online faq recherche accueil

Il y a 181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

énorme probléme !!!!! sur mon pc !!!!!!!

n°4628040
waznoth
ArThuR-HyPeS
Posté le 29-12-2005 à 12:57:08  profilanswer

plop :hello:

j'ai un énorme probléme !!!

mon pc fait que redémaré !! >.< et il me donne ce message d'erreur !
Windows n'a pas pu redémarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé.

<racine windows>System32\hal.dll

Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

et ca derémare >.<  :fou:  :fou:  

svp ! help  

merci ;)

Message édité par waznoth le 29-12-2005 à 13:03:39

---------------
Ma Trade liste
                                                    [:waznoth:4][:waznoth:1][:waznoth:2][:waznoth:3]
n°4628041
Threxar
Open Beta Us
Posté le 29-12-2005 à 12:59:44  profilanswer

waznoth a écrit :

besoin de vous les gars !

Evite ce genre de phrase s'il te plaît ;)

Maintenant pour ton problème à tu fais un Scan ? Tu as un Anti-Virus/Spyware, etc... ?

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4628042
waznoth
ArThuR-HyPeS
Posté le 29-12-2005 à 13:04:32  profilanswer

bah en faite je peux meme pas arriver jusqu'au bureau :/
ca me met le message d'erreur juste avant :/

là je suis sur mon pc portable ;)

---------------
Ma Trade liste
n°4628043
Threxar
Open Beta Us
Posté le 29-12-2005 à 13:06:38  profilanswer

:hmm: Tu as récemment trifouillé dans le répertoire de Windows ?

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4628044
waznoth
ArThuR-HyPeS
Posté le 29-12-2005 à 13:09:47  profilanswer

non :(
j'y vais jamais dedant :ack:
en plus ca m'arrive pendant les vacances >.<

---------------
Ma Trade liste
n°4628047
Naz
Censurez moi.
Posté le 29-12-2005 à 13:19:55  profilanswer

Format c:

Message édité par Naz le 29-12-2005 à 13:20:01

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4628048
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 29-12-2005 à 13:29:35  profilanswer

Ton windows est naze et necessite une réparation je pense. Pas forcément besoin de formater à la moindre occaz'.

n°4628050
devil-kata​na
Heresy
Posté le 29-12-2005 à 14:01:50  profilanswer

pas de chance!!!!!!

:D

n°4628051
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 29-12-2005 à 14:09:58  profilanswer

La prochaine fois peut être !!!

:D

(sinon, oué, tu boot sur ta galette windows, et tu prie, implore le seigneur que tu puisse réparer, sinon tu va manger du reinstall au p'tit dèj')

n°4628052
patate
: )
Posté le 29-12-2005 à 14:39:12  profilanswer

esseye de reinstaller windows, et si ca persiste je te recomande un formatage MON GAS ! :D

n°4628054
Simulacre
Posté le 29-12-2005 à 14:51:41  profilanswer

Dans les nombreuses aventures que j'ai vécu avec le monde de l'informatique, j'ai également eu le droit à ça. [:tantor:5]

J'ai donc formaté, mais le problème est revenu jusqu'à ce qu'on me fasse comprendre que c'était un problème de matériel.

Explication d'une noob pour les noobs.
En fait, ton matériel, surement le disque dur, est composé de plein de petites particules. A un moment donné, certaines de ces particules meurent. Pour palier à ce problème, le formatage semble nécessaire sauf qu'il n'empèche pas la mort des autres petites particules, une particule mourant entrainant la mort d'une autre.

Voilà, c'est ce que j'ai retenu. :D  
Ca a aucune logique pour les informaticiens, oui, je sais. :na:

---------------
Posté le 30-06-2007 à 13|43 par Valor : Tu n'es pas, au sens ou on l'entend, une fille. Tu as les qualités des filles (nichons, toossa) mais t'as pas les défauts, qui ont été remplacé par des qualités de mecs (sympa, toossa). T'es un prototype, t'es la seule, tant pis pour les autres.
Posté le 27-07-07 à 14|22 par Frozen' : Tu sais bien que j'suis ton frozenounet compagnon de beuverie.
Posté le 02-08-07 à 22|54 par CdE : T'es un meilleur ami avec des seins. ; )
Posté le 14-01-2008 à 11|12 par Perenoel : C'est le pouvoir magique de Simu. Elle sait faire des trucs que les humains normaux n'arrivent pas à exécuter meme avec le meilleur entrainement du monde. :o
n°4628062
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 29-12-2005 à 16:01:36  profilanswer

Si c'est software t'as de la chance, t'aura juste à réinstaller win, mais si c'est ta ram qui coromp tout c'est pas cool ;/

Fais un memtest86 une fois que t'as réparé.

n°4628065
waznoth
ArThuR-HyPeS
Posté le 29-12-2005 à 17:17:27  profilanswer

merci les gars :/

---------------
Ma Trade liste
n°4628094
devil-kata​na
Heresy
Posté le 29-12-2005 à 19:27:13  profilanswer

de rien!!!!!!

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Je suis une laitue verte.
Posté le 29-12-2005 à 19:35:13  profilanswer

Ca m'a fait plaisir!!!!!!!!!!!! ou pas!!!!!!!

n°4628099
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 29-12-2005 à 19:57:36  profilanswer

J'ai eu le même problème il y a quelques temps en ajoutant une partition (sur un système multiboot).
La solution a été d'éditer le fichier c:\boot.ini
Et de remplacer un chiffre dans les lignes  
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINNT
et
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professional" /fastdetect
à savoir le n° de partition... (il ne faut pas utiliser le 4 chez vous, c'est juste une valeur adaptée à mon système, et si le répertoire n'est pas WINNT chez vous, ce n'est pas grave, ne changez rien de ce côté-là).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4628101
pwazon
Posté le 29-12-2005 à 20:12:56  profilanswer

Mais pour connaitre le numéro de la partition ? :/

---------------
[:aaltar:6] Nyam | [:aaltar:8] Callaloo
n°4628112
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 29-12-2005 à 21:11:11  profilanswer

Il dépend du nombre de partitions primaires et du nombre de partitions logiques (secondaires) dans l'éventuelle partition étendue, et bien entendu de l'emplacement de la partitioon système dans cette structure multi-partition.

Ce qu'on peux faire dans l'absolu, c'est mettre dans le fichier boot.ini un grand nombre de lignes avec à chaque fois un numéro différent, et de booter jusqu'à ce qu'on trouve le bon numéro. (il faut donc que la partition utilisée par défaut ne soit pas activée trop rapidement, donc mettre timeout=30 de préférence)

on ajoutera dans la section
[operating systems]
autant de lignes que nécessaire
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(X)\WINNT="Windows X"
où X varie de 1 à 8 par exemple (tout dépend du nombre effectif de partitions)
une fois qu'on aura trouvé le bon numéro, on adaptera la ligne présente à l'origine dans [operating systems] et on effacera celles ajoutées durant le test, on n'oubliera pas d'adapter également les lignes de la section

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(mettre ici le bon numéro)\WINNT

La durée timeout peut être mise à 1 si on veut n'avoir qu'une seule seconde de choix, ce qui est déconseillé tout de même si on a un système multi-OS.

Si on a renommé le répertoire dans lequel se trouve le système d'exploitation (encore qu'il y a ait moyen d'adapter le fichier boot.ini à un changement de répertoire, mais le mieux est de renommer à nouveau le répertoire, vu que la base de registre est bourrée de liens vers le répertoire dans lequel Windows avait été installé), ou si la partition a été endommagée (dont le fichier HAL.DLL), alors toute cette procédure ne servira bien entendu à rien !

Pour rappel, si la partiton bootable (le C:) est sous FAT16 ou FAT32, il suffit d'avoir une disquette ou un CD bootable DOS ou de Windows 9x (contenant en fait un DOS adapté à Windows), s'il s'agit d'une partitoon NTFS, alors il faut booter soit avec les 3 ou 4 disquettes de boot NTFS (parfois appelés ERD ou Emergency Recover Disk), soit à l'aide du CD d'installation de Windows NT/2000/XP qui est généralement bootable (sauf pour NT4 il me semble), puis utiliser lea ligne de commande + la commande EDIT c:\boot.ini .

Edit bis : si on démarre et qu'on se retrouve en qwerty sans savoir comment taper : ou \ , il faut utiliser les codes Alt + pavé numérique, donc ":" = Alt 58 et "\" = Alt 92.

Message édité par MetalGear le 29-12-2005 à 21:20:39

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II

Aller à :
Ajouter une réponse