online faq recherche accueil

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Enquête sur la modération d'un forum

n°3214641
Evil
Gloomygloom
Posté le 01-10-2003 à 18:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai, mais force est d'admettre que les forums sont loin d'être tous contrôlés. Comme je l'ai dit jol est plus surveillé que JH, et Mind (l'administrateur) reçoit des courriers des parents. J'apréhende quand même le jour où le second degrès disparaîtra définitivement des forums.

n°3214983
philemon
Posté le 01-10-2003 à 19:30:42  profilanswer

Pourquoi le mot "troll" apparait tellement dans ce topics ?  

Ooooh salut Evil :evil:

mdr

Sinon oui, bon, bof, je vois pas l'interet de nous parler de la moderation du forum de JOL si la moderation de JH ne te pose pas de probleme fondamentale...

Bien que parfois, enormement de débordement pourrais être moderer plus rapidement, lorsqu'un sujet reellement epineux  apparait, il est deplacé/fermé/ etc...

Mais il ne reste un comportement de certain posteur parfois legerement (non ??????!!!) excessif, voir "fouteur de merde", il en reste qu'on ne peut rien n'y faire, sauf alors resteindre les sujet de discussion et le droit de parole, au point de rendre le forum terne et completement ininteressant...

(Tiens un Shog :D salut)

n°3219313
Castor le ​vif
Posté le 02-10-2003 à 17:43:12  profilanswer

La moderation sur JH est tres inegale.  
Les nouveaux s'en prennent plein la tete alors que les "anciens" sont tres rarement reprimandes pour avoir insulté un nouveau.
On demande un peu trop a tout le monde d'avoir lu toutes les FAQ, regles et d'avoir recherche tous les sujets qui parlent de la question qu'ils souhaitent poser et on insulte celui qui n'aurai pas pris la precaution de lire tout ca avant de poser sa question. La je trouve que c'est un pb de modération propre a JH qui nous fait certainement rater qqes compations potentiels surement tres sympas ;)

En meme temps je me rejoui du fait que certains debats puissent voir le jour (comme celui ci). Bien sur, losqu'un forum est public il n'est nulle part exempt de troll, et il est normal que le proprietaire du forum veuille limiter les discussions explosives qui nuisent completement a l'ambiance de ses fora.
Bref, outre le pb de la loi, la modération va aussi dans le sens de la bonne ambiance (comme elle peut completement la detruire, va dire aux gens de la taverne HC de ne pas parler de cul ;) :rolleyes: )
Donc ca n'est pas forcement de la paranoia que d'interdire certains sujets (souvent ceux a la limite du legal qui font des affrontements entre defenseurs du bon droit et fraudeurs) quand on a deja vu ce qu'ils pouvaient engendrer.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse