online faq recherche accueil

Trading : Europe Ladder/Tournoi : Rorix Trading : Europe Hardcore Ladder/Tournoi : Bygirz, 2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Driver irql not less or equal /pan

n°4632274
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 06-03-2006 à 20:58:04  profilanswer

plop... puree ...

j'ai une erreur qui fait planter mon ordi severe sa arrive quasiment que sous FF, quand je charge une nouvelle page ou une connerie de ce genre ^^

l'erreur c'est :  
Driver irql not less or equal

je sais pas du tous si c'est liee a ff mais c'est depui que j'ai install FF et avast ( j'avais chopper un virus au meme moment d'ailleurs )

apres avoir looker sur google il s'est avéré que le probleme venais d'un surchauffage du pross ( verifier 39 ° C ) ou a un probleme de barrete de ram, j'ai pas toucher au ram depuis plus d'un ou 2 ans ou encore d'un probleme de driver , n'ayant pas installer de driver ressament je voix pas trop :ack:

si quelqu'un avais une idee :ack: plz^^  

merci

edit : ma mere a eu le meme probleme apres avoir transfere un truc sur son ordi, donc peut etre un virus ... mais j'ai vu sa nul part :/

Message édité par Hark le 08-03-2006 à 12:45:05
n°4632275
arthael
ベルセルク
Posté le 06-03-2006 à 21:02:49  profilanswer

Citation :

j'ai une erreur qui fait planter mon ordi severe sa arrive quasiment que sous FF

:ack:

n°4632276
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 06-03-2006 à 21:10:20  profilanswer

Vérifie tes différents pilotes :)

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4632278
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 06-03-2006 à 21:12:05  profilanswer

les 50 pilotes de ma machine ? [:tantor:5]

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4632279
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 06-03-2006 à 21:14:36  profilanswer

*** Pas de remarques de ce genre ***

Message édité par Lid_Infected le 09-03-2006 à 19:37:34

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°4632280
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-03-2006 à 21:18:03  profilanswer

@lid: on est aps sur la taverne hein :heink:

@hark: alors, tu peux faire un memtest pour la ram(google it hark), puis un scandisk minutieux de ton DD principal; puis, faire des mises à jour de tes 75.324757821257 pilotes

normalement il me semble que les peripherique sosnt identifiés par leurs irq sur le bios, donc qu'il doit y avoir un probleme d'identification de peripherique..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4632281
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 06-03-2006 à 21:18:42  profilanswer

viens pas pourrir mon topic toa :o

( le cd de dos jsais pas , spa a moi :ack: :razz: )

et puis la c'est la dech tu pourra pourrir apres :o

en attendant va te pendre :ack:

edit : mon ram a aucune raison d'etre surcharge, j'ai 356 mo de ram, et je prend au pire des pire 70 % ( quand quelque chose charge^^ )

jfai comment pour mettre a jours tous mes pilotes faut que je le fasse a la main ? Oo

probleme de perif... problemme de perif.....j'ai install quedal de new peripherique :hmm:
pk now pk tant de haine ? :hmm: :ack: :cry:

Message édité par Hark le 06-03-2006 à 21:21:24

---------------

n°4632283
lucifer kn​ight
Remember 20/12/06
Posté le 06-03-2006 à 21:19:48  profilanswer

ah ben c'est pas que sous ff alors faut croire :o
parke sur le zoli pc que je squatte ya cette erreur aussi sous iexplore :ack: bon faut dire ya toutes les erreurs :(
sinon tu as pas changé la carte mere récemment ? ou l'espace disque est suffisant ?

---------------
Glam Club
Liste scl
I like to give emotions , in my way
n°4632285
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 06-03-2006 à 21:23:31  profilanswer

espace disc 2,27 giga de libre...( sur le disc systeme^^)

( cette erreur arrive regulierement sous FF, jamais quand je joue par exemple ^^ )
et elle arrive a couts sur si j'ouvre FF en appuyant sur le raccourcis "connection free " et pas direct j'ai un peu de temps si j'ouvre avec le bouton " modzilla ff"

jtien a preciser que mon ordi est un P2 350 mhz :ack:

Message édité par Hark le 06-03-2006 à 21:24:03

---------------

n°4632286
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 06-03-2006 à 21:26:34  profilanswer

J'y connait pas grand chose, mais j'ai eu des problémes similaire sur unreal, tu peut regarde si t'a pas une barette de Ram qui est soit mal attaché, soit grillé quand elle est demandée (bien qu'il me semble que sa t'empécherait de démarré), sinon j'ai eu pas mal de probléme sur la température effectivement, la tour surchauffé, mais c'était surtout des " Freezes " et pas de plantage ..

J'ai juste rajoutée un gros ventilateur et laisser la tour ouverte en permanence.
Désolé  :)

---------------
Si je dois placer les femmes sur un piedestal, c'est pour mieux les pousser qu'elles tombent et se fassent mal.
n°4632288
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 06-03-2006 à 21:27:55  profilanswer

mes ventilo font la gueule mais j'ia deja verifer la tempe^^

---------------

n°4632289
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-03-2006 à 21:29:40  profilanswer

Demontes les ventilos, et enleves la poussiere entre les ventilos et les dissipateurs, passe aussi un coup de soufleete dedans, pour enlever la poussiere, surtout ne laves pas à l'eau ! :p

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4632291
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 06-03-2006 à 21:32:00  profilanswer

j'ai apsser l'aspiro^^

une partie de la poussiere inenlevable :/

le mini ventilo du pross marche vite fait  

un des ventilo fait beaucoup de bruit ( le gros je croix )

et je suis a tours ouverte depuis quelque jours pour voir si  c'etait ça ou pas^^

---------------

n°4632292
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 06-03-2006 à 21:33:40  profilanswer

Citation :

Blue Screen: Driver_IRQL_not_less_or_equal  

Bon si cela peut vous aider, le problème du Blue Screen driver_IRQl_not_less_or_equal est directement relié à votre fan, qui à pour tache de toujours garder la température de votre machine à un niveau respectable de chaleur, en général le putain de Blue Screen surgit de nul part lorsque cette limite tolérable est atteinte, pour en faite, vous protéger contre toute perte et en quelque sorte vous prévenir du pb, comme y dise, mieux vos prévenir que guérir!!!  

Alors, lorsque vous jouez à un jeux, votre pc fait des millions de calculs et la température augmente et si votre ventilateur a un problème ou est seulement mal branché, ben c'est la que votre bécane vous fait cadeau de cette merde d'écran bleu...  

En gros plus vous utiliser des programmes qui demandent beaucoup de travail à votre machine, Jeux, Anti-Virus, Nouvelle carte graphique, Nouvelles version de Windows, trop lourde pour votre PC...Etc.  
Plus vous avez de chances de voir cet écran bleu...  

2 Solutions s'offres,  

1- Désinstaller les programmes que vous avez installé avant de voir le B-S. Et installer des versions plus légères, versions antérieures, options d'installation minimal, etc...  

2- Amener votre pc chez le Tech et lui demander de vous installer un new fan qui correspond à votre pc.  

Bon, en espérant que cela peut vous éclairer un peu...  

P.S.: cet écran bleu peut aussi provenir d'une autre source problématique... Mais la....J'e n'est aucune putain d'idée ;)  

Peace

J'ai trouver sa en googlant, maintenand je n'en sait rien.  
Sa me parait correct.

---------------
n°4632293
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 06-03-2006 à 21:35:29  profilanswer

j'avais pas trouver sa sur google^^
( plus l'histoire de pilote toussa :o )

sa serait avast qui me pompe toute mes ressource alors :ack: ?
vu que c'est depuis que j'ai sa que je plante severe :o ^^ ( avec ff ^^ )

Message édité par Hark le 06-03-2006 à 21:36:07

---------------

n°4632295
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-03-2006 à 21:36:45  profilanswer

Oui, enfin, ca n'est pas forcement du à la temperature..

hark, CHANGES DE FAN(=ventilo en anglais)
tu risques de cramer ton proc(ca m'est arrivé il y a deux mois, depuis je suis obligé de rester sur mon petit portable laptop pastop :/ )

Bref, vires la crasse, et changes ce qui est mort

---------------
n°4632296
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 06-03-2006 à 21:39:15  profilanswer

a d'accord merci^^
donc sa serai la le probleme...mais alors qu'il crame ce putain de pross que mes parent en achete un autre d'ordi :cry:  
mais qu'il arrete de faire chier..

edit : mais comment changer ce putain de ventilo qu'est direct sur le pross il est tous petit et tourne quand il veut :o

edit 2 : et le gros ventilo j'arrive pas a le decrasser, j'atteind pas tous car dans une boite ... peut pas demonter la boite sans tous demonter, et l'aspi atteind pas tous meme a fond :/

Message édité par Hark le 06-03-2006 à 21:42:03

---------------

n°4632301
lucifer kn​ight
Remember 20/12/06
Posté le 06-03-2006 à 21:45:53  profilanswer

le ventilo se démonte normalement sur les machines ya deux crochets sur les cotés qui te permettent de le soulever et de l'aspirer à fond :)

---------------
Glam Club
Liste scl
I like to give emotions , in my way
n°4632304
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 06-03-2006 à 21:54:35  profilanswer

c'est une tres vieille machine ^^

le ventilo est accrocher pas des visse a la boite accrocher elle meme par des vice a l'uniité central sous le ventilo meme ya pas mal de composant ( donc dans la boite ) qui se rapproche vachment de la carte mere^^

---------------

n°4632308
Coupe Flam​'s
4.90€
Posté le 07-03-2006 à 00:02:20  profilanswer

Driver irql not less or equal /pan  = pilotes complétement obsolètes 99% du temps. Faut patcher tout ça :o. Puis pour le ventilo avant d'en acheter il serait peut être temps de passer un coup d'aspi dans l'unité centrale [:celcius]

---------------
Vous n'auriez pas la coupe flam's par hazard ?
n°4632316
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 07-03-2006 à 07:45:17  profilanswer

/me penche plutôt pour un conflit d'IRQ entre deux matos, m'enfin :hmm:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4632318
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-03-2006 à 07:58:07  profilanswer

Bin dans ce cas ca le ferait pas au demarage de windows?
Les irqs on peut les voir dans materiel sous windows? Et aussi verifier qu'il n'y a pas de probleme d'irq pour chaque pilote? Ca serait mieux que de tenter de reinstaller chaque pilote :ack:

---------------
n°4632320
chafou
Posté le 07-03-2006 à 08:50:46  profilanswer

Ton probleme (bsod on dit, plus d'info ici http://bsod.org/index.php) ca peut venir de n'importe quoi, barrette defectueuse, carte mere hs, disque dur bancale, pilote foireux (souvent), systeme vrillé, etc...le ventilo j'y crois pas trop.
Réinstalle Windows pour commencer, tu verra si ca continue et dans ce cas faudrait voir du coté materiel.

Message édité par chafou le 07-03-2006 à 08:56:46

---------------
"On ne peut pas attraper un  chat noir dans une pièce obscure, surtout si il n'y a pas de chat" (Confucius)  
n°4632321
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 07-03-2006 à 10:48:43  profilanswer

et ya pas un moyen de patcher en mass les divers? :hmm:

chafou a écrit :

Ton probleme (bsod on dit, plus d'info ici http://bsod.org/index.php) ca peut venir de n'importe quoi, barrette defectueuse, carte mere hs, disque dur bancale, pilote foireux (souvent), systeme vrillé, etc...le ventilo j'y crois pas trop.
Réinstalle Windows pour commencer, tu verra si ca continue et dans ce cas faudrait voir du coté materiel.

heu ... :ack:
le truc du site c'est l'erreur qui s'affic he normalmeent ou pas?^^
parce que j'ai que les 2 premier ligne qui s'affiche :ack: le reste quedal :hmm: :ack:

Message édité par Hark le 07-03-2006 à 10:49:24

---------------

n°4632365
Lid_Infect​ed
King of teh road
Posté le 07-03-2006 à 21:24:12  profilanswer

chafou a écrit :

Mdr, hark n'est pas de bonne foi.

(comprendra qui pourra)

---------------
n°4632366
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 07-03-2006 à 21:27:55  profilanswer

j'ai pas compris et je m'y refuse de toute facon :o

---------------

n°4632378
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 07-03-2006 à 22:57:32  profilanswer

Apres avoir remarquer que sa merdai beaucoup quand je voulais ouvrir video/image

j'ai reinstall le drivers de ma carte graph et je merde plus depuis ( avec les truc sur quoi je merdai :o )
donc rox :ack:
merci pour vos zaide quand meme^^

---------------

n°4632394
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 08-03-2006 à 12:46:25  profilanswer

regle quedal -_-

apres 24 h sans bronche paf, replantage...

zauryez pas un truc concret et sur ? :ack:
parce que faire tous les pilotes oO
reinstaller mon system.... faut que je rechoppe tous les disc et reinstall et j'ai pas le temps la....

n°4632397
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-03-2006 à 13:10:04  profilanswer

t'as desinstallé proprement les anciens pilotes avant ?  

(sinon je suis le seul à penser que lid devient lourd là ? )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4632402
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 08-03-2006 à 14:07:47  profilanswer

bah j'ai bourriner :hmm:

direct install du new pilotes, si je vire mon ancien pilotes j'ai plus de carte video :hmm: , sa marche comment apreS?

n°4632416
guigolum
noone can stop us now
Posté le 08-03-2006 à 22:13:49  profilanswer

tu desinstalles l'ancien pilote, il va te metttre un pilote agp standard, tu telechagres et installes le pilote le plus recent

---------------
n°4632420
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 08-03-2006 à 23:16:17  profilanswer

heu.. jvien de tester mes pilotes la..;

j'en est 5 defectueux donc celui de la freebox... jvien de mettre a jours celui de la freebox, c'est que des pilotes usb qui merde...

et le pilotes graphique que j'ai remis marche tres bien apparament

---------------

n°4632421
guigolum
noone can stop us now
Posté le 09-03-2006 à 00:34:34  profilanswer

comment sais tu qu'ils merdent?

---------------
n°4632461
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 09-03-2006 à 19:01:48  profilanswer

j'ai fait un test qui me donnais l'etat ds drivers

---------------

n°4632481
chafou
Posté le 09-03-2006 à 21:42:35  profilanswer

Vas voir la, tu trouveras ptet ton bonheur :)

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8-1.htm#t0

Message édité par chafou le 09-03-2006 à 21:43:52

---------------
"On ne peut pas attraper un  chat noir dans une pièce obscure, surtout si il n'y a pas de chat" (Confucius)  
n°4632512
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 10-03-2006 à 20:11:59  profilanswer

merci :)

j'ai ete looker un peu sa...le probleme c'est que chui confronter a 3 nouveau probleme...

1) Winz0r qui m'attaque en force... en me bouffant la memoire.. impossible de le supp... j'ai reussi a reduire sa conso de memoire e 5 mega, en le blokant mais stou
2) pop ups en fury de la part de IE, alors que j'use FF depuis quelque semaine
3) 2 eme attaque de la part de Spy falcon ,sauf que cette fois impossible de l'heradiker.... ya pas de le dit fichier de reboot qui faut que je supp...

Donc je pense que je vais reformater sa va regler tous les probleme [:tantor:5]

merci pour votre.. :)

---------------

n°4632536
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-03-2006 à 17:27:00  profilanswer

Hark : http://neogrifter.free.fr/starwars/ortho.jpg :/

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4632538
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 11-03-2006 à 18:11:17  profilanswer

c'est pas nouveau que j'ecrive mal ^^
ta jamais vu une de mes dissert [:tantor:5]

bon voila reformater plus de blem :o

---------------

n°4632539
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-03-2006 à 18:28:57  profilanswer

ta cas fer dès et forts ? :irony:

(bon OK il y a pire que toi, mais ça serait une bien piètre excuse)
Sinon copier-coller dans Word, ou à défaut, utiliser la Google-Bar et son correcteur intégré (c'est toujours mieux que rien).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4632542
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 11-03-2006 à 18:54:33  profilanswer

google tool bar avec correcteur integree sert a rien vu que ya beaucoup de fautes d'accord ;)

je fais ce que je peux mais je suis vraiment pas doue en orthographe..sinon j'ecrirai mieux  

donc croix moi c'est pas de la mauvaise volontés ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse