online faq recherche accueil

40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Email arnaqueur

n°4691313
Diron
lave toi et marche
Posté le 06-11-2007 à 01:16:56  profilanswer

Bonjour a tous, j' ai recu un email ( l' email suivant)

Citation :

Bonjour,
Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée.
Je me nomme F****** A********, Cadre au Département de la Comptabilité dans une   Banque en  Côte d'Ivoire. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1995 et depuis 2000, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 6.2Millions de dollars américains.

Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur.

Le possesseur de ce compte fut feu Mr BOGNON KEVIN, un expatrié, directeur de la (P T S S.INC) PETROL -TECHNICAL SUPPORT SERVICES INC. ingénieur en chimie, décédé suite à un accident de la circulation. Personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte. Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son entreprise.
Je voudrais transférer l'argent de ce compte dans un compte sûr à l'étranger, mais je ne connais personne à l'extérieur. C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire.

J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que cela sera une véritable opportunité.

Je vous demande de me répondre le plus vite possible. A mon e-mail privé .

Nom : Mr A*******
Nationalité:BENINOIS                                                                                                        
Email : ********@yahoo.fr
TEL    : *****.**.**.**.**

Je me doute bien qu' il s' agit d' un email pour une arnaque ou quelque chose dans le genre, mais j' aurais aimé savoir que faire de ce genre d' email? Y a t il un site permettant de signaler ces arnaques ou quelque chose dans le genre ?
Merci d' avance

Message cité 2 fois
Message édité par Diron le 07-11-2007 à 17:38:20

---------------
Charsi démoniste 70 Trok'feroth "Les étoiles de lunargent"
Maeon guerrier 70 Dalaran "The rebirth"
Pulp friction
http://i31.photobucket.com/albums/ [...] tled-2.jpg
n°4691314
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 06-11-2007 à 01:22:21  profilanswer

y'en a des milliers qui circulent de ce type, supprime le y'a rien a faire.

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4691315
norel
Glandeur acharné
Posté le 06-11-2007 à 01:24:31  profilanswer

:ouch: t'es fou, c'est peut être pas une arnaque, t'as même pas de preuve!

réponds-lui et donne lui ton compte, si ça se trouve c'est vrai et tu seras riche!

Spoiler :

:jesors:

bon ok, je connais pas de site pour dénoncer tout ça, mais à vrai dire, je pense qu'il y a beaucoup trop d'emails de ce genre pour qu'on puisse tous les répertorier sur un site :ack:

Message édité par norel le 06-11-2007 à 01:25:21

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4691316
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 06-11-2007 à 01:31:15  profilanswer

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/29589_mini.jpg

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4691318
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 06-11-2007 à 03:42:26  profilanswer

Surtout ne pas y répondre... il s'agit d'une nième variante de la célèbre arnaque nigériane.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4691319
Chokochekk​y
Posté le 06-11-2007 à 07:44:34  profilanswer

Ah vi j'avais eu la même chose quand j'avais 11/12 ans, j'avais bien ri à l'époque. :ack:

n°4691321
VORAXS
J'ai les chicots acérés
Posté le 06-11-2007 à 08:32:38  profilanswer

ce qui se font avoir par quelque chose d'aussi grossier merite réelement de se faire arnaquer .

enfin :rip: a kevin :ack:

---------------
[:voraxs]"LA" TL chercher pas ya pas mieux[:voraxs]  
           Besoin d'air ? guide du metaventilo

a lire important : - mes horaires de trade en semaine de 19h a 20h  
                         - respecter les heures que vous annoncé pour vos trade merci            
n°4691324
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-11-2007 à 09:16:18  profilanswer

Bienvenue dans le monde réel Neo.

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4691325
Shoggy
Oui
Posté le 06-11-2007 à 09:17:58  profilanswer

Ya un site, Signal Spam, m'enfin ya des rumeurs comme quoi ce site n'est pas totalement clean :|

n°4691327
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 06-11-2007 à 09:25:21  profilanswer

sinon y'a aussi hoax.com ou qqch dans ce gout là : généralement, tu mets quelques lignes du mail que tu suspectes, et il te retrouve tout ça dans une base de donnée, et te dis si le mail en question est une arnaque, un truc qui était vrai à l'origine, mais qui circule depuis plus de vingt ans, etc...

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4691328
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 06-11-2007 à 09:37:41  profilanswer

http://www.hoaxbuster.com

---------------
Merci de ne pas m'envoyer des MP pour me poser des questions sur Diablo2&LoD, mais de les poser sur le forum.
n°4691330
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 06-11-2007 à 09:59:40  profilanswer

Diron a écrit :

Bonjour a tous, j' ai recu un email ( l' email suivant)

Citation :

Je me nomme FLORENT AYEDJENOU,  

[...]

Nom : Mr A*******

lol'd

---------------
Useless sign #1
n°4691340
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 06-11-2007 à 10:45:31  profilanswer

j'ai reçu le meme hier vennant de russie :D sais pas pourquoi je l'ai viré direct :D

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4691402
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 06-11-2007 à 18:07:50  profilanswer

Moi je sais pas pourquoi, mais tous les mails de ce genre que je reçois, commence par [Bulk]. J'ai mis un filtre dans IncrediMail, et :paf: ils sont directement supprimé.

---------------
Lui, c'est mon dieu :ack: -- Quand une usine de propane explose..
n°4691407
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 06-11-2007 à 18:24:24  profilanswer

:sol: Y a quand meme des arnaqueurs qui doutent de rien... pire que les hackers B.net :ack:

---------------
Future miniTL HCL5   TL des Diwanistes   REAL  FLOODERS ONLY  
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4691426
Etsilihin
Posté le 06-11-2007 à 20:08:35  profilanswer

Diron a écrit :

. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 6.2Millions de dollars américains.

Ahah, sale noob, moi, c'est 25 millions de dollars qu'on m'a proposé! et pas n'importe quel plouc, hein, c'etais le premier ministre ivoirien!

Par contre, je pense qu'il vas falloir que je lui envoie un second mail, j'ai toujours pas recu le virement

n°4691431
Threxar
Open Beta Us
Posté le 06-11-2007 à 21:02:03  profilanswer

Bah, tu report MJ [:vanthuyne:1]  

Hmm, mauvaise section :hmm:

:ack:

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4691435
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 06-11-2007 à 22:15:17  profilanswer

n°4691456
Eria
Posté le 07-11-2007 à 01:07:46  profilanswer

Toi au moins, y a des gens qui t'ecrivent :'(

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4691464
Naz
Censurez moi.
Posté le 07-11-2007 à 08:39:37  profilanswer

Si tu veux jte transfère mes 80 mails/jours de spam, y a pas de soucis...

---------------
n°4691469
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-11-2007 à 10:17:27  profilanswer

hem + 1 naz mais avec 50 spams seulement si ça t'intéresse... libertysurf own the spam

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4691470
Naz
Censurez moi.
Posté le 07-11-2007 à 10:36:37  profilanswer

Ca existe encore libertysurf ? [:naz:4]

---------------
n°4691472
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-11-2007 à 10:52:52  profilanswer

pour la consultation oui ça a été racheté à darty par tiscali puis tiscali a été racheté par alice...

si tu vas sur le web login d'alice tu peux encore consulter une email en fresbee.fr infonie.fr tiscali.fr worldonline monsieurcinema.com nomade.fr chez.com ou libertysurf.fr la création n'est plus possible mais vu que j'ai cette adresse depuis 99 et que des potes continuent a m'écrire dessus de temps a autre... je conserve...

perso j'ai résilié mon abonnement a tiscali quand c'est devenu alice :ack: et jamais je ne repasserais par eux

Message édité par noyedansleporto le 07-11-2007 à 10:54:11

---------------
Proverbe Chinois

n°4691474
Naz
Censurez moi.
Posté le 07-11-2007 à 11:02:19  profilanswer

Moi jme tate pour la darty box. Pas cher, aucun frais de résiliation.
Mais j'ai peur que ça fonctionne pas bien.

---------------
n°4691475
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 07-11-2007 à 11:03:13  profilanswer

Si tu parles de la box en elle même qui ne fonctionne pas bien, tu t'achetes un routeur adsl :o

Message édité par L'enfant des Dieux le 07-11-2007 à 11:08:08

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères
Apocalypse 8 verset 10 et 11
n°4691476
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-11-2007 à 11:07:22  profilanswer

j'ai un pote qui a ça à niort en dégroupé total ça tourne pas mal mais mauvais échos en général... de toutes façons c'est comme beaucoup de fournisseurs ADSL dans certaines zones certains marchent super bien alors qu'à coté ça merde completement... :/

http://www.01net.com/editorial/363 [...] -octobre)/

edit par contre je ne sais pas ou ils font leurs tests parceque free 96.2 en téléphonie aussi bien classé alors que je vois l'état du service sur la free box paternelle ça me fait gentillement sourire...

Message édité par noyedansleporto le 07-11-2007 à 11:12:44

---------------
Proverbe Chinois

n°4691477
MysticalPo​tatoe
Posté le 07-11-2007 à 11:16:31  profilanswer

Probablement parce que ton paternel est en non-dégroupé.
J'ai eu les deux (free dégroupé et non dégroupé), et la différence, tu la sens. Quoi que ça va mieux maintenant pour les non-dégroupé je pense, en tout cas chez mes parents c'est nettement mieux, plus grand chose à signaler.

---------------
Useless sign #1
n°4691478
Naz
Censurez moi.
Posté le 07-11-2007 à 11:16:34  profilanswer

Le truc c'est que je vais prendre le net pour 5 mois et demi, et les 0€ de frais de résiliation, yabon :miam:

Neuf c'était nickel question utilisation, mais pour résilier, c'était la croix et la bannière...

Message édité par Naz le 07-11-2007 à 11:17:24

---------------
n°4691480
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-11-2007 à 11:20:31  profilanswer

MysticalPotatoe a écrit :

Probablement parce que ton paternel est en non-dégroupé.

il l'est ça y'a aucun doute la dessus :lol:  mais je ne trouve pas normal qu'internet (et tout ce qui va derriere) soit indisponnible quasiment tous les soirs pendant 1 heure en moyenne... meme en étant toujours groupé chez FT...

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 07-11-2007 à 11:20:51

---------------
Proverbe Chinois

n°4691482
Naz
Censurez moi.
Posté le 07-11-2007 à 11:22:59  profilanswer

C'est une conspiration !

---------------
n°4691483
Sbizz
Posté le 07-11-2007 à 11:30:18  profilanswer

Jsuis content d'être sur Clubinternet dit donc. :ack: Tiscali c'était vraiment d'la m*rde, j'ai jamais vu ça :/

---------------
n°4691485
MysticalPo​tatoe
Posté le 07-11-2007 à 11:33:30  profilanswer

noyedansleporto a écrit :

il l'est ça y'a aucun doute la dessus :lol:  mais je ne trouve pas normal qu'internet (et tout ce qui va derriere) soit indisponnible quasiment tous les soirs pendant 1 heure en moyenne... meme en étant toujours groupé chez FT...

Oui c'est certain, j'y ai moi même laissé quelques neurones jusqu'à il y a un an, décos fréquentes, connexion la moins stable possible...
Je suis ensuite parti pour Toulouse où j'ai pris free, et là j'ai compris à quoi ressemblait internet :D
Ceci dit je suis revenu chez mes parents là et ça va mieux, plus de problèmes. Enfin si, décos parfois quand mon père reçoit un fax ou un coup de fil...

---------------
Useless sign #1
n°4691486
Naz
Censurez moi.
Posté le 07-11-2007 à 11:34:09  profilanswer

Il a un 56K quoi :D

---------------
n°4691487
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-11-2007 à 11:39:03  profilanswer

Naz a écrit :

C'est une conspiration !

wé surement tiens :ack:

Sbizz a écrit :

Jsuis content d'être sur Clubinternet dit donc. :ack: Tiscali c'était vraiment d'la m*rde, j'ai jamais vu ça :/

les dernieres semaines ils étaient derriere Orange et 9 ils viennent juste de repasser devant ;) quand j'étais chez tiscali c'etait le seul fournisseur a encore proposer un service 56k en illimité abordable...

Oui c'est certain, j'y ai moi même laissé quelques neurones jusqu'à il y a un an, décos fréquentes, connexion la moins stable possible...

sans compter les ports bloqués... la on se plaint aussi de la connexion wifi qui n'arrete pas de sauter et oblige assez souvent a replugger la carte sur la box... c'est assez ch*ant aussi

perso je suis assez content du service orange quasi jamais de déco mais ça tourne sans probleme :)

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 07-11-2007 à 11:39:49

---------------
Proverbe Chinois

n°4691488
MysticalPo​tatoe
Posté le 07-11-2007 à 11:41:42  profilanswer

sans compter les ports bloqués...  

Tiens oui j'ai entendu parler de ça mais je j'en ai jamais rien vu...
Ils me semblent qu'ils ont bloqué pas mal de ports utilisés par des newsgroups, mais à part ça je ne suis au courant de rien.

---------------
Useless sign #1
n°4691489
Sbizz
Posté le 07-11-2007 à 11:44:11  profilanswer

Tiscali on avait eu beaucoup de problème à l'époque... on a du avoir 3 mois sans internet, alors ils nous ont donné le "56k" et on a du payé comme des oufs pendant 2 mois environs (mon père et moi = no life lol). En plus, on avait souvent des déco, des réparations qu'ils fesaient, enfin c'était vraiment mal géré :/ En plus le 56k tu peux pas recevoir de coup de fil si t'es sur internet, ça te fais planter, pfiou, heureusement que c'est finis =D

Free apparament, c'est pas le mieux si on se sert d'internet pour + jouer que travailler. Beaucoup on des problèmes (niveau port surtout). Enfin, après, il y a pas que les jeux dans la vie :ack:

---------------
n°4691490
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 07-11-2007 à 11:44:42  profilanswer

:sol: HS vous avez dit HS ?

---------------
Future miniTL HCL5   TL des Diwanistes   REAL  FLOODERS ONLY  
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4691491
Naz
Censurez moi.
Posté le 07-11-2007 à 11:46:06  profilanswer

En même temps le sujet de base, tout le monde s'en fout un peu.

Orange c'est bien oui, mais c'est cher :/

---------------
n°4691494
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 07-11-2007 à 11:54:45  profilanswer

Tiens oui j'ai entendu parler de ça mais je j'en ai jamais rien vu...
Ils me semblent qu'ils ont bloqué pas mal de ports utilisés par des newsgroups, mais à part ça je ne suis au courant de rien.

pas mal de pbs sur d2 impossibilité parfois de se logger car port non accessible ports p2p bloqués... perso le p2p je m'en fou mais les jeux bloqués j'apprécie pas...

Sbizz a écrit :

Tiscali on avait eu beaucoup de problème à l'époque... on a du avoir 3 mois sans internet, alors ils nous ont donné le "56k" et on a du payé comme des oufs pendant 2 mois environs (mon père et moi = no life lol). En plus, on avait souvent des déco, des réparations qu'ils fesaient, enfin c'était vraiment mal géré :/ En plus le 56k tu peux pas recevoir de coup de fil si t'es sur internet, ça te fais planter, pfiou, heureusement que c'est finis =D

sais pas ça me coutait entre 20 et 40€ par mois pour de l'illimité je n'ai plus le montant en tete vu que ça remonte a quelques années mais bon le probleme etant le débit et la latence induites par le RTC... j'ai eu un abo wanadoo 512k pendant 1 an avant de passer sur RTC tiscali j'avais bien plus de mal a me connecter a l'époque vu qu'apres 18h c'etait un peu saturé sur le réseau... m'enfin depuis j'ai pas mal bougé et ça a pas mal évolué aussi :)

Naz a écrit :

Orange c'est bien oui, mais c'est cher :/

en meme temps la qualité ça se paye :ack: mais c'est vrai que si je pouvais m'abstenir de payer pour la facture de 16€ mensuel ça ne me dérangerait pas... et limite ça me ferait meme prendre l'option pour téléphonie sur la box que je n'ai pas :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par noyedansleporto le 07-11-2007 à 11:56:38

---------------
Proverbe Chinois

n°4691495
MysticalPo​tatoe
Posté le 07-11-2007 à 11:57:38  profilanswer

pas mal de pbs sur d2 impossibilité parfois de se logger car port non accessible ports p2p bloqués... perso le p2p je m'en fou mais les jeux bloqués j'apprécie pas...

Ah, jamais eu de problèmes de P2P ou sur d2 (et j'y ai passé 3 ans).

---------------
Useless sign #1
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse