| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Étrange question existencielle sur le chaud et le froid. |
Jul_Tet2Mort | Reprise du message précédent : |
Jul_Tet2Mort | bah a -40° la progression des bactéries doit etre quasi inexistante... bon c pas une raison.
|
shubnigurath | avec un bonnet et des caches oreilles, on entend rien dans les frigos. alors qui peut savoir? |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | bon, puisque le up est fait, et que la bonne réponse est toujours pas tombée... (ou peut être en partie avec l'humidité, je dois avouer que je connais pas vraiment l'incidence de ce facteur sur le schmilblick le fait est que tu perds de la chaleur par deux moyens (pour etre simple) : l'un est soit la convection (entre toi et l'air/un gaz quelconque (mais on va dire pour faire simple que c'est de l'air dans ton appart en été comme en hiver, les pertes par convection, qui dépendent de la différence entre la température moyenne de l'air et celle de ton corps seront plus ou moins similaires si tu es dans ton appart à 20° par contre, les pertes par radiations seront beaucoup plus fortes en hiver, du fait de la froidure du dehors par rapport à la chaudure en été donc, comme tu perds plus d'énergie, t'as plus froid : CQFD. pour ce qui est du mental... ça a peut être une incidence aussi, vu que j'ai plutot tendance à me ballader en Tshirt quelque soit le temps, et par sortir ça, parce que je connais pas vraiment de vrai explication ^^ (et que des fois, j'ai froid, mais je supporte simplement (voir j'aime ça dans certains cas particuliers de froid
Message cité 1 fois Message édité par tzajarroch le 04-06-2007 à 18:20:57 --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
valor Viva la revoluçion ! | histoire que les écarts de dates (2002, ici) perturbe pas la compréhension de ce qui viendrait lire les derniers messages....un truc du genre --------------- No pasaran ! |
garion Angelo diabloteur |
Cela dit, le corps s'habitue aussi à la température ambiante, hein...
Message édité par garion le 04-06-2007 à 21:02:03 --------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or ![]() ![]() Vainqueurs: Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel |
Tetlis Profil : Modérateur |
|
may² hack n' slash | Pitain, faut que j'aille me coucher. Je me suis dit : "Tiens y'a un post de Kalis" sans percuter plus que ça Message édité par may² le 04-06-2007 à 23:05:29 |
Tetlis Profil : Modérateur | Ouais mais c'est sa manière de faire de la pub et de faire "viendre" des gens sur son topic, il l'a dit en page 1 |
joran nain géant |
--------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h |
--------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
joran nain géant |
ces affaires de conduction/convection (bref echange par contact) sont une assez bonne explication des sensation de chaud et de froid qu'on peut avoir en touchant des corps à la même température (solide comme liquide et gaz) mais de nature différente. Message édité par joran le 05-06-2007 à 11:15:42 --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | hmm, je pensais plutot aux pertes qu'aux gains... parce que l'air sera difficilement plus chaud que lui quand même. --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
meatsim syndicat des peons | ah ya pas mort d'homme et puis j'ai eu mon quart d'heure scientifique de la journée comme ça .
--------------- clan hfc ![]() ![]() ![]() ![]() |
norel Glandeur acharné | Wow, un topic où Zanath n'écrivait pas encore en bleu, collector! (dire que j'ai faillit citer un des messages, mais je crains que son auteur ne passe plus trop par ici ^^)
fallait lire la FAQ
je rajoute même : http://youtube.com/watch?v=ZNeq2Utm0nU Message cité 1 fois Message édité par norel le 05-06-2007 à 14:33:32 --------------- T'façon les signatures ça sux Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | bon, je vais pas me battre pour dire qui à raison de nous deux, joran, mais je m'appuyais principalement sur paragraphe de mon cours d'échanges thermiques du premier semestre :
--------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
joran nain géant |
Message édité par joran le 05-06-2007 à 16:23:42 --------------- In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes. |
meria Sushi master ! | l'est pas mort Zanath ? Message cité 1 fois Message édité par meria le 05-06-2007 à 16:32:36 --------------- ![]() ![]() ![]() /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou) |
may² hack n' slash |
|
Zanath Vieux mage bougon. |
--------------- "Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"
Dernières paroles de Dumbar Poingdefer |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur |
Message édité par MetalGear le 05-06-2007 à 18:08:53 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | nan, tu mélange tout là metal gear ^^
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Oui merci pour la rectification au niveau de la terminologie. --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
Hargoth The Hardest Button to Button | Zanath, au pire, si t'as trop froid, lance une boule de feu [rang 6] --------------- Est-elle sotte celle-ci ! Dubitatif... C'est pas cochon, hé ! Dubitatif en un seul mot ! Ca veut pas dire éjaculateur précoce. Ca veut juste dire que je suis dans le doute : le doute m'habite, voilà ! Desproges |
devil-katana Heresy | Putain... 5 ans... --------------- Sur Conseil des Ombres : Yamaël - Valium - Elleirys ________________________________________________________ Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parcequ'on a presque fait une découverte? |
joe Jinis Empereur Paladin | Et sinon faut pas oublier que en général le thermomètre est dans la plus chaude pièce de l'appartement qu'est la salle à manger/salon, chez moi c'est comme ça, il n'y a que cette pièce et ma chambre ( trois ordis forcément --------------- Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga. Be Faster, Stronger, Better
|
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Ce serait plutôt parce que le thermostat indique 20°C (et qu'il est réglé pour amener l'appartement à cette température, et que les vannes des radiateurs de cette pièce sont positionné dans cette pièce sur une position plus élevée que dans les autres pièces)... --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
Page : 1 2 Page Suivante |