Digital Hoover
Posté le 31-08-2004 à 15:23:51  profilanswer

Lu'

Lord Tiep a écrit :

Perso j'utilise Mozila car il a un éditeur html avec ... ça change du note pad  :lol:  :lol:  c'est en couleur  :sarcastic:

Pour ma part j'utilise Firefox avec l'extension WebDevelopper http://update.mozilla.org/extensio [...] .php?id=60
Très pratique et offrant de nombreux outils utiles pour tout webmestre et/ou développeur ;)

n°4573362
Lord Tiep
Posté le 01-09-2004 à 22:07:17  profilanswer

KuroiNeko a écrit :

Lu'

Pour ma part j'utilise Firefox avec l'extension WebDevelopper http://update.mozilla.org/extensio [...] .php?id=60
Très pratique et offrant de nombreux outils utiles pour tout webmestre et/ou développeur ;)

cool  jviens de le prendre mais j'arrive pas à ouvrir une page web avec l'éditeur (que je puisse modifier et pas seulement voir le code), aussi ya pas une option pour lancer directement l'éditeur, ça serait utile pour filezila pour modifier les pages directement sur le ftp.

j'abuse un peu car j'ai pas chercher dans l'aide :-" .... c'est au cas où tu connais déjà les réponses sinon cherche pas.

n°4573366
tamamanqui​taime
Sé ca toeur ?
Posté le 01-09-2004 à 22:31:43  profilanswer

Ca doit exister, mais avec une option dans la ligne de commande. Par exemple, mozilla lance le navigateur, mozilla -mail lance composer. Je ne connais pas la ligne, mais dans l'aide elle doit bien exister (je peux pas vérifier j'ai FireFox et j'ai la flemme de booter la machine en face :D)

n°4573379
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 01-09-2004 à 22:53:27  profilanswer

superdrone a écrit :

firefox roxxx :o
 le download manager intégrer

oué ce truc qui fout mes telechargements dans un endroit connu de lui seul et apres on doit faire une recherche!
nan j'ai firefox 0.8 mais j'utilise IE 99.5% du temps

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la III.5 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL | ma brute à moua
n°4573418
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 02-09-2004 à 00:28:08  profilanswer

Heu l'endroit où sont mis les fichiers, par défaut c le bureau, mais ça se règle dans les options. Et puis tu peux aussi régler les options pour qu'il te demande à chaque fois où tu veux enregistrer tes téléchargements :p

n°4573421
sprites
vocaloid Sprites
Posté le 02-09-2004 à 00:44:10  profilanswer

hop c'est pas du tout sur le bureau
enfin je verrai bien la derniere version

n°4573461
Lord Tiep
Posté le 02-09-2004 à 09:16:08  profilanswer

Pour l'emplacement de telechargement c'est:
menu "Tools", onglet "Options" puis "Download", tu fais "save all files to this folder" et tu choisie le répertoire que tu veux.

Message édité par Lord Tiep le 02-09-2004 à 09:16:24

Aller à :
Ajouter une réponse