online faq recherche accueil

Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Doutes grandissants sur les attentats du 11 septembre

n°4667204
Macss
Posté le 11-02-2007 à 15:46:19  profilanswer

Même si, en France, les médias n'en parlent pas beaucoup, des doutes de plus en plus forts à propos de la version officielle avancée par le gouvernement Bush sur les attentats du 11 septembre émergent aussi bien aux USA qu'en Europe.

Un exemple parmi d'autres: un article d'un journal anglais, London evening standard, en date du 9 février 2007-
titre: "An explosion of disbelief - fresh doubts over 9/11"

http://img.dailymail.co.uk//i/pix/2006/06/twintowersR160606_228x444.jpg

Citation :

.....Yet today, more than five years on, this accepted version of what happened on 9/11 is being challenged by a 90-minute internet movie made for £1,500 on a cheap laptop by three young American men. The film is so popular that up to 100 million viewers have watched what is being dubbed the first internet blockbuster.

The movie was shown on television to 50 million people in 12 countries on the fifth anniversary of 9/11 last autumn. More than 100,000 DVDs have been sold and another 50,000 have been given away. In Britain, 491,000 people have clicked on to Google Video to watch it on their computers.

Called Loose Change, the film is a blitz of statistics, photographs pinched from the web, eyewitness accounts and expert testimony, all set to hip-hop music. And it is dramatically changing the way people think about 9/11.

A recent poll by the respected New York Times revealed that three out of four Americans now suspect the U.S. government of not telling the truth about 9/11. This proportion has shot up from a year ago, when half the population said they did not believe the official story of an Al Qaeda attack.

The video claims the Bush administration was, at the very least, criminally negligent in allowing the terrorist attacks to take place. It also makes the startling claim that the U.S. government might have been directly responsible for 9/11 and is now orchestrating a cover-up.

Unsurprisingly, the film's allegations have been denied, even roundly condemned, by White House sources and U.S. intelligence services.

Only this week, the letters page of the Guardian newspaper was full of discourse about Loose Change, which was made by a trio of twentysomethings, including a failed film school student and a disillusioned ex-soldier.

Indeed, the movie's assertions are being explored by a number of commentators in America and Britain - including the former Labour Cabinet Minister Michael Meacher - who are questioning the official account of 9/11.

Mr Meacher, who last year proposed holding a screening of Loose Change at the House of Commons (he later changed his mind), has said of 9/11: "Never in modern history has an event of such cataclysmic significance been shrouded in such mystery. Some of the key facts remain unexplained on any plausible basis....."

Source: http://www.thisislondon.co.uk/news [...] article.do

---------------
«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
n°4667206
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 11-02-2007 à 15:48:20  profilanswer

Tu t'inscris juste pour ça? :ack:

En tout cas, c'est dur de savoir ce qui s'est réellement passé, on peut très bien pondre des articles tout à faits croyables, mais qui sont archi-faux...

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4667211
straw hat
Posté le 11-02-2007 à 16:31:10  profilanswer

http://video.google.fr/videoplay?d [...] 4532&q=911

C'est pas un scoop...

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4667212
Ingo
Antisocial
Posté le 11-02-2007 à 16:33:53  profilanswer

ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien :D

---------------
Snaghreglots Skadedjur
n°4667217
Macss
Posté le 11-02-2007 à 17:19:28  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

Tu t'inscris juste pour ça? :ack:

En tout cas, c'est dur de savoir ce qui s'est réellement passé, on peut très bien pondre des articles tout à faits croyables, mais qui sont archi-faux...

C'est un article d'un des plus grands journaux anglais: je ne crois pas qu'il s'amuserait à écrire un article dessus s'il n'avait pas vérifié leurs infos ou sinon, il l'aurait démoli.

Je sais mais c'est juste pour montrer que cela fait l'actualité de certains journaux étrangers alors qu'en France, on n'en parle pas que ce soit dans les journaux ou dans les médias audiovisuels et si jamais on en parle un peu, ce n'est jamais aussi mesuré que cet article.

Ingo a écrit :

ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien :D

Et le but du jeu maintenant, c'est d'en savoir plus  :) .

---------------
«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
n°4667222
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 11-02-2007 à 18:05:01  profilanswer

OSEF, Bush est intouchable de toutes façons.

Plus qu'à espérer qu'ils choisissent la Maison Blanche la prochaine fois...

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4667224
Sefk
Posté le 11-02-2007 à 18:12:14  profilanswer

Non la CIA a déjà trouvé une casette qui prouve que c'est bien bin laden qui était derrière ça.

Cependant bush a laissé ça faire, pour négligeance(genre lol c'est un fake) , ou pour autres causes. Mais on peut pas le prouver.

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
Quel est le meilleur item pour xx paladin?(+meilleur support pour exile)
ounage à fond :evil:
Mon beau sapin..roi des boulets!!
n°4667231
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 11-02-2007 à 18:50:23  profilanswer

Pour ceux que ça tente, faites une recherche : "Re-Open 911 : Confronting the evidence".

Une vidéo de 3h avec conférence, extraits de vidéos amateurs... très intéréssant, mais après... y'à des détails à prendre avec des pincettes, faut pas tout gober.

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist HCL5.
n°4667238
Macss
Posté le 11-02-2007 à 19:15:01  profilanswer

Sefk a écrit :

Non la CIA a déjà trouvé une casette qui prouve que c'est bien bin laden qui était derrière ça.

Celle trouvée en décembre 2001 dans une maison afghane tout à fait par hasard par les Américains ? Apparemment, ce serait un fake.

Sefk a écrit :

Cependant bush a laissé ça faire, pour négligeance(genre lol c'est un fake) , ou pour autres causes. Mais on peut pas le prouver.

Des scientifiques indépendants se penchent notamment sur "l'effondrement" des 3 tours du WTC. Et ils ont démontré que de tels effondrements ne peuvent s'être déroulés ainsi sans l'aide d'explosifs. Après, il suffit qu'ils aient accés à toutes les vidéos, les photos et aux échantillons d'acier dont disposent les agences officielles qui ont enquêté et enquêtent toujours sur ces attentats pour infirmer ou confirmer tout cela. D'où la nécessité de la réouverture de l'enquête pour qu'ils aient accés aussi à tout ce matériel et bien sûr qu'ils aient les moyens de les exploiter.

Amnexty a écrit :

Pour ceux que ça tente, faites une recherche : "Re-Open 911 : Confronting the evidence".

Une vidéo de 3h avec conférence, extraits de vidéos amateurs... très intéréssant, mais après... y'à des détails à prendre avec des pincettes, faut pas tout gober.

Si vous voulez aller encore plus loin, visitez le site français d'informations sur le 11 septembre, Reopen911.info: http://reopen911.online.fr/. Y sont référencées beaucoup de vidéos étrangères, parmi lesquelles "Confronting the evidence" dont parle Amnexty, traduites par le collectif français Reopen 911 ainsi que de nombreuses autres ressources sur la réouverture de l'enquête.

---------------
Arthur Schopenhauer
n°4667239
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 11-02-2007 à 19:15:40  profilanswer

http://www.dailymotion.com/visited [...] ur-la-lune

ça aussi c'est tout à fait croyable...

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4667241
Incube_
Posté le 11-02-2007 à 19:20:35  profilanswer

On est trop sur Terre.
Faudrait envoyer les septiques sur la Lune.

Sans combinaison, ofc

Message cité 1 fois
Message édité par Incube_ le 11-02-2007 à 19:20:53

---------------

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4667242
Sefk
Posté le 11-02-2007 à 19:25:31  profilanswer

Macss a écrit :

Des scientifiques indépendants se penchent notamment sur "l'effondrement" des 3 tours du WTC. Et ils ont démontré que de tels effondrements ne peuvent s'être déroulés ainsi sans l'aide d'explosifs. Après, il suffit qu'ils aient accés à toutes les vidéos, les photos et aux échantillons d'acier dont disposent les agences officielles qui ont enquêté et enquêtent toujours sur ces attentats pour infirmer ou confirmer tout cela. D'où la nécessité de la réouverture de l'enquête pour qu'ils aient accés aussi à tout ce matériel et bien sûr qu'ils aient les moyens de les exploiter.

Des scientique indépendant avais aussi prédit que le réchauffement de la planète fait augment le niveau des océans de 6mètre, ce qui est complètement exagéré.

Et des scientiques justement on aussi prouvé que c'est possible sans explosif...

et de toute façon...qu'est-ce que ça change que WTC soit un coup monter ou pas? On aura jamais assez de preuve pour amener Bush devant la cour. Et ces gens qui sont mort se fichent s'ils sont tué par des afgan ou des américain.

Message cité 1 fois
Message édité par Sefk le 11-02-2007 à 19:27:06

---------------
[1.10] Trucs & Astuces du Paladin ---  Temple des paladins --- PALOUF forever!!!! --- Nouvelle FAQ des paladins[1.11b]
n°4667243
Incube_
Posté le 11-02-2007 à 19:27:37  profilanswer

Y'a 3 tours ? C'est pas 2 ?

---------------

n°4667244
Sefk
Posté le 11-02-2007 à 19:28:07  profilanswer

3, mais en faite la 3eme est minuscule et a été detruit par l'effondrement :p

Message cité 1 fois
Message édité par Sefk le 11-02-2007 à 19:28:14

---------------
n°4667246
Incube_
Posté le 11-02-2007 à 19:35:23  profilanswer

Ah ok :o

---------------

n°4667249
Macss
Posté le 11-02-2007 à 20:18:34  profilanswer

Incube_ a écrit :

On est trop sur Terre.
Faudrait envoyer les septiques sur la Lune.

Sans combinaison, ofc

?

Sefk a écrit :

Des scientique indépendant avais aussi prédit que le réchauffement de la planète fait augment le niveau des océans de 6mètre, ce qui est complètement exagéré.  

Et des scientiques justement on aussi prouvé que c'est possible sans explosif...

Donc on est en face d'un gros problème qu'il faudra bien résoudre à un moment ou à un autre, notamment tout simplement en terme de sécurité des bâtiments de grande hauteur: il ne peut pas y avoir 2 vérités scientifiques pour expliquer un événement.

Sefk a écrit :

et de toute façon...qu'est-ce que ça change que WTC soit un coup monter ou pas? On aura jamais assez de preuve pour amener Bush devant la cour. Et ces gens qui sont mort se fichent s'ils sont tué par des afgan ou des américain.

Cela change beaucoup de choses: cela remet en cause une bonne partie des guerres qui ont été faites jusque-là y compris celle qui se poursuit aujourd'hui. Je ne pense pas que les futurs morts, irakiens, afghans, iraniens (?) en puissance, pour ne parler que d'eux, ne s'en fichent. Et puis, ce n'est pas trop rassurant si c'est avéré d'avoir à la tête d'une super-puissance comme les USA, ce genre de personnages capables de faire de tels coups montés surtout avec leur arsenal nucléaire.  

Citation :

Y'a 3 tours ? C'est pas 2 ?

Oui, on n'en pas trop parlé: c'est bizarre. Regarde bien comme elle s'est effondrée sans avoir eu un seul crash d'avion: http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] lapse2.mpg

Sefk a écrit :

3, mais en faite la 3eme est minuscule et a été detruit par l'effondrement :p

Elle est miniscule comme un gratte-ciel de 46 étages et pour l'instant, les agences officielles n'ont pas trouvé d'explications à cet "effondrement'.  

---------------
Arthur Schopenhauer
n°4667254
Sefk
Posté le 11-02-2007 à 20:31:35  profilanswer

1: oui mais on trouvera jamais vraiment une vérité, la tour a été bousillée complètement donc on pourra trouver aucune preuve, seulement des suppositions.
2: tu sais la petite tour de 46 étage, c'est mini comparé à ses copin 3 fois sa hauteur. Je sais pas mais la chute des 2 autres crée une onde de choc assez important en plus des quelques tonne de débris emflammé qui te tombe sur la tête. Autant plus que la 3eme n'a pas été complètement ruiner.
3: Pour le nucléaire ne t'inquiète les américains ne l'utiliseront pas. Et WTC n'est certainement pas du à de quoi de nucléaire
Pour la guerre en afganistan: c'est pas juste pour trouver Bin, c'est aussi pour maintenir l'ordre dans un pays en chaos. Donc le fait que WTC soit fake change p-e la position USA, mais pas internationale
Pour Irak: elle n'a jamais eu de but c'était juste pour tuer saddam.
Iran: bah le chef de ce pays parle juste trop.

Mais sinon on n'arrivera jamais à prouver vraiment la cause de l'incident, même si p-e que c'est bush qui l'a fait. C'est comme l'incendie du Reichtag, c'est p-e les nazies qui l'ont fait, mais on aura jamais des preuves tangibles

Edit: aussi, si moi je suis Bush je peux bien trouver un plan moins complexe que WTC, suffit de faire de quoi hors des USA et de mettre ca sur bin

de wikipedia

La structure entourant ces escaliers a été rompue par l'impact. Or, elle aurait pu être bien plus solide. Elle était en plâtre, comme dans la majorité des édifices construits avant 2001 aux États-Unis, alors qu'en Europe (et notamment en France) la structure entourant les escaliers de secours dans ce genre de tours est exclusivement en béton armé (ce qui aurait pu être salvateur pour les victimes de ce cas). La raison pour laquelle le béton armé n'a pas été employé dans la construction du World Trade Center et de bien d'autres buildings ailleurs dans le monde est que le béton armé est beaucoup trop lourd pour les fondations d'un immeuble aussi grand. Tel n'est pas le cas de l'Empire State Building qui pourrait, lui, résister à l'impact d'un Boeing 707. Un projet de protection contre ce genre d'impact avait été envisagé mais n'a finalement pas été finalisé et les 2 tours ont eu, en quelque sorte, une demi-protection contre l'impact d'un Boeing 707.

Le bâtiment désigné WTC7 du site architectural s'est effondré dans l'après-midi le jour des attentats. Il était complètement évacué à ce moment-là. Sa structure n'aurait pas supporté le choc des déflagrations induites par la chute des deux tours.

http://en.wikipedia.org/wiki/Colla [...] ade_Center

mais lit surtout ça

Message cité 2 fois
Message édité par Sefk le 11-02-2007 à 20:41:32

---------------
n°4667262
crazymary
Posté le 11-02-2007 à 22:08:12  profilanswer

lolz

http://www.clubic.com/forum/doutes [...] 20659.html

tu fais tous les forums?

n°4667263
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-02-2007 à 22:25:01  profilanswer

Tiens, encore une thèse foireuse qui n'aboutira à rien sur le 11/09...

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4667265
may²
hack n' slash
Posté le 11-02-2007 à 22:53:29  profilanswer

Citation :

La structure entourant ces escaliers a été rompue par l'impact. Or, elle aurait pu être bien plus solide. Elle était en plâtre, comme dans la majorité des édifices construits avant 2001 aux États-Unis, alors qu'en Europe (et notamment en France) la structure entourant les escaliers de secours dans ce genre de tours est exclusivement en béton armé (ce qui aurait pu être salvateur pour les victimes de ce cas). La raison pour laquelle le béton armé n'a pas été employé dans la construction du World Trade Center et de bien d'autres buildings ailleurs dans le monde est que le béton armé est beaucoup trop lourd pour les fondations d'un immeuble aussi grand. Tel n'est pas le cas de l'Empire State Building qui pourrait, lui, résister à l'impact d'un Boeing 707.

Le WTC devait résister à un 707 (le plus gros à l'époque), il avait été construit dans cette hypothèse puisqu'un avion s'était déjà crashé accidentellement dans l'Empire States Building mais pas pour un 767 qui n'existaient pas à l'époque.

Perso, je pense que c'est du même accabi que les thèses sur Pearl Habbor, qu'on nous cache des choses, je veux bien. Cependant, je doute quand même que ce soit monté de toutes pièces pour justifier une guerre.

n°4667267
skaine
Posté le 11-02-2007 à 23:33:09  profilanswer

regardez loose change 911  

il y est dit beaucoup de chose interressante notemment en ce qui concerne le pourquoi du comment  

ps : dans cette video il y est dit que bcp d'action American airlines, et boeing ont ete vendu par des gens haut placé le jour de l'attentat  :ange:  

et ne parlons pas du pentagone

---------------
le topic du poker :o

n°4667268
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 11-02-2007 à 23:38:17  profilanswer

Si il y a réellement eu des malfaçon,des renforcement de poutrelle porteuse pas fait pour une économie quelcquonque à la fin de la construction ;)

Et il y a vraiment des probabilité de non effondrementsi ses "économies" n'avaient pas été faites

Message édité par jerome020040 le 11-02-2007 à 23:48:26

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4667269
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-02-2007 à 23:38:43  profilanswer

Je trouve le coup des actions un peu gros, ça aurait dû faire grand bruit si c'était vraiment le cas.

---------------
n°4667270
skaine
Posté le 11-02-2007 à 23:45:09  profilanswer

je dis pas que cest a cause de ca quil y a eu les attentats je dis juste que certaine personne etaient au courant

---------------

n°4667273
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-02-2007 à 00:32:51  profilanswer

Naz a écrit :

Je trouve le coup des actions un peu gros, ça aurait dû faire grand bruit si c'était vraiment le cas.

---------------
n°4667277
Macss
Posté le 12-02-2007 à 01:42:44  profilanswer

Sefk a écrit :

1: oui mais on trouvera jamais vraiment une vérité, la tour a été bousillée complètement donc on pourra trouver aucune preuve, seulement des suppositions.

Malgré la quasi-destruction volontaire des preuves par le gouvernement, ils ont conservé de l'acier. Après, il reste les tests et les simulations.

Sefk a écrit :

2: tu sais la petite tour de 46 étage, c'est mini comparé à ses copin 3 fois sa hauteur.

C'est bien cela: c'est "minuscule" .....par rapport aux tours les plus hautes de Manhattan mais encore faut-il le préciser.

Sefk a écrit :

Je sais pas mais la chute des 2 autres crée une onde de choc assez important en plus des quelques tonne de débris emflammé qui te tombe sur la tête.

Et bien, apparemment, tout ne semble pas aussi simple que tu le penses puisqu'il n'y a aucune explication officielle pour le moment.

Sefk a écrit :

Autant plus que la 3eme n'a pas été complètement ruiner.

Et çà, c'est pas ruiné ?
http://www.wtc7.net/docs/wtc7_pile_s.jpg

Sefk a écrit :

3: Pour le nucléaire ne t'inquiète les américains ne l'utiliseront pas.

Si tu le dis.

Sefk a écrit :

Et WTC n'est certainement pas du à de quoi de nucléaire

Qui a parlé de ça ?

Sefk a écrit :

Pour la guerre en afganistan: c'est pas juste pour trouver Bin, c'est aussi pour maintenir l'ordre dans un pays en chaos.

C'est sûr que les Américains ne cherchaient pas Ben Laden en Afghanistan même si c'était un des prétextes de cette guerre: des soldats l'ont eu en ligne de mire ou savaient où il se cachait mais rien ne s'est passé. Et tu crois encore en leur faribole de maintien de l'ordre.

Sefk a écrit :

Donc le fait que WTC soit fake change p-e la position USA, mais pas internationale

As-tu entendu parler de la guerre contre le terrorisme ?

Sefk a écrit :

Pour Irak: elle n'a jamais eu de but c'était juste pour tuer saddam.

C'est donc pas pour le pétrole

Sefk a écrit :

Iran: bah le chef de ce pays parle juste trop.

N'y aurait-il pas là-bas non plus des ressources naturelles intéressantes ?

Sefk a écrit :

Mais sinon on n'arrivera jamais à prouver vraiment la cause de l'incident, même si p-e que c'est bush qui l'a fait. C'est comme l'incendie du Reichtag, c'est p-e les nazies qui l'ont fait, mais on aura jamais des preuves tangibles

C'est sûr que si on cherche pas les preuves, on risque pas de les trouver.

Sefk a écrit :

Edit: aussi, si moi je suis Bush je peux bien trouver un plan moins complexe que WTC, suffit de faire de quoi hors des USA et de mettre ca sur bin

Et la population américaine aurait suivi comme un seul homme bien évidemment.

Sefk a écrit :

de wikipedia Le bâtiment désigné WTC7 du site architectural s'est effondré dans l'après-midi le jour des attentats. Il était complètement évacué à ce moment-là. Sa structure n'aurait pas supporté le choc des déflagrations induites par la chute des deux tours.

De Wikipédia, je lis surtout ça:

Citation :

In answer to the question of whether "a controlled demolition hypothesis is being considered to explain the collapse", NIST says that it "would like to determine the magnitude of hypothetical blast scenarios that could have led to the structural failure of one or more critical elements." At this point NIST is not committed to any one hypothesis, and new hypotheses may yet emerge.[27]

may² a écrit :

Le WTC devait résister à un 707 (le plus gros à l'époque), il avait été construit dans cette hypothèse puisqu'un avion s'était déjà crashé accidentellement dans l'Empire States Building mais pas pour un 767 qui n'existaient pas à l'époque.

Plus précisément, le témoignage de Franck De Martini, manager du WTC, en janvier 2001 mort dans les attentats:

Citation :

The building was designed to have a fully loaded 707 crash into it. That was the largest plane at the time. I believe that the building probably could sustain multiple impacts of jetliners because this structure is like the mosquito netting on your screen door -- this intense grid -- and the jet plane is just a pencil puncturing that screen netting. It really does nothing to the screen netting.

may² a écrit :

Perso, je pense que c'est du même accabi que les thèses sur Pearl Habbor, qu'on nous cache des choses, je veux bien. Cependant, je doute quand même que ce soit monté de toutes pièces pour justifier une guerre.

Voilà ce qu' a dit Zbigniew Brzezinski (Conseiller à la sécurité nationale du prsdt des USA Jimmy Carter, fondateur de la Commission Trilatérale....) à propos de l'Iran devant la commission sénatoriale des relations internationales au Congrès des Etats-Unis le 1-er février 2007 (qui n%u2019a été relayé par quasiment aucun média français) ?

Citation :

....A plausible scenario for a military collision with Iran involves Iraqi failure to meet the benchmarks ; followed by accusations of Iranian responsibility for the failure ; then by some provocation in Iraq or a terrorist act in the U.S. blamed on Iran ; culminating in a "defensive" U.S. military action against Iran that plunges a lonely America into a spreading and deepening quagmire eventually ranging across Iraq, Iran, Afghanistan, and Pakistan.

A mythical historical narrative to justify the case for such a protracted and potentially expanding war is already being articulated. Initially justified by false claims about WMD%u2019s in Iraq, the war is now being redefined as the "decisive ideological struggle" of our time, reminiscent of the earlier collisions with Nazism and Stalinism. In that context, Islamist extremism and al Qaeda are presented as the equivalents of the threat posed by Nazi Germany and then Soviet Russia, and 9/11 as the equivalent of the Pearl Harbor attack which precipitated America%u2019s involvement in World War II.....

Source http://www.senate.gov/~foreign/tes [...] 070201.pdf

Je ne crois pas que tu sois mieux informé que lui sur ce que peut faire ou ne pas faire son propre gouvernement pour entrer en guerre.

Naz a écrit :

Pourtant, c'est bien vrai http://www.sfgate.com/cgi-bin/arti [...] 86128.DTLL

Message cité 1 fois
Message édité par Macss le 23-02-2007 à 12:40:36

---------------
Arthur Schopenhauer
n°4667279
Sefk
Posté le 12-02-2007 à 02:54:44  profilanswer

Macss a écrit :

Et çà, c'est pas ruiné ?
http://www.wtc7.net/docs/wtc7_pile_s.jpg

Et ça? la tour en haut à gauche est le WTC7. Contrairement aux autres il n'a pas été complète détruit et beaucoup plus tard en plus. http://en.wikipedia.org/wiki/Image [...] 7_2001.jpg

C'est donc pas pour le pétrole
Entre outre, mais on parle du géopolitque ici et ça complique les choses. Sinon pense tu pourquoi ils ont condamné saddam rapido presto?

Sinon logiquement parle Bush a aucun intérêt de faire sauter le WTC comme j'ai dit, c'est beaucoup plus facile de faire sauter une ambassade américaine à l'étranger dans un pays en conflit, personne ira chercher des preuves. Et suffit de foutre ça sur le dos de qui ont veut.

Faire sauter les tours jumelles intentionnellement c'est trop difficile pour faker. Et c'est trop facile d'enquêter sur ça. Un directeur de la CIA et un président (non Bush en a un, sinon il n'arrivera pas à duper des Etats-Uniens pour 6 ans de suite) qui a une moindre cervelle devrais le savoir. Aider le WTC à se réalier, par contre c'est plus facile.

Et même si je veux vraiment faker ça, je me paye 10 fou qui va rentrer dans la tour et hop. Poser des explosif implique que l'avion doit rentrer dans la tour à excatement le bon angle sinon quand les tous vont s'effondrer on verra des bug. non laissons Bin et ses copains faire le travail à la place.

Sinon voila je propose qu'on arrête le débas, ça amène à rien. Ce ne sont que des hypothèse que tu nous poses, et même mois tout ce que je peux te répliquer ne sont que des hypothèse. Et ça va finir en flamming, TT, lock, sereg pas content

Message cité 1 fois
Message édité par Sefk le 12-02-2007 à 03:07:37

---------------
n°4667282
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 12-02-2007 à 04:06:50  profilanswer

Citation :

Sinon voila je propose qu'on arrête le débas, ça amène à rien. Ce ne sont que des hypothèse que tu nous poses, et même mois tout ce que je peux te répliquer ne sont que des hypothèse. Et ça va finir en flamming, TT, lock, sereg pas content

Mais ... :??: tout se passe bien pour le moment. Macss écrit français sans grosses fautes, argumente ses dires, ne trolle pas, écoute l'opposition et répond comme il faut... je vois pas pourquoi tu déciderais d'arrêter le débat ? C'est plutôt intéressant voir instructif ... (certains comme moi trouveront ça délirant mais bon).  

C'est vrai que le sujet est traité sur beaucoup d'autres forum et qu'ici ça peut dégénerer très vite sur ce genre de sujet. Mais encore une fois, l'auteur du topic énonce plein de sources (qui émettent des hypothèses) à lire donc ça calme ceux qui ont envie de répondre vite : "rofl c'est nul, tu dis n'imp... boulay etc" ;)

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4667284
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-02-2007 à 07:51:50  profilanswer

Macss, ton lien marche pas, et de toute façon à moins que ce soit un document certifié bourse de New York ou chépakoi, je le croirai pas. C'est très facile d'inventer des trucs :/

---------------
n°4667295
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 12-02-2007 à 10:17:50  profilanswer

Bon,

pour l'instant je n'ai pas l'intention de clore le topic, c'est pas non plus une inscription pour puber pour un jeu avec referencing ou autre connerie dans ce genre.

Donc je vais laisser pour l'instant, mais je drapal, je garde un oeil dessus et dès que ça dérive de trop, je sanctionne ceux qui foutent le bordel et je dégage le topic, alors gardez le débat sain, et respectez les avis des autres, à bon entendeur...

Message édité par seregmegilmor le 12-02-2007 à 10:18:33

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4667430
Macss
Posté le 12-02-2007 à 21:31:03  profilanswer

Tu te trompes sur la photo: le WTC 7, c'est en haut à droite. Il a été entièrement détruit. Une photo plus large avec le plan du site et tu comprendras mieux ton erreur:
http://911research.wtc7.net/talks/b7/docs/gz_arial2_ort.jpg
http://911research.wtc7.net/talks/b7/docs/fig_1_7.jpg

Sefk a écrit :

Sinon logiquement parle Bush a aucun intérêt de faire sauter le WTC comme j'ai dit, c'est beaucoup plus facile de faire sauter une ambassade américaine à l'étranger dans un pays en conflit, personne ira chercher des preuves. Et suffit de foutre ça sur le dos de qui ont veut.

Oui mais cela n'aura pas eu le même impact sur la population américaine.

Sefk a écrit :

Faire sauter les tours jumelles intentionnellement c'est trop difficile pour faker. Et c'est trop facile d'enquêter sur ça. Un directeur de la CIA et un président (non Bush en a un, sinon il n'arrivera pas à duper des Etats-Uniens pour 6 ans de suite) qui a une moindre cervelle devrais le savoir. Aider le WTC à se réalier, par contre c'est plus facile.

Et même si je veux vraiment faker ça, je me paye 10 fou qui va rentrer dans la tour et hop. Poser des explosif implique que l'avion doit rentrer dans la tour à excatement le bon angle sinon quand les tous vont s'effondrer on verra des bug. non laissons Bin et ses copains faire le travail à la place.

Effectivement, c'est une des hypothèses avancées qu'ils aient laissé faire.

Sefk a écrit :

Pourquoi arrêter ? On ne s'entretue pas si je ne me trompe.

Naz a écrit :

Macss, ton lien marche pas, et de toute façon à moins que ce soit un document certifié bourse de New York ou chépakoi, je le croirai pas. C'est très facile d'inventer des trucs :/

En lien direct, il ne semble pas marcher: essaie en passant par ce site http://911research.wtc7.net/sept11/stockputs.html. Tout en bas de la page, il y a des références: à propos de l'enquête sur ces flux, voir la référence 17.

---------------
Arthur Schopenhauer
n°4667438
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 12-02-2007 à 23:27:49  profilanswer

Vous parlez de faire sauter les tour (bush) ça me semble gros aussi

Est-ce qu'il n'y aurait pas eu par contre un truc comme quoi la CIA ou autre auraient eu des infos et auraient put faire gaffe mais n'auraient rien fait :??:

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4667439
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-02-2007 à 23:28:36  profilanswer

Ca ça semble déja beaucoup plus probable, et on en avait déja entendu parler à l'époque.

---------------
n°4667440
skaine
Posté le 12-02-2007 à 23:29:29  profilanswer

oui ca c'est fort possible

mais regardez loose change 2nd  

il y explique aussi qu'il y a eu un mouvement des reserves d'or cacher sous le world trade center avant l'attentat ..

et bien d'autre chose encore sur lesqelles les autorités n'ont pas voulu repondre

---------------

n°4667441
skarsnik
U-BER geek
Posté le 12-02-2007 à 23:41:47  profilanswer

Ah nan, pas un topic de conspirationnistes  :pfff:  
Autant vous prévenir tout de suite, vous aurez pas avancé d'un pouce dans 10000 posts

n°4667442
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 12-02-2007 à 23:44:54  profilanswer

Même si on avance pas si ça permet à certains de plus connaitre le sujet ou d'apprendre des choses ignorées c'est déja bien

---------------

n°4667443
skarsnik
U-BER geek
Posté le 12-02-2007 à 23:48:39  profilanswer

Personnellement, je trouve ca carrément ridicule.Un attentat qui a été vu par des milliers de personnes en réel, qui a été étudié par des enqueteurs & journalistes de toutes nationalité, qui a été revendiqué par Ben laden (qui n'est pas apparu le 11/09 d'ailleurs). Et en te fesant un calcul foireux avec le kérosene de l'avion, ou en t'expliquant a partir d'images retouchées au photoshop que le gouvernement Bush veut dominer le monde...
Vous allez probablement me dire "ah mais regarde les preuves c'est irréfutable blablabla..." Je m'en tiens à ce que je voit, et toutes les vidéos type "loose change" ne me laissent pas croire au global scam.

n°4667444
Macss
Posté le 12-02-2007 à 23:48:57  profilanswer

jerome020040 a écrit :

Vous parlez de faire sauter les tour (bush) ça me semble gros aussi

Est-ce qu'il n'y aurait pas eu par contre un truc comme quoi la CIA ou autre auraient eu des infos et auraient put faire gaffe mais n'auraient rien fait :??:

Naz a écrit :

Ca ça semble déja beaucoup plus probable, et on en avait déja entendu parler à l'époque.

C'est ce que dit la version officielle.

---------------
Arthur Schopenhauer
n°4667445
Naz
Censurez moi.
Posté le 12-02-2007 à 23:49:13  profilanswer

skaine a écrit :

oui ca c'est fort possible

mais regardez loose change 2nd

il y explique aussi qu'il y a eu un mouvement des reserves d'or cacher sous le world trade center avant l'attentat ..

et bien d'autre chose encore sur lesqelles les autorités n'ont pas voulu repondre

Oui mais ça encore, c'est des paroles en l'air sans vraiment de preuve... On peut inventer plein de trucs là dessus :/

Message édité par Naz le 12-02-2007 à 23:49:18

---------------
n°4667446
may²
hack n' slash
Posté le 12-02-2007 à 23:49:46  profilanswer

Citation :

Non, ça c'est dans une journée en enfer  :whistle:

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :