online faq recherche accueil

Il y a 40 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[art divin] La Jonglerie

n°4664907
jugement
Floodeur en apprentissage :o
Posté le 17-01-2007 à 20:21:29  profilanswer

Bon,ba ptit topic destinés aux jongleurs de toute sortes,que ça soit
Ca plaira peut-être à certains,peut-être pas du tout à d'autres, mais le forum ne parlant pas du tout de jonglerie,je vous fais plus ou moins découvrir ma passion.

• Jonglerie enflammée

-Bolas
     -Staff
     -Meteor
     -Eventails
     -Epee
     -Balle
     -Golo
     -Baton du diable
     -Cracheur de feu
     -Et plein d'autres...

• Jonglerie "classique"

-Massue
     -Balle
     -Jongleries enflammées,mais en version non-enflammée (looser quoi :o )
     -Diabolo :love: (se pratique aussi enflammé)
     -et tout le tralala-tsouin-tsouin :ack:

• Autres

- ...

Liens:
Jonglerie enflammée
Construction, vidéos, galeries photos...
Apprendre la jonglerie ;)

Jongler est un "art" comme vous dirons tous les jongleurs.Pour se détendre,ou se defouler,y'a vraiment pas grand chose de mieux.
Certains font du sport,d'autres jouent à Wow toutes la journée( :kaola: ), d'autres travaillent à s'en tuer, d'autres jonglent...

Quand tu jongles,tu oublies le reste,tu te perds dans les mouvements de tes bras, et tu penses pas à grand chose d'autre. Pour ce qui est de la jonglerie enflammée, beaucoup de gens trouvent ça idiot et dangereux. Manier le feux n'est pas réelement dangereux si cela est fait consciemment et avec un materiel approprié.

Pourtant ce n'est pas les jongleurs qui ont peur pour eux. Ils sont entraînés,ils savent ce qu'ils font(la plupart du temps :ack: ). C'est souvent les autres... "Oh regardez le,mais il est fou,il va se brûler"  "Rolala,les jeunes c'est plus comme de mon temps,ça commence à enflammer des mêches,et après ça brûle des voitures"
Ca n'a strictement aucun rapport.Jongler,c'est pour le plaisir, on est libres de le faire ou non,la loi ne s'y oppose aucunement ( bien que la Bac ne soit pas toujours spécialement d'accord,et qu'à la plupart de mes rencontres avec eux,j'ai du remballer le matos et rentrer chez moi... )

Enfin bref, ce topic n'a aucunement pour but de disculpabiliser les jongleurs, mais de partager une passion commune.

Si vous êtes interessés dans le domaine,que vous pratiquez, que vous voulez des infos ou que vous voulez tout simplement me dire que mon avatar suxx, venez poster :)
Déposez une petite présentation,et venez parler de votre niveau, figures maitrisées ou non(on pourra ptetre vous renseigner :ack: )

[mylife]
Je fais du staff depuis 3 ans,des bolas depuis 1 ans,du diabolo à "haute intensitée" depuis 2 ans,je crache du feu de temps en temps,et j'apprend le meteor et les balles depuis quelques mois.Je jongle sur Paris,souvent dans le XVIIe arrondissement.
[/mylife]

Voila,bonne jongles aux jongleurs,et bon(ne) posts/lecture aux autres :)

---------------
*killerthibs||Multi TT trop :ack:||Pauvre Constance :ack:||Toupikaflood reauquesore:D||Spé dedicace aux gamins-clones de la poularde ||ze pur topik:D||Pfff, pwned au concours de TT -_-' ||The gorest post||Dieux vivants ==> plus tard je serai pareil :love:||Db des membres de Jh
n°4664913
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 17-01-2007 à 20:30:12  profilanswer

T'es le genre de personne qui va au palais de Tokyo le samedi soir ? :ack:

Message édité par oncle ben le 17-01-2007 à 20:31:39
n°4664914
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 17-01-2007 à 20:30:51  profilanswer

je crache aussi de temps en temps, avec des amis.

le mieux ce sont des spectacles impro au milieu d'un carrefour le soir du nouvel an ^^

n°4664918
jugement
Posté le 17-01-2007 à 20:42:48  profilanswer

@OncleBen ouais,ça m'arrive d'y aller :ack:

@Beedies Ouais,l'impro c'est trop bon,moi quand je sors j'ai pratiquement tout le temps un sac sur moi avec la bouteille de Kerdan et les bolas (le moins encombrants^^), et si je croise des gens qui jonglent,ba je squatte^^

---------------
*killerthibs||Multi TT trop :ack:||Pauvre Constance :ack:||Toupikaflood reauquesore:D||Spé dedicace aux gamins-clones de la poularde ||ze pur topik:D||Pfff, pwned au concours de TT -_-' ||The gorest post||Dieux vivants ==> plus tard je serai pareil :love:||Db des membres de Jh
n°4664919
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 17-01-2007 à 20:50:03  profilanswer

ah!! pétrole désaromatisé aussi ?? ^^

technique de torche si rien a coté : comme naheulbeuk CHAUSSETTES

Message édité par Beedies le 17-01-2007 à 20:50:23
n°4664921
jugement
Posté le 17-01-2007 à 20:53:11  profilanswer

Le petrole désaromatisé,c'est du Kerdan ;)

Sauf que le kerdan à une specificité en plus,mais je sais plus quoi :??:

En tout cas c'est kiff-kiff

---------------
n°4664926
Chokochekk​y
Posté le 17-01-2007 à 21:14:45  profilanswer

Jamais essayé l'neflammé ait pas envie.
Pour l'instant j'essaye d'apprendre à jongler à une main, et c'est dur...

n°4664927
jugement
Posté le 17-01-2007 à 21:17:06  profilanswer

Jongler à une main,avec des balles?
Avec combien de balles?Avec deux,il faut à chaque fois lancer la balle quand l'autre vient de finir sa montée :)

---------------
n°4664929
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 17-01-2007 à 21:22:33  profilanswer

jugement a écrit :

Le petrole désaromatisé,c'est du Kerdan ;)

Sauf que le kerdan à une specificité en plus,mais je sais plus quoi :??:

En tout cas c'est kiff-kiff

j'ai pas dit le contraire, d'ou le "aussi"  :p

n°4664940
jugement
Posté le 17-01-2007 à 22:02:54  profilanswer

Non mais tu l'associe comme deux choses differentes

alors que

Citation :

kerdane (pétrole désaromatisé)

From Wikipedia

Enfin le sujet n'est pas la :D

Edit: Sinon ayant vu pas mal de gens faisant du baton du diable,je me dis que ça peut-être sympa.Est-ce que quelqu'un pratique? Est-ce rapide à apprendre? Et enflammée c'est zouli?

Message édité par jugement le 17-01-2007 à 22:11:59

---------------
n°4664952
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 17-01-2007 à 23:14:32  profilanswer

Enflammé c'est joli ouais. Par contre j'ai pas l'impression que c'est très facile, j'avais essayé vite fait et je galérais. J'ai pas persévéré. J'ai pas du tout de patiente pour le jonglage. Mais personnelement à regarder je prefere le baton indien, c'est plus le staïle. ^^

edit : A propos du palais de tok' : y a toujours mass wesh en mode :  tu veux du shit ? viens la que je dépouille toin sac vite fait. ??

Message édité par oncle ben le 17-01-2007 à 23:15:37
n°4664953
patate
: )
Posté le 17-01-2007 à 23:30:44  profilanswer

Oh j'adors la jonglerie :D

Quand j'étais petit, j'ai du faire un spéctacle devant la mairie de ma commune et je devais jongler :P. Résultat: le maire (qui était dans le juré) c'est prit une balle dans la tête ^^ je vous explique pas le fou rire LooL :P

Bref j'essaye de temps en temps de refaire mais j'ai toujours un souci de sincro avec 3 objets :/

Qulequ'un a une soluc?

n°4664955
Naz
Censurez moi.
Posté le 18-01-2007 à 00:11:46  profilanswer

On dit pas "le jonglage" ?

Message édité par Naz le 18-01-2007 à 00:11:54

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4664961
darkvip
Julien ...
Posté le 18-01-2007 à 09:21:55  profilanswer

patate a écrit :

Oh j'adors la jonglerie :D

Quand j'étais petit, j'ai du faire un spéctacle devant la mairie de ma commune et je devais jongler :P. Résultat: le maire (qui était dans le juré) c'est prit une balle dans la tête ^^ je vous explique pas le fou rire LooL :P

Bref j'essaye de temps en temps de refaire mais j'ai toujours un souci de sincro avec 3 objets :/

Qulequ'un a une soluc?

Enlève en un :ack:

Non sinon le jonglage je pense que plus tu essayes et plus tu y arrives :D

---------------
Le topic du Poker Texas Hold'em ;)
"Si dans la première demi-heure, tu n'as pas repéré le pigeon à la table, c'est qu'le pigeon, c'est toi."
n°4664971
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 18-01-2007 à 15:20:41  profilanswer

"Art divin", ça fait pas un peu prétentieux ? :ack: ?

n°4664984
jugement
Posté le 18-01-2007 à 18:20:19  profilanswer

Citation :

edit : A propos du palais de tok' : y a toujours mass wesh en mode :  tu veux du shit ? viens la que je dépouille toin sac vite fait. ??

Nan y'a pas de probleme de ce côté la :??:

Citation :

le maire (qui était dans le juré) c'est prit une balle dans la tête ^^ je vous explique pas le fou rire LooL :P

Lool ça devait être bien délire quoi :lol:
Sinon pour 3 objets,en fait il faut envoyer la balle (ou autre objet^^) dans la direction de ton oeil(pas dedans hein :ack: ) opposé à la main ou tu tiens la balle,et comme avec 2,ba il faut toujours en lancer une quand il y en a une qui atteind le summum de son ascension ;)

@NazgulKnig on peut pas parler du jonglage,mais on parle généralement de la jonglerie :)

@Lk Non ça fait pas pretentieux,c'est la vérité :o

Message cité 1 fois
Message édité par jugement le 18-01-2007 à 18:20:36

---------------
n°4664990
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 18-01-2007 à 19:01:21  profilanswer

jugement a écrit :

Citation :

Nan y'a pas de probleme de ce côté la :??:

On a pas du aller au même palais alors. Car je me souviens de quelques fois bien pénibles. Peut être pas aussi exagérées, néanmoins.

n°4664992
straw hat
Posté le 18-01-2007 à 19:45:18  profilanswer

Le plus styler ca reste les barman qui jongle avec les bouteille et les verres pour servir  :love:

Message édité par straw hat le 18-01-2007 à 19:45:25

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4665004
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 18-01-2007 à 23:40:10  profilanswer

Les serveurs jap' qui jonglent avec les couteaux avant de couper les aliments devant toi ?

J'ai essayé quelque peu le jonglage en tant qu'animateur, mais ça n'a jamais été le grand trip ni la grande réussite, même si je dois avouer que ça me botterais bien de prendre le temps de m'entraîner. Diabolo je gère, le reste, haha :indiff:
Et cracher le feu, ça, cay staïlay :o

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4665007
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 19-01-2007 à 01:58:37  profilanswer

et c'est pas le plus dur^^ faut juste prendre quelques précautions

n°4665077
jugement
Posté le 19-01-2007 à 21:25:18  profilanswer

Pour cracher suffit d'avoir une bouche en bonne état (pas de lesions) du Kerdane (surtout pas de white spirit ou autre merdes) un torchon pour s'essuyer les levres avant de cracher,une torche,et de l'eau pour se rincer la bouche après.

Mais j'avoue que ça reste le stââââyle

@Straw Hat J'avoue,c'est trop classe,les mecs qui font tourner les bouteilles partout la :love:

@aerin "Diabolo je gère" Tu fais le meilleur truc, c'est déjà un bon debut :ack:

---------------
n°4665706
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 27-01-2007 à 19:02:07  profilanswer

Pour ceux qui sont sur Paris : ce soir c'est les 3ans du squatt par les jongleurs du palais de Tokyo. Viendez à mon avis on va en prendre plein les mirettes ! :)

n°4665707
jugement
Posté le 27-01-2007 à 19:35:26  profilanswer

T'es serieux? Mdr je savais même pas^^

Palais de Tokyo ce soir? ça gere ça,je passerai surement avec bolas staff et Cie :p

En tout cas c'est sympa pour l'info :)

---------------
n°4665710
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 27-01-2007 à 19:46:16  profilanswer

De rien. Ca devrait être une bonne soirée. :)

n°4665711
jugement
Posté le 27-01-2007 à 19:51:11  profilanswer

Ouais,si beaucoup de gens sont au courant,y'a moyen de bien se triper

---------------
n°4665731
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 28-01-2007 à 13:37:17  profilanswer

C'était excellent ! Je vous promets quelques photos bientôt !

n°4665876
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-01-2007 à 10:19:30  profilanswer

lut
j'ai trouvé ça et donc pensé que ça pouvait vous intéresser :p
http://www.koreus.com/media/contact-juggling.html

Message édité par noyedansleporto le 30-01-2007 à 10:19:41

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4665877
alibabos
Aliprod™
Posté le 30-01-2007 à 11:26:47  profilanswer

Le contact est vraiment la discipline la plus difficile en jonglerie je trouve... et qu'est ce que c'est impressionnant quand c'est bien fait ! :love:

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°4665900
jugement
Posté le 30-01-2007 à 20:04:24  profilanswer

Ah oui c'est magnifique ça :)

J'en fait depuis 2 semaines,mais je suis une grosse quiche :lol:
Enfin c'est long à apprendre surtout quoi

Ali,c'est un grand honneur de te voir sur ce topic :D

---------------
n°4665922
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 31-01-2007 à 00:02:35  profilanswer

content que ça vous plaise ^^

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4665957
alibabos
Aliprod™
Posté le 31-01-2007 à 10:13:17  profilanswer

jugement a écrit :

Ah oui c'est magnifique ça :)

J'en fait depuis 2 semaines,mais je suis une grosse quiche :lol:
Enfin c'est long à apprendre surtout quoi

Ali,c'est un grand honneur de te voir sur ce topic :D

Merci, mais ma contribution sera maigre, je ne sais pas trop comment partager le peu que je sais en jonglerie [:cend:6]
Le seul truc que je peux vous conseiller c'est pour les parisiens, tous les jeudi soir à l'ENS (Ecole Normale Supérieur, là où on forme les profs) il y a un atelier jonglerie et accrobatie ouvert à tous et on peut y faire des rencontres sympa tout en apprenant plein de techniques (je me souviens d'un type qui bossait avec deux bilboquets en même temps Oo ). C'est là que j'allais quelques fois avec un ami... j'ignore si cet atelier existe toujours.

Edit : ah si, j'allais oublier, pour vos fournitures vous pouvez faire un saut chez passe-passe (rue hermel dans le 18eme, metro simplon (4) ou jules joffrin (12)... google it pour les détails ou la VPC ^^ ) qui propose tout un tas d'articles au détail ou en gros. Accessoirement il vendent aussi des articles de prestidigitation. Pour la petite histoire, j'habitais à deux pas de chez eux, place Albert Kahn (Boulevard Ornano).

Message édité par alibabos le 01-02-2007 à 13:29:26

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°4666008
jugement
Posté le 31-01-2007 à 21:48:52  profilanswer

Merci beaucoup pour les infos,je passerai à l'occasion à l'atelier de jonglerie,idem pour le magasin,car ça j'en cherche,y'en a tellement peu.

Je connaissais déjà Accro'Balle,Rue du Faubourg-Poissoniere,métro Barbès comme boutique de jonglerie,une autre gare de lyon dont j'ai oublié le nom,mais aucunes de tes deux :)

Et bientôt,y'aura MA boutique de jonglerie MuahAHAHA :ack:
Enfin,bientot,dans quelques années,je monte un hybride skate(p-e élargie à tous les sports extrèmes)/jonglerie à la place du Ed de Rome dont je racheterai  l'emplacement :love:
[/dream]

Message édité par jugement le 31-01-2007 à 21:49:32

---------------
n°4674628
FaZeR
BP style
Posté le 03-05-2007 à 19:27:06  profilanswer

:up:

J'aimerai quelques conseils sur un prochain achat.

Je me suis mis au jonglage (3 balles) durant les vacances et pour le moment j'ai atteins un niveau ou je rentre les figures basiques et en un peu plus tendu le Mill Mess et je commence à tater le lancage par dessus et l'épaule et la variante ou je rattrape dans le dos aussi.

Enfin bon mes balles c'est de la merde et j'aimerai en racheter, et je me demande si ca vaut le coup que j'investisse dans de pas trop mauvaise balles.

J'ai des réticenses puisque vu que je test tout les jours des trucs nouveaux les balles risquent de tomber souvent.
Donc quels sont les balles qui pourrait être sympa/pas trop cher/ avec une bonne prise en main (pour le design c'est mon choix xD)

merci

---------------
Le sapin de nowel

n°4674640
Leybi
Stalker
Posté le 03-05-2007 à 20:18:44  profilanswer

rox ce topic :ack:

Bon moi j'aimerai bien apprendre à jongler à 3 balles sur deux mains. Le truc basique quoi :p je pige un peu le mouvement, mais j'ai du mal ^^' enfin ca viendra avec l'entrainement... mais si vous avez des sites ou conseils je prends ;)

n°4674654
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 03-05-2007 à 21:33:11  profilanswer

Leybi a écrit :

Bon moi j'aimerai bien apprendre à jongler à 3 balles sur deux mains. Le truc basique quoi :p je pige un peu le mouvement, mais j'ai du mal ^^' enfin ca viendra avec l'entrainement... mais si vous avez des sites ou conseils je prends ;)

si tu piges le mouvement (1 main lance, 2e avec decalage, re-premiere pour la 3e balle... et hop le cycle est lance) je ne peux que conseiller l'entrainement
ensuite, j'espere que t'as pas des balles trop dures a prendre ou glissantes, pour apprendre c'est vraiment moyen (j'ai passe mes premieres heures la dessus, une horreur, du temps gache en gros :( ), sinon y'a aussi les chaussures taille 14 ( pas la taille americaine mais europeenne :ack: !) si t'as de grandes mains qui sont excellentes pour s'entrainer avec une adhesion parfaite

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°4674655
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 03-05-2007 à 21:58:39  profilanswer

Tiens, jamais vu ce topic. ^^

Bah moi premier contact très récent, l'autre jour fatigué de la demie-heure de skate devant le lycée un matin ou le soleil tapait méchamment je vois un pote avec un diabolo. "Tu m'fais essayer?"  

Et j'ai retrouvé un vieux diabolo à mon frère qui trainait dans le jardin. Mais c'est vraiment génial ce truc :love: Si vous avez des figures de base à me décrire ça m'intéresserait vachement, vu que j'ai appris au feeling je sais que faire prendre de la vitesse au diabolo et faire des lancers plus ou moins haut avec réception pas sûre à 100% mais pas trop mal :p J'ai même réussi à faire une réception dans mon dos tout à l'heure :)

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4674656
FaZeR
BP style
Posté le 03-05-2007 à 22:14:25  profilanswer

L'avantage du diabolo c'est que tu as l'impression de progresser super vite.

Les figures de bases tu peux les faires en peu de temps.

ps: http://www.tete-en-lair.com/ des petites vidéos pour des figures au diab :)

---------------
Le sapin de nowel

n°4674677
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 04-05-2007 à 11:58:45  profilanswer

Moi je crache des langues de feu.

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4674689
Leybi
Stalker
Posté le 04-05-2007 à 18:41:15  profilanswer

alexis kaldery a écrit :

si tu piges le mouvement (1 main lance, 2e avec decalage, re-premiere pour la 3e balle... et hop le cycle est lance) je ne peux que conseiller l'entrainement
ensuite, j'espere que t'as pas des balles trop dures a prendre ou glissantes, pour apprendre c'est vraiment moyen (j'ai passe mes premieres heures la dessus, une horreur, du temps gache en gros :( ), sinon y'a aussi les chaussures taille 14 ( pas la taille americaine mais europeenne :ack: !) si t'as de grandes mains qui sont excellentes pour s'entrainer avec une adhesion parfaite

Vi j'ai des bonnes balles :) enfin ca va pour commencer quoi.

Après une tite journée d'entrainement (journée des rhétos oblige, j'ai fait mon cirque :D) j'arrive des jongles de plus en plus long.

n°4674719
jugement
Posté le 05-05-2007 à 00:59:30  profilanswer

Tiens,l'est remonté ce toupik  :hello:  

Alors,quelques réponses en vrac :p

pour les balles,si tu commences,les balles homamade sont très bien,et au moins,elles sont vraiment comme tu le veux. Sinon, si tu en as marre de t'acheter des sacs de riz ( :o ) , je te conseil des balles en cuir à grains ronds, c'est vraiment les meilleurs pour moi :love:

Citation :

Et j'ai retrouvé un vieux diabolo à mon frère qui trainait dans le jardin. Mais c'est vraiment génial ce truc :love: Si vous avez des figures de base à me décrire ça m'intéresserait vachement, vu que j'ai appris au feeling je sais que faire prendre de la vitesse au diabolo et faire des lancers plus ou moins haut avec réception pas sûre à 100% mais pas trop mal :p J'ai même réussi à faire une réception dans mon dos tout à l'heure :)

Olala,le diabolo c'est ma vie :)
En figure de base, tu as déjà le lancé,m'enfin ça apparement tu y arrives.Ensuites,tu peux apprendre une autre figure simple,qu'on appelle le satellite:
Tu lances le diabolo,pendant qu'il est en l'air,tu mets la ficelle entre tes jambes, pied droit devant si tu es droitier,et tu receptionne le diab' sur la ficelle (sisi, promi,c'est facile ;) )
A mes débuts,j'ai acheté un bouquin,qui m'a permis de bien me developper, qui s'appelle "Le diabolo de A à Z", aux éditions Jonglerie Diffusion. Tu pourras le trouver dans toutes les boutiques de jongleries,et c'est vraiment un excellent livre pour apprendre,avec schéma toussa

Citation :

Moi je crache des langues de feu.

C'quoi? Google m'a rien trouvé tiens :/

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse