online faq recherche accueil

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Emplacement de la pub ?

n°4593090
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 27-01-2005 à 19:46:17  profilanswer

Plop à tous :)

Je me demandais si le fait d'avoir collé une pub sous la case de réponse rapide (en bas de page) est une décision définitive ou un essai.

Je vais encore me faire traiter de chieuse, mais j'avoue que trouver une pub à cet endroit là me déplaît fortement, non pas par principe "anti-pub", mais pour l'esthétisme. Je trouve ca particulièrement laid à cet endroit.

Je me doute que l'emplacement a été choisi à dessein pour qu'un maximum de personnes se farcissent la pub en question, mais pour ma part ca m'horripile.

A partir du moment où ce type de pub ne rapporte qu'en cas de clic, je ne pense pas que la mettre en haut ou en bas du forum change grand chose de ce coté là ; par contre, en la mettant en bas, elle reste très longtemps sous les yeux du posteur et ça c'est je trouve particulièrement désagréable, surtout que les pubs de google ne sont pas vraiment des modèles de beauté :/

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4593091
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 27-01-2005 à 19:48:19  profilanswer

Tu t'es pas planté de forum ?

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4593093
Asakura Yo​h
Burn The Heretics ! [4509]
Posté le 27-01-2005 à 19:48:38  profilanswer

Tout a fait d'accord avec toi Carou, surtout ce ce sont des pubs Google, qui, je crois, avaient posé des problemes (pubs pour des sites pas tres tres legaux)

[:asakura yoh:4]
Yoh

---------------
[:asakura yoh][:asakura yoh:1][:asakura yoh:2][:asakura yoh:3]
Drone, t'es une grosse merde de Slaanesh-addict :razz:
n°4593094
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 27-01-2005 à 19:49:26  profilanswer

En fait moi elle me derange pas vu que je vais pas souvent tout en bas de JH ;)

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4593095
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 27-01-2005 à 19:51:08  profilanswer

Ad-block va plus vite que des owners bornés.

n°4593096
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 27-01-2005 à 19:55:13  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Tu t'es pas planté de forum ?

Je me doute que sur "le forum" ca aurait été mieux mais vu que je suis télétubbisée là-bas pour une durée que je ne connais pas...  

Citation :

ad-block va plus vite que des owners bornés.

Comme je l'ai dit, la pub en elle-même ne me derange pas. Il m'arrive de cliquer dessus, donc je n'ai pas spécialement envie de les masquer, sauf si c'est faisable à un endroit précis (c'est à dire, masquer celle la et pas les autres).

C'est son emplacement qui me dérange :spamafote: nuance

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4593097
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 27-01-2005 à 19:56:17  profilanswer

C'est vrai qu'elles sont moches ces pubs...
Par contre je prefere qu'elles soient en bas. Comme ça quand j'ai pas envie de les voir, je ne scrolle pas jusqu'en bas, c'est tout :spamafote:

---------------
Ils pêchent au moins dix mille huîtres pour trouver une perle, c'est pour ça qu'une perle coûte cher, ceci dit, avant de trouver une saucisse, ils pourraient pêcher des milliards d'huîtres et pourtant la saucisse c'est pas hors de prix...
n°4593098
Grubnatz
Posté le 27-01-2005 à 19:57:23  profilanswer

Y'a moyen de blocker la case qui envoie les pubs je crois, mais j'en suis pas sur.

n°4593101
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 27-01-2005 à 20:11:09  profilanswer

Arschney a écrit :

C'est vrai qu'elles sont moches ces pubs...
Par contre je prefere qu'elles soient en bas. Comme ça quand j'ai pas envie de les voir, je ne scrolle pas jusqu'en bas, c'est tout :spamafote:

Bah quand tu veux répondre à un topic, moi je "lance" la roulette pour arriver en bas de page, hop, pub  :pfff:  

Après je remonte pour la masquer...

@gub je suis sous firefox mais comme /me rien connaitre à l'informatique je ne sais si c'est possible ou pas :spamafote:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4593102
Asakura Yo​h
Posté le 27-01-2005 à 20:12:37  profilanswer

Carou, pourquoi t'as été TT sur le forum ? :ack:

Yoh

---------------
n°4593104
AkKmAn
Posté le 27-01-2005 à 20:29:17  profilanswer

La PUB ça SUX :O

---------------
-= Almighty Paladin 70 =-
n°4593105
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 27-01-2005 à 20:30:22  profilanswer

Asakura Yoh a écrit :

Carou, pourquoi t'as été TT sur le forum ? :ack:

Yoh

Pour abus de mesdiscussions.berk :spamafote:  

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4593106
Asakura Yo​h
Posté le 27-01-2005 à 20:35:04  profilanswer

Euh ... UNIQUEMENT pour ca ? :heink:

Yoh

---------------
n°4593107
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 27-01-2005 à 20:35:18  profilanswer

AkKmAn a écrit :

La PUB ça SUX :O

Si tu veux tu peux payer le serveur de ta poche, comme ça y aura pas de pub... :hmm:

---------------
Ils pêchent au moins dix mille huîtres pour trouver une perle, c'est pour ça qu'une perle coûte cher, ceci dit, avant de trouver une saucisse, ils pourraient pêcher des milliards d'huîtres et pourtant la saucisse c'est pas hors de prix...
n°4593113
AkKmAn
Posté le 27-01-2005 à 21:31:07  profilanswer

Arschney a écrit :

Si tu veux tu peux payer le serveur de ta poche, comme ça y aura pas de pub... :hmm:

Stop tu va me faire rire! :eyes: Je dit que ça sux , ça ne veux pas dire que pour un site soit avantageux ont à le choix pour les suporters ses salles pollueurs de SPAM! Ouh! Tu bosse dans la PUB à je comprend alors :evil:
Donc suffit de pas allé dedans ou de les ignorés et voila! ;)
Bref! M'enfou ca Puxx et c'est tout! :na: sur ce je me retire de cette partie du forum! [:le_juste:5]

Coucou :hello: Khorne & Carou :bisou:  
PS. @Carou tu joue toujour soso en HCL? :D

Message édité par AkKmAn le 27-01-2005 à 21:32:02

---------------
-= Almighty Paladin 70 =-
n°4593115
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 27-01-2005 à 21:35:46  profilanswer

Non j'ai raccroché diablo 2 :)

Sinon la pub comme je l'ai dit je la comprends, judgehype & sharas ne la mettent pas pour le plaisir, c'est pas le sujet, c'est l'emplacement :jap:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4593121
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 27-01-2005 à 21:53:19  profilanswer

@Carou : Tu dois pouvoir te débarrasser des pubs grâce à cette extension pour firefox.

---------------
n°4593122
Grubnatz
Posté le 27-01-2005 à 21:54:44  profilanswer

Y'en a qui suivent.

n°4593123
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 27-01-2005 à 21:57:08  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Y'en a qui suivent.

Ouais y en a...
Moi pas :D

Bon sur ce je vais me coucher, y en a besoin la

En plus je viens de me rendre compte que Ad-Block ne marche pas sur ces pubs... :hmm:

Message édité par arschney le 27-01-2005 à 22:12:14

---------------
n°4593165
Bouledogue​ Fran
miaou
Posté le 28-01-2005 à 11:19:47  profilanswer

C'est peut etre pas judicieux pour certains, mais franchement quand je vois certains forums qui mettent des pop-ups + des pubs entre les posts, sur JH on est quand meme loin de ca...
Meme si il y avait des pop-up ou des trucs desagreables du genre je continuerais a venir ici sans me plaindre...

n°4593172
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 28-01-2005 à 12:10:57  profilanswer

encore une fois je ne me plains pas des pubs en elle-même...

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4593173
Phoenix(jh​)
Je m'appel KeviN et toi ?
Posté le 28-01-2005 à 12:15:01  profilanswer

la pub est fait pour gagner de l'argent :hmm:, donc c'est que les admin en ont besoin en ce moment :evil ?

---------------
[:phoenix(jh):4][:phoenix(jh):1][:phoenix(jh):2][:phoenix(jh):3]      

Look At Us ! please don't do it yourself ~
Rogue lvl 70 - Imperfection - sur Ysondre ! profiler
n°4593175
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 28-01-2005 à 12:49:02  profilanswer

Arschney a écrit :

En plus je viens de me rendre compte que Ad-Block ne marche pas sur ces pubs... :hmm:

Euh je pense que si... je ne les ai jamais vues, et pourtant je squatte pas mal le forum :p
Le truc c'est que par défaut AdBlock ne bloque rien, il faut lui spécifier au moins une fois ce que tu veux bloquer...
Un de ses points forts est d'accepter les caractères génériques genre * pour remplacer une chaîne de longueur variable... ainsi tu peux évidemment bloquer tout ce qui vient d'un site en particulier mais aussi tout ce qui est dans un dossier nommé "adserver" par exemple...

n°4593176
Nuage
Posté le 28-01-2005 à 13:00:46  profilanswer

Si il y a un bandeau de pub la en bas, c'est pour être sur qu'il soit vu.
Etant donné que c'est presque la seule source de revenu de la société JudgeHype, faut bien que son efficacité soit optimisé...

Le jour où une autre source de revenu aura été trouvé, peut être que ces bandeaux disparaitront.

Nuage.

n°4593177
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 28-01-2005 à 13:03:01  profilanswer

J'ai pas dit qu'il n'y était pas mais que je ne le voyais pas ;)
En effet j'utilise AdBlock... et ça marche bien :irony:

n°4593178
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 28-01-2005 à 13:15:47  profilanswer

Ben chez moi ça dépend des pubs...
L'iframe revient toujours, comprends pas... :spamafote:

---------------
n°4593179
Sharas
Profil : Administrateur
Posté le 28-01-2005 à 13:17:37  profilanswer

JudgeHype a souhaité tester l'impact d'une seconde publicité sur le forum.  Dans ce cas, 2 solutions : Soit il la placait en haut au niveau du nombre de connecté, soit tout en bas.

Maintenant, il ne l'a pas mis pour le plaisir.  On ne demande pas mieux que de limiter la publicité, on bloque déjà tout ce qui est pop-up dans la majorité des cas alors que c'est ce qui paie souvent le plus.

Ceci dit, on bosse sur une autre possibilité de revenu.  Dans un premier temps, devrait apparaître un système de contribution.  Ensuite, sur base du topic qu'avait lancé Nuage il y a peu de temps sur la Taverne, de nouvelles choses seront proposées.  On cherche des alternatives aux publicités.

Message édité par Sharas le 28-01-2005 à 13:17:53
n°4593210
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 28-01-2005 à 15:25:41  profilanswer

bon ben tant pis pour les pubs qui pouvaient m'intéresser et en avant pour adblock... j'espère que c'est pas trop chiant à installer :heink:

n°4593211
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 28-01-2005 à 15:30:12  profilanswer

Ben tu prends le lien que j'ai mis plus haut et tu cliques sur "Install now" pis normalement c'est bon :D

n°4593212
Moomin
Posté le 28-01-2005 à 15:39:40  profilanswer

tiens d'ailleurs où en est le développement du projet de nuage ?
ya déjà des logos créés ?

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4593218
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 28-01-2005 à 16:16:13  profilanswer

arschney a écrit :

Ben tu prends le lien que j'ai mis plus haut et tu cliques sur "Install now" pis normalement c'est bon :D

Done :jap:  

J'ai eu un peu de mal à piger comment ca marche, faut lui dire quoi bloquer à ce truc, mais bon, ca y est.

Je trouve quand même dommage de devoir utiliser adblock :spamafote: mais bon.

Par contre, petite question : vu que j'ai du sélectionner manuellement les trucs à bloquer, je suppose que si demain Judge remplace la pub google par une autre il faudra que je la bloque à son tour ?

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4593222
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 28-01-2005 à 16:30:04  profilanswer

Pas nécessairement, c'est là que les caractères génériques interviennent ^^
Si tu veux par exemple bloquer toutes les pubs google, tu peux aller dans Outils, AdBlock, Preferences, dans le champ new filter tu tapes http://pagead2.googlesyndication.com/* et tu cliques Add ... ça t'ajoutera une règle de filtrage qui pour tout ce qui provient de cette URL.

Si tu veux je peux te MP ma liste de règles de blocage, histoire de virer un max de pubs, enfin j'ai cru comprendre que ce n'était pas ton but... (y'a des options pour Importer / Exporter les listes, c'est assez bien fait comme plug-in ^^ ).

n°4593223
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 28-01-2005 à 16:33:45  profilanswer

moi je veux juste bloquer la pub en bas... il m'arrive de cliquer sur certaines pubs.

si je mets ton truc, ca va me bloquer tout google. ok, même les pubs dont l'emplacement ne me dérange pas.

Mais si judge passe demain à une pub blizzard par exemple, je la vois en bas jusqu'à ce que je la bloque, et ainsi de suite jusqu'au changement suivant :/

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4593224
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 28-01-2005 à 16:35:05  profilanswer

Le problème c'est que AbBlock ne peut pas bloquer un objet d'après son emplacement dans la page mais seulement d'après sa provenance :/

n°4593225
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 28-01-2005 à 16:46:20  profilanswer

Constance a écrit :

Pas nécessairement, c'est là que les caractères génériques interviennent ^^

Aaah !
C'est ça le détail qui me manquait. Merci Constance.
Par contre je voudrais savoir, Judgehype est payé au clic ou à l'affichage ??
Parce que de toute façon je clique jamais dessus, mais si il est payé à l'affichage, je veux bien les laisser affichées. Après tout, elles ne sont pas si génante de ça.

---------------
n°4593228
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 28-01-2005 à 16:50:49  profilanswer

Heu, perso, ça me dérange absolument pas la pub en bas.

Elle se situe APRÈS le contenu intéressant. Donc elle ne le gène en aucune façon.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4593229
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 28-01-2005 à 16:53:38  profilanswer

Hmm en fait je crois qu'AbBlock supprime l'objet de la page affichée chez toi mais que le site qui envoie l'objet est tout de même contacté par le navigateur, et que donc de l'extérieur c'est comme si tu l'affichais quand même ... par contre évidemment si c'est payé au clic là ça pose un petit problème :D
Enfin tu peux choisir l'option de masquer la pub au lieu de la supprimer, ça te permet de savoir qu'elle est là et éventuellement de l'afficher quand même pour la cliquer si tu veux :hmm:
Edit : bon le masquage est trop bien fait... mais tu peux aussi désactiver AdBlock quand tu es sur le forum, en décochant la case "Enable Adblock" dans ses options.... ça le désactive complètement sans le désinstaller, ce qui te permet de le réactiver aussi facilement quand tu veux.

Message édité par Constance le 28-01-2005 à 16:56:20
n°4593230
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 28-01-2005 à 16:55:40  profilanswer

Le sujet avait déjà été abordé il me semble, ca marche au clic.

---------------

Le monde de carou... 2 !

Aller à :
Ajouter une réponse