online faq recherche accueil

Il y a 106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Le topic officiel des écouteurs/casques

n°4784641
YuFr
It's gonna be Legendary !
Posté le 17-10-2011 à 17:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai craqué. Malgré le fait que j'ai retrouvé mes écouteurs (à 30$), j'ai constaté une qualité médiocre sur la plupart de mes chansons ... Manque d'aigu principalement ... Du coup bah j'ai commandé les Sleek Audio SA1 sur un site US, pour 110$ avec port ...
Ca me fait du 80€ ce qui rentre dans les prix français en fait ...

J'espère que ça vaut le coup !
J'pense que je vais garder mes écouteurs à 30$ pour courir par contre, j'ai un peu peur de faire du sport avec des 80€ dans les oreilles :D

Message édité par YuFr le 17-10-2011 à 17:29:28
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 17-10-2011 à 17:27:55  profilanswer

n°4784643
Margeta
REP.
Posté le 17-10-2011 à 18:09:47  profilanswer

Salut ici !

Je me suis acheté un Bose AE2 cet été, après m'être lassé du WESC à 50€ de la Fnac qui n'était vraiment pas top en termes d'isolation, de confort et de qualité sonore !

J'ai l'habitude de niquer les fils de mes casques en moins de 6 mois, donc pour le coup j'ai fait gaffe à prendre un casque dont le fil est amovible pour pouvoir le remplacer facilement en cas de soucis ! Et la garantie 2 ans a fini de me rassurer vis-à-vis de ma réputation de headphones killer :D

En tout cas l'isolation est bonne, je pense toutefois qu'avec le son à fond, on doit entendre ma musique de l'extérieur, mais je ne le fais que très, très, très rarement, vu que je tiens à mes oreilles et qu'avec l'isolation qu'il offre, ça n'est pas vraiment nécessaire. Il est aussi très confortable, l'anse du casque est rigide sur les côtés et renforcée par un mini-coussin sur le haut de la tête. Aucun soucis de cheveux coincés dedans (alors que j'ai les cheveux très fins et que c'était relou sur certains modèles), de lourdeur (casque très léger), et les enceintes à l'intérieur des oreillettes sont inclinées de façon à ce que la musique n'arrive pas de plein fouet dans les tympans, ce qui diminue grandement la fatigue d'écoute.

Je ne peux pas porter un très bon jugement sur la qualité audio, n'étant pas un expert, mais il me convient tout à fait (j'écoute de tout).

Conclusion : je le recommande !

Message édité par Margeta le 17-10-2011 à 18:11:32
n°4784648
cavolo
Posté le 18-10-2011 à 08:09:58  profilanswer

SA1 dans les oreilles
Très bon son je trouve, mais très déçu du câble. Naz avait dis fin mais il est mega fin ! J'entend le battement de mes pied dans mêmes oreilles quand je marche !?

---------------
Bilbounet: c'est l'analphabète qui gagne :/

merci a alchi pour les petit (pour lui) truc qu'il ma donné :bisou:
n°4784650
Naz
Posté le 18-10-2011 à 08:59:55  profilanswer

Oui mais alors le battement de tes pieds quand tu marches, c'est normal, ça le fait avec tous les écouteurs. Tu le fous sous ton T-shirt, problème solved :) Les gens qui mettent les écouteurs sous leur fringues, c'est pas pour faire rebelle, c'est pour éviter ce phénomène justement ;)

Message édité par Naz le 18-10-2011 à 09:00:19
n°4784651
cavolo
Posté le 18-10-2011 à 09:04:32  profilanswer

Okok :p

---------------

n°4784660
Karl Moonf​eron
Diplomate Nain.
Posté le 18-10-2011 à 14:42:55  profilanswer

Je confirme que les SA1 ont un très bon son, ils valent l'investissement relatif (vu qu'ils se pètent pas en 6 mois comme beaucoup d'écouteurs a moitié prix)

---------------
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
n°4784663
Naz
Posté le 18-10-2011 à 16:39:28  profilanswer

Moi je suis en train de flinguer mon second câble. Mais je réfléchis à une solution avec un pote qui touche en électronique pour fabriquer un câble plus costaud, parce que je suis vraiment trop un bourrin...

n°4784665
cavolo
Posté le 18-10-2011 à 19:09:17  profilanswer

Je serais pas contre un câble plus épais aussi ^^

J'ai mis sous le t-shirt et sa va mieux niveau bruit, je m'entend moins marcher :)

Sinon au niveau des embout j'ai problème. J'ai eu tous les "doubles" ( oublier le nom), et j'ai sur les simples : 2 gros, 3 moyen et 1 petit :ack:
Je dois mail le vendeur ou osef ? Je vais tester le petit ce soir, les moyen sont limites pour mes oreilles ^^
Et je suis pas trop habituer aux doubles :p

Sinon quid des filtres ?

---------------

n°4784666
Naz
Posté le 18-10-2011 à 19:15:28  profilanswer

Le filtre à toi de voir. A noter qu'il faut absolument en mettre un des deux, sinon les eartips se barrent tout seul. C'est assez frustrant car j'aimais beaucoup le son sans filtre. Du coup je tourne sur le filtre noir là :p

n°4784668
cavolo
Posté le 18-10-2011 à 19:23:57  profilanswer

Oui j'ai lu qu'il en fallait un ^^
Mais je parle sonorité, l'un previligie quel type de musique par rapport a l'autre par exemple ?

---------------

n°4784669
YuFr
Posté le 18-10-2011 à 19:26:33  profilanswer

http://forum.generationmp3.com/ind [...] opic=77442

Ce test est pas mal au sujet des filtres des SA1, ça m'a aidé à me décider ^^

n°4784670
Karl Moonf​eron
Diplomate Nain.
Posté le 18-10-2011 à 19:43:34  profilanswer

Sinon Naz tu peux toujours tester le sans fil :p

---------------
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
n°4784671
Naz
Posté le 18-10-2011 à 19:47:32  profilanswer

Ca a l'air lourd le module du SA1. J'suis pas fan.

n°4784767
Naz
Posté le 22-10-2011 à 13:29:19  profilanswer

Bon voilà, mon deuxième câble de SA1 a rendu l'âme. Du côté gauche. J'en ai marre :indiff:

n°4784768
Tetlis
Promotion canapé
Profil : Modérateur
Posté le 22-10-2011 à 14:39:46  profilanswer

Putain mais mec, comment tu te démerdes sérieux ?

---------------
La petite trade liste des Lamas

Le sapin 2012 !
n°4784769
Karl Moonf​eron
Diplomate Nain.
Posté le 22-10-2011 à 14:41:21  profilanswer

Et il t'a duré combien de temps ?

---------------
n°4784771
cavolo
Posté le 22-10-2011 à 15:57:22  profilanswer

J'ai mis le mien sous le t-shirt et c'est nickel là, je le range des que je rentre chez moi ( je vais pas le ranger des que j'écoute plus de musique, sinon d'ici 1 mois il sera mort ^^ )

---------------

n°4784779
Naz
Posté le 22-10-2011 à 21:18:56  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

Et il t'a duré combien de temps ?

6 mois.

@Tetlis : je sais pas :indiff:

n°4784809
YuFr
Posté le 25-10-2011 à 19:25:25  profilanswer

Je viens de recevoir les Sleek SA1 tout à l'heure... J'ai été agréablement surpris au départ, mais après avoir un peu écouté avec certains types de musique je trouve que le son "chaud" est perturbant. J'ai l'impression d'avoir un voile sur certains sons. Sur du Metal par exemple (testé sur Alestorm : Back Through time), je ne suis pas convaincu. Je vais tenter avec le filtre noir pour voir la différence, et peut être changer les embouts pour une meilleure tenue de l'oreille (J'ai récupéré mon paquet juste avant de prendre le métro pour l'école, donc pas eu le temps de tout tester).

Mais je suis quand même vachement mitigé sur le départ ... Mais ça peut venir aussi de mon "baladeur", qui n'est autre que mon téléphone Samsung Omnia 7... Mais j'ai pas eu de mauvais retour dessus jusqu'à maintenant...

Message édité par YuFr le 25-10-2011 à 19:48:46
n°4784812
Tetlis
Promotion canapé
Posté le 25-10-2011 à 20:50:56  profilanswer

Passer de mauvais écouteurs/intra/casque à de bon intra/casque est souvent perturbant. J'avoue avoir mis du temps pour m'habituer au son chirurgical des HD25 par exemple.  

Sinon de mémoire sur les SA1, l'un des deux set d'embouts est plus généreux sur les basses que l'autre et est plus adapté à l'écoute de certains genres musicaux (de mémoire je crois que c'est les embouts noir). J'ai pas testé sur du rock ou du metal par exemple, mais ça doit pas trop mal ressortir à mon avis.

---------------
La petite trade liste des Lamas

Le sapin 2012 !
n°4784813
YuFr
Posté le 25-10-2011 à 20:58:32  profilanswer

Je commence a m'habituer la... petit a petit, et a vraiment apprecier ...
J'ai peur de repasser sur des intras pourris apres :D

La je suis en filtre noir + embout bizarre (les especes de machins doubles) et je kiffe bien. Je crois que le cable n'etait pas bien branche aux ecouteurs au depart aussi, je les ai enfonce un petit peu plus.

Feedback d'ici une semaine :D

n°4784814
Naz
Posté le 25-10-2011 à 21:36:58  profilanswer

Oui il me semble aussi que le filtre noir est le filtre à basse. Je tourne sur celui la aussi, l'autre ne m'avait pas convaincu également. Faut que je trouve un moyen de me bricoler un vrai câble pour mes écouteurs...

Message édité par Naz le 25-10-2011 à 21:37:11
n°4784818
YuFr
Posté le 25-10-2011 à 23:19:52  profilanswer

Après là j'ai fait la comparaison entre brancher sur mon téléphone (Donc samsung Omnia 7 sur Windows Phone 7) et brancher sur mon ordinateur équipé d'une puce THX TruStudio Pro (je sais pas ce que ça vaut), et c'est déjà mieux sur le PC... Ca me frustre carrément, faut que j'investisse dans un baladeur qui lit les DRM Zune et avec une bonne qualité de son :'(

n°4784819
cavolo
Posté le 25-10-2011 à 23:38:45  profilanswer

bah un baladeur zune :ack:

---------------

n°4784820
YuFr
Posté le 25-10-2011 à 23:42:41  profilanswer

Ben je sais pas si ça vaut le coup en fait, ou si je tape dans une qualité audio plus élevée ... J'vais sérieusement y réfléchir (et surement créer un topic sur Génération MP3 :D)

n°4784821
cavolo
Posté le 25-10-2011 à 23:44:18  profilanswer

Tu auras tes réponse la-bas ^^ mais il parait que les appareil zune sont pas mal, mais introuvable en france (sauf export)

---------------

n°4784822
YuFr
Posté le 25-10-2011 à 23:51:25  profilanswer

Ca tombe bien, je suis au Canada :P

n°4784823
cavolo
Posté le 26-10-2011 à 00:02:15  profilanswer

Je sais :o

---------------

n°4785168
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-11-2011 à 13:09:45  profilanswer

Oh hai.

Je cherche une solution pour ne pas me tuer les oreilles en avion.

J'hésite entre acheter un simple adaptateur jack + mes ep-630 (aka sennheiser cx-300 chez creative) et investir dans quelque chose de ce genre : http://www.thomann.de/fr/akg_k_390_nc.htm
J'ai un peu peur que les ep-630 soient insuffisants pour réduire le bruit. J'avais dû pousser le son bien fort la dernière fois pour être correct.

EDIT : le lien est uniquement à titre indicatif (i.e. intras avec réducteur de bruit), y'en a des moins chers...

Message édité par Neocray le 09-11-2011 à 15:02:04

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
T. Pratchett (traduction de P. Couton)

Hell, I'm a car ninja!
n°4785231
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-11-2011 à 15:03:28  profilanswer

Pas d'avis sur la question, donc ? :x

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."

Hell, I'm a car ninja!
n°4785264
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-11-2011 à 11:36:26  profilanswer

Au cas où quelqu'un passerait dans le coin, j'ai lu ici ou là qu'il valait mieux des casques plutôt que des intras en avion, aussi bien pour une question de confort auditif que d'un point de vue physiologique (pour la compensation de pression interne).

Le truc, c'est que les casques à réduction de bruit, c'est plus 50 mais 100€. Est-ce que ça se justifie au niveau qualité ? :ack:

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4785265
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 14-11-2011 à 13:04:18  profilanswer

J'ai deux amis qui voyagent beaucoup (aller/retour Paris NYC tous les mois + autres) qui ont chacun un casque, l'un le Bose, l'autre le Sony. Tous les deux très contents avec préférence pour le Bose.

Mais c'est cher.

Message édité par Kstyx le 14-11-2011 à 13:04:45

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4785273
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-11-2011 à 15:24:27  profilanswer

Oui, c'est clairement pas dans mon budget, surtout les Bose.

Alors quoi, il vaudrait mieux que je prenne de bons intras, dans mon cas ?

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4785277
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 14-11-2011 à 16:30:26  profilanswer

Aucune idée je n'ai pas testé les intras NC, mais ce qui est sûr c'est que sans NC c'est assez inutilisable en avion.

Pour avoir testé les casques NC Bose en plein Best-Buy hyper bruyant je peux dire que ça fonctionne bien, même sans musique on n'entend rien :D

Après 150€ si tu prends l'avion souvent c'est pas non plus hors de prix (c'est à peine les taxes d'aéroport sur un seul trajet ^^).

---------------
n°4785278
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-11-2011 à 16:45:48  profilanswer

Oui, si tout va bien, j'aurais sans doute à prendre l'avion plusieurs fois par mois et je me fendrais pour acheter un bon truc. Mais c'est pas encore à l'ordre du jour, et je roule franchement pas sur l'or en ce moment. :/

En plus, j'ai testé que mes EP-630 dans l'avion, et comme c'est pas des vrais intras, je suis incapable de dire si l'isolation d'intras avec plusieurs flanges me suffirait. :x
Enfin de ce que tu me dis, sans réduction de bruit, point de salut ?

---------------

Hell, I'm a car ninja!
n°4785288
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 14-11-2011 à 23:09:41  profilanswer

Bah j'en sais rien, j'ai pas testé avec de vrais intras non plus. Mais des retours que j'ai de grands voyageurs, ya pas photo le casque vaut son investissement.

---------------
n°4785289
Naz
Posté le 14-11-2011 à 23:14:39  profilanswer

Euh, mes intras ont toujours couvert le bruit des avions, même les petits, et j'ai pas de NC :confused:

n°4785291
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 15-11-2011 à 00:50:26  profilanswer

De bon intra couvrent plutot pas mal le bruit en effet mais pour avoir tester le NC, c'est vraiment un plus (ne serait-ce que pour dormir sans forcement avoir du son).

n°4785293
Draigars
Nah
Posté le 15-11-2011 à 03:50:17  profilanswer

Le gros défaut des Bose NC, c'est qu'ils ne fonctionnent pas sans le NC. C'est très agaçant quand c'est déchargé, t'as un casque sur les bras qui te sert à rien ; et, en règle générale, t'as la pression de devoir recharger ton casque. :/

---------------
Youtube | Twitch
n°4785299
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 15-11-2011 à 09:43:44  profilanswer

IceDeal a écrit :

De bon intra couvrent plutot pas mal le bruit en effet mais pour avoir tester le NC, c'est vraiment un plus (ne serait-ce que pour dormir sans forcement avoir du son).

Oui le but est évidemment de pouvoir dormir sans musique (ou musique faible) avec ces casques. Si on parle que d'écoute musicale, les intras doivent suffire.

Après ça dépend aussi du style de musique, si c'est pour écouter du métal à fond je pense que le NC est inutile, mais pour du classique dont le niveau sonore est hyper variable ça va être un grod plus de ne pas entendre l'avion un coup sur deux :p

@Draigars : ah je ne savais pas ça, c'est assez nul :/

Message édité par Kstyx le 15-11-2011 à 09:46:10

---------------
n°4785319
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 16-11-2011 à 05:07:06  profilanswer

Pas specialement lié aux casques mais je viens d'acheter un uDAC de chez NuForce. Il devrait arriver demain mais entre ca, mon K240 et Hear (incroyable equalizer, je conseille a tous ceux utilisant un mac http://hear.en.softonic.com/mac ) je devrais avoir une qualité d'écoute plus que correcte sur mon mac. Feedback rapidement.

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Dac-2.html

Message édité par IceDeal le 16-11-2011 à 05:09:39
 Page :  1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse