online faq recherche accueil

Il y a 124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Son qui me fait planter...

n°4691110
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 04-11-2007 à 13:09:24  profilanswer

Salutation ami(e)s.

J'viens poster ici car je trouve plus de solution adapté à mon problème. Enfaite, quand je joue à des jeux (certains pas tous), j'ai un bruit très aigu (faudrait que je trouve sur le net un son qui y ressemble). Enfin, c'est un truc qui péte bien les oreilles, et qui peut vous rendre sourd 5 minutes après !

Vous me direz, c'est pas grand chose. Enfaite si, car premièrement, je joue à des jeux où il me faut du son pour entendre, puis tout de façon un jeu sans son c'est dégueulasse. Et deuxièmement car si le son aigu devient trop important, ou ce fait trop fréquement, mon PC reboot... et ça, c'est le genre de truc que j'apprécie pas >_<

J'peux vous donner des exemples de jeu:
Neverwinter nights: il suffit que je lance un sort (en exemple, Flamme Sombre), si le bruit aigu apparait quand je fais ce sort, il apparaitra à chaque fois que je le ferais. Par contre, il apparait pas à tous les sorts !
UnrealTournament 2k4/Counter-Strike: ici, ça dépend des moments enfaite. J'peux pas trop vous dire quand, ça passe assez vite les actions. Néanmoins, je peux vous dire que dans CS, une fois que je suis dans l'eau, j'ai ce bruit, et jusqu'à que je sorte de l'eau !!!

Bref, un vrai bordel... le pire c'est quand même NWN. Pourtant, avant tout marché bien... j'avais jamais eu de tels problèmes !

Je profite de ce topic aussi pour parler de mon proco. Enfaite, j'peux avoir exactement le même problème du son, mais le son est remplacé par un reboot (heuresement, c'est pas souvent). Je prend un exemple:
Hier j'ai téléchargé la démo de Timeshift, et au tout début, on me demande d'arrêter le temps et de passer les flammes... j'arrête le temps, je passe les flammes, je remets le temps, et pouf, plante. Je reviens donc dans le jeu, je fais ça juste pour voir qui me fait ça. Et je decouvre que c'est que quand je remets le temps.

Alors j'aimerais savoir si ça peut venir de mon proco ? Le voici (veille bête :/):
AMD Athlon(tm) XP 2500+, MMX, 3DNow, ~1.8 GHz

Merci

Edit: J'ai pas le temps de relir, on m'appel, j'ai des invités, désolé d'avance si il y a des problèmes de compréhension :/

Message édité par Sbizz le 04-11-2007 à 13:09:56
n°4691114
vl4d
two beer or not two beer.
Posté le 04-11-2007 à 13:29:17  profilanswer

Peut être ta cg qui merdouille, ou alors ton alimentation ( parfois des condensateurs font ce bruit là, c'est parfois grave ( cas des 7900gt, condo d'alimentation ), et parfois pas ( les 8800gtx, certaines émettent un bruit aigu )).
Le bruit vient du pc au fait ? Je te parle de hardware mais si quand tu baisse le son tu entend plus le bruit... :/
Sinon je ne pense pas que ça vienne du proco, c'est peut être un des trucs les plus stable du pc le proco ^^

---------------
Mes amis, il faut se rendre à l'évidence, la réalité n'est qu'une illusion dûe à un manque de substance distillée. Alors rendez-moi mon cruchon ou je tape !©  
Guides sur le barb trombe en 1.11
La vie est une grande guerre perdue d'avance, dont je compte gagner les futiles batailles.
n°4691117
Sbizz
Posté le 04-11-2007 à 13:42:59  profilanswer

Alors, ça peut pas venir de mon alim, ça s'est sur. La dernière est morte il y a deux semaines, et j'l'ai changé et ça le fesait avant. Puis quand le son aigu était apparu, j'avais déjà ma vieille alim.

En revanche, oui, à propos de ma CG, j'suis pas trop sur ce coup là :/ J'y ai pensé une fois, mais j'me souvenais plus quand est ce que je l'ai acheté, et quand est ce que le bruit à commencé.

Sinon le bruit, on peut baisser le son. D'ailleurs, si je désactive tous les son de NWN (toutes les cases décochées étou étou), par exemple, j'ai plus le bruit. Mais comme je l'ai dit, un jeu sans son, c'est vraiment dégueulasse à jouer :/

Ma CG:
NVIDIA GeForce 7600 GS

Et le proco, tu es sûr ? Car c'est le truc le moins puissant que j'ai sur mon PC (à part ma carte mère, mais bon, ça m'étonnerait que ça vienne de la :hmm: ).

Edit: J'viens d'avoir une idée. Je sais qu'il y a des options bizarres à cocher/décocher dans les jeux (ex: "Activer EAX" sur NWN), peut être que si je coche ça, ça va faire du bruit, et on serait plus d'où vient le problème ? (ou pas ?)

Message édité par Sbizz le 04-11-2007 à 13:45:19
n°4691158
Sbizz
Posté le 04-11-2007 à 16:41:31  profilanswer

Désolé du double post.

J'ai un ami de mon père qui est venu aujourd'hui, et j'en ai profité pour lui parler de mon problème.

On a essayé de chercher la plus part des trucs possible, on a donc fait:
-Mise à jour complete de DirectX 9c
-LiveUp MSI à jour, et mise à jour aussi
-Mise à jour de ma CG

Mais rien à faire ça bug :/ J'suis un peu désespéré. Il m'a dit que vallait mieux que je reformate (j'crois que j'vais faire ça) mais il m'a dit que c'était surement une mise à jour qui fesait ça ! Alors il faudrait que j'regarde toutes les mises à jour et vérifie si ça bug ou pas... enfin c'est le bordel.  

Alors j'espère que quelqu'un aurait une idée avant que j'en arrive là :/

n°4691160
tnt
loup solitaire
Posté le 04-11-2007 à 16:48:10  profilanswer

Pour moi c'est un conflit a la con d'un programme avec un driver.
Essaie update des drivers de ta CM, virer les programmes inutiles surtout ceux qui peuvent avoir un rapport avec le son. Essaie de regarder les programmes en cours d'execution, et teste si ça le fait en mode sans echec.

---------------
the woof is on fire
n°4691161
icebird
Shalom frère utilisateur
Posté le 04-11-2007 à 16:48:12  profilanswer

si t'as plus le sifflement une fois le son coupé, ça doit pas être la cg, mais plutôt la carte son :ack:
sinon ma 7600 GT gigabyte siffle dans certaines opérations, mais on entend bien que ça vient pas des haut-parleurs

---------------
« The worst thing about buying a Mac is having to tell your parents you are gay.»
n°4691165
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 04-11-2007 à 17:07:51  profilanswer

Si on s'oriente vers un problème de la carte son, voici mes suggestions de test :
mettre le son fort mais débrancher les haut-parleurs.
Si le son persiste alors c'est la carte sonore (ou intégrée à la carte mère éventuellement) qui va rendre l'âme (compte tenu qu'il n'y a plus de bruit aïgu lorsque tu coupes le son par voie logicielle).

L'autre possibilité est que le bruit strident vienne des haut-parleurs, facile à tester... il suffit de les brancher sur une autre machine (ordi ou n'importe quel appareil audio en fait).

Si ces tests ne sont pas concluants aloàrs c'est peut-être bien autre chose que la carte sonore !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4691172
Sbizz
Posté le 04-11-2007 à 17:56:05  profilanswer

J'ai pas de carte son, c'est sur la carte mère MSI.

Non ça vient du son (casque comme haut-parleur) et pas d'autre chose. Je suis sur que ça vient du son et non de mon unité centrale, car j'ai bien montré à l'ami de mon père que quand je rentrais dans une piscine sur CZ, et bien le son apparaissait. Je vais essayer de vous enregistrer le son, mais j'vous promets rien.

Enfaite, si vous preferez, c'est un son très aigu (mais vraiment), et ça passe par dessus les autres sons (enfaite, j'peux foutre de la musique, et si il y a ce son de merde, la musique coupe, le son aigu me pete les oreilles, et dès que le son s'arrête, la musique reprend).

On vient de faire la MaJ de la carte mère avec LiveUp d'MSI.

@Metal: je comprends pas quand tu dis "mettre le son fort mais débrancher les haut-parleurs". Le son est a fond sur l'ordi, mes enceintes j'vais pas les mettrent à fond vu qu'elles sont débranchées oO

n°4691223
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-11-2007 à 22:44:08  profilanswer

L'idée est la suivante : si tu débranches les enceintes d'une part, et d'autre part que tu règles par logiciel le son de façon forte (via Windows et dans ton jeu), le tout en étant dans la piscine (enfin pas toi, ton perso dans CZ ;) ) pour provoquer le son très aigu, ça va te permettre d'isoler le cas d'un condo ou n'importe quel élément du PC qui provoque le sifflement du cas où ce sont les enceintes qui poseraient le problème dans des cas spécifiques (pour rappel généralement dans les enceintes il y a 2 voire 3 cônes chacun responsables de gammes de fréquences spécifiques... il suffit qu'un d'entre eux soit pété pour provoquer des sons horribles lorsque ce cône est sollicité).
La seconde partie du test est d'installer ces mêmes enceintes sur une autre machine (s'il y a CZ dessus c'est encore mieux, histoire de tester les mêmes fréquences).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4691229
Sbizz
Posté le 04-11-2007 à 22:57:49  profilanswer

Ok je test ça demain. Merci. Mais j'vous dis que ça fait ça aussi dans un casque hein .. lol

n°4691232
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 04-11-2007 à 23:30:31  profilanswer

Bah si tu as testé avec un casque, alors on peut déjà innocenter les enceintes... c'est déjà ça !
(mais fait tout de même le test sans casque ni enceinte - sauf si c'est un casque de si bonne qualité isolante qu'un son externe aigu ne saurait être entendu lorsqu'on a le casque sur les oreilles)

---------------
                >> Undead polyglotte <<

Aller à :
Ajouter une réponse