online faq recherche accueil

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

combien d'activité "créative" avez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Etes vous créatifs ?

n°4682134
tnt
loup solitaire
Posté le 26-07-2007 à 14:24:00  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai arrété Wow il y a 7 mois car je me trouvais trop loque : que du gavage, pas d'action, pas compatible avec les études...
Je me suis rendu compte que je n'avais rien fait personnellement depuis longtemps, et la prépa n'arrange rien. Même mes amis / connaissances de mon âge ne jouant pas partagent ce vice : on mate la tv, les divx, les fora, on va au bar, dans des fêtes, on boit, on fume, on apprend par coeur pour ses concours / partiels, mais de création, assez peu.

Voici donc ma question : combien d'activité créative avez vous.
Par activité "créative" j'entends activité artisanale ou artistique, non imposé et a but essentiellement gratuit.
Jouer de la guitare, c'est créatif. Ecrire un journal aussi. Faire de la retouche sur photoshop aussi.

Dans votre post, essayez de faire ressortir ce que votre activité vous apporte, autant que ça serve a d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par tnt le 26-07-2007 à 14:24:31

---------------
the woof is on fire
n°4682135
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 26-07-2007 à 14:28:03  profilanswer

Euh des milliers.

:sweat:

C'est rigolo/intéressant/formateur mais ça bouffe du temps.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4682136
tnt
loup solitaire
Posté le 26-07-2007 à 14:31:04  profilanswer

Justement, le temps c'est ce qu'on en fait.
On ne peut pas vivre toujours dans le gavage, et je crains que nous sommes beaucoup a ne rien faire vraiment.
Peux tu développer ton "Euh des milliers" ?

---------------
the woof is on fire
n°4682138
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-07-2007 à 14:39:08  profilanswer

Depuis toujours, je suis actuellement un cursus aux Beaux-Arts ;)

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4682139
tnt
loup solitaire
Posté le 26-07-2007 à 14:43:36  profilanswer

Ta démarche s'accompagne-t-elle d'une réflexion ? D'une prise de distance ? Lève tu le nez du guidon pour avoir des réflexions plus générales ? En quoi consistes ta création, ta valeur ajouté ?

---------------
the woof is on fire
n°4682140
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 26-07-2007 à 14:44:00  profilanswer

Moulte. Du modélisme en tout genre, peinture et constructions de, euh, trucs bizarres ressemblant théoriquement à des batiments, mais plus souvents à de gros cailloux.

Nuage.

n°4682141
Naz
Censurez moi.
Posté le 26-07-2007 à 14:46:16  profilanswer

Hmm. Je joue de la basse une fois par jour, je joue au poker (ça compte ? :x) sinon jvois pas o_o

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4682142
tnt
loup solitaire
Posté le 26-07-2007 à 14:46:38  profilanswer

Ben même question alors : qu'en tires tu, nuage ?  

---------------
the woof is on fire
n°4682143
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 26-07-2007 à 14:48:59  profilanswer

Euh ? Ce que j'en tire ?  
Bah le plaisir de le faire, parce que ça m'amuse, principalement. Mais à part ça, je vois pas trop ^^

Pour moi, c'est une activité comme une autre - que je trouve plus intéressante et "productive" que, disons, glander sur le net ou jouer au PC.

Nuage.

n°4682144
Naz
Censurez moi.
Posté le 26-07-2007 à 14:50:32  profilanswer

Tnt, j'ai l'impression que tu n'aimes pas ta vie ou que tu as l'impression de ne rien en faire quand je lis tes posts o_o

---------------
n°4682146
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 26-07-2007 à 15:05:27  profilanswer

Quand Wow t'a bouffé énormément de temps et que tu fais un retour a l'état "naturel" tu remarques que tout le monde occupes son temps , pas évident de se l'avouer qu'on a merdé pendant la période de gaming où au final on "s'amusait" .  
Je le comprend un peu , gros vide quand t'arrette et besoin de faire des choses nouvelles autres que juste sortir avec les potes et la picolle :p .

n°4682147
Naz
Censurez moi.
Posté le 26-07-2007 à 15:10:26  profilanswer

WoW c'est mal :o

(Coucou Drakounet :p)

---------------
n°4682149
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 26-07-2007 à 15:13:34  profilanswer

Bien sur que c'est mal :lol: enfin on va pas HS non plus :ack: .  

Pour la création histoire de ratraper mes post inutils :angel: .

Je fais quand je m'ennuie vraiment de la basse parceque sa change les esprits de tenté de toucher ces ptites cordes .
Sinon je joue au cartes qui demande un certaines créativité dans les jeux pour gagné etc etc ~~.

( coucou mon nazounet  [:burning_drake] )  

n°4682150
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 26-07-2007 à 15:14:46  profilanswer

maquettes/modélisme/compet avec voiture thermique/tuning automobile sur toshop :ack:

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4682152
tnt
loup solitaire
Posté le 26-07-2007 à 15:18:21  profilanswer

En fait c'est plus complexe que ça. je me suis rendu compte que toute ma vie j'ai cherché de travers. Tel un enfant, je me suis gavé.
Puis j'ai rencontré quelqu'un qui faisait quelque chose, et qui m'a montré que j'en suis aussi capable. Qui m'a montré que je pouvais faire des choses bien. Ca m'a donné envie de créer, et dans mon cas d'écrire.
Mais a coté, je me suis rendu compte que tout mon entourage est passif, même les gens intelligents.
Personne ne pense a ce qu'il fait, personne ne prend le temps de faire le bilan, pour voir ce qu'il est vraiment, tout le monde reste le nez sur son guidon.
Et donc oui, naz, j'ai l'impression de gacher mon potentiel, ou du moins l'avoir gaché, en jouant a Wow, en m'entourant mal, et la prépa, activité chronophage s'il en est, n'encourage pas a la réflexion.

C'est donc pour ça que j'ai créé ce post, pour savoir si je suis le seul a penser cela, et, dans une moindre mesure, a encourager la création en faisant présenter leur passions aux gens.

@Burning drake : exactement ça, a un détail près : tout le monde occupe son temps, mais avec des futilités. Sur mes amis de ma ville, mes amis de lycée, de prépa, de famille, très peu créent vraiment, et encore moins ont de réelles réflexions sur ce qu'ils font.

---------------
the woof is on fire
n°4682155
Naz
Censurez moi.
Posté le 26-07-2007 à 15:23:02  profilanswer

Bénis sont les ignorants comme on dit.

Perso je passe les 3/4 de mon temps dans des loisirs et sorties, et j'aime ma vie comme elle est. Après tout, je m'amuse, je vois pas pourquoi je devrais commencer à me poser des questions existentielles, qui, comme tu peux le voir, te donne des regrets.

Message édité par Naz le 26-07-2007 à 15:23:06

---------------
n°4682156
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 26-07-2007 à 15:27:27  profilanswer

J'avoue que la manière de pensé de naz n'est pas la plus mauvaise , quand j'avance de cette manière je prend du bon temps, les moments où je réfléchie j'avance plus doucement et je me remet trop en cause et c'est pas rose.  
Jsuis donc pas sur qu'il soit vraiment nécessaire de le faire .

n°4682157
tnt
loup solitaire
Posté le 26-07-2007 à 15:31:32  profilanswer

NAz : Ben justement, pourquoi préférer être heureux mais ignorant ?

Ne dit-on pas imbécile heureux ? J'ai le sentiment qu'en me posant les questions existencielles qui dérangent, j'aurai une vie plus digne, moins classique. La perspective d'être heureux en ayant une vie de petit employé qui se tape les bouchons le matin, pars en vacanses au camping jusqu'à 40ans, puis investi dans une maison en Normandie, regarde Julien Courbet et achète des revues automobiles m'enchante pas du tout, même si cet homme moyen doit etre plus heureux que moi.

Notez bien que ce sont des clichés, et que je ne fais pas preuve de snobisme, c'est juste que ça ne m'attire pas.

Message édité par tnt le 26-07-2007 à 21:21:37

---------------
the woof is on fire
n°4682163
Naz
Censurez moi.
Posté le 26-07-2007 à 15:42:06  profilanswer

Parce que justement, en se posant trop de questions débiles, on se gâche la vie et on n'en profite pas assez.
Quand je suis sorti avec ma copine, au début, je me posais sans cesse des questions sur elle et moi, si elle me trouvait bien, si elle voulait rester avec moi etc...
Résultat, ça m'a bouffé la vie pendant deux mois quasiment, littéralement. Je faisais rien de mes journées tellement j'étais mal, j'étais cloitré dans ma chambre, regardant le temps passer sur mon lit, je faisais des crises d'angoisses et de spasmophilies à force de tourner tout ça dans ma tête.
C'était un peu extrême comme expérience, mais au moins ça m'a montré que ça servait vraiment à rien de se prendre le chou et de se poser autant de questions inutiles quand tu peux pas y répondre.

Et moi, je préfère être ignorant, insouciant et heureux, que passer des journées entières à tenter de donner un sens à ma vie. Quand je serai mort, dans 100 ans, tout le monde s'en tapera royalement de ma vie, que j'ai fait des maquettes ou que j'ai joué de la guitare, on s'en foutra. Et c'est pas plus mal comme ça.

Message édité par Naz le 26-07-2007 à 15:43:08

---------------
n°4682165
Malacath
REP Zell.
Posté le 26-07-2007 à 15:44:55  profilanswer

Je te rassure on s'en fout deja.

Et bien joué enslaver pour le nouveau compte.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°4682166
tnt
loup solitaire
Posté le 26-07-2007 à 15:46:08  profilanswer

Hum, nos points de vue divergent, mais je pense que personne n'a tort ni raison. Cependant, je pense que tu es d'accord avec moi sur le fait qu'il faut créer un minimum, sans ça on explose

---------------
the woof is on fire
n°4682167
Naz
Censurez moi.
Posté le 26-07-2007 à 15:46:52  profilanswer

Oui oui tout à fait :o

@Malacath : T'es trop méchant, jvais te report :( :(

---------------
n°4682168
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 26-07-2007 à 15:48:53  profilanswer

perso l'activité créative c'est tout le temps : entre mon taff (ou plutôt celui que je cherche, graphiste dessinateur toussa)
le modélisme (la peinture sur fig) la sculpture etc je fais que ça  :D
Même si je le fais avant tout pour moi, quand les autres me font part d'une certaine admiration je peux en tirer une légitime
fierté :)

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°4682192
tnt
loup solitaire
Posté le 26-07-2007 à 18:33:48  profilanswer

Citation :

Et moi, je préfère être ignorant, insouciant et heureux, que passer des journées entières à tenter de donner un sens à ma vie. Quand je serai mort, dans 100 ans, tout le monde s'en tapera royalement de ma vie, que j'ai fait des maquettes ou que j'ai joué de la guitare, on s'en foutra. Et c'est pas plus mal comme ça.

@Naz : cependant je me demande : quel est ton but dans la vie, alors ?
Je veux dire, est-iluniquement centré sur toi et tes proches ? N'as tu pas envie d'apporter ton petit quelque chose aux suivants ?

---------------
the woof is on fire
n°4682193
Naz
Censurez moi.
Posté le 26-07-2007 à 18:35:20  profilanswer

Mon but dans la vie c'est de me faire plaisir et d'être heureux. Je vois pas ce que je peux apporter aux suivants, à part ne pas polluer la planète.

Message édité par Naz le 26-07-2007 à 18:35:47

---------------
n°4682194
tnt
loup solitaire
Posté le 26-07-2007 à 18:51:41  profilanswer

Euh à ce rythme on en serait encore a l'age de pierre, non ?
Tu peux apporter beaucoup : en faisant de la recherche, de l'art, de l'enseignement, en faisant de l'humanitaire...
Je ne parle pas de faire sa BA du jour, ou de sauver le monde, mais disons que l'idée d'être utile me plait.

---------------
the woof is on fire
n°4682195
novicefera​tu
Posté le 26-07-2007 à 18:53:42  profilanswer

quel rapport entre être créatif et être utile ?

---------------

n°4682196
tnt
loup solitaire
Posté le 26-07-2007 à 19:00:50  profilanswer

Aucun, on a dérivé sur ma vie.
En effet, recentrons le débat.

D'ailleurs, Noviceferatu, quand tu crées, essaie tu de prendre du recul par rapport a tes créations ?

Je veux dire, tires tu des méthodes de tes oeuvres précédentes, des réflexions pour la suite ?

Message cité 1 fois
Message édité par tnt le 26-07-2007 à 21:21:03

---------------
the woof is on fire
n°4682197
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 26-07-2007 à 19:02:29  profilanswer

Tout le temps pour moi aussi (cursus pour faire le même taff que novice ou presque) ainsi que du dessin, de la photo et pas mal de design.
C'est tres enrichissant et ca demande pas mal de travail et d'imaginations ainsi qu'un certains recul sur soi même pour analyser la valeur de son travail.
Personnelement même si la reconnaissance fais toujours plaisir c'est surtout intérieurement que ça m'a beaucoup aporté et je suis heureux de pouvoir en faire mon futur métier et pas me faire chier d'ailleur un bureau avec des feuilles excel.

Message édité par IceDeal le 26-07-2007 à 19:08:14
n°4682198
novicefera​tu
Posté le 26-07-2007 à 19:08:29  profilanswer

tnt a écrit :

Aucun, on a dérivé sur ma vie.
En effet, recentrons le débat.

D'ailleurs, Noviceferatu, quand tu crée, essaie tu de prendre du recul par rapport a tes créations ?

Je veux dire, tires tu des méthodes de tes oeuvres précédentes, des réflexions pour la suite ?

obligé
quand on veut progresser on est obligé de prendre du recul et de comprendre ce qui va pas pour ne pas refaire
les mêmes erreurs.  
Personnellement je suis satisfait de moi, non pas quand j'ai réussi à coucher mon idée mais quand je sais que j'ai  
progressé. Après mon principal problème est que je suis un éternel et indécrotable perfectionniste et il m'arrive trop
souvent de ne pas finir un projet, sous pretexte que j'ai beaucoup appris sur ledit projet et que je peux faire bien mieux. :/
Alors je me retrouve avec plein de trucs que j'ai pas envie de finir et ça le fait pas :/

Message édité par noviceferatu le 26-07-2007 à 19:11:29

---------------

n°4682201
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-07-2007 à 19:48:29  profilanswer

tnt a écrit :

Ta démarche s'accompagne-t-elle d'une réflexion ? D'une prise de distance ? Lève tu le nez du guidon pour avoir des réflexions plus générales ? En quoi consistes ta création, ta valeur ajouté ?

Ces études demandent énormément de recherches personnelles, d'approfondissement, de curiosité. C'est en quelque sorte le prolongement de mon goût pour la culture en règle générale.
En quoi consiste ma création ? C'est un enchaînement d'évènements qui font qu'à un moment donné j'essaye de donner du sens avec des médiums choisis. Ca peut paraître un peu abstrait car l'art contemporain est boudé, incompris du grand public ou peut-être est-ce l'inverse, je ne sais pas.

Message édité par Threxar le 26-07-2007 à 19:48:55

---------------
Didier Samwise
n°4682206
novicefera​tu
Posté le 26-07-2007 à 20:19:54  profilanswer

Pour avoir essayé de l'étudier et de le comprendre je dirais  
que c'est l'art contemporain qui ne se met pas à la portée du publique
trop abstrait trop intellectualisé, trop théorisé ... à trop vouloir désacraliser la technique et à tout conceptualiser ça en oublie l'essentiel : communiquer, transmettre.

je veux bien que "l'art c'est la signature" ( ;) ) mais j'estime qu'il y'a une limite à ne pas dépasser  (certains la dépassent allègrement et ne sont à mes yeux que des charlatants :/ )

---------------

n°4682207
tnt
loup solitaire
Posté le 26-07-2007 à 20:25:36  profilanswer

Disons que pour moi l'art contemporain est pollué par une bande de suiveurs qui imitent sans comprendre, la est le plus gros problème. Comment décoder l'art contemporain si la plupart des oeuvres ne sont pas pensées ? De la part ton problème de communication, m'est avis.

Que l'art contemporain soit élitiste, ensuite, je ne trouve pas ça choquant : chacun fait ce qu'il veut, et on ne peut pas faire que de la Bd tous ensembles, il y aura forcément des choses plus dures d'accès.
Je précise que l'exemple de la Bd n'est pas un dénigrement de cette forme d'art, je veux juste dire que c'est accessible par un public très large.

---------------
the woof is on fire
n°4682209
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 26-07-2007 à 20:30:15  profilanswer

Pareil j'ai perdu des milliers d'heures sur wow (ca se compte plus en dizaines de jours que d'heures ._.) et en fait je me suis rendu compte cette année que j'aurais pu passer toutes ces heures à lire et ca fait vraiment bizarre :l. (Y'a un compteur d'heures jouées sur wow, donc c'est carrément plus flagrant, et ca fait très peur une fois que t'as arrété)
Par contre je suis pas d'accord avec toi, les études, la lecture, voir même les films (pas la dernière merde sortie) ca me semble essentiel quand même. Personnelement je fais RIEN de créatif (enfin faut voir ce que tu entends par la) mais j'aimerais bien passer beaucoup plus de temps à lire, voir même en cours ._.
D'une manière générale je rejoindrais Nuage, tout ce qui est plus "productif" que glander sur le PC c'est bien.
C'est un peu brouillon et pas très étoffé mais j'ai pas trop le temps :(.

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°4682210
Hargoth
The Hardest Button to Button
Posté le 26-07-2007 à 20:34:02  profilanswer

Perso je fais de la guitare depuis 8 mois.

Après, euh, j'vois pas trop.. De la retouche, de temps à autre, j'écris, par moments..

J'ai malencontresement joué à Wow mais j'ai arrété très très vite. :ack:

---------------
Est-elle sotte celle-ci ! Dubitatif... C'est pas cochon, hé ! Dubitatif en un seul mot ! Ca veut pas dire éjaculateur précoce.
Ca veut juste dire que je suis dans le doute : le doute m'habite, voilà !
Desproges
n°4682211
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 26-07-2007 à 20:37:05  profilanswer

bonjour, je m'appelle victor et je participe à une activité créative en codant des trucs useless en php et en python

sinon je pense que tu es ouf tnt, mais je pense que les gens qui sont dans ton cas et qui ont pas envie d'en sortir sont encore plus oufs que toi.

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4682212
tnt
loup solitaire
Posté le 26-07-2007 à 20:50:08  profilanswer

loool icebird, peux tu développer s'il te plait, ça m'intéresse beaucoup !

---------------
the woof is on fire
n°4682213
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-07-2007 à 21:09:26  profilanswer

tnt a écrit :

Disons que pour moi l'art contemporain est pollué par une bande de suiveurs qui imitent sans comprendre

En effet, mais delà à dire qu'il y a des "charlatants" ça engendre qu'ils te sont redevables de te prouver/donner quelque chose or l'art ne fait qu'"inviter". Maintenant, on peut parler de "marché de l'art" et de "mode" qui sont des vecteurs apportants, influençant le choix des artistes dans leur processus créatif.

Oui la BD est un art populaire comme le cinéma et oui il y a de la BD d'auteur comme du cinéma d'auteur, à mon sens, tout n'est pas accesible dans la Bande Dessinée. Beaucoup pense encore que Joan Sfar ne sait pas dessiner...

Message édité par Threxar le 26-07-2007 à 21:10:28

---------------
Didier Samwise
n°4682215
MysticalPo​tatoe
To be a Troll and not to rock.
Posté le 26-07-2007 à 21:10:55  profilanswer

Ma vie entière est une création plus ou moins bancale.

Je sais bien qu'il faudrait que je finisse par penser à faire quelque chose de raisonnable, respectable, gagner ma vie, tout ça... Mais j'arrive pas à m'y résoudre. Pas assez rock n roll peut être.

---------------
Useless sign #1
n°4682216
tnt
loup solitaire
Posté le 26-07-2007 à 21:20:46  profilanswer

Totalement d'accord, pour moi Maus par exemple est un chef d'oeuvre qui compte autant qu'un autre.

Et d'accord pour ta vision de l'art, ce que je voulais dire est que pour un artiste d'art moderne qui crée, 10 imitent pour vendre, et donc que l'art moderne devient dans son intégralité illisible.
L'élitisme vient meme selon moi d'abord du fait que l'initié saura reconnaitre la copie mal pensée.

Cependant ce n'est pas très proche du sujet, on devrait peut-être scinder ce topic en deux, voir continuer par mp si ça ne passionne personne d'autre. toujours est-il que je trouve ton point de vue intéressant.

@Troll'2k4 : en fait on est assez d'accord.
Pour m'exprimer plus clairement : si tu regarde un divX bidon : tu te gaves, tu es passif
si tu regarde un vrai bon film ou que tu lis un vrai livre, et que tu as une réflexion dessus, la tu es actif.

Mais je vais plus loin : les cours, les livres, c'est bien, mais de temps en temps il faut remonter ses manches, et créer du neuf. La tu es créatif.

---------------
the woof is on fire
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse