online faq recherche accueil

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

La différence hard rock métal.

n°4618772
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 29-09-2005 à 00:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Electro own teh world :D

-->[]

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4618773
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 29-09-2005 à 00:16:35  profilanswer

Cool, on pourrais faire du FFA au lieu du 1VS1 maintenant :ack:
dans un coin les fanatiques métalleux, dans un autre les malheureux défenseurs du rap et dans un autre coin les totalement disjonctés Electro-guys et leur musique de drogués [:tantor:5]

Oula je sens que je redescends, où est mon LSD ? :'(

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4618775
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 29-09-2005 à 00:21:51  profilanswer

+1 pour un match à mort sans règle XD

n°4618776
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-09-2005 à 00:23:29  profilanswer

Sans compter les ethnies minauritaires qui ne jurent que par le classique XVIIeme, XVIIIeme, etc..., les amateurs de Lorie, Starnack, lobotomiseurs de masse, etc...  

Ca va saigner :lolevil:

n°4618777
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 29-09-2005 à 00:32:10  profilanswer

lapalisse a écrit :

c'est moi ou y'a autant de dénominations que de groupes?? :D

Non c'est pas toi. C'est effectivement une tendance récente que je trouve profondément risible, celle de foutre des "genres" partout à chaque déclinaison de son de guitare. Ça marche pas que pour le metal d'ailleurs, même si c'est probablement le plus flagrant.

Je préfère ma méthode, qui a la beauté de la simplicité :

- Le metal bordel qui casse les oreilles et qui est de la merde.
- Le metal bruyant mais qui ressemble à quelque-chose.
- Le metal 'achement bien avec de la vraie mélodie et des vrais chants et tout.

Simple, clair, efficace.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4618780
Orochimaru​94
Posté le 29-09-2005 à 01:23:39  profilanswer

L'electro musique de drogué?
bof je trouve, justement ça s'écoute posé
comme prodigy que j'adore ( enfin si c'est bien de l'electro )

Sinon coté musique de drogué, je penche plutot pour la hard tech
ça c'est le genre de truc qui nique les tympan et le cerveau

---------------
aka BNET bw : oRo_
n°4618806
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 29-09-2005 à 10:42:16  profilanswer

need des exemples pour ma culture

(ma culture Hard rock étant horriblement pas à jour et foncièrement commerciale) (Scorpions, AC DC metalica, Led Zepplin, Nirvana ... euh sorti de ça .... :D )

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4618807
kalaat
Posté le 29-09-2005 à 11:14:29  profilanswer

lapalisse a écrit :

[#6699FF]- ...foncièrement commerciale)  )

:??:  

:hmm:

:heink:  

Y a quelque chose qui va pas, à la base (comme en jazz ou classique) un groupe de Hard rock ça s'est joué d'un instrument et sont pas d'exécrable musiciens...  :p
Edit : a moins que tu fais référence à ce qu'on appelait parfois le hard fm qui s'écoute à la radio...

Message édité par kalaat le 29-09-2005 à 11:18:59
n°4618847
Naz
Censurez moi.
Posté le 29-09-2005 à 11:50:42  profilanswer

Orochimaru94 a écrit :

L'electro musique de drogué?
bof je trouve, justement ça s'écoute posé
comme prodigy que j'adore ( enfin si c'est bien de l'electro )

Sinon coté musique de drogué, je penche plutot pour la hard tech
ça c'est le genre de truc qui nique les tympan et le cerveau

Prodigy c'est énorme ^^ Mais je suis pas certain que l'on puisse classer ça dans de l'électro (j'y connais rien en même temps :p)
@DTK : tu pourrais me filer quelques liens en mp? :angel:

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4618853
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 29-09-2005 à 12:46:27  profilanswer

@Naz': t'en as déjà pas mal dans le topic Electro/tek/house/Trance. Vas y faire un tour ;)

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4618856
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 29-09-2005 à 13:06:27  profilanswer

lapalisse a écrit :

(ma culture Hard rock étant horriblement pas à jour et foncièrement commerciale) (Scorpions, AC DC metalica, Led Zepplin, Nirvana ... euh sorti de ça .... :D )

Pfff, on en a déjà donné des tas dans des fils précédents sur ce sujet, tu suis rien toi :p

Bon, sinon, en voilà :

Le Power Metal comme ils disent (exemple donné : Rhapsody), c'est à dire un son très "metal" (fort, avec des instruments puissants et pas mal d'électrique et de batterie), mais qui accompagne le chant au lieu de l'écraser : il y a une mélodie sous-jacente, pas juste de la rythmique.

Le Symphonic Metal comme ils disent (exemple donné : Nightwish), la mélodie est ici le centre de la chanson, l'accompagnement musical est plus "doux" (ça reste du metal, hein), la guitare est un instrument mélodique plutôt que rythmique.

On peut constater que les deux se ressemblent pas mal (c'est pour ça que je les colle dans la même catégorie), la différence est essentiellement une question de dosage : le "power metal" est un peu plus "dur", le "symphonic metal" est un peu plus "doux", et basta.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4618859
Threxar
Open Beta Us
Posté le 29-09-2005 à 13:25:39  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ok  [:grubnatz]  

Si on te dis que le heavy et le hard c'est sensiblement la même chose ? ...

Surtout qu'il y'a des disaines de types de metal, je pense pas qu'on puisse résumer le metal à un seul groupe.

:pfff: S'il te plaît ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Je sais c'est très bien qu'il y a plusieurs sous catégorie dans le métal... En disant, que MetallicA c'est du métal je ne me trompe pas... Après je peux être plus précis... (Des chansons sont proches du Speed Metal) Voilà tout.

Message édité par Threxar le 29-09-2005 à 13:27:51
n°4618864
lapalisse
Posté le 29-09-2005 à 15:10:10  profilanswer

bon je reconnais une certaine mélodie. A vrai dire le Rhapsody me fait penser à une musique de Warcraft II ^^ à certains passages.

Néanmoins j'aime pas les chants (les deux).  J'accroche vraiment pas. Mais la musique est pas mal, quoique j'ai un peu peur d'en avoir vite marre... ;)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4618869
Naz
Censurez moi.
Posté le 29-09-2005 à 16:20:18  profilanswer

Essaye Within Temptation ou epica dans le genre metal symphonic :o

---------------
n°4618872
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 29-09-2005 à 17:47:31  profilanswer

Pour les fans de Metal type 'qui n'agresse pas les oreilles délicates de sieur Zanath' :D y a Dream Theater en concert au Zentih le 6 octobre.
Faites attention, ce sont des MARSIENS
alias le riff mach 10

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4618886
Leybi
Stalker
Posté le 29-09-2005 à 18:56:21  profilanswer

Ah tiens pour les Belges, Dream Theater, c'est le 12 octobre à Forest national ^^

n°4619030
ghost-of-c​haos
Gomu Gomu No..
Posté le 01-10-2005 à 02:47:08  profilanswer

t'facon le rap et le metal et autre derivé du genre ca sux !
Techno own all !! :kaola:

n°4619036
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 01-10-2005 à 10:35:59  profilanswer

ghost-of-chaos a écrit :

t'facon le rap et le metal et autre derivé du genre[...]

Tu mets le rap et le metal dans le même panier ? :what: ... t'as vraiment envie de te faire capturer, torturer et tuer ou quoi ôO?

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4619037
Threxar
Open Beta Us
Posté le 01-10-2005 à 10:54:17  profilanswer

Constance a écrit :

Tu mets le rap et le metal dans le même panier ? :what: ... t'as vraiment envie de te faire capturer, torturer et tuer ou quoi ôO?

:o  Nan, il voulais parler de Rage Against The machine... s'tout ! ( fusion quoi  :love:  )

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4619041
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 01-10-2005 à 11:32:25  profilanswer

Constance a écrit :

Et on lui pelera le jonc ! [...]

:dehors:

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4619046
Naz
Censurez moi.
Posté le 01-10-2005 à 13:08:39  profilanswer

ghost-of-chaos a écrit :

t'facon le rap et le metal et autre derivé du genre ca sux !
Techno own all !! :kaola:

Tiens un troll!

---------------
n°4619048
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 01-10-2005 à 13:18:18  profilanswer

lapalisse a écrit :

Metallica, avec deux L ^^

J'ajouterai deux groupes dans ce "genre" : The Gathering et Children of Bodom même si pour ce dernier "vrais chants" correspond pas du tout en revanche leur riffs (peut-on encore parler de riff ?) sont vraiment super rechercher pour la pluparts.

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°4619060
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 01-10-2005 à 15:46:23  profilanswer

ramichou a écrit :

J'ajouterai deux groupes dans ce "genre" : The Gathering et Children of Bodom même si pour ce dernier "vrais chants" correspond pas du tout en revanche leur riffs (peut-on encore parler de riff ?) sont vraiment super rechercher pour la pluparts.

Children c'est pas mélodique ni avec de vrais chants ^^ Mais côté guitare, ils ont un des meilleurs guitaristes au monde... d'ailleurs sans lui le groupe serait moyen =_=

Sinon si l'on cherche de la musique mélodique y'a Iced Earth et Sonata Artica de récent.

n°4619061
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 01-10-2005 à 15:56:24  profilanswer

Bersekerdunord a écrit :

Children c'est pas mélodique ni avec de vrais chants ^^ Mais côté guitare, ils ont un des meilleurs guitaristes au monde... d'ailleurs sans lui le groupe serait moyen =_=

Sans Alexis Lahios Children existe franchement pas ^^

---------------
n°4619075
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 01-10-2005 à 18:06:07  profilanswer

Bah c'est souvent comme sa mais là c'est flagrant qu'il fait le groupe à lui seul XD
Un bon groupe à un bon guitariste mais j'ai jamais remarquer si un bassiste était bon ou non...

n°4619077
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 01-10-2005 à 18:22:09  profilanswer

Bah regarde les solos de basse de Metallica avant et après Master Of Puppets ^^

Là tu le sents quand même.

---------------
n°4619078
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 01-10-2005 à 18:28:58  profilanswer

Zanath a écrit :

- Le metal bordel qui casse les oreilles et qui est de la merde.
- Le metal bruyant mais qui ressemble à quelque-chose.

je plussoie fortement...et je conseille du Sonic Youth un metal un peu froid des fois mais bon en meme temp c'est des precurseurs^^

n°4619107
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 02-10-2005 à 00:21:42  profilanswer

Bersekerdunord a écrit :

Bah c'est souvent comme sa mais là c'est flagrant qu'il fait le groupe à lui seul XD
Un bon groupe à un bon guitariste mais j'ai jamais remarquer si un bassiste était bon ou non...

Va écouter les pink floyd na Waters FTW

n°4619114
ReactorK
Posté le 02-10-2005 à 02:38:43  profilanswer

J'en écoute pas beaucoup et j'ai pas retrouvé Rammstein dans votre bordel :/
Perso même si j'ai pas beaucoup d'experience dans le rock, je les mets dans la 3ème categorie de Zanath :)
A vous de me dire si ma vérité absolue est moins bonne que la votre :lol:

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4619117
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 02-10-2005 à 06:04:17  profilanswer

Bersekerdunord a écrit :

Sinon si l'on cherche de la musique mélodique y'a Iced Earth et Sonata Artica de récent.

C'est Sonata ArCtica :o Tout le monde fait cette faute grotesque >_<

Mais sinon je plussoie pour les deux, juste un petit truc que je pourrais reprocher à Iced Earth c'est la voix du chanteur qu'est un poil stressante par moment ~~
Et dans le même genre y a Stratovarius et Hammerfall qui sont très bien.

---------------
n°4619118
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 02-10-2005 à 07:50:38  profilanswer

Millioooooons Light Yeeeeeeears Awaaaaaaay !!

n°4619120
LeBourrin-​DM
Posté le 02-10-2005 à 11:41:47  profilanswer

Et encore dans le même genre y'a Blind Guardian, qui s'inspire de Tolkien pour ses chansons ;) ça devrait en intéresser plus d'un.

n°4619121
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 02-10-2005 à 12:29:05  profilanswer

Bersekerdunord a écrit :

j'ai jamais remarquer si un bassiste était bon ou non...

Steve Harris, Roger Glover, Cliff Wiliams, j'en passe et des meilleurs .......

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4619124
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 02-10-2005 à 15:19:18  profilanswer

Citation :

C'est Sonata ArCtica  Tout le monde fait cette faute grotesque >_<

Effectivement XD Je me rapellais plus comment le dire alors j'ai été voir mes chansons et elles sont tous "artica"... :lol:

Et dépendant de l'instrument que t'aime tu n'écoutes pas les chasons de la même façon. Par exemple mon ami me parle de drum mais moi c'est pas ce qui me frappe le plus dans la musique (sauf quand le drumeur est un vrai bourrin ^^).

n°4660076
Madieron
Posté le 26-11-2006 à 00:20:31  profilanswer

La différence entre le hard rock et le gothic/black...
Bah déjà faut dire que le gothic et le black ça n'a pas grand chose à voir.
Le Gothic est généralement chanté en chant clair assez grave alors que le black (si on parle du black comme ça a été conçu à la base) est du chant crié aigu et saturé.
De plus le gothic à des tempos de rapidité moyenne voir lent alors que le black c'est toujours des tempos très rapides sur des caisses produisant des aigus.
Ensuite la production n'est pas du tout la même, dans le gothic on cherche à recréer une ambiance, une musique dans laquelle on peut discerner les instruments alors que dans le black on cherche un son brut et aggressif.
En ce qui concerne le hard rock ce n'est ni plus ni moins que du rock avec une batterie jouée un peu plus forte et un chant plus saturé et plus aigu que le rock.
:)

n°4660081
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 26-11-2006 à 02:18:21  profilanswer

Plus d'un an d'archéo :/

Tiens, c'est marrant, dans le diagramme, ils classent Deep Purple dans le "Hard Rock" et Rainbow dans le "Heavy Metal"...Alors que c'est un peu la même chose [:carou:2]

n°4660084
Ingo
Antisocial
Posté le 26-11-2006 à 05:21:23  profilanswer

tiens, j'avais même pas remarqué l'archéo, honte sur moi :o

edit: voilà, ça parait plus maintenant :D

Message édité par Ingo le 26-11-2006 à 05:25:09
n°4660636
Csejthe
Serial Loot Picker
Posté le 01-12-2006 à 15:59:49  profilanswer

Madieron a écrit :

La différence entre le hard rock et le gothic/black...
Bah déjà faut dire que le gothic et le black ça n'a pas grand chose à voir.
Le Gothic est généralement chanté en chant clair assez grave alors que le black (si on parle du black comme ça a été conçu à la base) est du chant crié aigu et saturé.
De plus le gothic à des tempos de rapidité moyenne voir lent alors que le black c'est toujours des tempos très rapides sur des caisses produisant des aigus.
Ensuite la production n'est pas du tout la même, dans le gothic on cherche à recréer une ambiance, une musique dans laquelle on peut discerner les instruments alors que dans le black on cherche un son brut et aggressif.
En ce qui concerne le hard rock ce n'est ni plus ni moins que du rock avec une batterie jouée un peu plus forte et un chant plus saturé et plus aigu que le rock.
:)

Tiens, mais t'es sur ce forum là toi :D
Au fait je n'ai toujours pas les photos du concombre...

n°4660638
perenoel
08 36 65 65 65
Posté le 01-12-2006 à 16:17:19  profilanswer

Au moins son archéo à la mérite d'avoir répondue à la question de dia alors que tout le monde commençait à expliquer sa version de la musique :d

---------------
"On ne peut pas sniffer de la coke sur les fesses d'une femme sans lui demander quels sont ses rêves, c'est malpoli!"
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse