online faq recherche accueil

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Disque dur pas accessible/ parametre incorrect

n°4692507
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 19-11-2007 à 22:18:34  profilanswer

Plop,

en fait j'ai un ptit probleme avec mon disque dur externe. (ya 4 partition dedans :o )
Depuis samedi, quand je le branche sur un ordi, il detecte 3 partition, puis ne reconnais pas vraiment la derniere.
Jor ya le nom de tous les disque sauf sur celui la
Ou ya juste ecrit "disque local (J:)"
et quand je clique j'ai le message "J: n'est pas accessible parametre incorrecte"

Quelqu'un aurait un idee, pour l'ouvrir, sans tous copier colle avec la recup de disque :(?

merci

Message édité par Hark le 19-11-2007 à 22:18:47

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4692512
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 19-11-2007 à 23:41:01  profilanswer

Tu as tenté de faire un checkdisk ? Réattribuer une lettre de lecteur ?

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4692516
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 20-11-2007 à 00:28:46  profilanswer

changera rien dans ce cas la :o

vu que sur un autre ordi, la lettre change  

j'esserai checkdisc

---------------

n°4692521
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 20-11-2007 à 02:25:51  profilanswer

Il faudrait que tu donnes des précisions :

• OS utilisé + version de patch
  • As-tu branché le disque externe sur une autre machine entre la dernière fois où ton J: était visible et depuis qu'il ne l'est pas (et si oui, OS + version patch de cette autre machine)
  • Taille du disque, des partitions, et file system utilisé pour chaque partition (c'est surtout pour le J: que ça va devenir crutial)
  • installations et changements de configuration système opérés entre la dernière fois où le J: était accessible et après que le problème apparaisse.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4692526
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 20-11-2007 à 09:45:39  profilanswer

OS = xp sur la machine utiliser normalement ( SP0 jcrois :o à
xp SP2 sur la machine ou il a ete brancher.
Et c'est a le debranché, rebranché rebrancher sur la deuxieme machine qu'il a commencé à merder :/

partition 32/32/32/100 (a peu pres)
c'est celle de 100 qui marche ofc ><

Aucun changement operer
Il a marché 3/4 jour sur cette ordi, a etre rebranché/Debranché
Puis un de mes dossier a commencer a disparaitre (l'interieur)
Ensuite,remontage d'un cran, le dossier superieur disparait puis le disque n'est plus accessible :ack:

---------------

n°4692530
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-11-2007 à 10:16:46  profilanswer

salut

le montage/démontage tu l'as fait proprement sur xp ou a l'arrache? ça pourrait etre une corruption des datas lors d'un démontage bourin... apres ça peut aussi etre un secteur deffectueux en début de partition du à ces démontages... :/

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4692531
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 20-11-2007 à 10:18:21  profilanswer

Bourrinage :ack:

J'ai fais une recuperation de donné, mais ya tellement de donné a copier..que je peux pas le faire avec ce portable :o  

Donc ça m'arrangerais de pouvoir l'ouvrir :o

---------------

n°4692536
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 20-11-2007 à 10:52:29  profilanswer

Hark a écrit :

Bourrinage :ack:

c'est balo ça :ack:

Hark a écrit :

J'ai fais une recuperation de donné, mais ya tellement de donné a copier..que je peux pas le faire avec ce portable :o  

Donc ça m'arrangerais de pouvoir l'ouvrir :o

tu comptes l'installer en interne dans une tour? méfies toi si tu as un HD corrompu ce serait dommage de risquer l'intégrité de ton systeme :/ si c'est un systeme monté ça devrait pouvoir se faire via l'interface (ide ou sata) du machin HD sinon faut voir comment le démonter sans le casser...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4692538
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 20-11-2007 à 11:05:53  profilanswer

c'est un peu balot oue :ack:

Je conte le laisser en externe :o
Quand j'aurais un system neuf...  

ide ou sata? :hmm:

Pourquoi tu veux le demonter?

(j'aurais un ordi de salon, et je pourrais faire une copie, apres recup system, mais ça m'arrangerais quand meme :ack: )

---------------

n°4692542
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 20-11-2007 à 11:51:51  profilanswer

Bah le débranchage à l'arrache d'un HD connecté en USB c'est réellement pas fort malin... encore pour une clef USB on peut espérer que l'OS par défaut ait désactivé la cache, mais pour un HD la probabilité est nettement inférieure que ce soit le cas, et encore même avec la désactivation de la cache, tu peux avoir des em... pas possible à cause des fichiers en cours d'écriture, ou ouvert en modification (même s'il le débranchage ne se fait pas en plein milieu d'une opération d'écriture, c'est facile de corrompre des données, par exemple une base de données).

Bon la question de XP SP0 vs XP SP2 joue peut-être aussi, car ta dernière partition est à cheval sur la fameuse limite des 137 Gb... Or WinXPSP0 ne supporte pas bien (voire pas du tout) le mode 48Bit LBA, alors qu'à partir du SP1, ce mode est supporté. Bref il devient urgent de patcher ton WinXP (SP1 au stricte minimum, SP2 vivement conseillé, SP3 si possible, ha oui zut il n'est toujours pas sorti celui-là ;) ).  

En fait, il se peut que le débranchement sauvage soit la cause de corruptions, mais aussi que le fait d'avoir branché sur un XPSP2 "48Bit LBA aware" ait été le facteur non pas déclenchant mais de mise en évidence du problème d'accès à un disque de taille supérieure à 137Gb, et le XPSP2 aurait tenté de corriger des corruptions détectées que le XPSP0 n'imaginait même pas (il corromptait tout au plus des dossiers/perdait des données au delà de la limite). Mais je ne suis pas expert en mer*iers possibles liées au branchement d'un disque de taille > 137Gb sur un OS ne supportant pas le mode 48Bit LBA (en fait tant qu'on n'écrit rien au delà de la limite, tout peut se passer sans problème, mais si une partition est à cheval ou au delà de la limite on aura tôt ou tard des ennuis et corruptions de données).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4692545
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 20-11-2007 à 12:12:20  profilanswer

A oue quand meme :ack:

Merci de l'explication =)

heu...entre 95 et 100 c'est sur la limite de 137 ?Oo

---------------

n°4692548
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 20-11-2007 à 12:34:38  profilanswer

Bin avant que le mode LBA 48bits ne soit proposé (introduit par le ATA-6) on était limité au mode LBA 28bits, lequel permettait d'adresser 2^28 secteurs de 512 bytes, soit 2^(9+28) bytes = 2^37 bytes.
Sachant qu'il y a 2^10 bytes dans un Kibi, et 2^30 (bytes) dans un Gibi (à ne pas confondre avec 1 Giga = 10^9 ), tu fais le compte, il te reste 2^7 = 128.
Bon tu vas me dire probablement oui mais tu m'as parlé de 137 et non de 128, bin c'est là que la différence entre Gibi et Giga apparaît... multiplie 128 * 1024 * 1024 * 1024 et voilà (et il faut savoir que pour bien gonfler les chiffres, les vendeurs de disques durs comptent en Giga et non en Gibi comme il faudrait le faire, mais Windows lui affiche le tout en Gibi, du coup un HD vendu "200 GB" = en fait 186 Gibi - soit de l'ordre de 7% de différence pour tout chiffre exprimé en Giga vs Gibi - et quand on aura des disques de plus de 1000 Gb, s'ils continuent avec se système et nous les expriment en Tera - ça sera des différences de l'ordre de 9% - enfin bon c'est pas là la question...)

enfin voilà tu sais tout ou presque sur la limite des 137 Go.
Ah encore une chose, le fait d'être en ATA-6, SATA ou autre peut ne rien changer si l'OS n'est pas apte à adresser plus de secteurs que ce qui avait été prévu à l'époque de sortie de l'OS... sauf si on a installé un patch ou service pack (ou parfois juste bidouillé certaines clefs de la base de registre, lorsque c'est suffisant) pour corriger la chose. De plus si le disque est interne, il faut en plus que le BIOS supporte le mode désiré.
En fait l'histoire de l'informatique est une suite de limites tantôt hardware, tantôt software qu'on pensait ne jamais atteindre qui un jour ont été franchies ;) ... avec LBA48, la limite est placée un million de fois plus loin que celle précédente, mais il y a aussi des limites liées aux implémentations de NTFS par exemple... (en pratique, selon les sources et les versions de Windows XP (et/ou Vista?) : 16 TiB par fichier et 256 TiB par volume - alors qu'en théorie elle devrait être de l'ordre de 16 EiB).

Pour plus d'infos (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Logical_block_addressing

Message édité par MetalGear le 20-11-2007 à 13:00:01

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4692647
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 21-11-2007 à 15:30:07  profilanswer

Oke, merci  beaucoup pour cette explication tres instructive :)

Donc, je peux tous de suite abandonner et me cantonner a la recup de disque dur?

Merci en tous cas

---------------

n°4692665
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 21-11-2007 à 20:18:59  profilanswer

Tente au moins de patcher ton OS, ça sera déjà ça...
Au fait l'autre PC (sous XPSP2) peut-il encore voir la dernière partition (de 100 Go) ?

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4692669
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 21-11-2007 à 20:34:32  profilanswer

C'est sur lui qu'est le probleme ;)
C'est lui qu'a tous fait merde

Mon ordi en os SP1 marche plus dfacon, donc je le mettrais en SP2 ou Linux :ack:

L'ordi en SP2, vois le disque, mais ne peut pas le lire du tous

---------------

n°4692676
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 21-11-2007 à 21:00:52  profilanswer

Essaye avec un LiveCD Linux voir.
Sinon, gogogo soft de récupération de données.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

Aller à :
Ajouter une réponse