online faq recherche accueil

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Disque dur et reseau sans fil, est-ce possible?

n°4606597
playlist
Membre de Mystical Rainbow
Posté le 06-06-2005 à 12:47:56  profilanswer

Bonjour a tous,

voila je devrais etre bientot en mesure d'avoir l'ADSL chez moi (youpi, vive le roi). J'ai l'intention d'avoir un reseau sans fil ( wahouuu je sais merci) "reliant" un powerbook (donc Mac), un portable PC, un Desktop PC et eventuellement un disque dur externe. L'idee est de pouvoir avoir acces au disque dur depuis n'importe quel ordi et de ne pas s'encombrer de fils. Est-ce possible? Il faudrait qu'il puisse etre compatible Mac/PC :D Si c'est possible, comment je dois m'organiser? Vers quel type de disque dur (enfin plutot que type de liaison/connexion le DD doit-il avoir?) je dois m'orienter?

En gros, peut-on brancher le disque dur au routeur avec un cable USB/firewire ou peut etre (???) avec une liaison ethernet (enfin un DD avec un port ethernet ca existe?). Quelle serait la facon la plus optimale pour ce type network? J'entends par la, quelle solution m'offrira l'acces disque le mieux (rapidite de lecture/ecritue) et ce depuis n'importe quel ordi?

Je sais c'est tordu :D
Merci d'avance :)

Message édité par playlist le 06-06-2005 à 13:39:10
n°4606612
spid
Blah.
Posté le 06-06-2005 à 13:36:39  profilanswer

:up: ça m'intéresse aussi.

Il faudrait un disque dur avec un support réseau. Ca devrait exister - aucune idée :p

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/
                              _/_/     _/        _/   _/_/_/
n°4606615
pwazon
Posté le 06-06-2005 à 13:41:20  profilanswer

Saloute :hello:
C'est vrai que c'est assez tordu ton truc, mais je ne crois pas qu'un simple disque dur puisse fonctionner sans OS et donc sans ordinateur :hmm:
Ceci-dit, il existe des stations de stockages pour la modique somme de très cher :D
En gros, ce post était Juste un drapal caché pour pouvoir m'informer en même temps que toi :p

---------------
[:aaltar:6] Nyam | [:aaltar:8] Callaloo
n°4606624
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 06-06-2005 à 14:20:13  profilanswer

Salut,
mis le dd externe doit etre en usb non, et dans ce cas il suffirait simplement de débrancher et rebrancher sur n'importe quel ordi (pourvu d'une prise usb je le concède). Quant à acceder a ton dd depuis n'importe quel ordi via réseau, c'est possible de mac à pc, mais il faut que l'ordi qui doit l'avoir connecté soit allumé, désolé. Il existe des routeurs qui permettent de connecter un dd sur eux mais le prix doit etre élevé.

n°4606629
FaTaLiS
Poulpe is bacK
Posté le 06-06-2005 à 14:40:43  profilanswer

Pour ton disque dur .. tu n'as qu'à le brancher au pc le plus souvent allumé et le partager sur le réseau ..

---------------
          (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)©                        
[:fatalis:1][:fatalis:2][:fatalis:3][:fatalis:8]©DTK
  ==> ° L’Ordre Des Hashâchines ° <==
n°4606644
Sebxoii
I've made a huge mistake.
Posté le 06-06-2005 à 16:00:57  profilanswer

FaTaLiS a écrit :

Pour ton disque dur .. tu n'as qu'à le brancher au pc le plus souvent allumé et le partager sur le réseau ..

pas mieux.

ou alors tu t'achetes un ordi de merde, tu en fais un serveur, tu lui rajoutes une carte wifi et tu branches ton DD dessus en laissant cet ordi allumer 24/24 :ack:

---------------
[:sebxoii:6][:sebxoii:7][:sebxoii:8][:sebxoii:9] -> ID_ FTW :)
Stats @last.fm : Sebxoii :ack:
n°4606649
playlist
Posté le 06-06-2005 à 16:39:02  profilanswer

En effet je n'avais pas vu ca comme cela. Cependant la les temps d'acces sont importants en ce sens qu'un "trajet" normal sera ordi vers routeur puis routeur vers ordi 2 fois et un aller-retour ordi-DD, alors que si le DD est sur le routeur, on a ordi routeur deux fois puis routeur DD 2 fois. Does it make sense? :ack:

Sinon les DD avec port ethernet ca existe? Je crois en avoir vu sur ruemongallet.fr (faut que je verifie) est ce efficace?

n°4606652
FaTaLiS
Poulpe is bacK
Posté le 06-06-2005 à 16:41:03  profilanswer

Tu comptes stocker quoi sur ce disque ?

Car pour avoir chez moi un routeur, plusieur pc et plusieur disques sur certains pc je n'éprouve pas de sensation de lenteur d'accés ..

---------------
n°4606654
playlist
Posté le 06-06-2005 à 17:20:25  profilanswer

Essentiellement musique et films. Qu'est ce qui se fait de mieux en DD externe ?

n°4606655
FaTaLiS
Poulpe is bacK
Posté le 06-06-2005 à 17:23:52  profilanswer

Pour musique et films tu peux mettre un disque sur un de tes pc et ça sera bon .. pour les DD externe il y a pas mal de boitier vide sur le net, apres à toi de voir ce que tu as besoin comme stockage pour acheter le dd.

---------------
n°4606657
dj t@l
Vamos txitxarro vamos...
Posté le 06-06-2005 à 17:27:10  profilanswer

Oui ca existe ca s'apple un  NAS c'est pas mal mais un peu plus cher qu'un disque dur fireWire/USB 2.
Sinon si tu aas un vieux pc tu peut toujours le recycler en serveur de fichire sous linux.

Voila HTH

---------------
if you have any question :
42 is the answer
n°4606664
playlist
Posté le 06-06-2005 à 17:58:59  profilanswer

C'est pas mal ce NAS :D (le prix aussi mais je fais le difficile la :D) Merci je regarde si ca me conveint :)

n°4606665
spid
Blah.
Posté le 06-06-2005 à 18:03:34  profilanswer

Mais arrêter de lui proposer de raccorder son dd à un ordi ou de faire un serveur puisque ce n'est pas ce qu'il veut :p :o !

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/
                              _/_/     _/        _/   _/_/_/
n°4608147
playlist
Posté le 14-06-2005 à 13:05:13  profilanswer

Bon apres quelques recherches :D

les routeurs avec prise ethernet ca existe et ca marche pas mal du tout :)
Il existe aussi des routeurs avec plusieurs prises USB. Donc Assez simple pour brancher le disque dur :)

n°4608165
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 14-06-2005 à 16:07:06  profilanswer

lol tu pourras pas brancher un disque dur usb directement sur un routeur, on branche des PCs sur un routeur

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4608167
Sebxoii
Posté le 14-06-2005 à 16:16:14  profilanswer

CHUCKYCHUCK a écrit :

lol tu pourras pas brancher un disque dur usb directement sur un routeur, on branche des PCs sur un routeur

c'est bien ce qu'il me semble aussi :hmm:

n°4608171
playlist
Posté le 14-06-2005 à 16:25:59  profilanswer

Ouais j'ai mal tourne mal phrase...
la prise ethernet (enfin une des deux prises ethernet) est pour la connexion l'autre pour le disque dur et les prises USB c'est pour un ordinateur a la limite ;) ou autre

Message édité par playlist le 14-06-2005 à 16:26:32
n°4608172
Sebxoii
Posté le 14-06-2005 à 16:27:38  profilanswer

mais de l'autre coté ton disque dur a une prise ethernet ? :heink:

n°4608174
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 14-06-2005 à 16:39:21  profilanswer

n°4608178
playlist
Posté le 14-06-2005 à 17:11:42  profilanswer

Sebxoii a écrit :

mais de l'autre coté ton disque dur a une prise ethernet ? :heink:

yep :D c'etait un peu ma question initiale :D
cf le lien de florent ou bien celui-ci

Message édité par playlist le 14-06-2005 à 17:12:07
n°4608179
Sebxoii
Posté le 14-06-2005 à 17:15:14  profilanswer

playlist a écrit :

yep :D c'etait un peu ma question initiale :D
cf le lien de florent ou bien celui-ci

celui ci :heink:

:p

C'pas grave :D

heu sinon pour 270€ quand meme c'est mechamment abusé...Et je persiste et signe en te disant de t'acheter n'importe quelle merde à 50€ pour lui rajouter une carte ethernet/wifi et mettre le disque en partage :jap:

n°4608180
playlist
Posté le 14-06-2005 à 17:17:01  profilanswer

en fait c'etait aussi sur le site rueducommerce :D  

Je reflechis encore un peu sur la solution que je vais prendre :D en fait je n'ai toujours pas le net (les anglais sont lents ...)

n°4608181
Sebxoii
Posté le 14-06-2005 à 17:21:00  profilanswer

pour 1€ :p : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] eName=WDVW

sinon tu peux faire ( je te conseille d'ailleurs cette méthode plutot qu'ebay ) les sections des différents sites de hardware qui trainent ;)

n°4608578
CHUCKYCHUC​K
Posté le 16-06-2005 à 20:16:40  profilanswer

ils inventent vraiment tout et n'importe quoi de nos jours ( disquedur wifi ..... ), un disque usb sur un pc wifi c'est très bien

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4608579
CHUCKYCHUC​K
Posté le 16-06-2005 à 20:16:45  profilanswer

ils inventent vraiment tout et n'importe quoi de nos jours ( disquedur wifi ..... ), un disque usb sur un pc wifi c'est très bien

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse