online faq recherche accueil

Il y a 188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

[site web]essais: qu'en pensez vous?

n°4645117
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-07-2006 à 13:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai edité ^^

ça donnerait aps mieux un a:visited en marron? là ça fait palôt..

au fait, j'y connais rien, je peux fortemment dire de la merde ^^

Message édité par guigolum le 12-07-2006 à 13:48:55

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4645118
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 12-07-2006 à 14:06:50  profilanswer

pour les histoires de trucs déroulants j'ai pas trop compris ce que tu voulais :/

pour le text alternatif, pour être w3c compliant il faut des alt, et mettre un espace à la place d'une image qui n'est pas cruciale, ça me parait pas aberrant :) mais c'est vrai que je pourrait mettre un ">"

pour le marron, je vais voir, mais sinon l'idée du plus clair=déja vu me semble pas mal et le texte reste vraiment visible je pense non?
edit: je viens de regarder: le marron se distingue pas assez (j'entend du marron pas pisseu/jaune) et noircir encore les visited rend moins visible la différence, donc je vais rester sur du gris un peu foncé

pour les > les mettre en image me permet de pouvoir les changer en tant que sigle, vu que je sais qu'on peut faire mieux point de vue style et en plus, je peut les aligner à droite assez facilement sans créer de tableau ou autre truc compliqué

edit2: en me battant pour mettre du padding-left au bon endroit, j'ai réussi à faire un placement correct de mon texte sans tricher sur les espaces :)

Message cité 1 fois
Message édité par Eolindel le 12-07-2006 à 14:21:40

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°4645125
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-07-2006 à 14:26:37  profilanswer

remplace les alt="espace" par des alt="menu deroulant"

etre w3c compliant c'est surtout un esprit, des normes qui facilitent la navigation, par exemple pour les malvoyants, qui ne sauront aps ce que signifie l'image..alors que avec alt="menuderoulant" ils sauront ce qu'il y a..

le marron, c'est pas pour etre plus lisible, pas de probleme de ce coté, mais pour etre moins moche :ack:

mais bon, c'est que mon avis, je suis un neophyte hein ^^

pour les trucs deroulants c'est tres simple:
toi tu as des menus deroulants, et d'autres.. non
donc, ceux qui se deroulent ne devraient aps etre liés(sans <a> donc), mais etre de couleur differente(je verrais bien un vert de bleu..)
donc, differencier :
les li non deroulant: liés, d'une couleur
les li deroulants: non liés, d'un autre couleur, mais leurs .deroulants li seraient les memes que les li non deroulants SAUF QUE ils seraient à derouler quoi..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4645126
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 12-07-2006 à 15:00:49  profilanswer

Eolindel a écrit :

mais c'est vrai que je pourrait mettre un ">"

Fais gaffe à pas niquer tes balises avec ça :ack: ... utilises plutôt un code comme &gt; voire &#155;  

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4645127
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 12-07-2006 à 15:22:14  profilanswer

@guigolum ouais bof, pour les couleurs, je trouve le marron plus moche et pour différencier les munus déroulants, la petite image suffit, multiplier trop le nombre de couleurs risque de perdre un peu les visiteurs etsurtout, trouver un jeu de couleur qui aille bien, j'y arrive très difficilement :/ déjà que pour ces deux couleurs là, j'ai piqué ça sur un autre site :)

@Constance: "&gt;" power, j'ai un colorateur de texte qui me met tout en rouge si jamais je met un > qui sert pas au HTML donc j'ai pas le choix, je passe en &gt;

Message édité par Eolindel le 12-07-2006 à 15:26:45

---------------
n°4645132
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-07-2006 à 15:49:16  profilanswer

bin en fait, tu peux carrement faire une image de fond style 'bouton enfoncé' vu que la taille du menu est fixée, elle est sur 'bouton sorti' quand tu es aps en :hover .. faudrait que je trouves ça..
un peu comme ça en normal:
http://www.vintageandco.com/php/images/bouton_fermer_vert.gif

Message édité par guigolum le 12-07-2006 à 15:52:19

---------------
n°4645133
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 12-07-2006 à 15:52:08  profilanswer

euh, oui mais les hover marchant pas terrible sous IE je préfère me limiter au maximum de ce coté là

et je veut que ça reste sobre, pondre de vieux boutons moches, je préfère m'abstenir :D (mes talents graphiques sont malheureusement assez réduits :/ )

Autant retoucher oui ça va, autant créer, non

---------------
n°4645134
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-07-2006 à 15:54:34  profilanswer

pour les bouttons, tu peux demander sur aide du forum, demandes un bouton lime comme ton ton de site, spécifies la taille de ton block..

sur google:
http://www.hydrapak.com/images/product/lime.gif
http://secure1.esportspartners.com/store-aggieLocker/images/navigation/swatches/lime.jpg

Message édité par guigolum le 12-07-2006 à 15:55:59

---------------
n°4645135
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 12-07-2006 à 16:15:10  profilanswer

Les boutons, ava, je peut faire en rectangulaire:
http://eolindel.free.fr/images/bouton.gif
http://eolindel.free.fr/images/bouton.gif

Mais ça n'apporte rien visuellement, ça alourdit le chargement, des boutons "ronds", je peut pas faire avec ma version de paint shop etc..

(d'ailleurs, avec des boutons, j'avais fait ce site, mais je trouve pas ça super beau ..
http://eolindel.free.fr/TPE/ )

---------------
n°4645136
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 12-07-2006 à 16:30:32  profilanswer

A la rigueur si le bouton de la page active était enfoncé ça pourrait être sympa ...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4645137
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 12-07-2006 à 16:37:49  profilanswer

le truc c'est que j'ai "triché" Mon menu est le même pour toutes les pages et il est intégré seulement par le serveur à la page en dur, c'est pour ça que j'utilise le shtml,

Code :
  1. <!--#include virtual="menu.html"-->

et ma page menu.html est séparée:
http://eolindel.free.fr/foobar0.9/menu.html
 ça m'évite à avoir à faire du search and replace à gogo, donc je souhaite garder un menu commun à toutes les pages :) (c'est plus facile que 60 pages ou il faut mettre à jour le menu à chaque changement)

vivi, je suis difficile :D Mais çeçi dit j'apprécie toutes les suggestions :)

Message édité par Eolindel le 12-07-2006 à 16:39:37

---------------
n°4645144
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-07-2006 à 18:11:30  profilanswer

heu tapa compris ce que je disais..
les boutons, tu en as deux:
un pour le menu deroulable
et un pour le menu deroulé
.deroulant
{
background-image:url("boutonpaspoussé.png" );
}
.deroulant:hver
{
background-image:url("boutonpoussé.png" );
}

et comme ça, tu as juste deux petits boutons qui se cahrgent une fois pour toute
apres ildoit bien y avoir un moyen de recuperer l'adresse de la page en cours, pour mettre en valeur la page actuelle dans le menu

Message édité par guigolum le 12-07-2006 à 18:12:56

---------------
n°4645145
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 12-07-2006 à 18:17:38  profilanswer

Je vois le système :) je pensais que tu parlais d'un bouton par élément du menu ce qui était beaucoup plus contraignant:)

Faudrait que je trouve un truc pour faire des boutons non rectangulaires. ce qui serait déjà plus sympa :) Mon père doit avoir un truc pour ça :)

---------------
n°4645146
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-07-2006 à 18:32:48  profilanswer

le transparent? mais ie supporte pas ça ^^
conseil: mets un lien pour telecharger firefox dedans ^^

---------------
n°4645147
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 12-07-2006 à 18:35:35  profilanswer

Eolindel a écrit :

Faudrait que je trouve un truc pour faire des boutons non rectangulaires

Hmm tu peux essayer ZPaint...

---------------
n°4645149
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 12-07-2006 à 18:36:10  profilanswer

n°4645152
guigolum
noone can stop us now
Posté le 12-07-2006 à 18:49:18  profilanswer

bin je croyais que ie ne supportais pas le transparent.. à moins que ce ne soit que sur les jpeg.. ou les png?

---------------
n°4645153
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 12-07-2006 à 18:50:05  profilanswer

IE bug avec la transparence des PNG ; y'a pas de gestion de la transparence dans le format JPEG en lui-même, et avec les GIF ça roule (mais pas plus de 256 couleurs ... enfin sur des boutons ça devrait suffire ^^ ).

Message édité par Constance le 12-07-2006 à 18:50:30

---------------
n°4645162
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 12-07-2006 à 23:00:14  profilanswer

ouaip, bon, j'ai mis un truc en poussé non poussé mais même si ça m'a pris tout l'après midi :D je trouve pas que ce soit franchement mieux qu'avant :)
http://eolindel.free.fr/foobar0.9/index2.shtml

Message édité par Eolindel le 12-07-2006 à 23:34:29

---------------
n°4645164
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 12-07-2006 à 23:40:44  profilanswer

Ah, le look commence à devenir cool :ack:

---------------
n°4645165
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 12-07-2006 à 23:49:51  profilanswer

Je trouve que ça commence à être trop surcharé moi :/ et très tape a l'oeil pour pas grand chose, bref, pour le fun, mais je suis encore très hésitant sur le fait de rajouter ça dans la version finale du site

---------------
n°4645166
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 12-07-2006 à 23:55:08  profilanswer

Surchargé oO?
Omagad, vas jamais visiter un château à la décoration baroque, tu ferais une crise direct xD

---------------
n°4645167
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 13-07-2006 à 00:02:47  profilanswer

:D Je suis allé à Versailles tu sais :p (même si c'est pas Baroque)

Nan mais je trouve pas qu'ajouter ça apporte quelque chose franchement au site web point de vue look, ça le rend pas super visuellement parlant, ça le rend pas forcément plus moche non plus d'ailleurs

---------------
n°4645168
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 13-07-2006 à 00:08:05  profilanswer

Bah tu devrais faire un sondage :ack:
/me trouve ça quand même 'achement plus agréable à l'oeil, tout en restant fonctionnel...

---------------
n°4645169
Shoggy
Oui
Posté le 13-07-2006 à 00:34:23  profilanswer

Coucou Eo,

Bon j'avoue j'ai pas trop pris le temps de me perdre dans les méandres des posts parlant codage, moi mon kiff c'est que je graphisme le reste je suis une bouse.

Par eyecandy je parle des "nouveaux" designs, avec pleins de reflets, ombres, fausse 3D, ce genre de chose mais de manière pro, pas les horreurs genre wordart.
J'ai pas de site précis en tete, mais il est vrai qu'une interface plutot léchée genre celle de gamekult (au pif) c'est agréable, mais il faut pas que ca fasse du tape à l'oeil. Par exemple ton titre de page " Foobar2000 Manual", le mettre en forme en image avec un certain effet sans en faire trop, tout dans la subtilité. Ou alors les couleurs dedans, les faire moins "pure" mais quelques dégradés, fondus subtile, ombres, etc... Enfin je dis ca je dis rien ;)

Genre pour ton titre :
http://img420.imageshack.us/img420/5513/eolindel3nw.gif

Bon c'est qu'une idée... :ack:

Pour la lourdeur si c'est fait subtilement ca ne changera quasi rien au poids de ta page. Genre ce gif fait 10ko et je peux le faire tomber à 2 ou 3 facilement ;)

Edith : Bon j'ai inversé la couleur du bas et celle du haut :ack:
M'enfin ca change rien, c'est juste pour te montrer qu'avec deux manips moisies on arrive à des trucs que je trouve joli sans en faire trop :)

Message édité par Shoggy le 13-07-2006 à 00:35:31
n°4645170
Shoggy
Oui
Posté le 13-07-2006 à 00:39:27  profilanswer

Quant aux boutons de ta version 2, je trouve ca mieux mais je les trouve "trop". Je prefere quand c'est plus subtile, la c'est trop grassouillet, ca fait un peu genre le mec il a suivi le tuto toshop pour faire des boutons bulles :ack:

n°4645171
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 13-07-2006 à 00:47:01  profilanswer

c'est bien ce que je leur reproche :D

Sinon, sympa ce que tu as fait, beaucoup trop grand, mais j'envisageais de mettre une image à la place du texte pur, mais le truc c'est que je n'ai pas tes compétences en graphisme malheureusement :) (en même temps t'as pas de mal, toi tu fais des études pour :D)

---------------
n°4645172
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-07-2006 à 01:22:47  profilanswer

avec 'juste' paint tu peux facilement decouper/redimensionner une image :ack:

pour les boutons, ceux donnants sur un menu deroulant sont toujours en lien..essayes de les mettre avec simplement une couleur de fond, mais pas de bouton(en gros ils restent toujours pareils..)
de plus ça rajoute quelques pixel à l'image en hover..ce qui decale tout le tableau vers le bas :/

---------------
n°4645173
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-07-2006 à 01:24:43  profilanswer

juste coupée:
http://img68.imageshack.us/img68/6526/eolindel6ir.png
et redimmensionnée à 60% de la hauteur :ack:
http://img127.imageshack.us/img127/8995/eolindel3pq.png

Message édité par guigolum le 13-07-2006 à 01:26:05

---------------
n°4645174
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 13-07-2006 à 01:28:36  profilanswer

n°4645175
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-07-2006 à 01:31:36  profilanswer

bin demandes à shoggynouchet ^^

mais regardes pourquoi il y a un probleme sur les box de button :hover à mon avis ils ont un pixel de trop, ou l'image est trop haute

essayes aussi d'assombrir un tout petit peu tes boutons, et de leur enlever cet effet 3D.. nul(ça fait tache ^^ )

---------------
n°4645176
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 13-07-2006 à 01:42:35  profilanswer

Les boutons ont exactement la même taille, je sais pas d'ou viens ce foutu pixel :/ l'effet 3D=les pixels décalés en hover?

sinon, j'ai récupéré cette image avec laquelle je pense que l'on peut faire quelque chose, j'attend l'accord du créateur pour utiliser son image :)

http://eolindel.free.fr/images/foobar1_blue_base.png
http://eolindel.free.fr/images/foobar1_blue_base.png
la transparence buggue

Message édité par Eolindel le 13-07-2006 à 02:12:13

---------------
n°4645178
Shoggy
Oui
Posté le 13-07-2006 à 02:57:27  profilanswer

Ya pas de soucis Eo je peux te faire c'que tu veux, ca m'fait plaize de t'aider :)

Oui c'est trop grand mais c'est pour se rendre compte ;)

test 2, je colle plus à tes attentes je pense :
http://img19.imageshack.us/img19/4838/eolindel23fk.gif

Si tu veux que je taff un peu ton graphisme, ou si tu veux carrement que je fasse tout le graph, tu me bip :ack:

Message édité par Shoggy le 13-07-2006 à 03:21:20
n°4645179
Shoggy
Oui
Posté le 13-07-2006 à 03:18:07  profilanswer

http://img235.imageshack.us/img235/4999/eobouton3qj.gif

voila un petit test pour les boutons de menu :)
qu'en penses tu ? c'est dans l'esprit nan ?

C'est moins pétant, c'est soft quoi. Si ca te plait je fait le roll toussa toussa :ack:

Message édité par Shoggy le 13-07-2006 à 03:19:04
n°4645187
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-07-2006 à 04:30:06  profilanswer

je coris qu'il vaut mieux mettre une petite image qu'il fera repeter qu'une seule grosse image non?

---------------
n°4645194
Shoggy
Oui
Posté le 13-07-2006 à 12:01:42  profilanswer

Mais c'est le cas ;) La c'est juste un apercu du rendu ^^

edith : je peux faire plus plastique, plus pétant, plus eye candy quoi :ack:

Message édité par Shoggy le 13-07-2006 à 14:40:04
n°4645198
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 13-07-2006 à 12:53:37  profilanswer

C'est pas que je veuille faire ch... mais bon, les liens visités dans le menu qui s'affichent en grisé, ça fait un peu trop genre "option désactivée / page pas disponible" ;)

Sinon c'est une bien jolie amélioration visuelle par rapport aux anciens menus.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4645232
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 13-07-2006 à 17:12:06  profilanswer

@shoggynou, désolé pour le délai, mon ordi faisait des siennes (cf topic [carte graphique]Conseil) Sinon, hum, si tu met tes talents graphiques à disposition, je dis pas non :D  

Tes boutons sont sympas, et pour le menu, je vais faire deux trois tests pour voir comment l'intégrer :)

Pour la  couleur des visited, bon, je continue mes recherches sur le sujet alors :D

---------------
n°4645236
guigolum
noone can stop us now
Posté le 13-07-2006 à 18:12:40  profilanswer

j'ai une question en php

en fait, j'ai une liste de termes, et une liste de valeurs à recuperer
puis je creer un $tableau= array(), le remplir du genre

Code :
  1. $tableau['nom']=array();
  2. $tableau['nom'][0]="mercedes";
  3. $tableau['nom'][1]="lada";
  4. $tableau['nom'][2]="volvo";
  5. $tableau['nom'][3]="zubrovska";
  6. [...]

puis le remplir automatiquement avec

Code :
  1. for($terme=0;isset(tableau['nom'][$terme]);$terme++){
  2.   if (isset($_POST['$tableau['nom'][$terme]']))  $tableau['valeur'][$terme]=$_POST['$tableau['nom'][$terme]'];
  3. elseif (isset($_GET['$tableau['nom'][$terme]']))
  4. $tableau['valeur'][$terme]=$_GET['$tableau['nom'][$terme]'];
  5. else $tableau['valeur'][$terme]=0;

---------------
n°4645349
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 14-07-2006 à 23:24:27  profilanswer

Bon, j'ai rajouté le titre de shoggynou, mais vu que j'ai dû agrandir, j'ai perdu un poil en qualité mais ça reste "propre" :)

Par contre, dès qu'on veut un peut améliorer le graphisme, bonjour le bordel pour tripatouiller le code, même s ça reste très faisable

edit:
http://eolindel.free.fr/foobar0.9/context.shtml
pour un aperçu

edit
Rah, Paint shop m'enregistre mes gif trop mal, je sais pas pourquoi, je vais essayer de régler ça :)

Sinon, j'ai réussi à faire en sorte que même pour les pages plus courtes qu'un écran, on voit la séparation entre le menu et le contenu jusqu'au bas de la page

edit2 passer au png a tout réglé et ça se voit

edit3 pour les pages très hautes, je voudrait afficher le dégradé à gauche tout du long or pour l'instant, je n'arrive à mettre le dégradé que sous le texte du menu et aucunement après le menu quelqu'un aurait une idée?

edit4 Bon, je suis passé au marron pour les visited

Message édité par Eolindel le 15-07-2006 à 13:06:16

---------------
n°4645386
Shoggy
Oui
Posté le 15-07-2006 à 19:26:50  profilanswer

Ok alors il faut quoi en gros ?

Tu veux que j'agrandisse le logo un peu ?

Tu veux un rollover sur les boutons ? Comment ?

Hum ca va etre galère comme ca ! Bon je pense que le mieux c'est que tu me donnes une sorte de cahier des charges avec elements, le type de design que tu veux, noms des elements, formats et dimensions et je fais all.
Si tu veux un truc un peu futuriste, ou classe, ou sobre, ou alors un site de référence et je m'en inspire... etc...

Message édité par Shoggy le 15-07-2006 à 19:27:50
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse