online faq recherche accueil

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

macro excel

n°4704296
katang
Posté le 17-03-2008 à 21:20:50  profilanswer

salut,
je suis en train de faire un petit programme pour mon cour d'info. ça consiste en un programme de gestion pur un négociant. j'aimerais créer une macro me permettant d'aller sur la page vente et qu'il me rentre directement la date du jour dans la case correspondante pour pouvoir enregistrer une nouvelle vente. est-ce que vous sauriez comment faire? merci

---------------
God shave the queen
n°4704322
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 18-03-2008 à 11:06:17  profilanswer

oui je saurai faire.

mais un lien utile vaut mieux qu'un long discours.

tu trouveras là bas les experts qui t'aideront pour toute question excel:

http://www.developpez.net/forums/f [...] .php?f=542

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4704327
Thommas
Posté le 18-03-2008 à 12:12:45  profilanswer

Pour faire une macro Excel, c'est extremement simple.
Tu lances l'enregistrement d'une macro, tu fais une manip.
Tu stop l'enregistrement.

Et la macro répètera toutes les commandes que tu as fait entre le début de l'enregistrement et la fin.

ça permet d'automatiser une manip répétitive.

On peut également coder la macro en Visual Basic, mais là j'imagine que ça dépasse tes compétences.

Bon courage en tout cas =)

EXCEL POWAAAA !!

---------------
Be Quick ! Time is Mana...
n°4704331
devil-kata​na
Heresy
Posté le 18-03-2008 à 12:31:50  profilanswer

l'enregistreur a ses limites, il n'enregistre que ce qui est interne à l'application. (au delà du fait qu'il pond un code dégueu, mais ça peut être pratique)

C'est quoi la cellule correspondante ?

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 18-03-2008 à 15:18:06  profilanswer

en fait j'ai ces deux pages:
http://img444.imageshack.us/img444/5420/stockzk4.th.png
http://img87.imageshack.us/img87/81/commandeoh2.th.png
j'aimerais qu'en cliquant sur le bouton commande, j'arrive directement sur une nouvelle ligne de la page commande avec la date du jour, la référence du vin et la référence du fournisseur qui s'inscrivent. J'avoue que pour mes compétences ça semble très compliqué!

---------------
God shave the queen
n°4704349
devil-kata​na
Heresy
Posté le 18-03-2008 à 15:31:55  profilanswer

J'ai pas compris ce que tu voulais ^^
Tu veux une ligne par vin affiché à gauche ? :ack:

J'ai bien le début de ta macro, mais ça va pas t'avancer à grand chose ^^

public sub nouvelleCommande()
 On error resume next
 Sheets("Commande" ).Range("A65536" ).End(xlUp).Offset(1,0).Value = date
 on error goto 0
End Sub

(Sheets("Commande" ).Range("A65536" ).End(xlUp), ça correspond à la cellule récupérée en se mettant en A65536 et en faisant ctrl+haut. Vaut mieux partir du bas généralement, parceque si tu pars du haut et que tu as une ligne vide, tu vas venir t'intercaler là où faut pas)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Posté le 18-03-2008 à 15:48:05  profilanswer

je veux juste que quand le mec clique sur commander et arrive sur sa page de commande il est pas à se faire chier à rentrer à chaque fois la date le numéro du fournisseur et le numéro du vin. merci pour ce début de commande

---------------
God shave the queen
n°4704351
devil-kata​na
Heresy
Posté le 18-03-2008 à 16:04:16  profilanswer

Bah oui, mais tu as qu'une ligne par commande ? :hmm:
Et le numéro du fournisseur, tu le récupères où ?

Par ailleurs, simple curiosité, la structure du fichier, c'est toi qui l'a décidée ?
J'ai pas suivi l'élaboration depuis le début, mais manifestement, en utilisant une feuille comme une table de base de donnée, je pense que tu peux te passer pas mal de macros en utilisant les formules Excel
J'imagine que si tu veux faire les choses d'une telle façon c'est qu'il y a une raison ?

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Posté le 18-03-2008 à 18:13:02  profilanswer

c'est pour mon cour d'informatique, l'évaluation consiste a créer un petit programme avec excel ou access en utilisant ce qu'on a appris en cours.

donc j'ai choisi de faire un programme qui gère les stock d'un négociant en vin. j'ai commencé par créer mes bases de données vins, clients, fournisseurs.
La avec la macro c'est pour apporter le plus. en fait la date c'est pour pas s'embêter à la taper chaque jour et avec des recherchev les références vins et fournisseurs afficheront directement les données complémentaires (nom, désignation...)

---------------
God shave the queen

Aller à :
Ajouter une réponse