online faq recherche accueil

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Epreuves pour 1 enterrement de vie de garçon ??

n°4601882
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 26-04-2005 à 09:21:36  profilanswer

:hello: Salut !

:ange: Alors toujours pour l'Enterrement de vie de garçon du copain je cherche avec plusieurs d'entre nous des Epreuves à lui faire faire  [:stratos:1]  
Mais toujours dans la bonne humeur et pas dans l'humiliation !!  
 :ange: Il sera habillé en:  

Spoiler :

*Tutu rose
*Bas Résille noire
*Blouson Moto cuir noire et bleu
*et une couche pour vieux sous le Tutu  

:ange: Exemple des Epreuves à faire :
*Touver la tombe d'Alan Kardec (voir autre sujet ;)
*Traverser le Troca en roller et tutu :whistle:  
*Se faire prendre en photo avec des étranger (Canadien, Chinois, Américain, Etc....)

Voilà le type d'épreuves que nous lui avons prévu  :D  si vous avez d'autres idée allez-y lâchez-vous !!! [:stratos:6]

---------------
[:stratos:7][:stratos:8][:stratos:9][:stratos:4]  "Quand 900 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras !!!"  [:stratos]  
Mieu me connaitre Ancien D II , Guild War, est sur Lineage II sur serveur Privé ( RP )
n°4601884
guigolum
noone can stop us now
Posté le 26-04-2005 à 10:00:27  profilanswer

tcha tcha tcha !!
tcha tcha tcha !!
tcha tcha tcha !!tcha tcha tcha !!tcha tcha tcha !!
(dansez sur le troca en tutu? faire du patin à glace?(y a pas une patinoire d'ouverte? (lol inside: noire ou verte?))

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4601886
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 26-04-2005 à 10:20:09  profilanswer

Tu peux lui demander d'aller faire signer une pétition sensé le faire devenir, nouvelle mascotte/représentant de l'Opéra/du Queen/du QuiVasBienAvecLePersonnage...

Obtenir un maximum de traces de rouges à lèvre sur le visage.

S'il se débrouille en jonglage/diabolo/instrument/accrobatie... faire une chtite quête dans sa tenue d'artiste.

Faire du troc (éventuellement à partir d'un achat fait avec le résultat de la quête) : essayer d'obtenir un maximum d'objets différents -en retroquant ce qui a été troqué- en parlant aussi bien a des passants qu'à des marchands (en partant de 3 préservatifs un copain avait obtenu en une grosse demi-heure des chewing gum, un fond de banga, un melon, des serviettes en papier, des allumettes, un dessin, des dessous de verres...)

Et plutôt que le Troca en roller, j'aurai dit le bld de Clichy à pied (d'ailleurs vous avez prévu de le chausser?)

valà pour les petites idées en passant, à toi de faire le tri...

[edit]si tu n'as pas trouvé la fameuse tombe, je crois (mais pas sur) que superdrone connait...

Message édité par Harkot le 26-04-2005 à 10:22:54

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°4601888
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 26-04-2005 à 10:32:09  profilanswer

Harkot a écrit :

Tu peux lui demander d'aller faire signer une pétition sensé le faire devenir, nouvelle mascotte/représentant de l'Opéra/du Queen/du QuiVasBienAvecLePersonnage...

Obtenir un maximum de traces de rouges à lèvre sur le visage.

S'il se débrouille en jonglage/diabolo/instrument/accrobatie... faire une chtite quête dans sa tenue d'artiste.

Faire du troc (éventuellement à partir d'un achat fait avec le résultat de la quête) : essayer d'obtenir un maximum d'objets différents -en retroquant ce qui a été troqué- en parlant aussi bien a des passants qu'à des marchands (en partant de 3 préservatifs un copain avait obtenu en une grosse demi-heure des chewing gum, un fond de banga, un melon, des serviettes en papier, des allumettes, un dessin, des dessous de verres...)

Et plutôt que le Troca en roller, j'aurai dit le bld de Clichy à pied (d'ailleurs vous avez prévu de le chausser?)

valà pour les petites idées en passant, à toi de faire le tri...

[edit]si tu n'as pas trouvé la fameuse tombe, je crois (mais pas sur) que superdrone connait...

Ah c'est pas mal tout ça :D

Pour les chaussure en fait non on a rien de prévu :/ tu as une idée ??

Mais pour la tombe j'aurais besoin de connaitre son emplacemment en fait ... [:zecowboy:1]

Message édité par Stratos le 26-04-2005 à 10:35:45

---------------
[:stratos:7][:stratos:8][:stratos:9][:stratos:4]  "Quand 900 ans tu auras comme moi, moins en forme tu seras !!!"  [:stratos]  
Mieu me connaitre Ancien D II , Guild War, est sur Lineage II sur serveur Privé ( RP )
n°4601892
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 26-04-2005 à 11:00:41  profilanswer

bah pour les chaussures à voir, talons hauts (en pointure d'homme c'est peut-être pas évident à trouver et ca fait peut-être mal au pied à la longue), chaussons de danse, santiagues (avec un tutu ca doit aller du tonnere ^^) ou gros chaussons débiles (en forme de grosses pattes d'oiseau, en tête de chiwawa, avec un Mickey...).

Bah envoie un mp à SD je te dis il connait peut-être l'emplacement, il m'en avait parlé à une irl... sinon vas-y un soir et suit les groupes de goths c'est un pélerinage classique parait-il :razz:

---------------

n°4601893
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 26-04-2005 à 11:03:16  profilanswer

Je lui ais envoyer un MP ;)  

Je pense plustôt au Santiag pour le fun et le mal de pieds avec les talons c'est pas térrible :)

---------------
n°4601894
Edk
Cop' combien?!
Posté le 26-04-2005 à 11:06:47  profilanswer

Dixit Google:

Il est enterré au cimetière du Père La Chaise. Au cœur de Paris, sa tombe, en forme de dolmen, est la plus visitée et la plus fleurie, aujourd’hui.

;)

edit:

http://www.pere-lachaise.com/perelachaise.htm

Tu fais une recherche a gauche "KARDEC Allan" et tu trouve même l'emplacement de la tombe avec des photos.
Ne me dites pas que vous cherchez depuis longtemps, j'ai trouvé en 2mn chrono :ack:

Message édité par Edk le 26-04-2005 à 11:09:10

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
Vous voulez sauver un Tic? Mangez un Tac™ :o
Drop d'une JAH en BR le 18/11/2006 à 15h38 :love:
n°4601895
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 26-04-2005 à 11:14:46  profilanswer

Il s'agit bien de la tombe avec un Gode dessus je ne l'ai pas vu mentionner :??: [:dc_godrage]

---------------
n°4601896
Edk
Cop' combien?!
Posté le 26-04-2005 à 11:20:03  profilanswer

no problem ;)

Moi je l'aurai fait jouer du triangle ou de la flute dans le métro a ton pote, et en + il peut se faire un peu de thune :D

---------------
Trade list SCL5 |Powerball addict :ack:    Speed: 14702 (R) 15079 (L)    Strength: 18803 90s    6754 30s    Metal: 12710
Sing a simple song!
n°4601897
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 26-04-2005 à 11:21:25  profilanswer

Encore   [:dc_godrage]  [:stratos:2]

Avis à tous le monde!: D'autres idées faut pas hésiter :D....

Message édité par Stratos le 26-04-2005 à 11:22:43

---------------
n°4601899
Le lapin b​lanc
au pays des hypes
Posté le 26-04-2005 à 11:42:01  profilanswer

coucou stratos :hello:

pour l'enterrement de la vie de garçon d'un pote,
on lui a fait croire que tout le monde ou presque était pris ce week-end là,
ils ont été dans un bar/boite le vendredi soir jusqu'a 2Heure du mat, ils étaient 4. Bref bof comme fête :D

On s'est tous donné rendez-vous à 7H00 du matin le Samedi chez lui.
Sa future femme nous a ouvert, on est monté le reveiller avec un mégaphone, style morning live.
On était 14 dans la chamber et lui à poil dans son lit.

Puis petit dèj, on file dans un terrain vague.
Là on l'habille en tenue de plongée, avec masque, tuba et palmes.
Il a du parcourir le terrain vague pour trouver un vélo.
Puis 15 minutes de vélo (toujours en combi) -> lac.
Après un parcours avec des haies, et un bombardage d'oeufs,  
il s'est retrouvé dans le lac à aller chercher une bouteille avec une récompense dedans. Il était 9H du matin et on était en Mars

Après chaque épreuve il devait boire une gorgée de prune à 70° :D

Ensuite on le sort de l'eau et on l'embarque en voiture (dans un coffre) jusqu'a une caserne de pompier. Un copain pompier l'a rincé à la lance à incendie.

Puis déguisement en Grec (s'était l'année dernier -> JO à athène) avec un string en dentelle sous la toge et une couronne de laurier sur une pérruque bleue pailletée.

Après quelques épreuves pour tenir jusqu'au repas du midi -> sandwichs + bière,
direction Paris.
 Dans le métro, on le présentait et on disait pour un euro, il fait un bisou, pour deux euros il montre le string.
Il y a eu un certain nombre de femmes à payer deux euros :biglaugh:

Puis à St Germain, on lui a fait vendre des préservatifs et des tampax.

On a finis au pénitencier : là-bas, les futurs(es) mariés(es) sont déguisés en bagnard, et il y a des strip-teases, une piste de danse...

Enfin on a fini par retrouver la future mariée et les autres filles en boite pour la fin de la nuit.

n°4601902
Edk
Cop' combien?!
Posté le 26-04-2005 à 11:47:40  profilanswer

Sympa :D

Ya de l'idée quand même la, j'aime bien le coup de l'alcool de prune :ack:

---------------
Sing a simple song!
n°4601903
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 26-04-2005 à 11:50:37  profilanswer

Il y a pas mal d'idée dedans ;)  [:dc_godrage] :D

Et le vente de tampax ça marche bien ?? (on peut en avoir un Max ;) )

Les capottes c'est plus chô pour en avoir. mais ça marche ??

Si vous savez ou avoir de capottes en masse dites le moi ;) svp

Message édité par Stratos le 26-04-2005 à 11:53:04

---------------
n°4601907
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 26-04-2005 à 12:12:24  profilanswer

ha bah oui j'avais oublié de le dire tellement c'était évident : alcool obligatoire pour qu'il se lache totalement, surtout s'il est timide (mais bon faut pas qu'il soit malade non plus...).

Des préservatifs, tu vas au supermarché du coins tu prend 5 boîtes de 12 et tu les vends un par un, et c'est largement suffisant...

Pour l'intro, le choix du lapin blanc est sympa et pas trop dur à faire faut juste qu'il ne connaisse pas la date et que la future mariée soit au courant (et sache tenir sa langue...). Sinon ce qu'on avait fait nous pour un autre pote c'était un enlèvement comme dans les films à la sortie du boulot : collants sur la tête à deux on l'a attrapé par derière on a plongé sur la banque arrière de la voiture d'un troisième, démarage avec crissement de pneus... Bon en l'occurence il était avec sa future femme, il a fallu qu'on l'appelle assez vite pour la rassurer :D
A éviter quand même si c'est un banquier ou un truc du genre sinon on risque d'avoir la police aux fesses rapidement :D, et l'enterrement de vie de garçon en cellule ca doit être moyen... dans ce cas le kidnapper à la sortie du sport, d'un ciné, des courses...

---------------

n°4601911
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 26-04-2005 à 12:30:27  profilanswer

C'est super le kidnaping :D

---------------
n°4602045
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 27-04-2005 à 08:35:09  profilanswer

:hello: Bah!... Plus personne ne peus me donner d'idée sur cet Enterrement de vie de Garçon :??:  :whistle:  
C'est dommage  :(  

Allez viendez :D

---------------
n°4602048
Le lapin b​lanc
au pays des hypes
Posté le 27-04-2005 à 09:49:52  profilanswer

Sinon il y a les enterrement ou tu ne fais pas d'épreuve, mais des activités qui font plaisir au futur marié.

Pour mon beau-frère, ils ont fait du ski nautique sur la Seine, puis fin d'après-midi au hamam avec massage, repas dans un bar à vin et fin de soirée dans un club.

Là le futur marié ne subie rien.
C'est plutôt une journée sympa entre "célibataires" avant le mariage ;)

n°4602049
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 27-04-2005 à 09:54:24  profilanswer

ai fait aussi... les grands classiques étant le kart et le paintball pour ca... mais bon à mon avis ca n'a rien à faire en tant qu'enterrement de vie de garçon, ca tu peux le faire pour un anniversaire ou même sans occasion particulière, alors que l'enterrement de vie de garçon c'est qu'une fois... C'est beaucoup moins mémorable que de faire des anneries pendant une journée :D

---------------

n°4602053
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 27-04-2005 à 10:14:55  profilanswer

C'est clair je suis bien de ton avis Harkot ;) on ne le fait qu'une seule fois et puis le Paitball il en fait régulièremment  :( donc c'est pas une nouvautée pour lui :D

---------------
n°4602120
Le lapin b​lanc
au pays des hypes
Posté le 27-04-2005 à 15:19:53  profilanswer

Le but dans ce cas est de trouvé une activité qu'il n'a pas fait mais dont il rêve.
J'ai un collègue qui a eu le droit à un saut en parachute.
Son beauf à eu le droit de conduire une ferrari sur un circuit...

Mais c'est vrai que cela peut se faire dans d'autre circonstances et que ce n'est pas forcément le m^me budget.

Mais cela dépend ausii du caractère du futur marié et des participants.
Le but reste qu'il passe une journée/soirée dont il aura de bons souvenirs.
Si lui ne s'amuse pas de tout l'enterrement, cela n'a aucun interet. Ce n'est pas un bizutage.

n°4602131
Edk
Cop' combien?!
Posté le 27-04-2005 à 16:23:37  profilanswer

C'est vrai, si tu vois qu'il le prend bien le coup de l'accordéon dans le métro ok, mais si tu vois que ca le fait chier n'insiste pas, ce n'est pas une journée marathon ou vous vous le bizuté, c'est une journée ou il doit s'eclater... Le saut en parachute c'est tres bien par exemple :)

---------------
Sing a simple song!
n°4602176
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 27-04-2005 à 23:18:11  profilanswer

Ce n'est pas pour le faire souffrir ;) mais plutôt pour nous amuser tous ensembles :D

Le 1er jour seras pour les défits (épreuves), mais dés 20h00 c'est fini et on pars dans un cabaret pour se détandre et s'amuser, il auras même droit à son Steaptease ;)

Ce Topic est là pour voir si vous avez des idées pouvant remplacer celles que nous avons eu ou les completer :)

---------------
n°4602177
yvannea
Very Important Princess
Posté le 27-04-2005 à 23:26:28  profilanswer

C'est mon enterrement de vie de jeune fille ce week end.
Je serais egalement deguisee, en barbie je crois.
D'apres mes amies qui se sont vendu le cul, j'ai le droit a:  
- un "Parcours Aventure" dans les arbres le matin,  
- une chasse au tresor dans la ville (avec participation des commercants et enigmes.Mot de passe de rigeur donc si je me plante de commercant je passe pour une andouille),
- resto (mon prefere),
- bowling.  
- Enfin la soirée se termine en soirée pyjama avec un jeu invente par une amie avec des questions sur mon cheri et moi pour les invitées et d'autres pour moi :).

Voila, je pense que ca peux te donner des idées. moi je vais vivre ca samedi, je te donnerais mes impressions si tu veux ;)

Message édité par yvannea le 27-04-2005 à 23:27:56
n°4602182
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 27-04-2005 à 23:44:44  profilanswer

Vivi done moi tes impressions apres s'il te plait :D  
 La chasse au trésor avec les commerçants est une trés bonne idée :D Mais pas forcémment éviedant à faire sur Paris surtout quand tu ne les connais pô :/

Par contre je trouve dommage que tu sache ce que tu va faire pour cet occasion :( Nous pour les 2 enterrement de vie de célibataire ils ne sont pas au courrant du tout lui penseras même qu'on l'a oublier puisque ça ce passera 3 jours avant le mariage ;)

Message édité par Stratos le 27-04-2005 à 23:45:13

---------------
n°4602190
yvannea
Very Important Princess
Posté le 28-04-2005 à 00:11:06  profilanswer

Quand il s'agit d'un mariage ou d'un enterrement de vie de jeune fille ou de garson, les gens sont tout de suite plus aimable, c'est hallucinant. une fleuriste m'a meme offert un bouquet de fleur parceque je commandais mes fleurs chez elle, idem pour la coiffeuse, elle me reserve toute une partie de son salon pour que je sois tranquille...  

Bref,je pense qu'en leur expliquant le cas et en leur achetant qqch (genre un pain pour le boulanger deja paye que ton ami recuperera grace au mot de passe), ca ira ; et puis, tu delimites un perimetre . (je connais pas Paris, mais j'imagine que ce n'est cependant pas facile :) )

n°4602198
Edk
Cop' combien?!
Posté le 28-04-2005 à 01:46:25  profilanswer

Si c'est tout a fait jouable, dans mon quartier a paris par exemple (5e), je connais un peu tout le monde et ca serai tres simple de mettre ca sur pied... Mais il faut que tu ai des amis sur Paris et le tour est joué :p

---------------
Sing a simple song!
n°4602279
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 29-04-2005 à 08:48:53  profilanswer

@ yvanea J'ai répondu à ton MP ;)

---------------
n°4602603
yvannea
Very Important Princess
Posté le 01-05-2005 à 23:04:00  profilanswer

Ca y est, oçn m'a enterré hier samedi. Et pendant que nous on faisait un Parcours Aventure dans les arbres, il y avait 2 enterrement Vie de Garcon. L'un a fait du saut a l'elastique et de Scable habillé en Lapin Bleu, un autre , deguisé en B*te courait vers les fille pour leur faire la bise.

En ville l'apres midi, on a rencontré un gars habillé avec une perruque blonde et des fringue de prof' d'aerobic avec un cache sexe enorme qui dans la rue, devait donner des cours d'aerobic (sur la music Toutouyoutou) aux passants.

Bref, des idées bien sympa ;)

n°4603040
Stratos
Lineage II Addict
Posté le 07-05-2005 à 20:55:52  profilanswer

:upa:

---------------
n°4603041
joran
nain géant
Posté le 07-05-2005 à 21:03:14  profilanswer

pareil ici, j'ai vu un type déguisé en robin des bois criard, avec une espèce de cheval en carton qui montait et descenait les marche de l'opera ( à lille ), au milieu de la faune qui squate habituellement là.

n°4603215
yvannea
Very Important Princess
Posté le 09-05-2005 à 01:13:57  profilanswer

Voila les photos de mon enterrement de Vie de Jeune Fille:

Le matin donc, escapade dans les arbres:
http://satan72.free.fr/photo%20coco/jeune%20fille/divers%20photo%20019.jpg

Tenue de scene OBLIGATOIRE:
http://satan72.free.fr/photo%20coco/jeune%20fille/DSC01689.JPG

Puis, Chasse au Tresor en Ville, avec indices devant certains magasins:
http://satan72.free.fr/photo%20coco/jeune%20fille/DSC01671.JPG

Rencontre avec d'autres specimens:
http://satan72.free.fr/photo%20coco/jeune%20fille/DSC01688.JPG

http://satan72.free.fr/photo%20coco/jeune%20fille/DSC01677.JPG

Puis resto et bowling, dans la meme tenue:
http://satan72.free.fr/photo%20coco/jeune%20fille/DSC01696.JPG

Desolee pour la taille des images

Message édité par yvannea le 09-05-2005 à 01:14:56

---------------
Dead Animals Need Love Too
n°4603223
Edk
Cop' combien?!
Posté le 09-05-2005 à 09:37:03  profilanswer

Merci beaucoup pour les photos, pour info vous pouvez faire clik droit, afficher l'image pour la resizer automatiquement ;)

---------------
Sing a simple song!
n°4603226
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 09-05-2005 à 11:06:12  profilanswer

moi je me marie le 28 mais faut pas compter sur moi pour faire vos trucs de tarés là !

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4603228
Evil
Gloomygloom
Posté le 09-05-2005 à 11:39:35  profilanswer

C'est une heureuse nouvelle que tu nous annonces là, on compte sur toi pour les photos souvenir.  

Par contre j'aurais aimé que ça ne me fasse pas remarquer ton titre personnalisé que je trouve pas trop à sa place sur un forum de jeu vidéo.

Message édité par Evil le 09-05-2005 à 11:41:25

---------------
"je la maitrai " bon je sui pa fore en orthographe mai la je ne pe m enpecher
n°4603232
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 09-05-2005 à 13:10:57  profilanswer

Evil a écrit :

Par contre j'aurais aimé que ça ne me fasse pas remarquer ton titre personnalisé que je trouve pas trop à sa place sur un forum de jeu vidéo.

Ben on n'est pas sur la section consacrée aux jeux vidéos mais sur "discussion générale" donc bon  [:tamamanquitaime:2]  

@yvannea excuse ma curiosité mais la cicatrice sur ton genou c'est suite à quel type d'opération ?

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4603233
joran
nain géant
Posté le 09-05-2005 à 13:42:40  profilanswer

Carou a écrit :

@yvannea excuse ma curiosité mais la cicatrice sur ton genou c'est suite à quel type d'opération ?

c'est pas super flangrant non, plus même en sachant qu'il y en a une j'ai eu du mal à la voir... t'as passé combien de temps à regarder ses jambes pour voir ça ? :??:
c'était dans quel coin ? vu que ça ss'est pas mal refroidi ce week end, t'as du te les cailler un peu...

n°4603236
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 09-05-2005 à 13:58:23  profilanswer

joran a écrit :

c'est pas super flangrant non, plus même en sachant qu'il y en a une j'ai eu du mal à la voir... t'as passé combien de temps à regarder ses jambes pour voir ça ?

j'ai la même au même endroit  [:tantor:5] mais la mienne est plus visible  :fou:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4603251
yvannea
Very Important Princess
Posté le 09-05-2005 à 20:01:02  profilanswer

@Carou: c'est suite a un accident de scooter (me suis faite renversée par une vieille en voiture).Resultat: fracture tibia peronné.
Mais c'est vrai qu'on la voit pas beaucoup, t'as regarde mes jambes combien de temps??? :D
@Joran: en plein centre de caen, le week-end du 30 avril, il faisait super bon, meme a 3h du mat'

---------------
n°4603259
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 09-05-2005 à 20:52:52  profilanswer

bah moi elle m'a sautée aux yeux :spamafote: de même que l'étroitesse du trottoir sur lequel tu es.

Ca date de combien de temps si c'est pas indiscret ?

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4603264
yvannea
Very Important Princess
Posté le 09-05-2005 à 23:08:52  profilanswer

@ Carou: MP

Retour au sujet initial. Tu t'en sort Stratos avec tes preparatifs?
C'est quoi le programme?

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse