online faq recherche accueil

Il y a 206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Y'a des électriciens/bricoleurs du dimanche dans le coin ?

n°4641529
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 07-06-2006 à 18:54:52  profilanswer

Plop tout le monde,
Juste pour savoir, histoire de résoudre un problème avec mon ampli de guitare, la mise à la terre du circuit électrique d'une maison, ça peut se faire sans casser les murs ?

edit : pour être plus précis, mes prises ont bien la broche de la terre, mais apparament c'est le raccordement derriere qui est mal foutu.

Message édité par IDunderscore le 07-06-2006 à 22:18:31

---------------
[:sebxoii:6][:sebxoii:7][:sebxoii:8][:sebxoii:9] -> Seb FTW :)
n°4641530
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 07-06-2006 à 19:11:49  profilanswer

Bon courage par avance :D

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°4641536
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 07-06-2006 à 20:49:28  profilanswer

Apelle le type qui t'as livré ta maison, si tes fiches de terre ne sont pas "raccordées" à la terre, ya aucune norme de bien ~~

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4641538
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 07-06-2006 à 21:03:49  profilanswer

Khorne a écrit :

Apelle le type qui t'as livré ta maison, si tes fiches de terre ne sont pas "raccordées" à la terre, ya aucune norme de bien ~~

Khorne

Et verifie au passage que rien n'ai été cassé durant le transport :ack:

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4641549
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 07-06-2006 à 21:52:53  profilanswer

Khorne a écrit :

Khorne

ca dépend de quand a été construite la maison. Il y a pas si longtemps que les mises à la terre sont obligatoires.

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
[:terenas][:terenas:1][:terenas:2][:terenas:3]
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
Liste de Trade SCL --- Recherche team/collisteur si new ladder ---
n°4641550
may²
hack n' slash
Posté le 07-06-2006 à 22:14:19  profilanswer

On dit : "pallier un problème". :dehors:

Message édité par may² le 07-06-2006 à 22:17:16
n°4641551
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 07-06-2006 à 22:18:56  profilanswer

la mise à terre peut se faire sans casser les murs mais c'est d'un chiant (xp inside).
Essayer de faire glisser un câble dans une gaine déjà bien remplie pour mettre des terres un peu partout c'est une xp spéciale :ack:

Le bricolo gagne un niveau :p

---------------
I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han nostron ned wilith.
Cruauté réveille-toi. Qu'importe le courroux. Qu'importe la ruine. Et que l'aube soit rouge.
n°4641553
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 07-06-2006 à 22:36:35  profilanswer

Bon ben je sens que je vais bien m'amuser o_o. Mais ce que je comprend vraiment pas c'est que derriere ma prise, le cable de masse est bien là, donc ça peu être où la couille ?
Sinon y'a moyen de tester la terre à partir d'une prise avec un multimètre ?  :heink:

---------------
n°4641559
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 07-06-2006 à 23:13:33  profilanswer

la terre est à la masse donc par convention le zero. La seule chose que tu peux faire c'est trouver la mise à la terre générale de ta baraque et tester la différence de potentiel entre ta prise et la la mise à terre générale. Mais  là à moins d'avoir un multimètre très long et assez puissant c'est impossible.

---------------
n°4641562
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 07-06-2006 à 23:50:34  profilanswer

pas compliqué, le noir c'est leplus et le rouge c'est la masse. Quand tu sais ca, tu sais tout :ack:

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4641574
Terenas
Forth Eorlingas
Posté le 08-06-2006 à 10:05:28  profilanswer

et le vert et jaune c'est la terre :d

---------------
n°4641580
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 08-06-2006 à 11:01:55  profilanswer

Terenas a écrit :

et le vert et jaune c'est la terre :d

Je pense que c'etait une plaisanterie, pasque bon, les "+" et "-" sont marron et bleu :ack:

Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4641589
IDundersco​re
Ceci est un effet TL.
Posté le 08-06-2006 à 12:15:22  profilanswer

Bon bonne nouvelle, j'ai démonté la prise pour voir où allait le cable, et il ne passe pas dans le mur mais derriere les pleintes (enfin au moins pour dans ma chambre) qui elles ne sont pas fixées. :)
J'regarderais taleur comment ça se passe pour descendre en bas :ack:

---------------
n°4641590
Garlyc
toshoper !
Posté le 08-06-2006 à 12:59:12  profilanswer

niveau couleur y'a plusieur habitudes, et en plus on parle de phase et de neutre et non de + et -.

Donc couleur "chaude", marron, pourpre ou rouge (voire noir aussi), c'est la phase, celui avec lequel faut faire attention.
Les couleur "froidre", vert, bleu, jaune, (voire blanc aussi) c'est le neutre. On peu le manipuler, mais attention tout de même.
La Terre, ou liaison équipotentiel est tjs vert/jaune, naté ou jaune avec liseret vert.

Pour raccorder un appartement à la terre qui ne l'est pas, on fait une liaison avec les canalisation d'esu froide.
Cette liaison ne conserne pas seulement le prise de courant, mais aussi le support de la baignoirs, depuis 2002 les éclairage aussi.

Le non de la norma est "NFC 15-100", vais donc un peu de google avec ca.
Sinon site EDF, et leur label...

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

Aller à :
Ajouter une réponse