online faq recherche accueil

Trading : Europe Ladder/Tournoi : V1100, 2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Explication sur les DVD

n°4589295
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 02-01-2005 à 21:31:36  profilanswer

Bonsoir et Bonne année :hello:
J'ai une ptite question sur les DVD vierges. C'est quoi la difference entre un DVD+R et un DVD-R ?

Merci

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4589301
Super_Kev
L'éponge Carrée
Posté le 02-01-2005 à 22:42:35  profilanswer

D'après ce que j'ai vu, il s'agirait d'une histoire de format et la facon dont les données sont inscrites sur le disque.

J'ai aussi trouvé ce lien qui explique bien.

---------------
Liste de Trade : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 4661-1.htm
n°4589302
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 02-01-2005 à 22:50:08  profilanswer

Donc en gros ce sont 2 formats relativement different de DVD.
J'ai un graveur DVD +R/W donc je doit obligatoirement prendre des DVD+R. Ca a l'air béte mais c'est pas forcement evident...

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4589305
Super_Kev
L'éponge Carrée
Posté le 02-01-2005 à 23:04:41  profilanswer

Au pire, informe toi auprès de la personne qui t'a vendu ton graveur ;)

---------------
Liste de Trade : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 4661-1.htm
n°4589311
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 02-01-2005 à 23:29:50  profilanswer

De ce que j'ai un peu fouiné pour trouver une réponse, c'est que les DVD-R sont bien si tu veux faire des dvd-video. Ils sont lisible par casi-toutes les platines dvd salon. Les DVD+R sont mieux pour le multimédia et le stockage de donnée en general. il est aussi + souple d'utilisation que les DVD-R...

Il parait aussi qu'une des différences majeures entre les 2 supports est la façon dont sont indéxés les informations sur le support.

Le DVD-R est le 1er format DVD à etre sorti, puisqu'il etait destiné à la vidéo sur les lecteurs/enregistreurs de salons. Le DVD+R est surtout fait pour les PC's.

Ma foi, pour ton graveur, tu prends simplement les DVD+R, tu ne perdras rien au change ;)

PS: Si j'ai dit une boulette dans les infos techniques, ca serait sympa de me corriger :)

Message édité par DTK le 03-01-2005 à 00:10:43
n°4589312
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 03-01-2005 à 00:13:58  profilanswer

DTK a écrit :

De ce que j'ai un peu fouiné pour trouver une réponse, c'est que les DVD-R sont bien si tu veux faire des dvd-video. Ils sont lisible par casi-toutes les platines dvd salon. Les DVD+R sont mieux pour le multimédia et le stockage de donnée en general. il est aussi + souple d'utilisation que les DVD-R...

Il parait aussi qu'une des différences majeures entre les 2 supports est la façon dont sont indéxés les informations sur le support.

Le DVD-R est le 1er format DVD à etre sorti, puisqu'il etait destiné à la vidéo sur les lecteurs/enregistreurs de salons. Le DVD+R est surtout fait pour les PC's.

Ma foi, pour ton graveur, tu prends simplement les DVD+R, tu ne perdras rien au change ;)

PS: Si j'ai dit une boulette dans les infos techniques, ca serait sympa de me corriger :)

de se que j'avais fouiné c'est un peut pres cela :) le mieux est le +r et le -r plus pour la video :)

Aller à :
Ajouter une réponse