online faq recherche accueil

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Dilemme] choix d'opérateur

n°4687936
diacred
The Lines Are Back... © Julia
Posté le 02-10-2007 à 21:18:37  profilanswer

Bonjour vous [:ackdeblonde] © Fandor

Je suis face à un sérieux dilemme.
Depuis peu j'ai des amis. Euuuuuuh :ack:
Avec qui je parle beaucoup, beaucoup, beaucoup, trop. Par SMS.

Or moi, quand j'écrit un SMS, je fais le moins de fautes possibles, et donc: ça me revient cher en crédit. ( Là, là, là j'en suis à 30€ de hors forfait en... un demi-mois ).

Donc, je me suis dit, moi qui suis chez Orange, je vais m'en aller voir si d'autres forfait ne me conviendrai pas mieux.
Donc, un forfait "SMS illimités" ou une chose approchant. Et là un problème se pose. Orange c'est bien, c'est beau, c'est bosch, mais je n'ai rien vu approchant une telle offre. Mise à part le "M6 Mobile By Orange, le mobile plus Ouh que Ouah" avec les communications illimitées vers orange le soir. Et c'est là encore le problème, car la plupart des mes amis ne sont PAS chez orange.

Donc, orange, on raye, je pense. ( Sauf si j'ai raté un forfait? )
Pourtant j'aime bien orange, ça capte vraiment partout quoi. Enfin de ce que j'en ai vu.

Il nous reste donc:
-Bouygues Télécom ~27.90€/mois
-Virgin Mobile ~26€/mois
-SFR ~40€/mois :eek:
-Neuf Telecom 24-29€/mois

La question, maintenant, c'est le comparatif entre eux tous.
SFR, c'est très cher, 2h de communication, SMS illimités 24/7 + 5 numéros SFR gratuits :roll: .
Bouygues Télécom, Ca va, 1h30/2h de communication, SMS illimités 17h-minuit et 24/mercredi + week-end. :hmm: :/
Virgin Mobile, 1h30, SMS illimités 24/7 :]
Neuf Telecom, 1h40/2h, SMS illimités 24/7 une fois que le forfait est utilisé. ( Le problème c'est que je suis déjà chez Neuf pour internet, or ma mère me dit "Si jamais on à un problème avec neuf, bin t'aura même plus ton portable", après, est-ce que les deux sont liés... je penses pas mais je demande avis? C'est crucial :p)

Les offres n'ont pas l'air de se valoir, dans l'ordre ce serait Virgin & Neuf puis Bouygue et SFR ( trop cher ).

Mais ici intervient un élément crucial: le réseau. Orange ça capte bien partout. Mais qu'en est-il du reste? C'est là que j'ai le plus besoin de vos expériences et tout.

Voilà, needs conseils, idées, merci :)

Dia'

Message cité 1 fois
Message édité par diacred le 02-10-2007 à 21:20:44

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4687939
Chokochekk​y
Posté le 02-10-2007 à 21:31:13  profilanswer

Bouygues, c'est pas mal. C'est ce que je vais prendre, dès que j'ai un portable. :ack:

Ah non j'ai regardé Virgin & le post de Sbizz, bah j'vais peut-être allé cher Virgin. Heureusement que t'es là. :'(

Message édité par Chokochekky le 02-10-2007 à 21:43:25
n°4687942
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 02-10-2007 à 21:35:40  profilanswer

Moi j'ai Universal Mobil, SMS illimité +17h30 - minuit, sauf Mercredi + Week-end où c'est toute la journée.

En revanche, niveau réseau, c'est... pas tip top. J'ai du réseau, mais des fois, c'est la galère (chez un pote, j'ai pas du tout de réseau lol).

Et c'est soit 19€xx par mois, soit 24€xx par mois, sachant que moi j'suis à 19€ et que quand je regarde mon forfait, j'suis à 22€50 (3€ qui sortent de l'au-delà lol).

J'avais bouygue à l'époque, et j'ai tout de suite arrêté, car à chaque fois que je foutais une carte de 15€, j'avais 9€ qui s'envolait dans le vent... alors je sais pas si ça vient de chez eux, ou de chez moi, mais j'ai plus de confiance pour eux.

Si ça peut t'aider ^^ Sbizz.

Message édité par Sbizz le 02-10-2007 à 21:36:10
n°4687943
diacred
Posté le 02-10-2007 à 21:48:45  profilanswer

Ca raye un peu Bouygue ouais, mais j'en ai jamais entendu que du mal :sweat: donc effectivement... En plus comme c'est pas du 24/7 :/

---------------
"Franchement, change de classe, change de bahut, change de pays, la concentration de boulets que tu te trimballes c'est inhumain." ©TL :love: ..::.. Envie de vous vider la tête? .::. De la paraphilie .::.
La fabrique de smiley ..::.. Le Topic Du Pen Spinning :D ..::..  Nous sommes tous wayne :evil:
n°4687944
dede0091
Posté le 02-10-2007 à 21:53:26  profilanswer

Salut ;)

Pour ma part je suis chez bouygue et celà me va parfaitement :)

19€/mois Sms illimité de 17h a 0h tout les jours et mercredi et week end toute la journée, celà convient parfaitement a un etudiant ^

En faite je suis comme Sbizz ( la honte :( )

n°4687946
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 02-10-2007 à 21:55:44  profilanswer

diacred a écrit :

Je suis face à un sérieux dilemme.
Depuis peu j'ai des amis. Euuuuuuh :ack:
Avec qui je parle beaucoup, beaucoup, beaucoup, trop. Par SMS.

Vous etes muet et vous pouvez pas vous parler en vrai? Ou alors t'eprouves le besoin d'etre en contact constant avec tout les gens que tu connais ?  

Contact humain>sms

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4687953
diacred
Posté le 02-10-2007 à 22:16:41  profilanswer

Contact Humain > SMS

Mais quand le contact humain en question il habite a 45 minutes - 1h, c'est plus difficile.

---------------
n°4687954
Couillu
In Flamer
Posté le 02-10-2007 à 22:20:27  profilanswer

T'appelle/ SMS  beaucoup vers Orange? plus de 5 numeros?

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°4687961
diacred
Posté le 02-10-2007 à 22:41:34  profilanswer

Non, Justement, j'ai que 2 personnes chez orange à qui je parle pas mal :/ Le reste c'est réparti, bouygue, SFR... ^^"

---------------
n°4687971
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 02-10-2007 à 23:13:58  profilanswer

Diacred, tu es inopérant je pense.

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°4687973
diacred
Posté le 02-10-2007 à 23:15:00  profilanswer

Que me vaut ce compliment?

---------------
n°4687975
Couillu
In Flamer
Posté le 02-10-2007 à 23:31:49  profilanswer

Bah t'as pas d'opérateur > inopérant je suppose...

Ouais sinon chez orange t'as le forfait intense avec 5 numeros orange illimités appels/visio, sms/mms ...  sinon je vois pas et je connais pas les autres opérateurs.

---------------
n°4687980
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-10-2007 à 23:46:28  profilanswer

pour les réseaux et pour info...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] 2.A0France
il me semble que Orange et SFR ça doit faire 99% de la population et bouygues 98%... forcément si tu fais partie des 1% restant t'es comme un c*n :D (evidemment ne pas confondre population et superficie)

je ne ferais aucune pub pour aucun de ces trucs la par défaut je ne me fie pas aux MNVO mais méfies toi du hors forfait ça peut etre tres taxé...

pour la relation entre la 9box et neuf télécom via SFR a mon avis ta mere raconte nawak...

Message édité par noyedansleporto le 02-10-2007 à 23:51:49

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4687999
diacred
Posté le 03-10-2007 à 09:26:27  profilanswer

Donc Virgin Mobile = Orange et Neuf Telecom = SFR?

Merci, ça c'est déjà une très intéressante info =)

Merci :)

Question que je me pose: si par exemple je choisissais Virgin Mobile, je dois aller dans quel boutique pour me renseigner plus en profondeur? :hmm: Car c'est réseau orange mais j'en ai jamais entendu parlé dans une boutique orange :p

Message édité par diacred le 03-10-2007 à 09:45:22

---------------
n°4688000
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-10-2007 à 10:34:32  profilanswer

bon petit cours d'opérateur mobiles...

MVNO = Mobile Virtual Network Operator
MNO = Mobile Network Operator

les MVNO etant des Opérateurs virtuels, ils louent aux MNO leur réseau donc si tu passes par un opérateur virtuel tu passes forcément par les antennes des opérateurs classiques (OF/SFR/BT) donc tu captes de la meme maniere que si tu etais chez ces opérateurs... Il peut y avoir des équipements appartenant au MVNO mais pour la partie radio ce n'est pas le cas et c'est évidement la partie la plus chere d'un réseau téléphonique...
Vu que les MVNO louent une part du réseau en masse, ils ont donc des tarifs préférentiels, par rapport a ce que peut avoir un particulier. Donc ils se servent de ces négociations pour mettre une tarification différente.
D'ailleur en général si les forfaits sont rentables, le hors forfait l'est généralement beaucoup moins donc les tarifs sont répercutés sur les abonnés c'est pour cela que je t'avertissais au dessus...
Logiquement, un MNO ne va pas vendre les MVNO car il perd des abonnés (meme si c'est de maniere virtuelle car son réseau est toujours occupé) et un surplus de marge...

pour virgin mobile... http://www.virginmobile.fr/best_ou_acheter.php comme c'est indiqué sur leur site... :p

Message édité par noyedansleporto le 03-10-2007 à 10:39:00

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4688015
diacred
Posté le 03-10-2007 à 13:29:35  profilanswer

Merci :love:
Je veux bien en savoir plus, c'est super intéressant, si t'as des liens :razz:
Edit: je feuillette le wiki =)

( Merci pour les points de ventes, je suis H-S, j'avais même pas vu :razz: )

Bon, je viens de me faire une fiche pour Neuf & Virgin Mobile,, à voir:

Citation :

Neuf:
25€/mois = 2 heures

Option famille Neuf ( 0€ de plus :ack: ) = illimité entre mon fixe neuf et mon portable.

Réseau = SFR

Portable en vue: 1€ avec le forfait.

Conservation du numéro possible, facile et gratuite (?) .
Neuf s'occupe de la résiliation ( Délai entre 10 jours et deux mois, au choix je crois :hmm: )

Virgin Mobile:
26€/mois = 1h15 minutes

Réseau = orange

Portable à 29€

Conservation du numéro possible, facile et gratuite.
Virgin s'occupe de la résiliation ( Délai de 10 jours ).

Les deux se valent avec Neuf > Virgin il semblerait...
Surtout que à ce que je viens de comprendre du coup, il n'y probablement aucun rapport entre la neufbox et le portable etc, donc c'est bien. Je devrais pouvoir convaincre ma mère :evil:

Message édité par diacred le 03-10-2007 à 14:25:44

---------------
n°4688022
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-10-2007 à 14:35:42  profilanswer

pour la portabilité du numéro ça peut etre long et chiant vu que ça pose/a posé pas mal de pbs chez les opérateurs c'est pas ce qu'il y a de plus simple... un décret est sortit la dessus ces dernieres années afin de simplifier la chose pour les pauvres petits abonnés...

j'ai pas d'autre lien a te proposer ni vraiment le temps de faire la recherche mais vu si ça t'intéresse google ou wiki pourraient répondre a tes questions... sinon tu peux me demander si je connais la réponse je te la donnerais :ack:

par contre d'un point de vue professionnel vu que je bosse pour un opérateur, je ne te donnerais aucun conseil mis a part de te méfier des couts hors forfait que peuvent pratiquer les opérateurs virtuels... a voir aussi s'ils offrent des possibilités de data illimité pour connexion TV mobile/chat (msn & co)/surf ou autre bétise super utile du meme genre quand t'as un écran de 2 pouces...

Message édité par noyedansleporto le 03-10-2007 à 14:38:07

---------------
Proverbe Chinois

n°4688024
diacred
Posté le 03-10-2007 à 15:03:50  profilanswer

J'essaye d'éviter au possible le hors forfait, mobicarte toussa powa, enfait donc ça va, mais merci pour le conseil :)

Oui, j'ai vu ce décrèt là, 21 mai 2007 :o
Mais j'ai pas vraiment envie de me taper une lettre de résiliation avec accusé comme on m'avait dit de faire à la boutique Orange et tout :)  
Genre, long et chiant, plus d'un mois ? :hmm: Mieux vaut changer de numéro? :hmm:

Merci

---------------
n°4688031
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-10-2007 à 16:38:43  profilanswer

si je me souviens bien du décret et c'est loin d'etre le cas il me semblait que ça devait durer 10 jours par contre faut voir comment ce sera fait...

---------------
Proverbe Chinois

n°4688034
diacred
Posté le 03-10-2007 à 16:45:14  profilanswer

Comment ça sera fait... C'est à dire? Ils ont plusieurs moyen d'opérer et y en a des plus propres que d'autres? :hmm:

---------------
n°4688037
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-10-2007 à 17:01:15  profilanswer

bah plutot les relations entre les opérateurs le temps de clore la ligne d'un coté transférer le numéro chez soi de rouvrir la ligne... bah c'est pas du trivial...

---------------
Proverbe Chinois

n°4688039
diacred
Posté le 03-10-2007 à 17:09:57  profilanswer

Mais ça n'a pas d'influence sur l'abonnement du coup, grâce à ce décret c'est un peu leur problème à eux :o

Tant mieux, j'en discuterais avec ma mère ce soir, merci :)

---------------
n°4688047
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 03-10-2007 à 18:09:54  profilanswer

tant que ta ligne n'est pas en place c'est plutot TON probleme :ack:

---------------
Proverbe Chinois

n°4688109
Couillu
In Flamer
Posté le 04-10-2007 à 01:19:16  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

si je me souviens bien du décret et c'est loin d'etre le cas il me semblait que ça devait durer 10 jours par contre faut voir comment ce sera fait...

10 jours entre Orange et SFR, un mois avec les autres opérateurs :)  

Tu fais la portabilité : Tel jour tu va en boutique , tu repars avec ton forfait et un N° temporaire, un mois plus tard ton n° est rapatrié.

Tu utilise la methode normale : Tu dois attendre un moi avant d'avoir ton nouveau forfait (1 mois de préavis) et tu garde pas ton numero :ack:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse