online faq recherche accueil

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[site web]essais: qu'en pensez vous?

n°4663897
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 06-01-2007 à 16:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah, le truc, c'est justement que j'ai pas d'idée prédéfinie sur ce que je veut :D (bah oui, je suis un vieux chieur..) du coup, je regarde à droite à gauche, mais je trouve rien de bien folichon dans le genre adapatable à mon site..

Mais pour te donner une idée, je trouve ce design assez chouette dans son genre (du moment qu'on fait semblant d'ignorer le contenu.. )
http://img171.imageshack.us/img171 [...] iewss4.jpg
Mais bon, maintnenant, faudrait que je trouve quelque chose de plus lié à la musique.. donc bon, j'ai des envies, mais pas mal d'exigences (surtout que l'aspect multilingue est pas top vu que tout ce qui est écriture est déjà à faire en double quasiment..) donc au final, bah, ça donne pas grand chose :D

---------------
[:eolindel:4][:eolindel:5]
['JdR"]Le loup-garou vous lasse ? Essayez Sporz
[photos]le CERN: accélérateur de particule. Non accesssible au public
Gérer sa vidéothèque avec mégathèque, logiciel gratuit
n°4663901
Malacath
REP Zell.
Posté le 06-01-2007 à 17:03:42  profilanswer

En meme temps tu prends pour un exemple un design payant donc forcement c'est un truc qui rend bien :b

C'est typiquement le genre de design qui fait tres classe pour un site mais bon pour faire ce genre de truc soi-même faut avoir pas mal d'idées, du temps et des bonnes bases (voir meme plus que ça) avec photoshop :\

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4663909
Shoggy
Oui
Posté le 06-01-2007 à 18:48:07  profilanswer

il n'y a aucune difficulté dans le design du site exemple ; après, il faut voir si tu as les capacités de coder la chose. Si c'est bon, il ne te reste qu'à faire un bon cahier des charges bien précis et bien strict..

Sinon sur mumule ou ailleurs ya des tonnes de templates.

n°4686936
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 20-09-2007 à 18:11:24  profilanswer

Un petit up:
j'ai changé le design de mon site ce qui donne çeçi à présent:
http://eolindel.free.fr/foobar0.9/index.php

encore des petites choses à régler (espace entre le bloc langue et le bloc menu, espace en bas pour le corps) mais je trouve ça plus sympa qu'avant.

Un avis sur la question?

Message édité par Eolindel le 20-09-2007 à 18:15:37

---------------
n°4686940
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 20-09-2007 à 18:21:40  profilanswer

Un avis totalement esthétique :p :

Hmmmm j'aime beaucoup tes nouveaux menus, par contre je préférais la couleur et le header de l'ancien... Ca faisait plus coloré ! Là c'est tout gris, un peu morne...

Message édité par Leybi le 20-09-2007 à 18:21:58

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°4686942
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 20-09-2007 à 18:40:11  profilanswer

je me doutais un peu du truc, c'est plus "morne" certes mais aussi plus "pro" (i.e. sobre) qu'avant et perso, si ça reste terne, je pense que les couleurs restent correct (l'inversion de couleur et le jaune pale rendent pas trop mal à mon gout) Mais les couleurs étant globalement sombres, ça a pas trop tendance à égayer.

Après comme on dit "gustibus et coloribus non disputandum" (on ne discute pas des gouts et des couleurs)

Pour les menus, j'avoue en être assez fier :), même si pour les sous menus tout est pas aligné top top.. (et je suis surtout content d'avoir réussi à le rendre W3C compatible et potable sous IE)

Pis bon, le vert, ça va faire 4-5 ans que je tourne avec, perso, ça commence à me lasser à force :D

Message édité par Eolindel le 20-09-2007 à 18:48:50

---------------
n°4686944
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 20-09-2007 à 19:06:20  profilanswer

Sympa ton site, il rend bien comme ça Eolindel :)

Bon par contre ya des bugs sous IE :p
Tu utilises quoi pour les bords arrondis ?

Pour tout ce qui est effets de style tout chouli, je ne saurai trop recommander le framework JS Mootools - et du coup, pour faire les bords arrondis, tu as le superbe Transcorners.
Je bosse sur des site web depuis fort longtemps à mon travail, et j'utilise massivement ce genre de choses, si tu as besoin d'aide hésite pas :)

Nuage, j'ai la flemme j'ai pas mis les URL, mais ça se trouve sur google en 2s :p

EDIT: Ahah j'aime bien le hack pour avoir des hover sur IE ^^
EDIT2: Par contre, avoir le JS directement dans la page, cémal ! Les mettre dans des fichiers externes, s'beaucoup mieux :)

Message édité par Nuage le 20-09-2007 à 19:08:32
n°4686945
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 20-09-2007 à 19:10:54  profilanswer

le menu déborde sous Opéra :p

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4686946
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 20-09-2007 à 19:16:53  profilanswer

marchi

tu vois quoi comme bug sous IE? Normalement, ça merdouille seulement si y'a pas de javascript activé :)

Pour les bords arrondis, c'est une image à chaque fois que je place correctement. Le Javascript, vu que la communauté foobar est un peu spéciale, si j'enlève le javascript, y'a entre 5 et 10% de visiteurs qui ne verront pas ce que je veut donc je reste old school avec du CSS pépère et paint shop pro

le hack est pas de moi :) il de alsacréations (très bon site d'ailleurs)

Et vu que comme JS, y'a que ce qui concerne le menu, à moins que t'aies des liens ou on montre sérieusement l'avantage de mettre le JS à part, ça restera comme ça. :)

edit, rah, j'ai pas pu tester sous opéra, je regarde ça
edit 2: saleté de positionnement :D

edit3 bon j'ai une solution pour l'image du bas, mais pour le haut, c'est opéra vs mozilla et explorer qui ont des systèmes de positionnement similaires
vu que c'est la loi du plus fort, je satisfait 83% de mes utilisateurs comme ça et les 13% restant sous opera, tant pis pour eux, ils ont qu'à avoir un navigateur qui a le même type de positionnement que les autres nah :p (en plus ça couille "vraiement" que pour le premier menu)

Message cité 1 fois
Message édité par Eolindel le 20-09-2007 à 19:44:30

---------------
n°4686951
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 20-09-2007 à 19:54:31  profilanswer

Eolindel a écrit :

vu que c'est la loi du plus fort, je satisfait 83% de mes utilisateurs comme ça et les 13% restant sous opera, tant pis pour eux, ils ont qu'à avoir un navigateur qui a le même type de positionnement que les autres nah :p (en plus ça couille "vraiement" que pour le premier menu)

Han l'autre comment tu casses mon troll.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4687649
darathor
Mage vampire
Posté le 29-09-2007 à 14:10:04  profilanswer

Hello,

Quelques avis en vrac (je passais pas hasard, donc...) :
- c'est très "simple" comme design, pourquoi pas, mais ça me semble un peu trop simple... J'aurais essayé de placer un peu d'images ou de dégradés par endroit (en fait c'est ce que j'ai fait sur mon site)
- par contre ça manque un peu de marges sur les côtés et en bas autour des zones gris sombre... Je trouve que ça fait pas top, surtout avec les arrondis :-/ Là t'as juste un ou deux pixels de marge, ça fait vraiment collé... De nos jours les écrans sont grands et de plus en plus larges (hélas), donc perdre un peu en largeur pour aérer ne serait pas gênant ;)
- ça pète joyeusement sous IE6... j'imagine que c'est le cadet de tes soucis (et je te comprends :p) mais bon, ça fait un peu tâche quand même sur un design aussi simple... Il devrait au moins avoir l'avantage de pouvoir s'afficher correctement partout !
- le menu génère un warning à cause d'une <div> imbriquées dans un <a>.
- j'adore pas les barres rayées jaunes et grises qu'il y a autour des titres...

Mais bon après, je suis développeur, pas designer, donc j'ai pas trop de conseils particuliers à donner...

n°4687650
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 29-09-2007 à 15:17:24  profilanswer

au niveaux des couleurs, je trouve ça très .. gris.
Ça me fait penser à une page web imprimée en noir et blanc, à mon avis ça ferait pas de mal une deuxième couleur.

Bon y'a les barres jaunes, mais je trouve ça léger.

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4687987
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 03-10-2007 à 01:31:51  profilanswer

Bonb, vu les commentaires assez unanimes, je suis en train de tout retravailler, pour l'instant, j'en suis à ça:
http://eolindel.free.fr/images/template.png

Encore le menu à faire et pas mal d'autres choses, mais bon, les avis de mes amis sont déjà plus prometteurs.

---------------
n°4687991
Shoggy
Oui
Posté le 03-10-2007 à 07:48:45  profilanswer

Mon dieu !

Bon Eo, c'est absolument pas pour être désagréable, mais je pense que tu es meilleur codeur que graphiste ;)

n°4688011
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 03-10-2007 à 12:10:52  profilanswer

Quelqu'un a vomit de la purée de carottes ?

:D

---------------
n°4688013
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 03-10-2007 à 12:37:41  profilanswer

Citation :

Bon Eo, c'est absolument pas pour être désagréable, mais je pense que tu es meilleur codeur que graphiste ;)

ça c'est un certitude  :sweat:  (et vu qu'en plus je suis pas bon codeur non plus :D )

Citation :

Quelqu'un a vomit de la purée de carottes ?

vomi  :kaola:

Message édité par Eolindel le 03-10-2007 à 12:42:08

---------------
n°4688033
Shoggy
Oui
Posté le 03-10-2007 à 16:40:59  profilanswer

Alors pourquoi ne pas prendre des gabarits tout prêts par exemple, des chartes bien trendy super "web 2.0" avec des reflets dégradés partout ? ;)

n°4688053
Eolindel
asocial, misanthrope
Posté le 03-10-2007 à 18:43:50  profilanswer

Parce que je sais pas ou ça se trouve ? (si t'as des liens, hésite pas)

çeçi dit, j'ai des exigences sur le poids total de la page, et les résolutions acceptées, la possibilité de faire un menu accessible, et la possibilité d'incorporer beaucopup de contenu..

Mais j'ai pas de bon lien avec des exemples probants de design sympa.

Pis bon, après, je suis fier de faire mes designs, mais si pour vous c'est des gouts de chiotte :D

Message édité par Eolindel le 03-10-2007 à 18:54:54

---------------
n°4688113
Shoggy
Oui
Posté le 04-10-2007 à 07:14:11  profilanswer

J'ai pas de sites sous la main là, mais en tapant templates gratuits dans google et en fouillant un peu... Ou alors utiliser un CMS et consort. Dot clear permet beaucoup de choses par exemple. Je sais pas s'il peut repondre à ton besoin, et puis il faut le dompter.  

Le mieux c'est de poster une demande genre sur HFR rubrique prog graphisme ou web.

Je sais que tu es content de faire tes designs, je comprends tout à fait, c'est normal. Garde juste à l'esprit que tes visiteurs ils n'en ont rien à faire de ça. Alors si tu fais ce site pour toi OK, mais si tu le fais pour que les gens soient à l'aise dessus.. ;)

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse