online faq recherche accueil

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Explosage de Cd

n°4618981
Ledechu
Posté le 30-09-2005 à 18:27:47  profilanswer

Plop,

Voici mon premier Cd éclaté dans mon lecteur  :lol:  

http://img185.imageshack.us/img185/4844/dscn33349xz.jpg

je sait pas vraiment comment c'est arriver , j'ai allumer mon ordinateur et le cd à éxploser, pourtant il n'était pas mal placé puisque je ne l'avait pas toucher depuis sa dernière utilisation.

---------------
[:ledechu:3][:ledechu:4][:ledechu:5][:ledechu:6]
Ma Trade List LoD&D2C en collaboration avec Nbouba

n°4618982
Leybi
Stalker
Posté le 30-09-2005 à 18:30:15  profilanswer

Mes condoléances :ack:

Peut être que ton lecteur aimait pas Jedi Academy ? :ack:

Bha, de toute facon c'était un vieux jeu :p

n°4618986
Karl Moonf​eron
C'est pas faux !
Posté le 30-09-2005 à 19:32:23  profilanswer

Ho le beau cd :ack:
Si on a le cd d'un jeu cassé on a le droit de télécharger le jeu non? :hmm:

---------------
Sans vouloir la ramener, la seule différence avec des briques c'est que vous appelez ca des tartes.
:bisou: Yli, super carpette et mage noubinette :bisou:
Carpettes academy recrute ! Elune - Alliance: Zarakaïbleu War tank 70 -- Yulana druide heal 70
n°4618992
Naz
Censurez moi.
Posté le 30-09-2005 à 20:04:37  profilanswer

Oui c'est le but des copies de sauvegarde :o

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
Trois morceaux d'Ephemeride en écoute. Venez jeter une oreille !
n°4618996
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 30-09-2005 à 20:23:43  profilanswer

Karl Moonferon a écrit :

Ho le beau cd :ack:
Si on a le cd d'un jeu cassé on a le droit de télécharger le jeu non? :hmm:

Non, a moins que le jeu sois telechargeable dirrectement sur le site de l'auteur, ou avec les droits en tout cas.

Si toi t'as le droit de telecharger, celui qui te l'envoie à pas le droit de l'up, donc tu te rends complice.

Sinon euh le cd qui explose, ça arrive avec les lecteurs cd trop rapides, certains cd résistent pas et explosent tout simplement.

n°4619002
mandella
Iolo's hut
Profil : Modérateur
Posté le 30-09-2005 à 21:36:19  profilanswer

c est pas marrant, je connais quelqu un  qui a eu un éclat de cd dans la  jambe...

---------------
"Cosmos , c est pour les manchots! " Comm©
n°4619003
Archaon59
Posté le 30-09-2005 à 21:36:55  profilanswer

J'ai eu ce problème ... avec un CD de Windows XP !!! Mon antivirus est parfois un peu brutal :rolleyes:, j'essaye de retrouver l'image :D !

---------------
- Papa ? Dis-moi comment je suis né.
- Très bien, mon fils, il fallait bien que l'on en parle un jour ! Papa et maman se sont copier/coller dans un Chat sur MSN.Papa a fixé un rancard via e-mail à maman et se sont retrouvés dans les toilettes d'un cybercafé.Après, maman a fait quelques downloads du memory stick de papa.Lorsque papa fut prêt pour l'upload, nous avons découvert que
nous n'avions pas mis de firewall. Comme il était trop tard pour faire delete, neuf mois plus tard le satané virus apparaissait...
n°4619005
Threxar
Open Beta Us
Posté le 30-09-2005 à 21:41:54  profilanswer

Huhuhu, en effet c'est bien marrant...

...  :o  pour les autres n'essayez ( ne reéssayez ) pas ( plus ) de casser vos CDs à la main...  :whistle:  J'ai eu la peur de ma vie en faisant ça...  

... :heink:  "Euh, Threxar rammasse ton noeil s'il te plaît..."

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4619006
Balu
Posté le 30-09-2005 à 21:44:52  profilanswer

Archaon59 a écrit :

Mon antivirus est parfois un peu brutal :rolleyes:

Ce qui peut faire exploser un CD est une trop grande vitesse de rotation du lecteur. Quel est le rapport avec un antivirus?

D'après ce que j'ai déjà lu, il vaut mieux ne pas dépasser 52x.

n°4619007
Archaon59
Posté le 30-09-2005 à 21:46:53  profilanswer

C'est ironique très cher, je sous entend que Windows est un sacré virus ;)
http://img109.imageshack.us/img109/1821/photo0081tz.jpg

Message édité par Archaon59 le 30-09-2005 à 21:52:10

---------------
- Très bien, mon fils, il fallait bien que l'on en parle un jour ! Papa et maman se sont copier/coller dans un Chat sur MSN.Papa a fixé un rancard via e-mail à maman et se sont retrouvés dans les toilettes d'un cybercafé.Après, maman a fait quelques downloads du memory stick de papa.Lorsque papa fut prêt pour l'upload, nous avons découvert que
nous n'avions pas mis de firewall. Comme il était trop tard pour faire delete, neuf mois plus tard le satané virus apparaissait...
n°4619008
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 30-09-2005 à 21:58:49  profilanswer

Ça c'était pas un CD de Windows original :irony:
Sinon je dirais que son lecteur est passé du côté obscur de la Force :ack:

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4619009
Archaon59
Posté le 30-09-2005 à 22:00:49  profilanswer

Justement c'était heu... ma copie de sauvegarde ;) !

---------------
n°4619010
Balu
Posté le 30-09-2005 à 22:02:49  profilanswer

Reprends ton CD d'origine et refais une copie de sauvegarde.

C'est surtout grave pour le lecteur. Fonctionne-t-il toujours après nettoyage?

Message édité par Balu le 30-09-2005 à 22:03:11
n°4619011
Archaon59
Posté le 30-09-2005 à 22:05:12  profilanswer

Pour le lecteur, un coup d'aspirateur ça marche nickel ;) ! Pour le CD je te déconseille le scotch, tu peux toujours essayer la garantie, si elle est encore valable ...
Edit : si tu te sens chaud ouvre carrément le lecteur et verifie tout, pour eviter qu'un bout de CD te raye tout .

Message édité par Archaon59 le 30-09-2005 à 22:06:13

---------------
n°4619013
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 30-09-2005 à 22:18:12  profilanswer

Mais alors ne toucher en aucun cas à la (ou aux) lentille(s) ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4619031
ghost-of-c​haos
Gomu Gomu No..
Posté le 01-10-2005 à 02:52:01  profilanswer

Bwarf heureusement jusque ici jamais eu de tel probleme et je touche du bois :D
Han imaginé mon super cd de guild wars explose...nan j'ose meme pas y pense  :lol:

n°4619034
Ledechu
Posté le 01-10-2005 à 09:40:20  profilanswer

bhein pour mon lecteur , c'est fini il est mort :( j'en ai profité pour m'en acheter un qui fait lecteur cd , dvd , graveur cd et graveur dvd.

---------------
[:ledechu:3][:ledechu:4][:ledechu:5][:ledechu:6]
Ma Trade List LoD&D2C en collaboration avec Nbouba

n°4619047
Naz
Censurez moi.
Posté le 01-10-2005 à 13:10:46  profilanswer

Bah ça va maintenant c'est plus trop cher les combos, pour 50 euros t'as un truc potable :)

---------------
n°4619057
noupha
Grande Archiviste
Posté le 01-10-2005 à 15:32:29  profilanswer

Oh, le beau puzzle... :D
C'est un 50 pièces ? :lol:

n°4619079
Archaon59
Posté le 01-10-2005 à 19:12:20  profilanswer

Le tient à "seulement" explosé ledechu, moi il a un peu fondu (l'alu avait fait des bulles), le bonheur à enlever

---------------
n°4619085
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 01-10-2005 à 19:44:40  profilanswer

Faut pas mettre vos CD dans le micro-onde hein :hm: :rolleyes:

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4619141
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 02-10-2005 à 17:18:37  profilanswer

À la télé y'avait deux gars qui tentait de faire exploser des cd c'était pas mal marrant :lol:  

En plus le feux d'artifice dans le micro-onde c'est superbe :p

n°4619149
Shoggy
Oui
Posté le 02-10-2005 à 18:00:12  profilanswer

Ce feu endommage t'il le four à micro onde ?

n°4619159
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 02-10-2005 à 18:47:57  profilanswer

Bah après un essaie il fonctionne toujours mais bon peut-être que sa réduit sa vie ^^

n°4619161
Losko
Posté le 02-10-2005 à 18:49:09  profilanswer

Heyy impressionant tout ça, mais j'vois pas comment un cd peut exploser en tournant trop vite  :??:

---------------

n°4619167
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 02-10-2005 à 19:25:44  profilanswer

J'ai un pote qui a bousiller un pc portable comme ça,  
je sais pas exactement ce qu'il avait fait, m'enfin il avait trafiquer le lecteur cd de maniere a augmenter la vitesse de rotation. Et le premier cd qu'il a mit dedans a été projeté et a traverser la carte mere :ack:

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4619168
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 02-10-2005 à 19:30:26  profilanswer

Losko a écrit :

Heyy impressionant tout ça, mais j'vois pas comment un cd peut exploser en tournant trop vite  :??:

C'est simple, le CD ne tien pas la vitesse de rotation et "explose" en morceau. Normalement avec un 52x sa va jamais arrivé à moins que le CD à souffert de vieilesse ou autres.

n°4619188
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 02-10-2005 à 22:28:33  profilanswer

Petite précision concernant les crétins qui s'amusent à mettre des CD dans le micro-onde :
Bravo, vous avez trouvé un moyen de vous empoisonner... les dégagements gazeux sont toxiques, et à votre place, je ne me réchaufferais plus jamais un plat dans ce micro-onde !

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4619190
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 02-10-2005 à 22:32:33  profilanswer

J'ai jamais dis que je l'ai fais si "crétin" m'était destiné  :heink:

n°4619195
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 02-10-2005 à 22:46:23  profilanswer

Non, le "crétin" était destiné à ceux qui avaient mis des CD dans leur micro-onde... pourquoi te sentais-tu visé ?

Quand je m'adresse à une personne précise sur le net (du moins sur un forum, ou sur Battle.net), je m'embarrasse rarement du "vous" :)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4619198
Naz
Censurez moi.
Posté le 02-10-2005 à 23:38:01  profilanswer

Niluge a écrit :

J'ai un pote qui a bousiller un pc portable comme ça,  
je sais pas exactement ce qu'il avait fait, m'enfin il avait trafiquer le lecteur cd de maniere a augmenter la vitesse de rotation. Et le premier cd qu'il a mit dedans a été projeté et a traverser la carte mere :ack:

Bouhahaha, DSC j'ai envie de dire :lol:

---------------
n°4619203
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 03-10-2005 à 03:12:47  profilanswer

MG: Bah on sait jamais ^^

Sinon avant de jeté un micro-onde sa peut toujours être marrant :lol:

n°4619204
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-10-2005 à 05:00:52  profilanswer

Bersekerdunord a écrit :

MG: Bah on sait jamais ^^

Sinon avant de jeté un micro-onde sa peut toujours être marrant :lol:

Mouais, mais la fumée qui se dégagera pourra toujours t'intoxiquer...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4619224
Bersekerdu​nord
Baka
Posté le 03-10-2005 à 13:31:53  profilanswer

MetalGear a écrit :

Mouais, mais la fumée qui se dégagera pourra toujours t'intoxiquer...

Tu viens de gâcher tout mon plaisir =_=

n°4619253
Naz
Censurez moi.
Posté le 03-10-2005 à 19:58:49  profilanswer

C'est clair ça doit être trop drôle comme truc :ack:

---------------
n°4619280
noupha
Grande Archiviste
Posté le 04-10-2005 à 12:33:18  profilanswer

Losko a écrit :

Tu sais qu'un régiment militaire marchant au pas sur un vieux pont est capable de le détruire ? Il leur suffit d'entrer en harmonique de leur pas cadencé avec le pont, et les ondes vibratoires parcourant le pont sont si fortes qu'elles le détruisent.

C'est le principe du crystal qui se brise quand une onde d'une certaine longueur d'onde est émise à côté, si la longueur d'onde est dans l'harmonique du crystal, le crystal se brise.

Entre ton CD et ton lecteur CD, c'est presque la même chose. Si la vitesse de rotation du lecteur CD est en harmonique avec le CD (ça dépend du CD, de la façon dont il est fait, du matériau, de sa structure, de sa répartition massique...), le CD est parcouru par une onde vibratoire destructrice qui, si elle est correctement amplifiée par la vitesse de rotation, finit par détruire le CD.

En revanche, pour le fait que l'aluminium fasse des bulles, ça vient d'une forte température (quand je dis forte, ça veut dire 660°C pour l'aluminium pur en température de fusion basse). Et là, je ne peux qu'émettre l'hypothèse qu'une partie de la puissance mécanique utilisée (rotation, ondes vibratoires parcourant le CD) est transférée en chaleur (ce qui est tout à fait potable comme hypothèse pour une température inférieure à 100°C, car il suffit de toucher un CD après utilisation pour comprendre qu'il n'est pas à température ambiante ; mais pour des températures avoisinant/dépassant les 500°C, j'en sais rien). ;)

n°4619282
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-10-2005 à 12:49:26  profilanswer

Puis 500°C dans un PC, même très localisé, j'ai des doutes qu'il (du moins le lecteur de CD, si pas plus) puisse tourner encore après :)

Un CPU à 2~3GHz qui tourne à plein régine sans être en contact étroit avec le système de refroidissement adéquat (pâte thermale, etc.) arrive vite en surchauffe "grave" (+ de 150°C), ce qui produit de la fumée, sans parler de la fonte du plastique environnant si on prolongue l'expérience quelques secondes de trop...

Sur Tom'sHardware il y avait une petite vidéo il y a plus d'un an, alors imaginez ce que ça donnerait avec 500°C... et la quantité de chaleur qui se dissiperait dans le PC...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4619287
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-10-2005 à 13:24:54  profilanswer

D'ailleurs en TP de Physique sur les harmoniques, on s'était demandé avec un pote ce qu'il pouvait se passer si on arrivait à émettre une onde qui entre en harmonique avec un humain :razz:

:dehors:

---------------
n°4619290
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 04-10-2005 à 13:36:47  profilanswer

A peu près la même chose que Baal fait au porte parole des Barbares dans la cinématique d'intro de Lord of Destruction j'imagine :hmm:

---------------
n°4619300
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-10-2005 à 14:42:04  profilanswer

:lol: Pas mal :razz:
Je me demande si c'est possible quand même. Faudrait faire des tests :dehors:

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse