online faq recherche accueil

Il y a 235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecran HD,DVI(HDCP),HDMI??? help plz

n°4692892
Irondarkol​e
Iron Maiden
Posté le 24-11-2007 à 12:58:39  profilanswer

Bonjour tout le monde.  

Voila je me suis décider a acheter une playstation 3 et un ecran qui va avec.  
En ce moment on entends beaucoup parler du HD (High Definition si je ne me trompe pas) la playstation 3 possède un port pour cela.  

Sauf que je souhaite acheter un écrant LCD avec cependant je ne m'y retrouve plus.  

Quelle est la différence entre le HD le HDMI le DVI(HDCP)???  
j'aimerais savoir lequel est compatible avec la Ps3 si on possède les câble et si l'un des 3 a meilleure qualité.  

Merci d'avance   :bounce:

---------------
Je paye donc je suis
n°4692902
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 24-11-2007 à 13:35:35  profilanswer

Me semble que le HD c'est pour la tele et que le HDMI est le nom du cable ou du port de la Ps3 ou de ta télé.

En tout cas Si on veut profiter au max d'une ps3 il faut un port HDMI c'est quasi sur.

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4692914
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 24-11-2007 à 15:01:44  profilanswer

HD: haute définition, caractérise un écran avec une définition supérieure ou égale à 1280x720 (ou un truc du genre).
Le HDMI est une interface permettant la transmission de données HD (vidéo et audio). Câle HDMI, prise HDMI :p
Le DVI est aussi une interface, foireuse à mon goût car ne transmet que l'image, et existe en plusieurs standards incompatible entre eux: DVI-I, DVI-D, etc etc.
Le HDCP est une protection des contenus numérique HD. Pour profiter de la HD, tous les périphériques doivent être certifiés HDCP.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4692915
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 24-11-2007 à 15:02:10  profilanswer

salut

HD
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3%A9finition
HDMI
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi
DVI
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Visual_Interface
le 1er est un pseudo standard (standard pour hd ready et nawak pour full hd) les 2 autres sont des ports DVI pour pc HDMI pour écran

celui la n'ayant rien a voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/HDCP

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4693343
Garlyc
toshoper !
Posté le 26-11-2007 à 11:59:17  profilanswer

Et ton budget?

car un LCD de 32" HD Ready de marque peu ce situé entre 700 et 1000€.
Un Full HD de 42" est vers 2500€ 3000€ à bien plus!

HD Ready est un label, qui signifie que l'écran traitera tous le format HD et disposera d'un port numérique HD (DVi HDMI) et analogique HD (YUV)et plus des entrée sortie classique (video/S-video/péritel RVB)
Par contre, la dalle effectuer un downscalling des plus gros signaux HD.

pour info.

SD du DVD : 720*576
HD simple (HD Ready) : 1024*720
HD haute (Full HD) : 1920*1080

et tu remarquera que le dalle des HD Ready utilise le 1280*768 ou le 1336*768 voire parfois le 1280*1024!

La PS3 utilse le 1920*1080!

la meilleur chose pour une PS3 est donc un écran Full HD, mais il fera un upscalling des DVD et des signaux TV (TNT) en SD. Et parfois ça c'est très vialain.
Alors faut faire un test ou prendre une marque connus Sony/Phillips/Pana/LG/Samsung/Toshiba) pour être sur des capacité du proc à faire un bon upscalling.

dernier point, mini 40" pour du FullHD, en 32" on voit pas la différence!

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4693351
thefolken
Profil : Administrateur
Posté le 26-11-2007 à 12:41:44  profilanswer

Garlyc a écrit :

Et ton budget?

car un LCD de 32" HD Ready de marque peu ce situé entre 700 et 1000€.
Un Full HD de 42" est vers 2500€ 3000€ à bien plus!

Sans débattre sur l'interêt du fullHD aujourd'hui, il me semble que c'est un mauvais investissement A MOINS de n'avoir que des sources HD... (TV HD/BD-HDDVD/Console nexgen etc...)

La TV par ADSL sur un fullHD, c'est un peu revenir 10 ans en arriere niveau qualité  :cry:  

Sinon niveau tarifs, il faut prendre son temps, j'ai acheté un BRAVIA 40" HDReady (40d3000 pour les connaisseurs) a 1200€.

Pour bien faire son choix, lesnumeriques.com s'impose  :jap:  

PS: certains jeux sont à la ramasse en 1080p sur PS3 (Ridge Racer, PES etc...  :fou: )

---------------
FLK
n°4693369
Garlyc
toshoper !
Posté le 26-11-2007 à 15:20:46  profilanswer

En TV ADSL, fau prendre les chaine en HD!

Quoique NRJ12 FD on sent bien la compression!
Par contre en TNT, les test pour la coupe du monde de rudby je les ai trouvé concluant!

---------------
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4693370
thefolken
Posté le 26-11-2007 à 15:43:42  profilanswer

les chaines HD ? ah? lesquelles?  :heink:  

Si c'est pour se retrouver avec 5 chaines dont 5 inintéressantes  :cry:

Message édité par thefolken le 26-11-2007 à 15:44:24

---------------
FLK
n°4693371
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 26-11-2007 à 16:01:01  profilanswer

Il faut faire hyper attention avant de faire des achats... il y a tant de fausses bonnes affaires (genre confondre 1080i et 1080p - certains vendeurs n'hésiteront probablement pas à mentir pour vendre leur brol).

Aerin a écrit :

HD: haute définition, caractérise un écran avec une définition supérieure ou égale à 1280x720 (ou un truc du genre).
Le HDMI est une interface permettant la transmission de données HD (vidéo et audio). Câle HDMI, prise HDMI :p
Le DVI est aussi une interface, foireuse à mon goût car ne transmet que l'image, et existe en plusieurs standards incompatible entre eux: DVI-I, DVI-D, etc etc.
Le HDCP est une protection des contenus numérique HD. Pour profiter de la HD, tous les périphériques doivent être certifiés HDCP.

Euh, peut-être devrais-tu mieux te renseigner avant d'émettre des jugements si négatifs sur le DVI (qui est loin d'être aussi mal pensé que tu sembles l'imaginer).
Note que le DVI (selon les déclinaisons : Analogique + Digital, ou juste Digital - bon ici l'option Analogique seul c'est un rien foireux, sauf peut-être usage très très particulier, pour éviter de devoir racheter des convertisseurs supplémentaires en gardant certains vieux éléments de la chaîne vidéo...) est plus intéressant à bien des égarts que le VGA (purement analogique), mais le HDMI est nécessaire si on désire entrer les pieds joints dans le monde du full HD "orienté grand public".

Message édité par MetalGear le 26-11-2007 à 16:04:08

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4693373
thefolken
Posté le 26-11-2007 à 16:43:48  profilanswer

Toutes façon le DVI n'est pas pensé pour l'audiovisuel, donc le débat s'arrete là :)

Maintenant ils auraient pu penser à faire un DVI plus robuste (bande passante) dès le début aussi, et prévoir le son comme sur le DisplayPort.

Mais vu les enjeux financiers qui vont avec, tout s'explique très vite...

---------------
FLK
n°4693374
Garlyc
toshoper !
Posté le 26-11-2007 à 16:49:28  profilanswer

Ca sert à koi en Home ciné d'avoir le son+l'image sur la même conextique?
Le HDMI le fait, mais pour avoir un son HD, faut une autre sortie vers l'ampli, ou alors le HDMI vers l'ampli, puis vers le diffuseur! Donc une perte!

C'est là que le DVI ou est bien!

---------------

n°4693388
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 26-11-2007 à 19:29:20  profilanswer

En espérant ne pas avoir d'un côté du DVI-E et de l'autre du DVI-D [:homard:5]  
@Metal: forcément, du DVI, ça permet une meilleure transmission des données par rapport au VGA, donc si on parle de HD, autant comparer ce qui est comparable. Difficile pour le péquin moyen de s'y retrouver dans ces c*nneries :/

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4693495
Garlyc
toshoper !
Posté le 27-11-2007 à 09:50:55  profilanswer

Surtout que le YUV est aussi HD, analogique soit mais HD, et présent sur des écran non certifié HD Ready :ack:

---------------

n°4693503
thefolken
Posté le 27-11-2007 à 11:56:32  profilanswer

Garlyc a écrit :

Ca sert à koi en Home ciné d'avoir le son+l'image sur la même conextique?
Le HDMI le fait, mais pour avoir un son HD, faut une autre sortie vers l'ampli, ou alors le HDMI vers l'ampli, puis vers le diffuseur! Donc une perte!

C'est là que le DVI ou est bien!

généralement en Home Cinéma, si tu as un Ampli, c'est pas ta télé qui diffuse le son...  

avec la PS3 par exemple :
PS3 connecté en HDMI vers l'Ampli (son + image)
Ampli connecté en HDMI vers TV (son + image, mais le son n'a aucun interêt ici)
Enceintes connectés sur ton Ampli (son  :sweat: )

Mais dans tous les cas le DVI n'a pas sa place dans le homeCinema, il n'a pas été fait pour ça...  

Dernier point, le son sur le HDMI c'est reservé aux derniers ampli (donc assez cher) et aux dernieres télé (idem) et a certains lecteur HD (idem pour le prix) et pour le moment le seul interêt du son sur l'HDMI c'est le nombre de cable  :D

---------------
FLK
n°4693506
Garlyc
toshoper !
Posté le 27-11-2007 à 12:28:05  profilanswer

C'est ce que je dit! PS3 > Ampli > TV donc perte!

---------------

n°4693517
thefolken
Posté le 27-11-2007 à 13:41:48  profilanswer

Garlyc a écrit :

C'est ce que je dit! PS3 > Ampli > TV donc perte!

je vois pas le rapport avec le cable HDMI, dans tous les cas avec une source, un ampli et une TV les nombre de noeuds sera le même...

à moins que tu branches directement tes enceintes sur ta PS3 ( :pt1cable: ) et ta TV aussi, du coup je vois pas bien pourquoi tu as un Ampli, le seul truc qu'il va amplifier ce sont tes dépenses :heink:

Message édité par thefolken le 27-11-2007 à 13:42:20

---------------
FLK
n°4693520
Garlyc
toshoper !
Posté le 27-11-2007 à 14:25:49  profilanswer

non de la source (PS3) un branchement vers l'ampli, un autre vers le diffuseur (TV/LCD...)

---------------

n°4693534
thefolken
Posté le 27-11-2007 à 15:09:30  profilanswer

si tu as le son et l'image sur ta TV, il sert à quoi l'ampli? c'est une grosse multriprise péritel ? ca fait cher pour pas grand chose et surtout il amplifie quoi ?

---------------
FLK
n°4693540
Garlyc
toshoper !
Posté le 27-11-2007 à 15:33:44  profilanswer

...

---------------

n°4693541
thefolken
Posté le 27-11-2007 à 15:55:26  profilanswer

un Ampli si tu n'a pas d'enceintes ca sert a quoi ? à faire multi-prise HDMI ?

PS3 > HDMI > Ampli, elle est ou la perte supplémentaire ?

---------------
FLK
n°4693542
Garlyc
toshoper !
Posté le 27-11-2007 à 16:01:34  profilanswer

thefolken a écrit :

un Ampli si tu n'a pas d'enceintes ca sert a quoi ?

J'ai dit ça?????

thefolken a écrit :

PS3 > HDMI > Ampli, elle est ou la perte supplémentaire ?

le signal video traverse l'ampli, y'a perte!

Message cité 1 fois
Message édité par Garlyc le 27-11-2007 à 16:01:52

---------------

n°4693543
thefolken
Posté le 27-11-2007 à 16:18:08  profilanswer

Garlyc a écrit :

le signal video traverse l'ampli, y'a perte!

Ah ouais la perte de qualité d'un signal NUMERIQUE lors du passage dans un ampli... ca doit être colossale  :heink:

---------------
FLK
n°4693547
Garlyc
toshoper !
Posté le 27-11-2007 à 16:34:35  profilanswer

colossale... bien sur que non...

mais entre ça et une sortie spécifique pour l'image vers le diffuseur, plus une autre vers l'ampli... y'a une différance. Après j'avoue je verrais pas forcement à l'oeil nu.
Mais on est puriste ou on ne l'est pas!

Perso j'ai un écran HD compatible et c'est la connectique YUV en progressive que j'utilise (source SD d'un DVD) et je voi la différence avec une péritel en RVB. J'ai des amis qui branche leur DVD avec la RCA jaune et son heureux comme ça, il ne voit aucune différence avec du RVB ou même S-Vidéo!

---------------

n°4693552
Wizard Kin​g Nazgul
Taux d'adrénaline paroxystique
Posté le 27-11-2007 à 16:40:34  profilanswer

etajv.com avait fait un dossier là-dessus par rapport aux consoles qui était très clair ;)

Moi j'ai entendu parler d'un autre format, le HD-VMD ! C'est quoi encore ce truc :pt1cable: ?

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ?
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4693559
Garlyc
toshoper !
Posté le 27-11-2007 à 16:53:04  profilanswer

Pour le HD-VMD j'ai lu 2-3 article sur les années laser...
un concurent du Blu-Ray et HD-DVD.

Ceci dit un coup de google et tu avais ta réponce!

---------------

n°4693657
thefolken
Posté le 27-11-2007 à 22:57:57  profilanswer

Garlyc a écrit :

colossale... bien sur que non...

mais entre ça et une sortie spécifique pour l'image vers le diffuseur, plus une autre vers l'ampli... y'a une différance. Après j'avoue je verrais pas forcement à l'oeil nu.
Mais on est puriste ou on ne l'est pas!

Si sur ton signal numérique un 0 se transforme en 1 (enfin plutot l'inverse) c'est pas une perte de qualité c'est carrement une modification du signal... et la c'est que le soucis est tout autre  :jap:  

enfin on va pas(plus) debattre la dessus

---------------
FLK

Aller à :
Ajouter une réponse