online faq recherche accueil

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Une saga digne d'être représentée sur ce forum!

n°4578556
proph
Il n'est jamais trop tard....
Posté le 18-10-2004 à 13:17:07  profilanswer

Salut tout le monde! J'ai beau cherché sur le forum je ne trouve rien au sujet de ce que je veux vous parler aujourd'hui: Lancedragon!

http://membres.lycos.fr/kingconan/images/ld_01_gf.jpg

Qu'est ce que c'est ce truc?  

-Une saga (comme je l'ai déjà dit) de livres réunissant plusieurs auteurs qui dans leur extrême bonté nous gâte de leur talent pour nous faire vivre de multiples aventures!
Evidemment je ne peu pas vous faire de résumé vu qu'il existe déjà plus d'une cinquantaine de bouquins à l'heure où je vous parle.
Mais je peux un peu mieux vous éclairer sur le sujet. Donc nous avons au départ 2 auteurs qui sont sommées par TSR(créateurs du célèbre Donjons et Dragons) d'écrire en collaboration, des livres s'inspirant du jeu de rôle.

http://sf.emse.fr/AUTHORS/MWEIS/MW-DCA-S.GIF

On leur doit d'abord une trilogie nommée Chroniques de Lancedragon Puis voyant que le produit de leur labeur était devenu célèbre, commencèrent à en écrire une autre(trilogie):Légendes de LancedragonMais alors que la saga marchait super bien, d'autres auteurs intégrèrent le groupe, en apportant chacun leur style et particularité d'écriture..Voilà que maintenant plus d'une dizaine d'écrivains se partage le travail auquel je suis passionné en lisant chacun de leur livre.
Mais il ne faut pas croire que la diversité engendre des problèmes...Nononon tout les livres sont cohérent et ainsi on peut gouté avec plaisir toutes les histoire différentes l'une de l'autre.

L'univers.

Je ne vais pas trop m'avancer dessus, inspiré du jeu oui, mais on reconnaitra des petits clins d'oeil au fondateur Tolkien du monde fantastique qui donna aussi naissance au célèbrissime Warcraft
Je vous invite à visiter cette page qui vous en dira beaucoup plus que moi:http://membres.lycos.fr/kingconan/ [...] uction.htm

Les races

Humains,elfs,nains,gnomes,trolls,orcs,draconiens,Dragons,gobelins,etc (il y en a des centaines!)

--------------------------

Vu que je suis pressé par le temps je ne peux plus écrire très longtemps.Je vous copie-colle ici le résumé du premier livre:

En ces temps ténébreux, compagnons d'aventure,
il reste un seul espoir : trouvons la Lancedragon !

LES dragons vont-ils rayer Krynn* de la carte ? D'urgence, une poignée de braves de réunissent sous le commandement de Tanis le demi-elfe : Caramon le guerrier, Raistlin le sorcier - son frère jumeau -, Sturm le chevalier, Flint Forgefeu le nain, Tass Racle-Pieds le kender : des noms qui resteront dans la mémoire ! Leur mission ? Ramener aux hommes le secret de l'antique Lancedragon, la seule arme capable de terrasser les monstres cracheurs de feu. Pour que s'épanouissent tous les êtres de bonne volonté.

*Krynn: Monde dans lequel se déroule les histoires(voir page internet)

Voilà merci d'avoir lut! :jap:  Prophet

Livres édité chez Fleuve Noir disponible dans toute bonne librairie ;) prix: allant de 10 à 16 euros.

Quelques sites à voir pour de plus amples informations
http://membres.lycos.fr/kingconan/ [...] uction.htm
http://sf.emse.fr/ED/FN/LDR/ldr.html
http://www.pierre-de-tear.com/fantasy/littLanceD.php

PS: dsl je n'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher mieux et plus. Je tacherais d'éditer le post pour regler les petits détails.

Message édité par proph le 18-10-2004 à 13:18:36

---------------
.: Officier HoSTiLe CLaN :.
- Perform us : #hostile.wow -
n°4578557
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-10-2004 à 13:19:23  profilanswer

Bon, y a pas mal de topics qui en ont parlé, va voir sur le topic des JdR.

Et le constat est clair, Lance Dragon c'est à chier.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4578558
PovGosse
Profil : Modérateur
Posté le 18-10-2004 à 13:20:15  profilanswer

Ce sujet en particulier ;)

n°4578583
proph
Posté le 18-10-2004 à 15:46:00  profilanswer

Mais c'est pas vrai!C'est la deuxième fois que j'écris un topic pour rien!Suis vraiment maudit! :pfff:  
Bon faut dire que la fonction recherche n'est pas super alors...Car j'ai eu beau chercher sous Lancedragon Lance Dragon etc...Aucun résultat...Bon bref la prochaine fois je ferais ca manuellement.Bon encore désolé(la j'en ai marre je m'excuse tout le temps :( )

a+

---------------
n°4578591
valoo
Posté le 18-10-2004 à 17:02:29  profilanswer

C'est des choses qui arrive ...  
Pardonnez.

n°4578614
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-10-2004 à 19:06:52  profilanswer

Ben, en même temps le topic est bien écrit, dommage que ça soit sur ça :^)
et la recherche ne donne que les titres des topics :^(

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4578621
PovGosse
Profil : Modérateur
Posté le 18-10-2004 à 19:43:02  profilanswer

La recherche peut se faire sur les titres et les contenus du message.
J'ai fait le test et en cherchant dans toutes les rubriques, en intégralité et sur les titres et les contenus du message, on trouve 5-6 liens parlant de "Lancedragon" ;)

n°4578727
proph
Posté le 19-10-2004 à 15:53:21  profilanswer

OK...bon bref, mon essai de nouveau topic est a rangé sous "encore raté!" lol..bon la prochaine je tacherais de parler de quelque chose qui n'aura jamais parut sur le forum..
/mode rêve on  
Muahaha je serais le plus respecté du forum! :D  
/mode rêve off

Bon trêve de plaisanterie..Qui connaît Call of Duty?...lol nan là ca suffit j'arrête.. :non:  

+

---------------
n°4578729
Castor le ​vif
Posté le 19-10-2004 à 16:34:25  profilanswer

Ne desespere pas, ton sujet n'est absolument pas a chier.  
J'ai bien accroche sur le debut de la serie de Lance Dragon, j'ai d'ailleur lu pratiquement tout ce qui est sorti (et ca fait un sacre paquet).
C'est sur qu'il y a cependant pas mal de choses a critiquer. Notemment l'aspect tres commercial de la serie (qui n'en finit pas).
Perso, je dirais :
-que j'aime bien ceux de Weis et Hickman
-que la plupart des autres ne meritent pas d'etre lus.

Je rajouterai que ce qui fait le charme des romans ecrits pas Weis et Hickman ce sont les personnages, car il faut le dire, le style litteraire est plutot tres faible, et le scenario, tres sympa, ne presente pas une grande originalite. Mais ce sont a la base deux MJ, createurs de scenarios ADD de genie, qui ont su donner une reelle dimension aux personnages (sympathiques, nuances), enfin bref, on trouve vraiment les personnage qu'on tel qu'on aimerait en voir dans l'imaginaire des joueurs de JDR en tant que MJ.
Maintenant, si je devais conseiller des romans de Weis et Hickman, je ferai plutot de la pub pour "les portes de la mort" qui possede les memes qualites mais une bonne dose d'originalite en plus. (dailleur lisez ca !).

Ceci dit, pour avoir trop bouffe de litterature fantastique durant mes jeunes annees, j'en ai un peu marre de revoir toujours les memes recettes ! Du coup je boycotte ! et je me met aux classiques (pour lesquels j'avais de gros a priori en etant plus jeune !)

n°4578732
proph
Posté le 19-10-2004 à 16:52:57  profilanswer

OUi tu marque un bon point!C'est clair que c'est très commercial.
Mais ce que j'adore dans cette saga c'est bien l'univers et la façon dont les personnage/peuples réagissent face aux évènements.

Chtite question,car je n'ai pas fais de recherche là-dessus: Est-ce que les nouveaux auteurs qu'on voit apparaître au fur et à mesure ne sont pas de jeunes ou nouveau ecrivains qui voudrait juste qu'on les connaisse mieux?Je veux dire par là, ne serait-ce pas un coups de pouce de l'éditeur pour les aider? Ou alors c'est juste que Weis et Hickman en ont marre d'ecrire...lol merci pour une réponse d'un fan ou d'un bon "chercheur". :jap:

Message édité par proph le 19-10-2004 à 16:53:20

---------------
n°4578788
Castor le ​vif
Posté le 20-10-2004 à 09:54:57  profilanswer

Je pense deja que Weis et Hickman pourraient pas ecrire tant que ca, et que le principe de la serie est de laisser l'ecriture a quelques petits jeunes. Bref, ca reste sur le principe d'associer deux noms connus a des inconnus pour leur donner un coup de pouce, bien entendu avec un certain objectif commercial derriere, ne nous leurrons pas !

n°4578800
proph
Posté le 20-10-2004 à 12:39:30  profilanswer

Lol!Oui,tout à fait d'accord avec toi. Ahlalala...Je suis contaminé, je suis en train de lire le dernier livre parut.J'ai tous les livres!Grrrrr! J'espère vivre la même aventure sur WoW ;)  

A bon entendeur...

---------------
n°4578827
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 20-10-2004 à 13:50:36  profilanswer

Y'a pas de prob, ton fil est à la bonne place. Il s'agit de bouquin plus que de JdR.

Bon, par contre, soyons honnêtes, Lancedragon, c'est quand même de la grosse merde commerciale à deux balles, avec des persos épais comme du papier à cigarette, un monde fade, vide et chiant, et une écriture de roman de gare.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4578830
proph
Posté le 20-10-2004 à 14:12:01  profilanswer

Lool, j'adore ta façon direct de le dire! lol nan bon,ben voilà apprement je suis le seul dans ce monde de brutes à aimer ces bouquins :( !

/me prépare la corde pour se pendre! :hello:  

:non:  

Nan, mais bon chacun son choix,pourquoi suis-je le seul à aimer? :??: lol

---------------
n°4578860
dzeddar
Posté le 20-10-2004 à 17:24:52  profilanswer

bah je les ai lu moi les Lance Dragons (première et seconde époque) ... franchement les deux seuls personnages à sauver sont le Kender et Paladine en version Fizban le sorcier. Ah! et peut être Dalamar aussi ... sinon l'univers a de bonnes idées mais reste beaucoup trop caricatural pour donner un souffle "épique" à la saga.
Le pire étant quand ils commencent à jouer avec le temps et les univers c'est carémment du nawak.
Bref, une série suffisante pour faire de beaux dessins et reprendre quelques idées dans un monde qui n'est pas aussi "vide" et "convenu".

---------------
"Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !"
P.D.
n°4578878
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 20-10-2004 à 19:48:25  profilanswer

Bah clairement ya nétemment mieux que Lancedragon ... Il y a sans doute quelques volumes qui sortent du lot mais bon, rien à voir avec ce que font beaucoup d'auteurs de fantasy.

n°4579019
proph
Posté le 21-10-2004 à 22:34:57  profilanswer

Euh ben si j'aime bien cette série...Je vais adorer les autres!(logique nan? :)) Quelqu'un pourrait-il alors me conseiller d'autres saga,livres,etc...Ou alors me rediriger sur un ancien topic...Je sais pas, moi :D  

Merci d'avance.. :jap:

---------------
n°4579029
dzeddar
Posté le 21-10-2004 à 23:47:40  profilanswer

Pour un topic sur le sujet :
va faire un tour par ici

Les avis sont partagés mais tu auras pas mal de pistes.
Si tu aimes bien les romans AD&D je te conseille les deux première séries de Dritzz (les triologies de l'elfe noir et du val bise) qui sont à mon sens les meilleurs bouquins d'AD&D.

n°4579126
proph
Posté le 22-10-2004 à 23:02:19  profilanswer

Ok merci!(désolé pour le temps de réponse..) :jap:

---------------
n°4579575
Tourbillon
Posté le 26-10-2004 à 18:22:27  profilanswer

Bah lance dragon j'ai lu les 3 premiers super rapidement, j'ai mis plus de 6 mois à lire le 4ème, je dois être bloqué à la page 10 du 5ème depuis 1 an certainement... Plus ça avance, plus c'est lourd et inactif... enfin c'est mon avis...

En ce moment je lis les 3 bouquins sur la guerre des chasseurs de primes (StarWars), c'est pas mal :)

Aller à :
Ajouter une réponse