online faq recherche accueil

Il y a 167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Durée de vie d'un disque dur?

n°4646461
flarestar
Posté le 27-07-2006 à 19:53:03  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir à peu près la durée de vie moyenne d'un disque dur avant qu'il lâche, avec une utilisation assez soutenue (minimum 4h par jour).
Le mien (80go UDMA/100 7200T) date de 2004 et je me demande si c'est prudent de continuer dessus sans faire de sauvegarde fréquente sur CD...

Il y a lontemps, je sais-pu-qui m'avait dit soit 1 an en utilisation intensive, mais ca sent le mito vu que celui là tient toujours et le précédent m'a duré au moins 3 ans.

Merci d'avance^^

n°4646462
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 27-07-2006 à 20:10:12  profilanswer

Ça dépend il peut lacher n'importe quand comme ne pas lacher avec plusieurs années.

Fait des save régulierement si t'as des trucs importants dessus.

---------------

n°4646463
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 27-07-2006 à 20:15:17  profilanswer

flarestar a écrit :

Il y a lontemps, je sais-pu-qui m'avait dit soit 1 an en utilisation intensive, mais ca sent le mito[...]

Je confirme, c'est du mytho ... ou de la mauvaise qualité :ack:
Même en utilisation réellement intensive (genre 24/24 avec des accès disque fréquents) ça devrait tenir au minimum 3 ans, ou alors c'est de la mauvaise qualité / y'avait un défaut exceptionnel.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4646465
Naz
Censurez moi.
Posté le 27-07-2006 à 20:20:22  profilanswer

Le mien là il a 2 ans, il tourne minimum 17h/jour en période de cours, 24h/24h pendant les vacances, il fait souvent très chaud dans ma piaule et je l'utilise souvent vu que j'ai toujours un ou deux progs qui tournent en permanence, et il fnoctionne encore très bien :o
=> Mytho.

Message édité par Naz le 27-07-2006 à 20:20:40

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4646466
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 27-07-2006 à 20:27:28  profilanswer

Un an c'est clairment trop peu, le mien tourne h24 depuis plus d'un an et pas seulement en idle, je telecharge pas mal de truc (légaux bien surre) y'a rien de mieux pour niquer les dd et j'ai jamais eu de probleme mais bon, c'est vrai que la durée de vie d'un disque est assez aléatoire vu que c'est des pièces mécaniques tres précises et donc sensibles à la moindre casse.

---------------

n°4646467
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 27-07-2006 à 20:36:35  profilanswer

Mes DD qui lachent, c'est quasiment toujours dut à un choc physique, jamais à cause d'une usure...

n°4646471
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 27-07-2006 à 21:43:10  profilanswer

J'ai des disques qui ont plus de 5 ans d'âge et qui tournent toujours avec un usage intensif (accès réguliers,  24/24 7/7 liés à BOINC), j'ai juste 1 disque qui a des problèmes en cas d'extinction prolongée (aucun problème au reboot à chaud) car j'ai eu le malheur de ne pas le changer de place (dans un tiroir extractible) placé entre le graveur de CD et le lecteur de DVD (ajouté il y a 2 ou 3 ans), du coup il chauffe plus qu'avant et lorsqu'il est bien refroidi, il faut le laisser chauffer pour qu'il reboot correctement, sinon il ne trouve plus l'amorce. Mais bon vu que la bécane tourne 24/24 le cas du refroidissement n'arrive que rarement (longue coupure de courant ou longue absence).

De toute façon par principe de précaution, il est préférable de transférer de temps en temps son backup vers un support externe (en cas de panne matérielle, virus ou corruption du file system).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4646472
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 27-07-2006 à 22:01:54  profilanswer

^^

HS et peut-être que tu connais déjà m'enfin au cas où non, possible que ce site t'intéresse ;)

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4646486
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 27-07-2006 à 23:34:08  profilanswer

Non je ne connaissais pas... d'ailleurs il est très fort le gars... Last update 1er août 2006 pour le second addon de la liste (sur base de l'ordre MMDDYY utilisé pour le 1er addon de la liste).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4646510
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 28-07-2006 à 05:02:21  profilanswer

Ha oué tiens, bizarre :hmm: ... l'a sans doute inversé :ack:

---------------
n°4646516
Obiw4n
Gyrotek UseR
Posté le 28-07-2006 à 10:04:22  profilanswer

Parfois je me demande entre les différentes marques de DD, lequelles sont les plus fiables...

Genre avez vous eu certaines marques à pannes de DD répétées?

---------------
Gyrotek.net Classements Powerball, Challenges ll >10% de réduction sur vos Powerballs<
n°4646517
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 28-07-2006 à 10:41:23  profilanswer

Mon DD a plus de 7 ans et marche :ack:
et jlutilise de facon assez violente ( j'eteeind presque jamais mon ordi :| )

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°4646518
Alien14
Shinji Ikari
Posté le 28-07-2006 à 11:31:23  profilanswer

Mon ancien PC, qui marche toujours d'ailleurs, 10 ans bientôt.  ;)  
Sinon, il faut toujours regarder la date de péremption avant d'acheter.  :o

Message édité par Alien14 le 28-07-2006 à 11:31:41

---------------
Ça vous a jamais semblé bizarre que, partout où y a des monstres qui sèment le bazar, c’est toujours là qu’on trouve plein de trésors ? (cf :Site de D3)
[:alien14][:alien14:1][:alien14:2][:alien14:3]
n°4646527
Shoggy
Oui
Posté le 28-07-2006 à 13:13:25  profilanswer

Les deux disques qui m'ont claqué ca a été à cause d'une surtension (orage dans l'un des deux cas). Sinon, si c'est une bonne marque, qu'il t'as déjà tenu un an, que t'utilises pas trop de prog genre emule dessus, et qu't'en prends soin en ne t'en servant pas comme calle pour ton bureau bancal, ya pas trop de risques... Mais fait des sauvegardes. Au prix des DD externes, maintenant...

@Obiwan : Deux maxtors, modèles différents.

Message édité par Shoggy le 28-07-2006 à 13:14:13
n°4646677
icebird
Posté le 29-07-2006 à 16:55:17  profilanswer

parait qu'ils aiment pas la rsync non plus :p

enfin à part ça j'ai une poignée de dur qui doivent avoir environ 9 / ? / 5 / 0.5 ans
le premier (2300mo) a des problèmes de mauvais secteurs, mais ça doit être l'age ..
les autres ont aucun prob, à part un qui est tombé sur le beton ..

tout ça en utilisation "classique"

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»

Aller à :
Ajouter une réponse