online faq recherche accueil

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Étrange question existencielle sur le chaud et le froid.

n°1538860
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 06-11-2002 à 14:51:34  profilanswer

J'ai remarqué quelque-chose, et je n'ai jamais réussi à le comprendre.

Quand on est en été ou au printemps, qu'il fait beau et bon, et compagnie, et qu'il fait 20 °C dans mon appart, je suis en T-shirt et je trouve que ça va, il fait bon et tout.

Quand on est en automne ou en hiver, qu'il fait froid et pas beau et compagnie, et qu'il fait 20 °C dans mon appart, je suis en pull et je trouve que je me pèle et que je devrais allumer le chauffage.

Je comprends pas :confused:

n°1538901
darathor
Mage vampire
Posté le 06-11-2002 à 14:58:33  profilanswer

Je dirais que le fait que la température est globalement en basse doit jouer au moins un peu... on sort de l'été avec plus de 25° pour descendre assez bas alors qu'au printemps, on sort de l'hiver...

Peut-être aussi un effet psychologie avec le temps gris, les jours plus courts ou n'importe quoi de ce genre...

Enfin, bon, moi je me pose pas de question, si j'ai froid je met un  pull, si j'ai chaud, je l'enlève, je vais pas voir le thermomètre :p

n°1538902
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 06-11-2002 à 14:58:33  profilanswer

C'est psychologique.  

C'est comme l'histoire du type qui avait été enfermé dans une chambre réfrigéré, où il est mort de froid.
Mais c'est uniquement psychologique puique le systeme réfrigerant était désactivé.  

C'est fou quand meme! :eek:  

Donc en résumé : le temps est beau dehors, donc tu as plus chaud parce que tu penses qu'il fait plus chaud. Mais si le temps est gris tu auras plus froid parce que insconsciemment tu penses qu'il fait plus froid.
édit : C'est en gros et c'est vraiment pas très subtil.

n°1539299
CHNW
Posté le 06-11-2002 à 15:56:37  profilanswer

L'esprit fait la pluie et le beau temps dans notre corps. Etre en bonne santé dépend aussi beaucoup de notre mental. C'est trop marrant l'effet placebo. :razz: :razz: :razz:

n°1539359
KaLiS
Posté le 06-11-2002 à 16:06:54  profilanswer

et puis sinon je crois qu'on dit existentielle :razz:

n°1539696
ShogunZ
Eclaircie...
Posté le 06-11-2002 à 17:02:04  profilanswer

Citation :

Provient du message de KaLiS
et puis sinon je crois qu'on dit existentielle :razz:

Faute d'ortho dans un titre...oulaaaa! ;)

n°1539713
ShogunZ
Eclaircie...
Posté le 06-11-2002 à 17:04:47  profilanswer

Et sinon, pour en revenir a la question, le thermomètre est peut être placé sur un radiateur ou quoi (fin ca fait un peu chaud la :p )
Mais je veux dire que ca calcule la température théorique de la pièce, mais pas la température réelle (le froid passe partout)

n°1539826
Subway
Profil : Modérateur
Posté le 06-11-2002 à 17:26:43  profilanswer

En + vu que la chaleur monte, il fera toujours plus chaud au niveau du plafond qu'au niveau du sol.

n°1539889
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 06-11-2002 à 17:38:40  profilanswer

Vous inquiétez pas, je suis pas une bille, j'ai placé mon themomètre vers le milieu de la pièce à 1 mètre du sol :)

Pour la faute, c'est volontaire, c'est pour attirer les gens. Ça choque une titre dans un de mes posts avec une faute, alors ça fait venir du monde.

n°1539904
ShogunZ
Eclaircie...
Posté le 06-11-2002 à 17:42:19  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath

Vous inquiétez pas, je suis pas une bille, j'ai placé mon themomètre vers le milieu de la pièce à 1 mètre du sol :)

Pour la faute, c'est volontaire, c'est pour attirer les gens. Ça choque une titre dans un de mes posts avec une faute, alors ça fait venir du monde.

Tu l'a gardé a la main? :D

Ok ok je déconne! :p

Sinon pour la faute j'y crois pas une seconde, je crois plutot que tu pensais au mot "existence" et par inatention t'as oublié le petit "t"! ;)

Fin bon avec tte les fautes que je fais je peux parler! :rolleyes:

n°1539983
CHNW
Posté le 06-11-2002 à 17:57:54  profilanswer

Citation :

Provient du message de ShogunZ

Sinon pour la faute j'y crois pas une seconde, je crois plutot que tu pensais au mot "existence" et par inatention t'as oublié le petit "t"! ;)

Fin bon avec tte les fautes que je fais je peux parler! :rolleyes:

Toi aussi t'as oublié un T, à "inattencion". ;) ;) ;)

n°1540000
ShogunZ
Eclaircie...
Posté le 06-11-2002 à 18:00:13  profilanswer

Citation :

Provient du message de CHNW

Je suis pas prof moi! :p

Et je disais justement que j'arrete pas de faire des fautes! ;)

n°1540209
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 06-11-2002 à 18:55:56  profilanswer

Citation :

Je suis pas prof moi! :p

Et je disais justement que j'arrete pas de faire des fautes! ;)

Je suis pas prof non plus :D

n°1540234
ShogunZ
Eclaircie...
Posté le 06-11-2002 à 19:01:02  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath

Je suis pas prof non plus :D

On m'aurais menti! :D  

Ben en tout cas t'es plus agé ;)

n°1540238
LooSHA
Exploder
Posté le 06-11-2002 à 19:01:38  profilanswer

et grillaid quand même http://loosha.free.fr/smileys/walaziz.gif

n°1540316
devil-kata​na
Heresy
Posté le 06-11-2002 à 19:19:31  profilanswer

Citation :

inattention* :razz: tssssss ..... ;)

n°1540464
ShogunZ
Eclaircie...
Posté le 06-11-2002 à 19:49:00  profilanswer

Citation :

Provient du message de Devil-Katana

inattention* :razz: tssssss ..... ;)

tsss pire que moi, ahaha a croire qu'il l'aurait fait exprès... :p ;)

n°1540469
princefreu​d
Posté le 06-11-2002 à 19:49:42  profilanswer

j'ai la même chose que toi zanath c'est surement parce qu'il fait gris au matin et qu'il pleut toujours en hiver en tous je suis geler et pourtant il fait 20degres chez moi now vous avez déja remarquer que la periode la plus chaude de l'année c'est quand c'est les examen de juin

n°1540470
CHNW
Posté le 06-11-2002 à 19:49:42  profilanswer

:D

n°1540490
ShogunZ
Eclaircie...
Posté le 06-11-2002 à 19:53:04  profilanswer

Ah au fait CHNW, je te l'avais déja dit il y a (très) longtemps, j'adore ta signature! :)

Pourrais tu me donner le site sur lequel tu l'a pris?
C'est un site de vente si je me souviens bien...

n°1540761
lapalisse
Posté le 06-11-2002 à 20:52:39  profilanswer

j'avais un compagnon de classe en école d'ingé qui était en T shirt quelque soit le temps... dednas  ET dehors (sauf pluie: K Way...)
il n'était jamais malade.. et lors d'un exposé il nous a blablaté sur le côté psychologique du froid et du chaud et que si on était un peu habitué notre corps s'adaptait..etc..etc...

bref le gars sacrément zarb mais bien sympa ;)

n°1540771
ShogunZ
Eclaircie...
Posté le 06-11-2002 à 20:54:56  profilanswer

C'est vrai que si y fait un peu froid dehors si on reste relax sans trop y penser c'est supportable, mais si on se me a se crisper et grelotter on a vraiment très très froid! :-/

n°1540849
Denethor
Posté le 06-11-2002 à 21:11:07  profilanswer

Citation :

Provient du message de Lapalisse
j'avais un compagnon de classe en école d'ingé qui était en T shirt quelque soit le temps... dednas  ET dehors (sauf pluie: K Way...)
il n'était jamais malade.. et lors d'un exposé il nous a blablaté sur le côté psychologique du froid et du chaud et que si on était un peu habitué notre corps s'adaptait..etc..etc...

bref le gars sacrément zarb mais bien sympa ;)

Il s'appelait KTM ? :eyes: :eyes:

n°1540871
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 06-11-2002 à 21:14:02  profilanswer

Le type s'appelerait TKM je me méfirai. :p

n°1540895
Denethor
Posté le 06-11-2002 à 21:17:01  profilanswer

Nan mais on est en plein Private Joke là en fait :D

sinon je confirme, c'est entierement psychologique :)
Le truc est de se detendre un maximum, et de pas retenir ses frissons, ca réchauffe les muscles.

n°1541312
Jul_Tet2Mo​rt
Posté le 06-11-2002 à 22:32:22  profilanswer

Moi aussi je serai victime d'un syndrome placébo?  

Ce que je vois, c'est que ce phénomene de pull en hiver et t-shirt en été, toujours a 20° démontre que cela ne viens pas de la température elle même.
 Non je crois que cela viens de la différence d'inclinaison de notre hémisphere avec le soleil. de la s'en suit un changement d'angle d'inscidence des rayons solaire, mais aussi des lignes de champs electromaqnétiques qu'il emmet (autres fréquence du spectre solaire). Tout cela conduit a modifier notre environnement et meme s'il on est dans notre appart douillet chauffé à 20°, on est pas insensible. Donc on revetit nos pull, on a pas le choix.... moi l'été c calbult toute la journée et l'hiver c combinaison complete. Ceux qui disent pouvoir vaincre ces effets ne font que renier les energies qui les entourent... :p

donc cherche plus Zanath... c les wave, le feeling qui nous poussent a enfiler les pull en hiver.

n°1541329
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 06-11-2002 à 22:39:43  profilanswer

Citation :

Provient du message de Jul_Tet2Mort
Moi aussi je serai victime d'un syndrome placébo?  

Ce que je vois, c'est que ce phénomene de pull en hiver et t-shirt en été, toujours a 20° démontre que cela ne viens pas de la température elle même.
 Non je crois que cela viens de la différence d'inclinaison de notre hémisphere avec le soleil. de la s'en suit un changement d'angle d'inscidence des rayons solaire, mais aussi des lignes de champs electromaqnétiques qu'il emmet (autres fréquence du spectre solaire). Tout cela conduit a modifier notre environnement et meme s'il on est dans notre appart douillet chauffé à 20°, on est pas insensible. Donc on revetit nos pull, on a pas le choix.... moi l'été c calbult toute la journée et l'hiver c combinaison complete. Ceux qui disent pouvoir vaincre ces effets ne font que renier les energies qui les entourent... :p

donc cherche plus Zanath... c les wave, le feeling qui nous poussent a enfiler les pull en hiver.

Qui l'a laissé sortir ?

n°1541435
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 06-11-2002 à 23:14:08  profilanswer

Vu que j'arrivais pas a dormir (non, pas a cause du froid de ma piaule), j'arrive mettre mon grain.

Citation :

Ceux qui disent pouvoir vaincre ces effets ne font que renier les energies qui les entourent...  

Desolé jules tet 2 mort, mais tu te trompes a fond. Moi qui suis originaire de Pologne, crois moi que je ne crains pas le froid, meme par 0 °C dehors en petit tee shirt. Pourkoi aller renier tes histoires d'energie, surtout quand celles ci n'affectent pas tout le monde? G ca dans la peau, comme d'autres personnes je pense, alors ne te pose pas trop de questions sur le pourkoi du comment de la chose des energies fondatementales de l'univers.

Et vu que c'est aussi une question de mental, comme le disent certains, fais comme moi, imagines toi tous les jours sous le soleil des cocotiers, t'auras chaud mon coco. Mais tu n'en seras pas bronzé pour autant:embaras: :D

n°1541473
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 06-11-2002 à 23:27:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK
Vu que j'arrivais pas a dormir (non, pas a cause du froid de ma piaule), j'arrive mettre mon grain.

Desolé jules tet 2 mort, mais tu te trompes a fond. Moi qui suis originaire de Pologne, crois moi que je ne crains pas le froid, meme par 0 °C dehors en petit tee shirt. Pourkoi aller renier tes histoires d'energie, surtout quand celles ci n'affectent pas tout le monde? G ca dans la peau, comme d'autres personnes je pense, alors ne te pose pas trop de questions sur le pourkoi du comment de la chose des energies fondatementales de l'univers.

Et vu que c'est aussi une question de mental, comme le disent certains, fais comme moi, imagines toi tous les jours sous le soleil des cocotiers, t'auras chaud mon coco. Mais tu n'en seras pas bronzé pour autant:embaras: :D

Dis, DTK, honnêtement, t'as pas eu une vague impression de déconnade dans le post que Jul a fait ? ^^

n°1541545
lapalisse
Posté le 07-11-2002 à 00:04:56  profilanswer

moi j'ai eu une wave imprechion of totaly deconadeuh :D:D

@den: :fap:

n°1541574
Jul_Tet2Mo​rt
Posté le 07-11-2002 à 00:23:18  profilanswer

:drink1:

ps: on sents quand meme la fatigue mentale ds le post precedent :) en tout K ca m'a donné mal à la tete de le relire :D  
je v meme pas l'editer, je le laisse claffis de fautes comme il est.

n°1541671
CHNW
Posté le 07-11-2002 à 01:49:54  profilanswer

Citation :

Ah au fait CHNW, je te l'avais déja dit il y a (très) longtemps, j'adore ta signature! :)

Pourrais tu me donner le site sur lequel tu l'a pris?
C'est un site de vente si je me souviens bien...

Allumez le bûcher! Quand vous aurez vu ces peintures, vous aurez honte des croûtes que vous avez acquises dans un moment de folie. Adieu les Delacroix, les Van Gogh et autres Picasso. :D :D :D Place à l'Art .

n°1541814
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 07-11-2002 à 08:20:38  profilanswer

@Zanath:

Tu sais, tard le soir, je reflechis plus trop a ce que les gens peuvent sortir comme boulette. Mai en relisant ça ce matin, c'est vrai qu'il deconnait un peu (voire bcp).

n°1542042
Jul_Tet2Mo​rt
Posté le 07-11-2002 à 10:21:26  profilanswer

j'attend des escuses...

n°1542252
shubnigura​th
Posté le 07-11-2002 à 12:03:33  profilanswer

@ zan : quand j'était jeune (mais si j'ai été jeune moi aussi^^) je taffais dans un entrepot frigorifique a - 50°  ( ahh, le bonheur de l'interim quand tu commence tes premiers boulots ^^) le genre d'endroit ou tu doit sortir 1/4, d'heure toute les heures et demies sinon tu meurt (même si tu as 50 manteaux de fourrures). Bon bref, j'ai taffé les 4 mois d'hiver dans cet endroit de ouf ( rétrospectivement je sais pas comment  j'ai tenu) et quand je sortait du congelo en plein mois de janvier, il faisait - 5 dehors et je sortait en t-shirt tellement je crevais de chaud, pendant environ une heure ou deux apres etre sorti, c'était insuportable comment j'avais chaud, meme a -5 en tshirt. je pense donc que la sensation de froid ou de chaud dépend donc uniquement de la difference de température que TU ressent : si tu arrive dans une piece a 20° et que tu était dehors sous la neige 5°,  tu aura chaud. maintenant si tu arrive dans cette meme piece a 20° alors que tu sort d'un sauna a 45° tu va te les cailler. la preuve de ce que j'avance : les esquimaux mettent leu mains dans la neige pour les réchauffer lorsque le vent et le froid les rendent trop douloureuses. voila voila (ps je sais maintenant d'ou tu sort toute ta science sur le forum war3^^ en fait tu pose dabord des questions sur le forum général vieux brigand  

ceci est un post super sérieux et n'a aucun rapport avec une ewntuelle déconade de ma part (c'est pas mon genre^^) ;)

n°1542340
DaiStarry
Ninja'rdin
Posté le 07-11-2002 à 12:28:36  profilanswer

Vous n'avez jamais pensé au facteur humidité ?
Il suffit, pour une même température, qu'il fasse très humide pour que vous vous les geliez un max.
Oui le mental joue pas mal, mais pensez aussi à l'humidité ^^;

n°1542415
Jul_Tet2Mo​rt
Posté le 07-11-2002 à 12:50:00  profilanswer

oui l'humidité doit y jouer qque chose. en hiver le taux d'humidité ambiant doit augmenter (surtout sur Nantes)

Ya aussi le coup de la différence de température c clair.  

@shubnigurath: t'en a eus du courage parceque a -40°.... rolala tu mettais des bouillottes dans tes caleçons pour tenir?

n°1542706
shubnigura​th
Posté le 07-11-2002 à 14:04:13  profilanswer

arretez tout de suite de plaisanter, aller cest finit, je suis super serieux , on ne rigole pas avec le chaud et le froid, ni avec l'humidité ni avec nantes ni avec rien ...:mad:  

@ jul_tet2mort : ben en fait je pissait dans ma cominaison etanche ça fesait un bien fou et en plus ça réchaufait les pieds en tombant dans les bottes :D

n°1543371
ShogunZ
Eclaircie...
Posté le 07-11-2002 à 17:04:27  profilanswer

Citation :

Allumez le bûcher! Quand vous aurez vu ces peintures, vous aurez honte des croûtes que vous avez acquises dans un moment de folie. Adieu les Delacroix, les Van Gogh et autres Picasso. :D :D :D Place à l'Art .

:)

Vraiment trop beau! :)

Hop un de plus dans les favoris, merci! :)

n°1545264
Jul_Tet2Mo​rt
Posté le 07-11-2002 à 23:38:13  profilanswer

@shubnigurath: :mdr25: j'en rie mais je fini par le croire et c ignoble... j'en suis encore plus mdr... pardon

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse