| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Etudiant, comment êtes vous organisé? |
Brian Fresh |
|
Brian Fresh | Je vais essayer ça tien, c'est pas mal comme technique lol ^^
|
garion Angelo diabloteur | ben si tu as le courage de réviser ce qui a été fait chaque jour, c'est très bien... j'ai un vieux pote qui a fait ses études de médecine comme ça, et qui a brillament tout passé (bon, il était déjà comme ça dans sa scolarité précédente, et en gros, il devait avoir quasi partout des 17 minimum (par chez moi, ça va que jusqu'à 6, les notes, mais il devait rarement avoir moins de 5)...
--------------- [TL-HCL] du et de de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or ![]() ![]() Vainqueurs: Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel |
Olive Dans le noir | Si tu veux tenter ta chance dans de bons masters en fin d'année, je te conseille de bien bosser. Le recrutement est sur dossier + éventuellement entretien pour une promo d'une 60aine de places environ (j'imagine, j'ai pas connu le master, c'était encore le DESS pour moi ^^, donc promo de 30), faut donc être dans ces 60 meilleurs sur toute la france ^^.
Message cité 1 fois Message édité par Olive le 19-09-2007 à 23:04:09 |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur |
Ah, la belle mentalité chez certains, hein Message cité 1 fois Message édité par MetalGear le 19-09-2007 à 23:06:23 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
noyedansleporto éliminateur de taxator | perso quand j'étais en école d'ingé les révisions pour les partiels c'etait la veille et le reste de l'année je buvais de la biere... bon j'avais des facilités, je faisais partie du premier quart de ma promo donc je n'étais pas trop stressé par les résultats...
cf la citation de ma sign a adapter bien sur --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Valletm マ- シヤ ル |
--------------- 魔 者琉 http://ctprofiles.net/12702 |
DeBriS Rest In Peace | Idem que noyedansleporto,
--------------- Always look on the bright side of life... ![]() ![]()
Debris & TaiGeR TradeList |
noyedansleporto éliminateur de taxator | jamais fait de ratrappage au vu de mon classement mais je suivais en cours (amphi ET td), je corrigeais souvent les profs quand ils se plantaient au tableau Message édité par noyedansleporto le 20-09-2007 à 11:41:46 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
DeBriS Rest In Peace | Moi je parlais énormément, et du coup je comprennais pas tout.
Message édité par DeBriS le 20-09-2007 à 11:40:32 --------------- Always look on the bright side of life... ![]() ![]()
Olive Dans le noir | Faut bien différencier école d'ingé et licence. En école d'ingé, t'es casé ; t'as déjà donné durant ta prépa. En licence, t'as encore tout à faire, notamment pour chopper un bon master. Donc non, je ne recommande pas de s'y mettre seulement peu avant les partiels. Les cours peuvent être éventuellement gérés comme ça, mais faut quand même bien les suivre, et les TD/TP doivent vraiment être suivis et bossés assidument, surtout si tu n'as pas les facilités que semblent avoir 90% des membres de ce forum. Message cité 1 fois Message édité par Olive le 20-09-2007 à 14:06:31 |
DooMeeR DooM shall never die. | La méthode consistant à relire (ou plutôt "recomprendre" ) ses cours le soir même est la méthode ultime. Si tu peux la suivre jusqu'au bout, fais-le. Quitte à te bourrer la gueule, autant le faire pendant que les autres révisent alors que toi t'es prêt depuis belle lurette
--------------- www.doomeer.com |
noyedansleporto éliminateur de taxator | c'est juste néanmoins ce serait pas mal que les étudiants qui sortent dans le domaine du dev (en particulier) soient un peu plus formés aux langages demandés sur le marché... avoir une connaissance (meme de base) de C# ou php en plus des traditionnels C, C++, Java ne ferait pas de mal... pour des recruteurs ça fait plus "sexy" sur le cv... apres je ne parle pas de bons ou mauvais profs hein le débat n'a pas lieu d'etre... mais plutot de choix dans les programmes permettant aux nouveaux diplomés de trouver plus facilement un premier emploi... fin bon prendre aussi en compte qu'un débutant français engagé dans une boite française coutera toujours aussi cher que 10 developpeurs indiens qui feront le meme boulot... mais bon... c'est un autre débat... Message édité par noyedansleporto le 20-09-2007 à 16:36:28 --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
DeBriS Rest In Peace | Doomeer jsuis complêtement d'accord avec tout ce que tu conseilles, mais...
--------------- Always look on the bright side of life... ![]() ![]()
DooMeeR DooM shall never die. | Bah je sais pas, je l'ai trouvée pendant la prépa mais ça veut pas dire que je pourrais la trouver à nouveau. Je peux juste témoigner que c'est efficace et que ça bouffe finalement pas tant de temps que ça --------------- www.doomeer.com |
Malacath REP Zell. |
--------------- I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those! I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them. |
oliv-rex Arrière droit | Et puis aussi, prends toi en main, parce qu'en 3eme année de licence en être encore à demander de l'aide sur un forum quant à des pratiques de travail qu'on est censé avoir assimilé depuis au moins le bac, c'est quand même mauvais signe...
Message édité par oliv-rex le 20-09-2007 à 19:25:31 |
Olive Dans le noir | DooMeR, rapport à ton laïus sur les langages, tu as raison, pas de soucis là-dessus. Il n'empêche que j'ai observé chez des étudiants des lacunes édifiantes sur des concepts de base à mon arrivée en DESS, et de même chez des candidats depuis que je fais un peu de recrutement. Ce sont donc plus des problèmes de concepts plus ou moins dépendant des langages que je voulais parler. Message cité 3 fois Message édité par Olive le 20-09-2007 à 19:43:59 |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
Encore un salop d'barbu qui va nous saouler avec ses histoires àlakon de templates moi jdis --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
molusque Sous le soleil, Exactement ! |
noyedansleporto éliminateur de taxator |
si t'as pas le niveau/classement pour intégrer la suite tu t'asseoies sur ta licence et tu bosses comme si tu n'étais "que" sortit d'un DUT (autre possibilité apres DUT en restant dans la pratique aurait été un IUP quoique je ne sais pas si ça existe toujours...) --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
jilbi Holy En'Djinn ! | Alors, si je me souviens bien de ma license d'info... l'important, c'est pas les cours magistraux, c'est plus un support en cas de trou de memoires, la plupart du temsp tu les auras aux examens. L'important c'est de bien suivre/refaire les TD/TP . Si tu peux refaire les tp chez toi c'est encore mieux. C'est àce moment que t'apprends à avoir de bonne pratique pour coder et comprendre, profites en , plus tard, t'en aura moins l'occasion, tu te dirigeras plus vers des concepts que du code pur. S'il te manque des notions de maths pour l'info, je plussoie shoop Message édité par jilbi le 20-09-2007 à 20:21:13 --------------- The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine! -guide : zealmancer / drakulmancer / avengemancer / loi du talion ![]() ![]() ![]() ![]() |
Malacath REP Zell. |
--------------- I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those! I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them. |
Simulacre | Bon je n'ai pas tout lu, je pense même que certains t'ont conseillé de ne rien faire. --------------- Posté le 30-06-2007 à 13|43 par Valor : Tu n'es pas, au sens ou on l'entend, une fille. Tu as les qualités des filles (nichons, toossa) mais t'as pas les défauts, qui ont été remplacé par des qualités de mecs (sympa, toossa). T'es un prototype, t'es la seule, tant pis pour les autres. Posté le 27-07-07 à 14|22 par Frozen' : Tu sais bien que j'suis ton frozenounet compagnon de beuverie. Posté le 02-08-07 à 22|54 par CdE : T'es un meilleur ami avec des seins. ; ) Posté le 14-01-2008 à 11|12 par Perenoel : C'est le pouvoir magique de Simu. Elle sait faire des trucs que les humains normaux n'arrivent pas à exécuter meme avec le meilleur entrainement du monde. |
noyedansleporto éliminateur de taxator |
j'ai un poil de mal a comprendre ton argument entre capes -> concourt d'ou utilité d'etre bien classé (sinon tu fais comme certains de mes vieux potes et tu le repasses tous les ans...) le fait que tu fasses une licence pour faire un truc derriere en disant que tout seul ça sert pas a rien... je vois plutot la licence comme le bac tout seul c'est inutile mais sans tu passes pas a l'étape supérieure... --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |
Malacath REP Zell. | Bah laisse tomber j'ai dis de la belle merde en fait D:
noyedansleporto éliminateur de taxator | et toc --------------- Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade. Proverbe Chinois D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale |