online faq recherche accueil

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Peu d'entre nous joueuront à Doom 3 !

n°1594780
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 19-11-2002 à 21:41:23  profilanswer

Faut que je tire un grand coup de gueule sur les jeux à venir. Marre des upgrades onéreuses, de mettre à la poubelle nos anciennes pièces détachées.

C’est avec consternation, qu’en lisant les news sur www.hardware.fr , je me suis rendu compte que Doom 3 demandera une machine de fou, et que peu de joueurs pourront se le payer.

Si vous prenez un tant soit peu de temps à lire l’article sur la future carte de Nvidia, la GeForce FX, tout en suivant les liens donnés, vous verrez que nos comptes en banque vont claquer à vitesse grand V. Certes, cette carte sera au top, bien plus costaud que la dernière Radeon, même si les chiffres donnés sont encore flous et à prendre à la légère.

Alors, pour faire tourner Doom 3 avec un « honorable » 40 et des poussières images par seconde (détail max, je ne sais pas), le tout en 1280, il faudra un PIV 3 Ghz, 512 Mo de ram sous XP et cette fameuse Geforce :x

Là, je dis : « Mais où va le monde? ». Nous, pauvres joueurs que nous sommes, allons encore baver devant ce jeu sans l’espoir d’y jouer convenablement. Loin d’être fortunés, nous allons haïr les fils de riches.

Je suis dégoûté parce que le plaisir vidéo ludique que l’on trouve dans les jeux va se transformer en une frustration de ne pouvoir s’adonner à notre loisir favori, faute de sous. Si bientôt, pouvoir prendre un tant soit peu de plaisir veut dire « aligner les biftons », on va pouvoir se remettre à la lecture.

n°1594798
darathor
Mage vampire
Posté le 19-11-2002 à 21:43:53  profilanswer

J'aime pas les doom-like... Apparement, je fais bien ^^

n°1594844
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 19-11-2002 à 21:51:18  profilanswer

étant donné qu'il sortira pas avant un bon bout de temps je pense que d'ici là ce sera le matos que les gens auront(c sur pas tous...mais tout le monde joue pas en ce moment à UT2003 toutes options à fond  et en 1280 alors bon...)

n°1594859
bartleby
Posté le 19-11-2002 à 21:53:23  profilanswer

Y'a 10 ans, je maudisais Origin.....

parce qu'il fallait un 486 DX 33 et 30 Mo sur le dique dur pour jouer à Strike Commander...:rolleyes: :rolleyes:  

Les editeurs de jeux ont raison....tu acheterais strikecommander si il sortait maintenant ?!

Au fait, t'es pas obliger de le faire tourner en 1280*1024....avec tout les details a fond non plus...

n°1594862
Scrountch
Roi des Gnous
Posté le 19-11-2002 à 21:53:39  profilanswer

Oui mais je pense que doom 3 sortira dans bien longtemps... Et puis s'il faut une machine de "taré", ils n'en vendront pas. Donc à mon avis tout le monde (ou presque ;)) devrait réussir à le faire tourner.

n°1594910
comm-nrv
Gif 16 colors (Owned by 10ko)
Posté le 19-11-2002 à 22:00:34  profilanswer

C claire qu il sortira dans un bout de temps ( ils en sont qu a l alpha actuellement ) et qu on le fera pas tourner en resolution max.

D ailleur tu en connais beaucoup de jeu qui quand ils sortent permettent au pc moyen de tourner en resolution max ?

ps :  

Code :
  1. Domicile: Lille            Messages: Pas assez!GNIARK

bien tente gaendal :lol: :)

edit : merde meme en balise code ca les affiche pas ( c bete pour toi que ca marche pas dans les info a gauches :)

n°1595128
DTK
Posté le 19-11-2002 à 22:31:09  profilanswer

J'ai pris pour exemple flagrant Doom 3, parce que bcp de joueurs l'attendent. Mais si on generalise à tous les futurs jeux potentiels qui sortiront et qui auront besoin d'une telle config, on a du bil à se faire.

n°1595208
LooSHA
Exploder
Posté le 19-11-2002 à 22:45:21  profilanswer

Doom 3 sera une daube :D
Personne n'est obligé de l'acheter.
Personne n'est obligé d'acheter un nouvel ordinateur.
5 ans après sa sortie on se foutra de la gueule de celui qui y jouera encore car on lui dira que les graphismes seront dépassés
20 ans après, l'ordinateur capable de faire tourner ce jeu ne sera plus en vente.

Ce genre de coup de gueule me laisse foird, il me fait ricaner plutôt :embaras:  

Dans Ton Kul ! ;)

Achète un livre de poche, on en trouve à partir de 1 €, ça t'épargneras ces coups de sang inutiles et pitoyables, ça t'évitera de perdre ton temps, et ça t'enrichiras quasiment à coup sûr.

PS : il existe un forum FPS ou ton "coup de gueule" aura plus sa place...

n°1595274
gatts
Posté le 19-11-2002 à 23:05:48  profilanswer

Juste pour en rajouter un peu :D  

J'ai réussi a me procuré la demo alpha sur les ftp...
Avec un pentium3 800mhz, une GeForce 3 TI200 et 256mo de ram je tourne entre 0 et 2fps en détail médium en 800x600....lol
Et encore quand ya les gros monstres le jeux reste sur un 0fps pendant plusieurs secondes :eek:

Mais bon j'ai deja prévu des économies pour changer de configs quand le jeux sortira puisque après les futurs jeux utiliseront le moteur graphique de doom3 ...... donc on sera obliger d'y passer, et oui c'est comme ca l'informatique :(

n°1595287
Jul_Tet2Mo​rt
Posté le 19-11-2002 à 23:09:31  profilanswer

ce que tu es caustique Loosha. Tu petes la forme ?

n°1595336
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 19-11-2002 à 23:21:06  profilanswer

Citation :

Provient du message de Comm-NRV

bien tente gaendal :lol: :)

edit : merde meme en balise code ca les affiche pas ( c bete pour toi que ca marche pas dans les info a gauches :)

GNIARK
ça marche maintenant !
:razz:

n°1595346
comm-nrv
Posté le 19-11-2002 à 23:23:29  profilanswer

Vi loosha il est en forme la ^^

Sinon je rappel qu il s agit d une version alpha.
CAD que normalement c fait pour rester chez id software.
Le prog n a pas du etre optimise et ne doit etre capable de tourner que sur tres peu de machines ( ils en sont pas encore a ces etapes de portabilite et d optimisation du prog ^^ )

Pour finir je rappel qu un jeu demande souvent 2 ans min de developpement et que c la duree moyenne de vie d un ordinateur ( avant qu il soit vraiment depasse, pas avant qu il soit inutile ^^ )
Donc normalement quand le jeu sort et qu il est developpe depuis 2 ans sur les becanes les plus performantes. Et bien quand il arrive en boutique les becanes demande sont celles du marche actuel ^^

n°1595361
comm-nrv
Posté le 19-11-2002 à 23:26:14  profilanswer

Citation :

Provient du message de Gaendal

GNIARK
ça marche maintenant !
:razz:

Nop, ca depent de la taille des caracteres :)
Fait ctrl + molette pour voir :)
( chez moi c pas a la ligne :þ )

n°1595362
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 19-11-2002 à 23:26:40  profilanswer

Citation :

Provient du message de LooSHA
Doom 3 sera une daube :D

Heu là je suis pas d'accord !
D'après les quelques screenshots et les infos données sur le jeu il est clair qu'il sera largement meilleur que quake & co au niveau ambiance(pourtant quake 1 était pas mal j'ai bien aimé)
graphismes très poussés
reste à voir la jouabilité

Citation :

Personne n'est obligé de l'acheter.
[/b]

ça c'est sur :lol:

n°1595836
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 20-11-2002 à 01:32:58  profilanswer

Il y a quelques mois, ID Software a annoncé que Doom III sera porté sur X-Box et que le développement de la version X-Box (fait pas ID Software himself) commencera uniquement lorsque la version Pc sera terminée -pour ne pas retarder la sortie du jeu sur Pc-, soit en MAI 2003 !!!

Première constatation, en Mai 2003 (ou même en automne-hiver 2003), je serai toujours overfauché et j'aurai donc toujours et pour la troisième année consécutive un 800 Mhz, GeForce 2 GTS, 256 Mb Ram, Win 98SE, ce qui me dit que je ne risque pas de jouer à Doom III avant très, très longtemps, et que ce ne sera pas le seul jeu qui ne tournera pas sur mon Pc !!! :mad:  

Seconde constatation, Doom III a été officiellement annoncé par Steve Jobs lors d'une conférence Mac Intosh il y a plus de deux ans. A l'époque, le jeu était censé être le premier à nécessiter absolument une GeForce de troisième génération au minimum. Lorsque le jeu sortira, il faudra au minimum une GeForce 4 ou un Ati Radeon 9700 ou + pour qu'il tourne, ce qui me fait rigoler doucement quand je pense aux pigeons qui ont acheté une GeForce 3 il y a plus d'un an déjà pour avoir une machine permettant de faire tourner le jeu. :lol:
faut dire qu'une GeForce 3 est tout de même bien utile pour profiter pleinement des jeux récents. Exemple : le Pixel Shader qui rend les surfaces liquides splendides dans Morrowind, chose impossible avec ma vieille GeForce 2, donc je ne devrais pas me moquer des heureux propriétaires de GeForce 3 et +...

Troisième constatation, mais peut-être n'y avez-vous même pas pensé, comment ID Software peut-il justifier une telle configuration Pc pour faire tourner le jeu correctement, alors qu'il est censé sortir (donc forcément tourner très correctement) sur X-Box qui est assez faible comparée aux Pc tout récents (733 Mhz, 64 Mb de Ram unifiée entre Ram et mémoire graphique et GeForce 3 seulement sauf erreur de ma part). :confused:  

Quatrième constatation, Loosha, tu deviens insolent, mais ça on y est habitué ! :D  

Cinquième constation, il est tard, j'éteins mon pc... :eek:

n°1595842
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 20-11-2002 à 01:37:22  profilanswer

Et sixième constatation, mais peut-être que je commence à être lourd, je n'ai plus vraiment de plaisir à jouer à un FPS qui n'offre pas de gestion avancée genre RPG ou jeu d'infiltration (à la Thief, No One Lives Forever ou Deus Ex).

Pourtant, j'ai pris un pied d'enfer en jouant à Duke Nukem 3D, Shadow Warrior, Blood, Half-Life, Opposing Force, Gunman Chronicles et ce genre de jeux bourrés d'interaction avec les décors et d'évènements scriptés, mais...

...à la différence des jeux cités ci-dessus, Doom III semble surtout se distinguer par l'ambiance et les monstres terrifiants, ok, mais nous n'en savons guère sur les possibilités qu'offre le jeu pour rééllement intéragir avec les décors, tout casser, activer des mécanismes, etc... donc je me demande si Doom III sera seulement beau ou si il sera bien plus. Je me demande juste... et vous ? :rolleyes:

n°1595861
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 20-11-2002 à 01:53:39  profilanswer

Kortex t'es un vrai boulet quand tu veux... Je te l'avait meme dit il y a pas longtemps. Dans Doom3 le décor sera 110% intéractif, du style tu tire sur une lumiere(qui est accrocher) et hop et part de l'autre snes et se balance et plein d'autre truc du genre qu'on peux savoir sur certain preview. Et justement c'est un jeu du genre que t'aime c'est bourrin mais intéractif et tout

n°1595890
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 20-11-2002 à 02:16:11  profilanswer

ouais pour en venir a la geforcefx pour l'instand 40% plus performant que la derniere ati :x elle sera quoi 200% plus cher :D car deja l'ati coute dans les 500€ ... alors la derniere nvidia ....

n°1596085
DTK
Posté le 20-11-2002 à 08:43:02  profilanswer

Citation :

Troisième constatation, mais peut-être n'y avez-vous même pas pensé, comment ID Software peut-il justifier une telle configuration Pc pour faire tourner le jeu correctement, alors qu'il est censé sortir (donc forcément tourner très correctement) sur X-Box qui est assez faible comparée aux Pc tout récents (733 Mhz, 64 Mb de Ram unifiée entre Ram et mémoire graphique et GeForce 3 seulement sauf erreur de ma part)

C'est à leur seul avis, la console qui pourra faire tourner le jeu le plus correctement possible, sans pour autant bien sur, egaler a version PC. Pour une fois, un jeu PC n'aura pas d'equivalent technique sur console. Là, je suis trop content:D .

n°1597573
KnocKer
Posté le 20-11-2002 à 15:36:24  profilanswer

Moi m'en fou je pourrai  y jouer a Doom 3
:lol:  
J'ai 1300 Mhz avec GeForce 4 ti 4600, ca devrait tourner :lol:

n°1598957
DTK
Posté le 20-11-2002 à 19:20:18  profilanswer

D'apres certains previews, il faudrait plutot un PIV 2.2 Ghz pour que ca tourne correctement. Si avec ton 1.3 ghz, ca e suffit, c'est deja pas mal. Tu pourras au moins voir le menu d'installation:D .

n°1599716
KnocKer
Posté le 20-11-2002 à 21:03:00  profilanswer

T'exagere un peu toi

n°1601532
mars
Posté le 21-11-2002 à 10:56:53  profilanswer

vide le comptes en banque a vitesse grand V :confused:  
chait pas mais bon perso si tu a un pc pour joue tu economise entre 100 et 600 voire + tout les mois pour l ugrade en decembre enfin C ce que font mais potes et moi meme alors vide le comte  :lolevil: :biggthum:

n°1603127
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 21-11-2002 à 17:07:51  profilanswer

Attention Bersekerdunord !

Quand je parle d'interaction avec les décors, je ne parle pas que de l'éclairage. Pouvoir tirer sur une lampe qui commence à se balancer et change l'éclairage dans la pièce, c'est bien joli. Pouvoir briser l'ampoule de cette lampe pour qu'elle n'éclaire plus, c'est bien joli aussi.

Mais je parlais de tout péter dans les décors ! Tout ! Et pour le moment, il n'y a pas un FPS de ID Software qui a vraiment tenu la route à ce niveau là ! Rien à voir avec Duke Nukem 3D, Shadow Warrior, Blood, Half Life et j'en passe !

Je suis sûr que dans Doom 3, on pourra casser quelques ampoules et bien sûr tuer les monstres et évidemment les coups de feu tirés laisseront des traces sur les murs, mais pour le reste... on ne sait pas grand chose.

n°1605814
St-Craft
Posté le 22-11-2002 à 05:03:35  profilanswer

Perso moi aussi jai la alpha
ahtlon 2000
256 ddr
GeForce 4 mx 440 <-- le gros hic

Combien de fps ? 5-20
20 = aucun monstre, et je bouge pas trop trop :D
5 = monster attak me
2.5 = Quand je me met a tiré
1 = quand je continu a tiré sur le monstre, et le sang gicle en quantité industriel !

Perso je pense pas que Doom III sera une révolution dans les JV, lion de la, c plutot une evolution niveau graphique. point a la ligne. Je pense pas que je vais lacheter, mais le gravé.

pour ma MX 440, je vais macheter la FX, Ca va etre ma depense de folie, pour une fois dans ma vie.

Une GeForce 3 Ti, suffit pour jouer a doom 3 en passant. (environ 20-30fps)

n°1605902
Beden
Posté le 22-11-2002 à 08:18:26  profilanswer

juste pour vous dire que avec alpha je le fait runner avec un 533 1024 ram geforce 4 donc nayer pas peur :D  meme ut 2003 fonctionne bien sur mon pc:razz:

n°1611937
DTK
Posté le 23-11-2002 à 14:40:31  profilanswer

Oui, mais tu comprendras que quand t'as envie de t'en mettre pleins les yeux, c'est pas avec ta config que tu vas y arriver. Marre des bouillies de pixels en 640.

n°1612261
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 23-11-2002 à 16:05:40  profilanswer

Je n'ai pas lu les réponses mais voilà mon avis;

De toute façon, DooM 3 ne mérite pas le nom de DooM. Le gameplay ne sera pas du tout le même. Ca sera ptet un bon jeu mais dans un genre trop différent (ça sera encore du FPS mais plus du doom; seul l'univers restera) Alors si tu veux jouer à doom, trouve toi DooM II, il est toujours aussi exceptionel à mon goût! :) d'où mon nom :D Et DooM II, lui, il tournera sur n'importe quelle machine actuelle :D (à condition d'arriver à le régler paske pour le faire tourner sous win9x ou xp c pas facile)

n°1612541
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 23-11-2002 à 17:30:30  profilanswer

moi je trouve que c'est une belle évolution de l'univers de doom

Aller à :
Ajouter une réponse