| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Différence de Ram |
sl-obroaskai | Bonsoir,
--------------- La Peur est le chemin pour le côté obscure...la peur mène à la colère...la colère mène à la haine...la haine mène à la souffrance. |
Aerin Plus Quasimodo que Casanova. | Les premières n'ont pas d'indications, mais je soupçonne les temps de latence d'être moins bons que sur le second kit, et de plus, ce dernier est certifié à 200Mhz, soit prêt pour l'overclocking, ce pour quoi le premier kit doit être léger Edit: si tu as vraiment besoin de RAM, première solution, moins chère ça va mieux avec un proco en fin de vie comme le tien Message cité 1 fois Message édité par Aerin le 15-04-2007 à 20:29:43 --------------- Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006) "Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser" |
Constance [ms]Modo Maudit®Profil : Modérateur |
Vois pas le rapport, 200 MHz c'est la fréquence de fonctionnement normale de la PC3200.
--------------- « L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Il me semble que bon nombre des modèles qui se terminent par C2 offre une meilleure latence CAS (lien en anglais) que ceux qui n'indiquent rien ou probablement pour la mémoire C3 où rien n'est mentionné au niveau de la latence. Quoi qu'il en soit, vu la différence de prix, et à moins de vouloir sérieusement overclocker le système, je pense que l'investissement pour upgrader un ancien système devrait être limité au prix le plus raisonnable. Peut-être qu'il y a moyen de trouver de bonnes explications (en français) sur la théorie et la différence de vitesse observée en pratique sur une même machine selon qu'elle est équipée de mémoire avec un CAS bas ou élevé, par exemple sur le site Tom's Hardware (en particulier dans la section MB/UC : http://www.tomshardware.fr/cat.php?c=22 ). Edit certains articles dédiés à la mémoire (que je n'ai pas encore lu) : Message édité par MetalGear le 15-04-2007 à 23:30:47 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
sl-obroaskai | Donc pour finir ... un prix un peu plus bas serais le bienvenu vu mes moyens :s
--------------- La Peur est le chemin pour le côté obscure...la peur mène à la colère...la colère mène à la haine...la haine mène à la souffrance. |
noyedansleporto éliminateur de taxator |
Message édité par noyedansleporto le 16-04-2007 à 12:39:37 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
edit pour les barettes si je met (sur ma CM parceque je vois mieux comment elle fonctionne) 4 barettes de ram les 4 barettes vont fonctionner 2 a 2 en dual channel me reste plus qu'a racheter 1Go pour faire les 4 Message édité par noyedansleporto le 16-04-2007 à 14:56:12 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Attention, l'intérêt d'avoir 4 Go sur une machine avec OS 32 bits est fort limité (si je me souviens bien par défaut impossible d'attribuer plus de 2 Go par processus, 3 avec des options très spécifiques, ce qui est rarement le cas), à moins peut-être de s'orienter vers un multitâche hautement intensif, avec de nombreuses applications très gourmandes en mémoire. --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
noyedansleporto éliminateur de taxator | avec un OS gourmand et un jeu tres gourmand qui tourne dessus passer de 1Go a 3Go ça m'a permit d'éliminer le ramage que j'avais sous lotro
--------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Sans doute, mais si ça se trouve passe de 1 à 2 Go (voire même 1.5 Go) aurait eu exactement le même effet !
--------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
noyedansleporto éliminateur de taxator | par contre si tu as pas mal de choses qui tournent en tache de fond je pense a AV/ASpy/jeu gourmand/os gourmand comme peut l'etre vista, meme si tu n'as que 2 Go par processus en max (ce qui est plutot cohérent si tu es limité a 4Go) ça permet d'avoir ton AV en mémoire ton os et ton jeu tranquilles sans devoir passer par la swap ce qui est quand meme sympa... apres a voir si ton proco réussit a suivre dans la gestion des taches.... sur un systeme double (quad) coeur j'espere que c'est suffisament bien géré... en tout cas en ce qui me concerne etre passé direct de 1 a 3 ça a été comme si j'avais changé de CG : plus de ralentissement ni d'interface bloquée le temps qu'il finisse ses calculs... Message édité par noyedansleporto le 16-04-2007 à 17:41:37 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
je trouve pas ça logique dans le cadre d'une CG le GPU doit normalement voir la ram de la CG comme sa ram perso indépendante non? elle n'est pas sensée etre accessible au CPU il me semble...
+1 ma carte est une asrock et gere le dual channel sur 4 barettes en 2x2 donc si 4 barettes il faut qu'elles soient identiques 2 a 2... et mises dans les slots correspondants évidement cela va de soi...
--------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Thea Ange Mort ... |
--------------- La musique adoucit mes meurtres. |
noyedansleporto éliminateur de taxator | clairement --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |