online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Etes vous voyeur ?

n°4673099
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 13:02:38  profilanswer

Bon, d'abord mise au point : On ne parle pas ici de voyeurisme sexuel, c'est pas le lieu, ni le sujet du topic

Bonjour,
Comme beaucoup je pense, j'ai des tendances voyeuristes. C'est plus de la curiosité qu'autre chose ( je ne cherche pas spécialement des choses a voyeuriser ), mais je me demande si c'est sain.
Je ne parle pas de sexe, ni des gens qui mattent avec des caméras ou autres, mais plutot du réflexe qui poussent à, quand je matte la télé, rester sur des programmes a la con qui racontent la vie des gens.
C'est très répandu, il suffit de voir le nombre de gens qui mattent les accidents de voiture quand ils passent a coté en caisse, qui s'attroupent au moidre mouvement de foule...

Comme dit si dessus, je me demande si ce n'est pas céder à de basses pulsions que d'écouter les conversations des gens qui sont a coter de vous dans le train, que de zapper sur des émissions de télé réalités truquées et autres...

Etes vous comme moi ? Luttez vous contre cette curiosité, qui selon moi est un peu malsaine ?

Message édité par tnt le 15-04-2007 à 13:04:09
n°4673103
Shoggy
Oui
Posté le 15-04-2007 à 13:16:19  profilanswer

Enslaver sort de ce corps !!

n°4673104
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 15-04-2007 à 13:17:51  profilanswer

Mais c'est pas malsain, enfin pas pour moi en tout cas, moi et mon homme on passe notre temps à regarder ce genre de trucs quand on est devant la télé (c'est pas tout le temps non plus, hein ? Mais disons 1/2 heures par jour) et sois on se marre parce qu'on tombe sur des cas forcément extrême ou grotesque (en même temps c'est la télé) on sur des gens d'un niveau tellement minable qu'on ne peut qu'en rire on n'en est plus à exprimer de la pitié dans ces cas là :sarcastic:  
De toute façon ça fait toujours "plaisir" de savoir que c'est pire ailleurs que chez soi, c'est rassurant pour les petites gens de savoir que leur vies n'est pas si minable qu'ils ne le pensent, c'est un fait de société avéré.

Mais sinon c'est surtout très drole :]

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4673105
Couillu
In Flamer
Posté le 15-04-2007 à 13:22:28  profilanswer

écouter les discussions des gens a coté dans le bus, a la fac ou au restau c'est génial :D pour reprendre GdS :

Citation :

Mais sinon c'est surtout très drole :]

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°4673106
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 13:23:04  profilanswer

Je suis complètement d'accord sur le fait que ça puisse être drole. Cependant, c'est intellectuellement peu satisfaisant.
De plus, c'est un vice moins grave que de jouer le badaud, qui matte bien a chaque accident de voiture, ou qui va parler aux pompiers quand ceux ci éteignent un feu  

n°4673108
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 15-04-2007 à 13:27:44  profilanswer

Perso chui un grand fan de Super nanny (on dirait un Comissaire Impérial pret à executer toute la famille RIAA Stylez au moindre écart de comportement xD) et "Le Grand Frère" grosse émission à deux balles de TF1 particulièrement fun, Lien explicite inside

:]

---------------
n°4673109
Couillu
In Flamer
Posté le 15-04-2007 à 13:29:26  profilanswer

ah bah intellectuellement ca sert a rien c'est sur! Mais personne a dis que c'est dans le bus ou devant la TV qu'on se cultive! ^^

Et puis dans ce cas c'est autant du voyeurisme que de montrer les accidents de voiture a la TV que de regarder quand on passe devant :p

GdS : t'as mis 2 fois le meme lien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Couillu le 15-04-2007 à 13:31:38

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist de Zdm :love: [:couillu:6]  
Ma  mini a vendre :)
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend
n°4673110
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 13:31:47  profilanswer

Oui, dans les deux cas c'est du voyeurisme, mais pourquoi donc la curiosité nous pousse a regarder ça ? C'est ça que je trouve malsain. Une espèce de pulsion animale..

n°4673111
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 15-04-2007 à 13:32:32  profilanswer

Intellectuellement peu satisfaisant, ça va la masturbation cérébrale? On est pas obligés d'être toujours en train de faire des choses approuvées par la morale et l'intellect :]

Sinon, entre les émissions de Delarue, la téléréalité, les skyblogs, les topics genre Les Souterrains et autres, nooon, personne n'est voyeur dans notre société voyons :]²

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4673113
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 13:39:08  profilanswer

Je sais que l'on est tous voyeur, je me demande juste si tout le monde lutte contre ces instincts primaires

Sinon frozendoll je trouve que ta signe et ta citation sont une bonne étiquette pour toi ! Nan, jdéconne :D

Mais quand même, je préfere faire les choses par choix plutot que par pulsion, jvois pas ou est la masturbation cérébrale

n°4673114
shoop
Pestouillette :o
Posté le 15-04-2007 à 13:47:48  profilanswer

Je suis pas forcément d'accord pour dire qu'on est tous voyeurs. Ou alors il s'agit d'un voyeurisme ciblé.
Je m'explique : pour moi, mater des accidents de voiture ou des cas sociaux à la télé, ça n'est absolument pas intéressant. Je m'en contrefous royalement. Tout comme du dernier marché de la mamie assise à côté de moi dans le train.

Par contre, pour ce qui est du voyeurisme psychologique on va dire, là oui, je me sens concernée. J'aime essayer de comprendre les motivations des uns ou des autres. Voir à quoi ils marchent, pourquoi certaines personnes vont réagir particulièrement violemment à euh... exemple tout bête : au fait qu'on se paie leur tête. Alors que d'autres vont s'en foutre royalement qu'on les prenne pour des cons et même en tirer un sentiment de supériorité : je vaux mieux que ce que tu penses de moi mais t'es tellement con que tu t'en rends même pas compte :>

Ca oui, ça m'intéresse. Et c'est du voyeurisme quelque part je l'admets.

Tout ça pour dire, je ne pense pas qu'on puisse tout mettre dans le même panier quand il s'agit d'observer les autres.

---------------
"Right and wrong are not the product of a consensus. Trying to make a virtue of mob rule is nonsense. Rational moral choices cannot be achieved this way..."
n°4673116
Shoggy
Oui
Posté le 15-04-2007 à 14:00:54  profilanswer

tnt a écrit :

Je sais que l'on est tous voyeur, je me demande juste si tout le monde lutte contre ces instincts primaires

Sinon frozendoll je trouve que ta signe et ta citation sont une bonne étiquette pour toi ! Nan, jdéconne :D

Mais quand même, je préfere faire les choses par choix plutot que par pulsion, jvois pas ou est la masturbation cérébrale

http://www.dailyhaha.com/_pics/lol.jpg

n°4673117
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 15-04-2007 à 14:01:24  profilanswer

Gardien des Secrets a écrit :

De toute façon ça fait toujours "plaisir" de savoir que c'est pire ailleurs que chez soi, c'est rassurant pour les petites gens de savoir que leur vies n'est pas si minable qu'ils ne le pensent, c'est un fait de société avéré.

tnt a écrit :

Je suis complètement d'accord sur le fait que ça puisse être drole. Cependant, c'est intellectuellement peu satisfaisant.

+2 :ack:

tnt a écrit :

Là, non. Instincts primaires implique survie, or c'est pas du tout le cas ici... C'est plus dans la psychologie des gens, le besoin de voir les autres pour se situer par rapport à eux, ou peut etre par une curiosité à part, ou autre, mais c'est loin d'etre dans les instincts primaires ; je pense plus que c'est un fait de société, et qu'on décide d'en faire partie ou non.
Personnellement je pense que c'est une perte de temps inouie, et surtout un delabrement spirituel ( yay ! :D ) et mental dont il faut se proteger. Bah oui, on dirait pas comme ca, mais ca rend vite con ces trucs. Je préfère lire un livre, ou upper mes personnages IG, ou faire quelque chose de plus constructif ( ou pas :ack: ), ou il y a moins moyen en tout cas d'etre conformé à tout pleins de trucs (maniere de penser des gens, pub et messages implicites, incitations, toussa ; on dirait pas non plus, mais dans ces emissions, en plus de faire passer un nombre inimaginable de conneries, ils font aussi passer des incitations au voyeurisme...)

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°4673118
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 14:03:25  profilanswer

@ shoop : bien sur, onest tous différent, mais la constante est cette curiosité gratuite commune.
Je veux dire dans ton cas, tu ne reverra san sdoute pas les gens que tu "étudieé, pourtant tu le fais.

@the third man : par instincts primaires, je veux dire que c'est quelque chose d'inné, ou acquis très tot, sans volonté partuculière. Une sorte de pulsion. Mais en effet, mes expressions sont peu-être philosophiquement connotés, je n'en sias rien

Message édité par tnt le 15-04-2007 à 14:06:19
n°4673121
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 15-04-2007 à 14:11:00  profilanswer

Couillu a écrit :

GdS : t'as mis 2 fois le meme lien ;)

Ah fuck, vla le bon :o
http://blog.bretagne-balades.org/i [...] -au-lettre

---------------
n°4673122
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 14:24:02  profilanswer

n°4673123
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 15-04-2007 à 14:25:33  profilanswer

ROFL le naap :D P'tin y'a vraiment des cas... :ack: Edit : OMFG les Americains :eek:

@tnt: Je ne pense pas que ce soit inné, ni acquis tres tot, tu ne peux pas inculquer à un gosse de plusieurs mois ou meme quelques années le voyeurisme. C'est là ou j'en viens à un fait de société : quand la personne devient en age de comprendre certaines choses (disons début de l'adolescence), aux vue de l'environnement social (téléréalités, pubs, toussa ; ca serait pas pareil si y'avait que des chaine style arte), elle integre petit a petit un gout, qu'elle en soit consciente ou non. Apres, si elle ne l'est pas ou que ca a atteint suffisement sa personnalité, ben ouais ca peut se transformer en pulsions. Mais jusque là y'a quand meme une marge de choix et de conscience, à moins d'avoir baigné plusieurs années dans une situation pas terrible entouré de ca, ou d'avoir grandis dedans... Je ne pense pas que ce soit dans la nature des hommes, les inquisitions et délations qui suivaient etaient des lubbies de démence, et même dans l'antiquité on laissait les gens faire ce que bon leur semblait sans s'en preoccuper (dans des "mesures citoyennes" ), c'est que deux exemples, mais ca suffit amplement.

Message édité par the-third-man le 15-04-2007 à 14:30:28

---------------
"Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante" . Musique . Expression libre . Icedlemon . "Asymptote Assonante" . Poésie . Théâtre . "Asymptote Assonante" . Musique . "Asymptote Assonante" . Expression libre . Icedlemon . Poésie . "Asymptote Assonante" . Théâtre . Musique . "Asymptote Assonante"
n°4673124
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 14:38:37  profilanswer

Peut-être. Mais déja tout petit, la curiosité énorme des enfants a ces cotés voyeurs ( en tout cas, je me souviens très bein avoir toujours eu cette curiosité ).

Et de ce point de vue la, je crois qu'on est tous, dans la société occidentale, assez égaux.
Je veux dire par la qu'on a tous cette petite voix qui nous pousse a regarder, écouter ce qu'on ne devrait pas, en toute logique, regarder ou écouter

n°4673126
psykocouak
Posté le 15-04-2007 à 14:54:17  profilanswer

Plop,
je suis aussi voyeur, ou plutot écouteur.
Et c'est pas étonnant, quand ton ipod n'a plus de batterie et que tu vois deux abrutis de la pire espece commencer une discution métaphysique avec un vocabulaire de 200 mots, tu ne peux pas t'empecher d'écouter.
Si ca se trouve ce seront les 10 minutes de ta journée les plus marrantes et les plus sorties de ton train train quotidien !

PS : +1GdS, le grand frere est une pure émission :p

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4673128
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Profil : Modérateur
Posté le 15-04-2007 à 15:10:43  profilanswer

Un ptit Defcon1 aussi ?

:ack:

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4673133
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 15-04-2007 à 15:46:42  profilanswer

psykocouak a écrit :

Et c'est pas étonnant, quand ton ipod n'a plus de batterie et que tu vois deux abrutis de la pire espece commencer une discution métaphysique avec un vocabulaire de 200 mots, tu ne peux pas t'empecher d'écouter.

C'est réellement possible que deux ouesh (parce que des abrutis qui ont 200 mots de vocabulaire, c'est obligatoirement des ouesh) puissent initier une conversation métaphysique quelconque ? Voir même une conversation tout court ? :miam:
Need entendre ça.

@Kub' : Ah ouais tient s't'une idée ça [:tantor:5]

---------------
n°4673136
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 15-04-2007 à 15:57:12  profilanswer

Non mais sans blague, tout le monde est curieux. Stop la masturbation intelectuelle.  :sarcastic:

Message édité par eltargrim le 15-04-2007 à 15:57:29
n°4673137
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 16:01:36  profilanswer

Euh la franchement, je ne te suis pas.
Par exemple : j'aime manger des bonbons, tout le monde aussi a peu de choses près. Dois-je pour autant m'en baffrer et devenir obèse, voir mort ?

Et bien c'est la même chose intellectuellement

n°4673138
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 15-04-2007 à 16:03:55  profilanswer

Je trouve que ta comparaison ne tient pas debout. Ca ne te fera jamais de mal d'être curieux, contrairement aux bonbons. En tout cas dans des proportions limitées, mais ça c'est comme toute chose, il ne faut abuser de rien.

n°4673140
psykocouak
Posté le 15-04-2007 à 16:09:23  profilanswer

Non GdS, pas obligatoirement des ouech.
La derniere fois ,c'était y'a deux semaines, c'était une vendeuse de journaux qui parlait a un copain ( ou son mari ) - qui d'ailleurs en avait rien a faire de ce qu'elle racontait - et expliquait comment par des gestes simples elle donnait du bonheur aux gens :ack:
Et quand tu l'entendais résumer les p'tites répliques qu'elle sortait a ses clientes, tu te demandais pas pourquoi elles avaient le sourire ^^ Et a chaque fin de ' résumé ', elle précisait " mais bon, je parle mieux que la, enfin je fais attention a mes mots "...

Enfin bref, quand en plus d'etre curieux tu es moqueur, ca devient tres comique

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!

J'suis con....ben au moins ca prouve que des gens se préoccupent de savoir comment je suis ^^
n°4673143
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 16:36:37  profilanswer

La curiosité ne fait pas de mal physique, mais intellectuellement ?
Est ce que rester scotcher denvant la télé réalité c'est pas, un peu, un mal ? En comparaison a ce que tu pourrai faire a coté?

Message cité 2 fois
Message édité par tnt le 15-04-2007 à 16:36:47
n°4673146
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 15-04-2007 à 17:09:53  profilanswer

tnt a écrit :

En comparaison a ce que tu pourrai faire a coté?

Comme faire du farm dans WoW par exemple ? :]
Ca c'est très très mal, bien pire que la télé, oulala.

---------------
n°4673148
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 17:41:53  profilanswer

@GdS : Voir des gens, discuter philosophie / politique / musique sous vodka-psychotropes sur fond de techno / metal / rock / musique sub-sahariennes , faire l'amour avec ton / ta chérie....

Et non, a la place, monsieur / madame regarde d'un oeil ubrique et vicieux une émissionde télé racoleuse, noyée sous une bonne dose de pub.

n°4673150
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 15-04-2007 à 17:48:54  profilanswer

tnt a écrit :

@GdS : Voir des gens, discuter philosophie / politique / musique sous vodka-psychotropes sur fond de techno / metal / rock / musique sub-sahariennes , faire l'amour avec ton / ta chérie....

Il le fait déjà très bien  

(drapal masquay, ça sent prometteur, comme topic :D)

n°4673152
the-third-​man
Apprenti envouteur IRL
Posté le 15-04-2007 à 18:15:12  profilanswer

tnt a écrit :

La curiosité ne fait pas de mal physique, mais intellectuellement ?
Est ce que rester scotcher denvant la télé réalité c'est pas, un peu, un mal ? En comparaison a ce que tu pourrai faire a coté?

Nuance curiosité et voyeurisme, voyeurisme prends une tournure qu'on ne peut pas rattacher à la curiosité.
Mais sinon, ben... si :spamafote: S'connu anyway, pis ca depend, rester scotché devant Arte ca peut pas etre plus nocif que d'autres choses. Apres s'comme le junk food, tu consomes ou tu consomes pas, mais t'en assumes les conséquences, qu'elles te soient connues ou non. Le tout c'est d'avoir conscience que tu fais bouffer à ton esprit des conneries qui seront pas forcement réparables par la suite.

Pis si t'y arrives pas, ben fais-toi soigner.

:D

---------------
n°4673155
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 15-04-2007 à 18:31:30  profilanswer

tnt a écrit :

@GdS : Voir des gens, discuter philosophie Been there, done that/ politique La télé s'en charge très bien pour moi et on peut pas parler politique ici/ musique sous vodka-psychotropes sur fond de techno Déjà fait/ metal pareil/ rock aussi/ musique sub-sahariennes Fhatgn !, faire l'amour avec ton / ta chérie...Plusieurs fois par jour, oui, merci

:p

---------------
n°4673156
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 18:41:12  profilanswer

Il te reste l'onanisme. Au moins, ça muscle.

n°4673158
Frozendoll
THEY BE STEALIN MY THC
Posté le 15-04-2007 à 18:50:06  profilanswer

T'as des moments difficiles toi.

---------------
C'est pas parce qu'on est fidèle client à Champion qu'on a pas le droit d'aller comparer à Intermarché de temps en temps.
Bulletin spécial post-THC du petit lapin.
n°4673159
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 19:04:58  profilanswer

@Frozendoll : choqué ? :D

n°4673162
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 15-04-2007 à 20:01:52  profilanswer

han han HAN
SD !

Message édité par L'enfant des Dieux le 15-04-2007 à 20:02:04

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4673163
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 15-04-2007 à 20:07:36  profilanswer

Vouiiiiiii ? :]

---------------
n°4673164
tnt
loup solitaire
Posté le 15-04-2007 à 20:09:55  profilanswer

Bon, ça dérive un peu. La question de base est et reste : avez vous honte de vos tendances voyeuristes/curiosité mal placée

n°4673167
L'enfant d​es Dieux
Schwulah / Dirne
Posté le 15-04-2007 à 20:18:12  profilanswer

Tu pourrais au moins corriger la faute quoi

@tnt : non tnt, je n'en ai pas honte, je dirais même qu'il faut cultiver ces tendances, pour la simple et bonne raisons qu'on aurait rien à raconter au concierge sinon :o de plus toutes ces tendances voyeuristes font ressortir en nous un trait bien humain, la perversité :o²

---------------
[:l'enfant des dieux][:l'enfant des dieux:1][:l'enfant des dieux:2][:l'enfant des dieux:3]
n°4673168
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 15-04-2007 à 20:25:54  profilanswer

L'enfant des Dieux a écrit :

Tu pourrais au moins corriger la faute quoi

Faute de frappe, désolé, mais ça fait plaisir de voir que quelqu'un suis.

---------------
n°4673173
Malacath
REP Zell.
Posté le 15-04-2007 à 21:35:19  profilanswer

Je ne conçois pas le voyeurisme autrement que sexuellement. http://aracknar.free.fr/tantor.gif

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse