online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Selon vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[FAI] Changement de F.A.I. - Mais lequel?

n°4643086
vince-ldc
You first.
Posté le 21-06-2006 à 14:32:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je suis chez FREE et je retiens une chose : Ca passe ou ca casse  :sarcastic:  

Sinon, pense à CI, c'est sympa, pareil que les autres sauf que t'as pas les xx chaines de télé, mais au moins c'est nickel je trouve.

Assistance technique KA, ils sont très bien renseigné et se consacre beaucoup à leur boulot, en gros je trouve ca top comparé à freesux et co.

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°4643089
Salverius
Posté le 21-06-2006 à 17:16:47  profilanswer

@Jilbi: perso je suis chez Free et je n'ai jamais eu de soucis (a part ma ligne qui est pourrie mais c'est la faute de la ligne donc Free, ils n'y peuvent rien)

Par contre, je connais bien Alice car dans ma maison de vacances, je viens de passer à Alice ADSL (j'étais chez Tiscali avant)
et bien que dire, bof, c'est comme tout le reste des FAI, si tu commences à avoir des emmerdes, c'est mal parti.

néanmoins:  
avantages
- Le support est gratuit (en cas de pbs, ca sert toujours) et compétent. En tout cas, les deux fois ou j'ai eu besoin de les appeler, ils sont résolus mon pb (qui était pas top compliqué non plus hein, faut pas croire)
- Le prix est assez attractif si tu ne cherches qu'à avoir le service de base

inconvénient
- La Alice Box est pas tip top: tu ne peux pas choisir ta clé WEP pour le réseau Wi-FI et ce dernier n'est pas d'excellente portée
- Il y a un nombre de port Ethernet très limité (2)

Voila, sinon, j'en suis assez content, sachant que je suis en pleine campagne à dache du DSLAM (genre +de 4km) et que je n'ai jamais de coupures.

Salverius

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4643091
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-06-2006 à 17:21:26  profilanswer

Bon alors déja Alice ils ont spammé la télé avec leurs pubs, mais derrière c'est inexistant, ils ont vraiment rien pour eux, et le seul truc transparent au final, c'est ta connexion.

Neuf, je crache pas dessus pour rien, j'y étais avant de passer chez free (le jour il ils m'ont dit "salut, t'as un abonnement sans frais de résiliation, et devine quoi, ta ligne est éligible pour passer du 512 au 2 mégas, par contre il faudrait accepter les nouvelles conditions de résiliation de 60€ à durée illimitée, quel que soit le moment ou tu partes" ), et c'était médiocre. Chez mon père, y a une neufbox, et c'est une vraie merde sur pattes, les ingés qui l'ont conçue ne méritent pas de vivre.

Le fait est simple: dans le monde des box, free a inventé, free a innové, et free domine, pas une seule box sur le marché ne peut se vanter d'atteindre 10% des fonctionalités et de la stabilité d'une freebox bien paramétrée. Toutes les autres box sont "au mieux" utilisables, et "au pire" de grosses merdes instables.

Après c'est clair que pour le noob en info, passer chez free, c'est abrupt, dans ce cas là j'aiguillerai plutôt vers AOL qui malgré leurs tarifs prohibitifs sont les seuls à posséder un VRAI support, mais l'offre est merdique donc bon :/
Oui chez free on peut avoir des problèmes, mais si tu sais te servir de ton PC, si tu connais tous les problèmes et que tu les règles toi-même (démonter les prises téléphoniques pour virer les condos, on a fait ça dans tous les apparts dans ma famille, et on a bizarrement jamais eu aucun problème sur nos souscriptions à free).

Quand au SAV de free, je n'ai jamais eu à le tester, car je n'ai jamais eu de problème à part des down serveurs, et que je sais reconnaitre un down serveur, donc je prends pas la peine d'appeler le SAV pour un truc qui ne vient pas de moi.

n°4643092
vince-ldc
You first.
Posté le 21-06-2006 à 17:23:51  profilanswer

C'est ce que je dis, pour toi ca marche, mais pour certain ca marche vraiment pas bien, et c'est le début des emmerdes ...

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°4643093
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 21-06-2006 à 17:41:53  profilanswer

Moi j'ai pas envie que ma maison devienne transparente, alors aucune chance que je passe chez Alice un jour [:malacath:5]

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4643095
vince-ldc
You first.
Posté le 21-06-2006 à 17:43:00  profilanswer

Ste KA raison  [:vince-ldc:3]

---------------

n°4643098
Couillu
In Flamer
Posté le 21-06-2006 à 18:04:07  profilanswer

Salverius a écrit :

inconvénient
- La Alice Box est pas tip top: tu ne peux pas choisir ta clé WEP pour le réseau Wi-FI et ce dernier n'est pas d'excellente portée

juste pour dire que moi je suis chez wanadoo et que mon reseaux wi-fi marche super bien j'ai régulierement 4 pc connectés en meme temps a divers endroits de la maison ou dans le jardin et ca marche toujours aussi bien :)

Fin voila juste pour dire que moi chez wanadoo j'ai juste eu quelques couilles au début qui ont été résolues assez rapidement et depuis aucun gros problemes (a part des décos assez régulierement, genre tous les deux jours, mais ca faut avoir le pc allumé 24/24 pour le voir :p )

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°4643099
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 21-06-2006 à 18:22:21  profilanswer

Couillu a écrit :

(a part des décos assez régulierement, genre tous les deux jours, mais ca faut avoir le pc allumé 24/24 pour le voir :p )

Changement d'adresse IP de la livebox ? ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4643100
Galasriel
Fanatisme En Apogée
Posté le 21-06-2006 à 18:23:20  profilanswer

A part Neuf, Free et Alice, il y a aussi Club-Internet, qui sont très sérieux et dont le service est vraiment bon. Certes, c'est vrai qu'il n'y a pas encore plein de chaines de tv, mais il semblerait que ça devrait venir  :heink: Sachant que j'aime pas la télé... ça me gène pas du tout  :D  
Alors oui mon avis n'est peut-être pas super objectif du fait que je suis chez eux depuis le 56k, mais quand on est satisfait on va pas voir ailleurs. En plus à la hotline les techniciens semblent moins con que chez les autres fai.  :)

Message édité par Galasriel le 21-06-2006 à 19:00:43
n°4643101
vince-ldc
You first.
Posté le 21-06-2006 à 18:27:11  profilanswer

Ben c'est clair, chez Club Internet ils connaissent leur boulot, c'est du sérieux et de la qualité  ;)

---------------

n°4643120
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-06-2006 à 20:10:17  profilanswer

hop hop, question de noob avant que je me fasse avoir le jour où j'aurai ma box: elle se branche sur quoi sur le PC ? faut un equipement special ? ( [:jilbi:2] )
Sinon, le wifi, c'est si on a plusieurs ordi, qu'on a envie de monter un reseau chez soi etc .. ? si oui, je m'en tape qu'il soit pourri chea Alice, j'ai qu'une piece et qu'un ordi :p

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4643126
joran
nain géant
Posté le 21-06-2006 à 20:24:54  profilanswer

jilbi a écrit :

hop hop, question de noob avant que je me fasse avoir le jour où j'aurai ma box: elle se branche sur quoi sur le PC ? faut un equipement special ? ( [:jilbi:2] )
Sinon, le wifi, c'est si on a plusieurs ordi, qu'on a envie de monter un reseau chez soi etc .. ? si oui, je m'en tape qu'il soit pourri chea Alice, j'ai qu'une piece et qu'un ordi :p

le problème chez alice ( le vrai ) c'est pas tant que ça marche mal, c'est le nombre de gens qui se sont fait escroquer :D ( ils avaient déjà fait le coup avec le téléphone avant, et personne s'est méfié ). Et puis j'aime pas la chanson de la pub et la gueule de la fille, donc c'est tout réglé :o

J'ai la live box, ( parce que la mère bosse chez FT tarifs préférentiel et si ça marche pas on demande/râle de l'intérieur ou passe pas par la hotline ). C'est acceptable, sauf que la clé qu'ils te filent ne capte plus le wifi au bout d'une certaine distance/nombre de murs. ( d'autres recepteurs genre celui dans le portable du daron captent parfaitement dans ces endroit :D )

Message édité par joran le 21-06-2006 à 20:25:35

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4643142
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 21-06-2006 à 21:12:17  profilanswer

Ca peut en amuser certains de cracher sur FT mais dans tous les comparo sérieux, Wanadoo passe quand même pour le plus professionel, mis à part ses tarifs un peu + cher que la concurrence. Bizarrement, je n'ai jamais eu de soucis avec ma Livebox et la deco des 48h ne me gêne pas, vu que mon PC est rarement allumé plus de 24h d'affilées. Je paie 33€/mois pour du 3.5M DL /512K Up mini, c'est franchement niquel. Avec les nouvelle offres Orange qui arrivent, pour 29€, on a le 8Mb + TV. C'est pas dégueux non plus :)

---------------
[:dtk][:dtk:1][:dtk:2][:dtk:3]
n°4643144
Thea
Ange Mort ...
Posté le 21-06-2006 à 21:43:40  profilanswer

Je suis chez Free depuis Octobre 2002. Donc depuis le tout debut de l'offre ADSL. Je n'ai pas eu beaucoup de problemes, sauf au debut, mais ils avaient un manque de matos qu'ils ont regle.
Sauf que, depuis Aout 2005 (a peu pres le moment ou ils ont bride les abonnes non degroupes, merci Free), j'ai des lags dans plusieurs jeux, certaines pages ne s'affichent pas toujours, il faut souvent que je reactualise, bref, la merde.
J'ai contacte le service client en donnant tous les details, avec mon modem et tout (qui est le Sagem Fast 800). Ils m'ont donne la marche a suivre pour mettre a jour la Freebox ...
Tout ca pour en arriver ou ? Free, si t'as aucun probleme, que t'es degroupe, ca marche sans probleme. Si tu dois avoir a faire au service clientele, attend toi a ce qu'ils te prennent pour un con et qu'ils ne t'aident pas des masses. Et si en plus t'es ancien client, c'est encore pire.

A propos Karl-Frant z, puisque tu es chez Free, tu peux m'expliquer pourquoi ma ville est marquee comme totalement degroupee et que j'attends toujours le degroupage ? J'ai deja pose la question au bon service, ils m'ont juste repondu "vous n'etes pas degroupe, on vous enverra une lettre quand ca arrivera".
Ca marche comment a ce niveau la ?

Ah oui, j'avais oublie un point. Chez Free, tu as les frais de resiliation, c'est pas nouveau. 96€ degressifs de 3€ par mois d'anciennete. Sauf que, si tu decides de changer ta Freebox ou une connerie comme ca, tu perds ton anciennete. Donc a chaque fois que vous voulez un truc chez Free, faites gaffe a ca.

Pour FT, je le rappel presque a chaque fois que je lis ca, mais ils n'ont absolument pas le choix pour leurs tarifs. Ils sont obliges d'avoir des tarifs plus hauts que les autres. C'est l'ART qui les oblige.

Théa.

Message cité 4 fois
Message édité par Thea le 21-06-2006 à 21:44:17
n°4643147
alibabos
Aliprod™
Posté le 21-06-2006 à 21:57:05  profilanswer

DTK a écrit :

Ca peut en amuser certains de cracher sur FT mais dans tous les comparo sérieux, Wanadoo passe quand même pour le plus professionel, mis à part ses tarifs un peu + cher que la concurrence. Bizarrement, je n'ai jamais eu de soucis avec ma Livebox et la deco des 48h ne me gêne pas, vu que mon PC est rarement allumé plus de 24h d'affilées. Je paie 33€/mois pour du 3.5M DL /512K Up mini, c'est franchement niquel. Avec les nouvelle offres Orange qui arrivent, pour 29€, on a le 8Mb + TV. C'est pas dégueux non plus :)

J'ai été chez FT pendant des années, et je dois reconnaitre que le service et la hotline étaient irréprochables. Mais seuelement ils n'ont pas sû se positionner correctement dans la grande guerre des prix initiée par Free (faut leur reconnaitre le mérite d'avoir été pionier en la matière). Du coup j'ai choisi de changer de FAI et maintenant je paie 3 fois moins cher pour 4 fois plus de débit... C'est domage car si ils avaient abaissés leurs prix j'aurais maintenu mon abonnement chez eux [:cend:6]

Message édité par alibabos le 21-06-2006 à 21:57:26

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°4643148
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-06-2006 à 22:06:06  profilanswer

Thea a écrit :

Pour FT, je le rappel presque a chaque fois que je lis ca, mais ils n'ont absolument pas le choix pour leurs tarifs. Ils sont obliges d'avoir des tarifs plus hauts que les autres. C'est l'ART qui les oblige.

Théa.

l'ART ?  
pis c'est degueu comme pratique, sympa "l'ouverture à la concurrence mais t'as pas le droit de faire concurrence sur les prix"  [:jilbi:2]

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4643149
Thea
Ange Mort ...
Posté le 21-06-2006 à 22:09:22  profilanswer

L'ART c'est l'Autorité de Régulation des Télécommunications. Et comme son nom l'indique, il regule les telecommunications. Et comme les reseaux telephoniques appartiennent a FT et qu'ils ont le monopole, on les empeche de faire de la concurrence.

Théa.

Message édité par Thea le 21-06-2006 à 22:15:07
n°4643151
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-06-2006 à 22:13:09  profilanswer

ha ok, c'est vrai que le matos apparient à FT
merci

---------------
n°4643155
alibabos
Aliprod™
Posté le 21-06-2006 à 22:31:14  profilanswer

A ma connaissance FT n'est plus le seul détenteur d'un reseau physique (des cables quoi). Trois opérateurs disposeraient de leur propre réseau (je ne dis pas qu'ils couvrent 100% du territoire sans jamais passer par un noeud FT ou un relais quelconque hein).

Si j'avais le courage j'entreprendrais une recherche pour vous retrouver la source de cette info (que vous n'êtes pas obligé de croire mais que je vous invite à vérifier par vous même) mais ce n'est vraiment pasle cas ce soir :ack:

Que l'ART impose à FT d'avoir des tarifs suppérieurs à ses concurents à la limite... mais j'y crois qu'a moitié. L'Etat se tire rarement une balle dans le pied quant il sagit d'argent :D Et de quel droit interdirait-on à une entreprise, fût-elle publique et en situation de monopôle, de se défendre façe à la concurence acharnée que lui livre les autres FAI ? (d'autant que comme je le dis, je crois savoir que FT n'est plus le seul proprio d'un reseau physique).
Bon donc admetons que ce soit le cas, comment peux t-on imaginer qu'on oblige un FAI a pratiquer des prix aussi incroyablement au dessus du marché ? Ca reviens à la condamner, c'est d'ailleurs ce qui se passe au vu de la diminition du nombre d'abonnés FT qui fond comme neige au soleil.

[:alibabos:6]

Message édité par alibabos le 21-06-2006 à 22:32:42

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°4643156
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 21-06-2006 à 22:33:25  profilanswer

Thea a écrit :

A propos Karl-Frant z, puisque tu es chez Free, tu peux m'expliquer pourquoi ma ville est marquee comme totalement degroupee et que j'attends toujours le degroupage ? J'ai deja pose la question au bon service, ils m'ont juste repondu "vous n'etes pas degroupe, on vous enverra une lettre quand ca arrivera".

Je te donne deux versions, à toi de faire le trie :

Version Hotline : "On a un peu de retard ."/ "Ce ne sont que date indicative ."

Version KF : Ils se sont trop avancé à mon avis, c'est même en partie pour ça qu'ils ont des procés au cul .

Citation :

Ah oui, j'avais oublie un point. Chez Free, tu as les frais de resiliation, c'est pas nouveau. 96€ degressifs de 3€ par mois d'anciennete. Sauf que, si tu decides de changer ta Freebox ou une connerie comme ca, tu perds ton anciennete. Donc a chaque fois que vous voulez un truc chez Free, faites gaffe a ca.

"Remise à zéros de l'ancienneté ."
Quand j'ai un Freenaute qui m'appel pour un déménagement et un renouvellement de frbx . Je lui conseil de faire le renouvellement d'abord puis le dém .
Comme ça il utilise son ancienneté pour la frbx, et de toute façon le dém sera gratuit et il y aura remise à zéros de l'ancienneté . (mais il faut bien que la frbx soit en cours d'acheminement par Kiala, sinon c'est annulé à cause du dém) .

Citation :

L'ART c'est l'Autorité de Régulation des Télécommunications. Et comme son nom l'indique, il regule les telecommunications. Et comme les reseaux telephoniques appartiennent a FT et qu'ils ont le monopole, on les empeche de faire de la concurrence.

Ouep !

---------------
La guerre c'est moche ... enfin ça dépend des jeux .
n°4643160
Thea
Ange Mort ...
Posté le 21-06-2006 à 22:47:16  profilanswer

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] sans_f.htm
Voila pour l'histoire de la telephonie fixe.

L'etat n'a rien a voir la dedans. A partir ou tu ouvres le secteur a la concurrence, tu ne dois pas faire concurrence toi meme. Puisque tu as le monopole. Sinon ca reviendrait a faire de la concurrence deloyale et il me semble que ca, c'est puni par la loi.
Bref, FT n'a pas le choix, si l'ART lui dit un truc, ils sont tenus de le faire.

Edit : Karl-Frantz, je vais prendre ta version je crois lol. Par contre, pourquoi conseiller de prendre le Freebox avant demenagement ? On ne doit pas la renvoyer (puisqu'il faut resilier) ? Si c'est le cas, alors quand tu reprends l'abonnement, Free en envoie une autre derniere generation non ?

Théa.

Message cité 1 fois
Message édité par Thea le 21-06-2006 à 22:49:42
n°4643161
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 21-06-2006 à 23:01:46  profilanswer

Thea a écrit :

Karl-Frantz, je vais prendre ta version je crois lol. Par contre, pourquoi conseiller de prendre le Freebox avant demenagement ? On ne doit pas la renvoyer (puisqu'il faut resilier) ? Si c'est le cas, alors quand tu reprends l'abonnement, Free en envoie une autre derniere generation non ?

Très bonne question qui mérite réponse .

Alors il y a deux procédure de Dem :

L'ancienne :
1°) Tu résilie Free (en renvoyant la frbx)
2°) Tu te réinscris (même titulaire, adresse différente)
3°) Remboursement (formulaire de remb + les factures de la résil)
Tu as 3 mois pour faire ton déménagement, on t'envois un frbx comme si tu étais un nouvel abonné (donc la plus récente ).

La nouvelle :
1°) Tu imprime le Formulaire de Dem
2°) Tu résilie Free
3°) Tu te réinscris à la nouvelle habitation en envoyant un Formulaire d'inscription AVEC le Formulaire de Dem .
Tu as un mois pour te réinscrire suite à la résiliation, cette formule n'engendre pas de frais et tu garde la frbx .

La nouvelle procédure existe depuis peu et l'ancienne est toujours d'actualité, mais on doit proposer toujours la nouvelle .

---------------
La guerre c'est moche ... enfin ça dépend des jeux .
n°4643163
alibabos
Aliprod™
Posté le 21-06-2006 à 23:08:07  profilanswer

Ouep je sais plus où j'ai lû ce truc mais ca devais pas être exactement ce que je vous raconte :ack:  
J'ai probablement mal compri , ou l'info était pas très précise...
En fait ça doit c'est surement des conneries :lol:

Ce qui est parfaitement clair par contre sur le site de l'ART c'est que FT continue d'être payé pour "l'entretien de la boule locale" (les cables) par les FAI en cas de dégroupage total. Je n'ai rien trouvé sur l'interdiction fait à FT de décider librement de sa politique de prix [:cend:6]  
J'avoue que je serais curieux de savoir sur quels textes est batie cette décision.

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°4643171
vince-ldc
You first.
Posté le 22-06-2006 à 00:09:29  profilanswer

Thea a écrit :

Je suis chez Free depuis Octobre 2002. Donc depuis le tout debut de l'offre ADSL. Je n'ai pas eu beaucoup de problemes, sauf au debut, mais ils avaient un manque de matos qu'ils ont regle.
Sauf que, depuis Aout 2005 (a peu pres le moment ou ils ont bride les abonnes non degroupes, merci Free), j'ai des lags dans plusieurs jeux, certaines pages ne s'affichent pas toujours, il faut souvent que je reactualise, bref, la merde.
J'ai contacte le service client en donnant tous les details, avec mon modem et tout (qui est le Sagem Fast 800). Ils m'ont donne la marche a suivre pour mettre a jour la Freebox ...
Tout ca pour en arriver ou ? Free, si t'as aucun probleme, que t'es degroupe, ca marche sans probleme. Si tu dois avoir a faire au service clientele, attend toi a ce qu'ils te prennent pour un con et qu'ils ne t'aident pas des masses. Et si en plus t'es ancien client, c'est encore pire.

Théa.

Ben au moins on est deux à avoir le même avis  [:vince-ldc:3]  

---------------

n°4643186
darkwillow
Celui qui oublie ts ses trades
Posté le 22-06-2006 à 01:57:06  profilanswer

Bon, "je crois" que je vais pencher vers Free (29,99€) avec un dégroupage partiel afin de garder la ligne FT en cas de méga panne.  :)

Au faite, est-ce qu'on a automatiquement la FreeBox HD (pour le wifi) lorqu'on souscrit à l'offre FreeBox a 29,99€?
Et aussi, dans la liste des chaines TV dispo chez Free, il n'y a ni TF1, ni M6! Rassurez-moi!

Sinon, quand tu pars de chez Orange pour un autre FAI, il faut bien prier pour ne pas avoir de problème, sinon, c'est fini!  :lol:
Plus d'internet, plus de TV, plus de téléphone illimité pendant plusieurs mois (vu qu'apparemment, chez Free, il est pratiquement impossible de les joindre et ne répondent même pas à tes lettres recommandées)!  :rant:

J'ai bien pensé à Club Internet mais ils ne proposent pas la TV dans leurs forfait, c'est bien dommage, j'aurai penché vers eux sinon!  :spamafote:

J'aimerai aussi savoir si les FAI autres que Orange (ex Wanadoo) installe des prises téléphoniques murales ou est-ce qu'il faut passer par l'opérateur historique?  [:caramon:9]

Thea a écrit :

J'ai pas très bien compris ce passage?  [:caramon:2]
Ca concerne les abonnés en dégroupage partiel ou bien les abonnés se trouvant en zone non encore dégroupé?  [:caramon:9]

En tout cas, merci à tous pour vos réactions!  :jap:   C'est très instructif!  :razz:

---------------
[:darkwillow:5][:darkwillow:6][:darkwillow:8]
             Liste de Trade
n°4643190
Thea
Ange Mort ...
Posté le 22-06-2006 à 04:52:56  profilanswer

Ca concerne les clients qui sont encore en IP ADSL, donc pas de degroupage du tout.
En fait, Free a bride certains ports des clients en IP ADSL comme ceux utilises pour le P2P par exemple. Evidemment, eux disent que non. J'ai pas vraiment suivi l'affaire, mais je sais qu'en Janvier, c'etait toujours la merde.
Alors est ce qu'ils se sont pris des proces au cul et ont vire ce bridage ? J'en ai pas specialement l'impression vu que j'ai toujours des merdes avec internet que je n'avais pas avant.

Ah ouais, fais gaffe, dans mes deboires avec Free, j'ai mon debit qui etait tombe a 4ko/s au lieu de 250ko/s normalement. Quand je l'ai signale, ils m'ont repondu en gros que si mon debit etait de la merde, c'etait normal. J'ai adore ce coup la et je leur ai repondu que, comme il etait normal que ma connexion soit merdique, je signalerai au plus vite si ma connexion devait bien fonctionner, pour qu'ils puissent me remettre une connexion de merde. J'ai pas attendu longtemps pour que mon debit revienne hihi.

Théa.

Message édité par Thea le 22-06-2006 à 04:53:52
n°4643191
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 22-06-2006 à 07:29:54  profilanswer

Bon, alors mes parents ils étaient chez 9tel, on a eu QUE des emmerdes avec.

Au debut on avait un débit de merde, de mémoire 15% du debit max annoncé.
On a lutté genre 3 mois pour que le problème soit fixé (c'est bibi d'ailleurs qui décodait ce que le techos essayait de dire à mes parents pour les enrhumer)

Ca a tenu environ 1 mois. Après ca c'est mis a se déco tout le temps, avec impossibilité de se reco pendant des fois plusieurs heures.
Puis déco de plus en plus longues et fréquentes, jusqu'a un jour ou ca n'a plus marché du tout.
Le techos a essayé de nous enrhumé en disant que c'était de notre faute et tout (PC pourri, etc)
Je l'ai envoyé chier en disant que je devais en connaitre plus que lui en info et que j'avais fait moi meme le test sur 3 bécanes différentes (dont la mienne donc sur de ce que je faisais).
Il nous a dit que notre ligne était pourri.
Un gars de chez FT est venu. En deux-deux, il a choppé la mire de FT et la synchro sur son matos de test en nous disant "votre ligne est très bien, c'est pas le pb"

Suite à 0 nouvelle/intervention digne de ce nom, mes parents ont coupé les prélèvements/
Ils ont ralé, ont porté plainte contre nous. On s'est plein a l'organisme de service consommateur dont j'oublie tjrs le nom. Après qq mois, on a été remboursé de A à Z.

-> 9tel = caca

Moi de mon côté, je me suis pris un abonnement chez Free: modem USB en 512, puis premier dégroupage en 2mo, puis Freebox.
J'ai eu 0 pépin. J'ai meme pas été emmerdé par les travaux de dégroupage car j'étais en vacances cette semaine là.

J'ai pas eu de souci majeur avec, juste des micros déco par-ci par-là en pleine nuit :p

PAr contre, comme le dit CdE, faut pas etre un noobz en info quand tu choisis Free, c'est pour ça que j'ai pas mis mes parents chez Free après.

Message édité par KuBi4K le 22-06-2006 à 07:33:26
n°4643193
alibabos
Aliprod™
Posté le 22-06-2006 à 09:38:54  profilanswer

Citation :

-> 9tel = caca

C'est fou comme on peu faire de sa petite expérience personnelle une généralité sans discernement :pfff:  
Si on pouvais éviter de tomber dans les raisonnements simplistes tout le monde y gagnerais.
Enfin Kub, comment peux tu affirmer de manière générale que "9 tel c'est de la merde" alors que d'autres personnes ont ici même relatés une expérience strictement inverse de la tienne avec ce FAI ... c'est respecter leur opinion ça peut être ?

Message édité par alibabos le 22-06-2006 à 09:39:05

---------------
Diablo.leforum.eu
Skins des armures D2&LoD
n°4643258
Couillu
In Flamer
Posté le 22-06-2006 à 23:31:23  profilanswer

Constance a écrit :

Changement d'adresse IP de la livebox ? ^^

exactement! :D Obligé d'aller rechanger les parametres pour emule a chaque fois... >.<

---------------
[:couillu][:couillu:1][:couillu:2][:couillu:3]
Tradelist hype [:couillu:6]  
GW: Jesper Friden - Heal Arante - Agna Friden - Labyala Fiend

n°4643379
joran
nain géant
Posté le 24-06-2006 à 15:03:05  profilanswer

juste pour dire que le wifi, c'est vraiment faiblard et ça se perturbe pour un rien. le ventilo avec un pied en fer placé entre le recepteur et la live box suffisait à me foutre en l'air le débit :D

n°4643382
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 24-06-2006 à 15:05:40  profilanswer

Ethernet > all :ack:

---------------
n°4643388
Thea
Ange Mort ...
Posté le 24-06-2006 à 15:42:13  profilanswer

Ben le wifi, c'est des ondes. Donc forcement, si tu fous des trucs qui peuvent les perturber, ca marche moins bien.

Théa.

n°4643431
stfunb
Posté le 24-06-2006 à 22:36:50  profilanswer

je vais faire court :

Neuf telecom rox :o

en effet cela fait plus de 2 ans que je suis chez eux et j'ai jamais eu un seul probleme, aucune deconnection ( meme en étant connécté 24/24 ) pas de surprises sur les factures enfin bref je suis bien content car c'est mon premier FAI ( choisis un peu au pif d'ailleur ) et il me convient ^^

n°4643432
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 24-06-2006 à 22:42:37  profilanswer

C'est pas parce que t'as jamais eu de problème qu'ils sont bien, ça peut être de la chance :p
Avant d'en juger, vois au moins ce qui arrive quand tu auras un problème, histoire de pouvoir juger de leur SAV.

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse