online faq recherche accueil

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Explosage de Cd

n°4619300
Naz
Censurez moi.
Posté le 04-10-2005 à 14:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol: Pas mal :razz:
Je me demande si c'est possible quand même. Faudrait faire des tests :dehors:

---------------
[:nazgulknight][:nazgulknight:1][:nazgulknight:2]
Viens écouter ma playlist ! (Maj le 11/06/08)
n°4619406
noupha
Grande Archiviste
Posté le 05-10-2005 à 21:15:33  profilanswer

@MG : j'émettais des réserves moi aussi dans mon post. Cependant, je ne parviens pas à expliquer la fonte de l'alu du CD d'Archaon59. ;)

@NK : fait entrer un solide violemment en harmonique, et il se brise. Mais les liquides et les gaz sont plus maléables que les solides. Ils absorbent les ondes et je ne sais même pas s'ils ont des harmoniques. Et même s'ils explosaient, ce serait pas très grave, car il suffirait de refaire un tas avec pour que l'entité originelle se reforme.
De plus, pour des ensembles complexes à base de liquides ou de gaz, ça me paraît encore plus incertain. Tu peux à la rigueur faire sauter les parties solides, mais bon... :/
Dans le corps humain, il est possible de faire exploser les os grâce à une harmonique, mais je doute que le reste soit facilement explosable de la sorte. Il est possible que les muscles ou l'épiderme puissent aussi être impactés par une mise en harmonique, mais la dégradation sera probablement locale, pas généralisée (un oeil et un pied n'ont probablement pas les mêmes harmoniques).

n°4619410
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 05-10-2005 à 21:32:43  profilanswer

Et un savant fou passa par la, et "pouf" tout les oeilS de l'univers :ack:

mais genre comment c'est trop important de savoir si on peux harmonique un corp humain ou je ne sais trop quoi  :sarcastic:  

je passe par la pour poser une question>>> il y a maintenant ~2semaines je fesais(faisais?) chauffer a manger(non pas des cd) et je passe au toilette, en revenant pouf j'ouvre et je vois qu'il est encore allumé, pouf j'appuis sur eteindre mais depuis j'ai un doute

mon micro onde quand sa l'est fini de cuir y'a toujours une lumiere et l'assiete qui tourne, il attend que l'on appuit sur stop, mais il envoit des ondes? c'est dangereux?  

car bon en deux semaine y'a pas eu d'effets mais je flippe un poil quand meme sur la durée, mais se qui m'etonne c'est que si c'etait dangereux, les gars qui ont fait le micro onde ils auraient fait un arret auto nan?

---------------
*Sign en vacances*
n°4619413
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 05-10-2005 à 21:50:13  profilanswer

De toute façon, les os qui explosent à l'intérieur du corps, ça doit bien faire des dégâts aux chairs et organes autour ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4619421
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 05-10-2005 à 22:44:45  profilanswer

drYvYx : les fours utilisant le principe des micro-ondes diffèrent d'un modèle à l'autre...

Celui de mes parents passe en mode "hold" une fois la cuisson programmée terminée, donc il maintient chaud, avec une puissance faible, et ne s'arrête réellement que lors de l'ouverture de la porte.
Celui de mon frêre continue de faire tourner la ventillation interne même après cuisson, lorsque tu as déjà enlevé le plat, pour plus rapidement refroidir l'appareil (vive le gaspillage d'énergie, mais bon).

Le mien s'arrête dès la fin de la cuisson programmée.

Tout appareil bien conçu doit arrête la production de chaleur (quelque soit le mode, en cas de four dit "combiné" ) lors de l'ouverture de la porte, ce qui n'empêche pas à l'utilisateur imprudent de se brûler (en cas de four combiné à 200°C, par exemple, ou alors vapeur d'eau dans une boîte bien fermée, qui peut monter du coup à bien plus de 100°C, chauffant du coup les parois du récipent, et dégageant une intense chaleur lors de l'ouverture).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4619459
Naz
Censurez moi.
Posté le 06-10-2005 à 11:26:19  profilanswer

Constance a écrit :

De toute façon, les os qui explosent à l'intérieur du corps, ça doit bien faire des dégâts aux chairs et organes autour ^^

Exactement ce que j'ai pensé :D

---------------
n°4619581
Arnault
sea above, sky below
Posté le 07-10-2005 à 11:03:39  profilanswer

Laissez moi deviner : c'était un 52x ?

n°4619632
noupha
Grande Archiviste
Posté le 07-10-2005 à 22:44:22  profilanswer

@drYvYx : +1 MG.
Sinon, les micros-ondes ont une durée de vie suffisamment faible pour qu'il n'y aie aucun risque lors de l'ouverture de la porte (qui coupe par sécurité la production des micro-ondes), de mémoire. ;)

n°4619639
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-10-2005 à 00:40:02  profilanswer

Tiens la "durée de vie d'une onde", c'est la première fois que j'entends ce terme, c'est presque poétique :irony:

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4619660
pollux69
Posté le 08-10-2005 à 10:57:28  profilanswer

Moi je ne veux pas etre le cobaye pour ton test.

Bonjour a tous je me présente,Pollux69.

n°4619800
noupha
Grande Archiviste
Posté le 09-10-2005 à 15:35:57  profilanswer

MetalGear a écrit :

Tiens la "durée de vie d'une onde", c'est la première fois que j'entends ce terme, c'est presque poétique :irony:

T'as une autre formulation sous la main qui corresponde à cette idée ? :p
Le coup de la "dissipation" de l'onde par absorption dans l'envoronnement ambiant, je sais pas comment en parler plus simplement qu'en parlant de la "durée de vie" d'une onde... :/

n°4619809
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-10-2005 à 17:16:39  profilanswer

Et puis ça ferait vachement compliqué comme formulation aussi, alors que là ben direct on comprend l'idée sans avoir à revenir en arrière pour se remémorer le début de l'expression [:noupha]

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4619825
Naz
Censurez moi.
Posté le 09-10-2005 à 18:28:36  profilanswer

Constance, t'as la mémoire d'un poison rouge ? :ack:

n°4619975
noupha
Grande Archiviste
Posté le 10-10-2005 à 22:51:33  profilanswer

Naz a écrit :

Constance, t'as la mémoire d'un poison rouge ? :ack:

Ca, je sais pas, mais il a repris la tête de sa rogue préférée ! ;)
(c'est peut-être un signe ? :p )

P.S. : je retiens cette expression de "durée de vie d'une onde", car c'est rare que mes balbutiements instinctifs soient aussi compréhensibles... :lol:

Message édité par noupha le 10-10-2005 à 22:52:06
n°4619990
Nizzren
Posté le 11-10-2005 à 03:58:11  profilanswer

On dit pas que ça "entre en résonance" nan ?
J'avais fait cette expérience avec soundforge, bien que cette expérience est réalisable avec n'importe quel outil générant du son à même puissance..
J'ai testé avec mon portable et 2 enceintes de salon aidé d'un ampli.
En fait j'ai mis le son assez fort, et j'ai monté la frequence de ce son au fur et à mesure - l'amplitude restant la même - de plus en plus élevé. J'ai taché de sortir vraiment un son pur, un BIIIIP quoi juste une alternance de +1 et -1 à fréquence régulière.
Puis à un moment le son, à ce moment assez grave d'ailleurs, s'est mis à s'amplifier énormément dans la salle où j'étais jusqu'a atteindre un niveau sonore difficilement supportable. En fait les ondes étaient rentrées en résonance  .
J'ai refait le test dans une autre salle et j'ai obtenu un résultat équivalent mais à une fréquence plus élevée. Celà du au fait que la fréquence de résonance est fonction du milieu dans lequel les ondes se propagent. En l'occurence ici fontion de la taille, de la configuration de la salle, etc..

Donc pour un CD j'imagine que la fréquence de résonance résultant des vibrations du CD doit se situer aprés 52x..

Une autre preuve en image : http://www.phive-online.com/divers [...] vid_lq.avi

D'ailleurs cette page recense quelques vidéos bien marrantes : http://www.phive-online.com/divers/x86/

n°4619994
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-10-2005 à 08:04:24  profilanswer

:gne: Si les ondes entrent en résonnance avec la salle, elles sont pas censées détruire celle ci? o_o

n°4619997
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-10-2005 à 08:57:18  profilanswer

Nizzren : Preuve de quoi ?
Qu'ils mettent une substance explosive dans le lecteur ?

Si tu regardes bien la vidéo avant l'explosion, tu verras qu'il n'y a aucune source de courant reliée au bloc d'alimentation, et donc le lecteur de CD non plus n'était pas en fonction... Alors oui, il y a des câbles à l'écran pour faire joli, mais bon ça reste très bidonné tout de même !

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4620007
Nizzren
Posté le 11-10-2005 à 14:21:26  profilanswer

NazgulKnight > Ca m'est pas arrivé ^^ PEut-être que j'avais pas assez d'amplitude, mais je suppose que si je poussais à fond je pourrais me pêter les tympans ou les carreaux de la salle.

MetalGear > Nan ça c'est juste pour le délire ^^
Pas une preuve du tout :)
Après qu'il y ait du courant ou pas moi ça me fait marrer quand même ^^

n°4620009
Naz
Censurez moi.
Posté le 11-10-2005 à 14:54:03  profilanswer

Nizzren, l'amplitude et l'entrée en résonnance d'une onde avec un objet n'a rien à voir avec l'amplitude :heink:

n°4620010
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-10-2005 à 15:02:33  profilanswer

Nizzren a écrit :

NazgulKnight > Ca m'est pas arrivé ^^ PEut-être que j'avais pas assez d'amplitude, mais je suppose que si je poussais à fond je pourrais me pêter les tympans ou les carreaux de la salle.

MetalGear > Nan ça c'est juste pour le délire ^^
Pas une preuve du tout :)
Après qu'il y ait du courant ou pas moi ça me fait marrer quand même ^^

Mais tout de même tu l'avais présenté comme preuve...

Citation :

Une autre preuve en image : http://www.phive-online.com/divers [...] vid_lq.avi

Note que leurs délires sont à la limite de la débilité... ils poluent l'air, s'empoisonnent à respirer des fumées toxiques, bouffer (?) de la viande cuite au dessus de composant bourré de métaux lourds...
En tout cas leurs cerveaux n'ont pas été overclockés, j'ai l'impression au contraire qu'ils ont subit un sérieux downgrade :irony:

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4620071
noupha
Grande Archiviste
Posté le 11-10-2005 à 22:40:57  profilanswer

@NK & Nizzren : l'air est une matière comme une autre, et peut aussi entrer en résonnance, a priori. La fréquence de la résonnance dépend probablement du volume d'air et de sa composition précise, mais le principe reste le même. Pour la pièce, il s'agit d'un solide (en majorité) complexe (différentes matières), donc peu probable de la faire entièrement entrer en résonnance. Mais chacune de ses composantes, indépendemment ou au contraire en fonction des autres (je me pose encore la question, à vrai dire), peut entrer en résonnance à une certaine fréquence. ;)

n°4620276
Oloko
Posté le 14-10-2005 à 09:01:24  profilanswer

Salut, j'avoue avoir douté de la possibilité qu'un cd explose. Je suis présentement en "lan party" avec des amis et on a pus entendre un gros "CLANK" dans la pièce durant l'installation de Warcraft III TFT. On a tous fait la blague em disant que ce devais être le cd qui avait explosé dans le lecteur, mais quand on a ouvert le lecteur cd, c'était beaucoup moins rigolo.  :(  
Hé oui, le cd de TFT de mon ami a exploser en une quantité impressionante de pièces.  :cry:

n°4620303
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-10-2005 à 18:13:31  profilanswer

pour la resonnace, c'est lorsqu'on a un phenomene d'elasticité de la matiere, qui fait qu'apres avoir subi une deformation, une aprtie de la matiere 'revient' pour rprendre sa forme originelle, et normalement la matiere va faire comme un balancoire, donc ne aps s'arreter à l'etat inital, mais depasser un peu cet etat(vraiment, comme une balancoire..à gauche,n à droite, à gauche, à droite, ...)

normalement, comme une balancoire, les oscillations, à cause des frottements, devraient s'attenuer, pourt atteindre .. un etat d'equilibre(comme la cinetique des reactions ;) )

sauf que si votre papa vous pousse quand vous ommencez à redescendre, et qu'il vous pousse à ce moment là, l'energie qu'il vous envoie vous fait vous eloignez du point d'equilibre (equilibre => energie potentiel 0 (donc altitude la plus basse), et energie cinetique 0(donc immobile))
si votre papa vous pousse trop vite, il va arriver un moment ou il ne vous pousera plus quand vous redescendrez, mlais quand vous monterez.. donc là, il freinera votre balancement.. donc, si votre papa emet ses impulsions à des intervalles de temsp multiples de la periode de cotre balacement, il est 'en resonnace' avec vous, et donc vous fait vous balancer de pls en plus vite, et si les frotements ne compensennt pas assez ses efforts, vous allez atteindre le 'point critique' des oscillations, où les modifications sont ireversibles.. la corde lache/la balancoire va trpo hau/ vous faites le tour de la balancoire (:ack: ), pour le cd c'est apreil sauuf qu'il dissipe son energie en fissurant sa surface :D  

et, pour les ondes de l'air, bin les ondes s'ajoutent.. et elles sont en + et - , si elles sont de meme amplitude, une + + une - ca fait0 :D
mais si elles sont outes les deux à + , ca fait 2+, doinc en fait double amplitude...
heuresement, l'oreille interne ne capte pas le son, mais son ln, donc quand on met deux enceintes on capte non pas deux fosi le son mais ln 2a = ln2 + lna, donc 2 decibels (pour l'oreille..)  
ce qui nous permet de rester l'oreilel aps trop bouchée quand on nous envoie un petard à deux metre..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4620337
noupha
Grande Archiviste
Posté le 14-10-2005 à 23:30:54  profilanswer

@guigolum : je retiens ton explication, les idées sont simples à comprendre, c'est assez clair, il est possible que je m'en serve un jour. :)

n°4620349
Naz
Censurez moi.
Posté le 15-10-2005 à 02:48:31  profilanswer

Par contre cette manie de pas mettre de majuscule ça me gave >_<

---------------
n°4620354
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 15-10-2005 à 10:12:19  profilanswer

tThe end of the world

merci quand meme pour au dessus, j'ai presque compris des trucs  :)

---------------
*Sign en vacances*
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse