online faq recherche accueil

Il y a 147 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aide excel

n°4705579
katang
Posté le 04-04-2008 à 23:45:51  profilanswer

Salut,
j'ai créé une application excel et j'aimerais que l'utilisateur soit obliger de naviguer dedans au travers de mes macros. Savez vous comment faire pour l'empêcher d'utiliser les onglets des feuilles de calculs? (j'ai essayer en masquant les feuilles mais là c'est mes macros qui ne fonctionnent plus)
merci

---------------
God shave the queen
n°4705583
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 04-04-2008 à 23:56:44  profilanswer

il suffit de dire à ta macro de démasquer la feuille, de faire le calcul et de remasquer la feuille :)

n°4705586
katang
Posté le 05-04-2008 à 00:03:27  profilanswer

en fait ma macro va sur une feuille 1, actualise des tableaux croisés dynamiques puis va sur une feuille 2 sur laquelle la personne doit pouvoir travailler donc je peux pas la remasquer. et je suis obliger de le faire passer par la 1 pour que les données de la 2 soient actualisées au travers des tableaux croisés

---------------
God shave the queen
n°4705600
devil-kata​na
Heresy
Posté le 05-04-2008 à 14:07:02  profilanswer

Tu peux regarder du coté évènements dans le thisWorkbook et dans la feuille concernée
(Genre Deactivate)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 08-04-2008 à 19:43:19  profilanswer

Je sais que sur OOo tu peux tout simplement cocher une option pour que l'utilisateur lambda de ton fichier ne puisse pas naviguer entre les feuilles, ça doit être pareil avec excel non ?

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°4706013
devil-kata​na
Heresy
Posté le 09-04-2008 à 10:25:46  profilanswer

Sinon, tu peux très bien masquer les feuilles qui ne doivent pas être accessibles à la main. Elles seront toujours accessibles via ton code

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 09-04-2008 à 15:33:38  profilanswer

oui c'est plus ou moins ce que je lui supposais

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°4706037
devil-kata​na
Heresy
Posté le 09-04-2008 à 15:39:37  profilanswer

Moui, c'est pas faux ^^
Par contre, je viens de relire le premier post...

katang a écrit :

(j'ai essayer en masquant les feuilles mais là c'est mes macros qui ne fonctionnent plus)
merci

T'as qu'à balancer ton code, notament l'endroit où ça plante, je maintiens que les données d'une feuille masquée restent parfaitement accessibles, ça m'est arrivé de m'en servir...

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 09-04-2008 à 15:44:15  profilanswer

j'approuve je m'en suis très bien servit moi aussi donc il n'y a aucun prb. Le code doit avoir une petite erreur.

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°4706045
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 09-04-2008 à 17:27:01  profilanswer

effectivement.

si tu y arrives pas néanmoins un truc assez simple mais facilement contournable est de ne pas afficher les onglets.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris

Aller à :
Ajouter une réponse