online faq recherche accueil

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Encore un éternel problème de pc !!

n°4673260
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 16-04-2007 à 17:15:36  profilanswer

Alors voilou, j'utilise actuellement un ordinateur portable approchant sa première année de vie . Et j'ai la drole d'impression qu'il a tendance a chauffer de plus en plus, ce qui pose problème, vu qu'il s'eteind tout seul pour eviter le barbecue environ toute les 2 heures (surtout lorsque je joue a wow en fait).

Alors j'aimerais savoir si, il n'y aurait pas une possibilité que ce ne soit pas QUE dû a un problème matériel ( je sais bien qu'un portable s'use plus vite qu'un pc de bureau mais quand même au bout d'un an ça me ferait mal). J'ai le disque dur un peu blindé par exemple, est ce que ça aurait tendance a  faire chauffer le pc plus que de raison ?

Les portables ayant une sorte d'option pour choisir la "puissance" pour pouvoir économiser de l'energie de la batterie, etant très souvent sur secteur je l'ai toujours utiliser a pleine puissance,( j'ai accès a super performance, high performance, game et présentation), je suis donc passé de super performance a game pour voir mais ça ça change rien.

Est ce qu'une infection virale peut avoir ce genre de conséquence aussi ?   Enfin je ne sais pas trop donc j'aimerais bien avoir votre avis là dessus.

Merki bien  :hello:

n°4673261
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 16-04-2007 à 17:21:28  profilanswer

Pour les applications / virus qui pourraient tirer sur le proco, regarde le taux d'utilisation processeur (Ctrl-Alt-Suppr).
Il chauffe tout le temps, ou seulement quand tu joues par exemple ?

Ensuite, nettoyage ventilo / grille à la bombe à air.

As tu essayé de le surélever (pour que le ventilo ne soir pas en contact avec le bureau / autre chose), dans le cas ou le ventilo est en dessous ?

Message édité par yatoub le 16-04-2007 à 17:21:40

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4673265
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 16-04-2007 à 17:33:45  profilanswer

tu peut aussi acheter une tablette de refroidissement et/ou un Extracteur d'air pour améliorer la ventilation.

n°4673266
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 16-04-2007 à 17:37:01  profilanswer

Alors Lorsque je fait que du surfing On the Web !!, taux d'utilisation de l'uc que je qualifierais de normale( ça varie de 0 à 10 on va dire)

Pour le ventilo, euh...*se gratte la tête*

j'ai un ventilo dans l'alim, qui a l'air propre (j'ai ouvert le couvercle et regarder le ventilo,aspirer un coup, mais il n'y avait pas de traces apparentes de "grosses poussières", de plus il a une grosse sortie d'air on va dire, à l'arrière du pc, de plus on dirait que ce ventilo refroidis je sais pas trop quoi via une sorte de "couloir" ) et puis bon j'ai pas envie de d'esossé le portable pasque je m'y connais pas trop ;)

je vais regarder si y'a pas un autre ventilo sous le pc (je crois savoir où il est).

Et sinon pour le moment j'ai pas vraiment eu de problème Hors game, c'est vraiment sur wow que tout d'un coup le pc s'eteind tout seul. (avec une net tendance a me faire ça avant et après les boss, surtout ceux du caveau Oo     C'est les chinois du FBI je parie !!!)

Edit: pour la tablette de refroidissement et l'extracteur d'air je verais si vraiment je ne trouve pas d'autre solution ^^

Message édité par Beedies le 16-04-2007 à 17:38:35
n°4673268
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 16-04-2007 à 17:42:39  profilanswer

IceDeal a écrit :

tablette de refroidissement

Tiens, ça pourrait me servir quand je sors mes plats du micro-ondes, ça :miam:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4673270
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 16-04-2007 à 17:51:21  profilanswer

alors je viens de verifier, je n'ai qu'un seul ventilo dans l'machin, il se trouve dans l'alim, et il a un conduit qui, j'ai l'impression, lui permet de refroidir...Le micro proc qui se trouve juste a côté de l'alim !!!!!    Avec une sortie a l'arrière du pc pour l'aération.

j'ai vérifier  au niveau du disque dur et de la ram, il n'y juste qu'un fin maillage de plastique pour l'aeration (peut être)  en gros quelque trou en dessous du pc à leur niveau pour dire que...

Donc j'ai pas l'impression qu'une surélévation servent beaucoup en fait.

Euh sinon,   vous croyez que si je vide un peu le DD ça va servir a quelque chose?

n°4673271
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 16-04-2007 à 17:54:32  profilanswer

Beedies a écrit :

Euh sinon,   vous croyez que si je vide un peu le DD ça va servir a quelque chose?

Bah à moins que tu ne vires des programmes qui font bosser le proc ou la CG, ça ne changera absolument rien à la température :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4673272
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 16-04-2007 à 17:54:45  profilanswer

lut

au cas ou un coup de nettoyage des ventilos via aspirateur ça ne fait pas de mal :)

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4673274
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 16-04-2007 à 18:00:45  profilanswer

l'aspirateur...déjà fait  :D ,   bon comme je crois avoir reperer le Proc, je vais rouvrir la bête et examiner ça un peu mieux, d'après ce que je peux voir ici et là, ce serait (logiquement) qu'un problème de poussière...

*part chercher ses cotons tiges*

n°4673276
Thea
Ange Mort ...
Posté le 16-04-2007 à 18:07:41  profilanswer

Y a pas de ventilo sur la CG ?
Tu devrais essayer de l'ouvrir completement. Verifier partout, dans tous les coins sombres ou tu te dis que non, y a rien, tu prends une lampe et tu regardes.
Une fois, j'ai vire 1cm de poussiere entassee contre une grille (bien cache en plus) juste avec une pince a epiler dans le portable de quelqu'un. Il a gagne 15°C.

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4673278
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 16-04-2007 à 18:09:44  profilanswer

Thea a écrit :

Y a pas de ventilo sur la CG ?
Tu devrais essayer de l'ouvrir completement. Verifier partout, dans tous les coins sombres ou tu te dis que non, y a rien, tu prends une lampe et tu regardes.
Une fois, j'ai vire 1cm de poussiere entassee contre une grille (bien cache en plus) juste avec une pince a epiler dans le portable de quelqu'un. Il a gagne 15°C.

Théa.

Voila, j'aurais tendance à dire la même chose.
D'autant plus que visiblement il ne chauffe vraiment beaucoup que lorsque il est utilisé en jeu. Donc soit un ventilo bien crade, soit un ventilo qui ne tourne pas.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4673279
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 16-04-2007 à 18:28:32  profilanswer

Hum, me suis chopé un tit logiciel pour regarder les températures, et....vous devez avoir raisons, au repos, en fesant que du surf on the net donc, mon GPU est plus chaud que mon proc (de 3° mais bon ça me parait déjà anormal).Par contre le proc est relativement propre donc c'est déjà ça.

Bon bah j'attendrais demain...j'ai pas de tournevis assez petit  :pfff:

Aller à :
Ajouter une réponse